Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Furlan ?

Chargement...

Flux RSS 1160 messages · 57.625 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par moderateur

  • chris68 a écrit, le 2009-06-13 13:26:28 :
    Au fait, personne pour lui parler de Strasbourg sur son blog?

    http://www.rmc.fr/blogs/luisattaque.php


    Allez, faisons pression en masse pour faire honneur à la réputation du Lobbying du stub ! Demandez ici. Ensemble, on y arrivera ! :D
  • Allez, je ne résiste pas à vous livrer le palmarès du gugus:

    Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe : 1996
    Vainqueur de la Coupe de France : 1995
    Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 1995
    Vainqueur du Trophée des Champions : 1995
    Vice-champion de France : 1996
    Vainqueur de la Coupe Intertoto : 2001
    Finaliste de la Coupe de France 2003
    Vice-champion d'Espagne : 1998

    On peut également rajouter un maintien inespéré avec l'Espagnyol Barcelone. Il reste le seul entraineur français à avoir gagner une Coupe d'Europe, demi-finaliste de la Ligue des Champions également. Il a fait de véritables miracles avec Bilbao, qui est constitué d'un effectif local ou régional.
    Sur ces dernières années, il a été un peu plus "exotique" avec des virées aux émirats, en Israel ou à...Reims, des dernières piges pas top même si, sans l'affaire administrative, il aurait sans doute maintenu Reims.

    Perso, il m'avais surtout marqué lors du match PSG-Strasbourg en 2002/2003 où il avait affirmé aimer particulièrement Strasbourg, la ville, le club, la région, qui était une vraie ville de foot (un truc comme ça).
  • sylvaner a écrit, le 2009-06-13 13:45:44 :
    Un million 5 d habitant ca fait par rapport a 60 million 1sur 30......mathematiquement il y a moyen de faire une equipe avec pour moitie des joueurs du cru.
    Ou alors on a les pieds plats en alsace...

    Avec ce type de raisonnement, la Chine et l'Inde joueraient toutes les finales de Coupe du Monde.
  • chris68 a écrit, le 2009-06-13 14:39:29 :
    Allez, je ne résiste pas à vous livrer le palmarès du gugus:

    Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe : 1996
    Vainqueur de la Coupe de France : 1995
    Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 1995
    Vainqueur du Trophée des Champions : 1995
    Vice-champion de France : 1996
    Vainqueur de la Coupe Intertoto : 2001
    Finaliste de la Coupe de France 2003
    Vice-champion d'Espagne : 1998

    On peut également rajouter un maintien inespéré avec l'Espagnyol Barcelone. Il reste le seul entraineur français à avoir gagner une Coupe d'Europe, demi-finaliste de la Ligue des Champions également. Il a fait de véritables miracles avec Bilbao, qui est constitué d'un effectif local ou régional.
    Sur ces dernières années, il a été un peu plus "exotique" avec des virées aux émirats, en Israel ou à...Reims, des dernières piges pas top même si, sans l'affaire administrative, il aurait sans doute maintenu Reims.

    Perso, il m'avais surtout marqué lors du match PSG-Strasbourg en 2002/2003 où il avait affirmé aimer particulièrement Strasbourg, la ville, le club, la région, qui était une vraie ville de foot (un truc comme ça).



    Fernandez serait effectivement un tres bon entraineur cet un veritable meneur d'hommes,a la foi exigeant et proche de ces joueurs...
  • oui, matteo... sauf que l'alsace est une terre de foot . Je n'y habite plus et ici en champagne,il n'y a pas bcp de terrain de foot.Je dois faire 10 borne pour tomber sur le premier et le suivant est à 20
    De toute façon, je n'y crois guere, le racing a toujours été à contre temps. Je me souviens juste de l'engouement autour de marc keller, roth ....c'est juste que ça fairait jouer le racing à 12 à domicile au lieu de 11, voir 10 des fois !
  • Le cas Luis fernandez est problamétique pour plusieurs raisons.

    1)S'il monte avec le RCS ne va t il pas demander beaucoup trop pour rester?
    Donc on a rien gagner s'il faut se taper un entraineur qu'on aurait du avoir dès cette saison comme ROhr ou Baup car Fernandez est parti.Logique...

    2)Si ça va au clash avec Fernandez, ne va t il plomber définitivement la réputation du RCS au sein de la france entière ?
    Avec son charisme est son "dévolu" dans le monde footballistique moderne, si Luis dit haut et fort que le RCS est géré par des Cons et qu'il faut surtout pas y foutre les pieds , je pense qu'il sera bien plus crédible que Fufu qui a retourné sa veste et donc Luis peut nuire gravement au RCS en cas de rupture violente. (probable au vue du Gars et du RCS.)

    3)Faire venir Luis ne va pas plomber la gestion du club et surtout la prime en cas de montée (car y'en aura une faut pas réver) ne vas pas entammer le prochain budget ? (si c'est 1milions comme Courbis, c'est beaucoup d'argent quand même)

    4)Si luis nous fait monter et reste et qu'on lui accorde la tune qu'il veut et tout se passe bien, Luis tranformera à jamais l'image du RACING CLUB DE STRASBOURG de manière positive.

    5)Luis pourrait bien être l'entraineur que le RACING attend. A savoir une grande gueule sur la touche et un meneur d'hommes hors du commun.
    Il peut transcender des jeunes joueurs et leur faire faire une carrière alors que tout le monde les trouvait "individualiste" comme Gasmi.

    Bref, voila ce que je pense de tout cela et vous ?
  • Citation:
    Il reste le seul entraineur français à avoir gagner une Coupe d'Europe,


    houiller a gagne la coupe de l UEFA en tant qu entraineur (ou manager general) avec liverpool

    sinon je suis assez d accord avec foycroire
    luis c est une arme a double tranchant
    en + je n aime pas ses declarations "detonnantes" devant la presse et surtout j ai le souvenir d une declaration sur telefoot (autre emission qui me sort par les trous de nez) apres un RCS-PSG ou fournier a ete expulse (je crois).
    c etait lors de la mise en place du rouge pour les taccles par derriere
    il a dit ce jour la "c est pas un tacle par derriere c est seulement un tacle 3/4 arriere"

    quelqu un s en souvient il??
  • foycroire a écrit, le 2009-06-13 16:05:08 :
    Le cas Luis fernandez est problamétique pour plusieurs raisons.

    1)S'il monte avec le RCS ne va t il pas demander beaucoup trop pour rester?
    Donc on a rien gagner s'il faut se taper un entraineur qu'on aurait du avoir dès cette saison comme ROhr ou Baup car Fernandez est parti.Logique...

    2)Si ça va au clash avec Fernandez, ne va t il plomber définitivement la réputation du RCS au sein de la france entière ?
    Avec son charisme est son "dévolu" dans le monde footballistique moderne, si Luis dit haut et fort que le RCS est géré par des Cons et qu'il faut surtout pas y foutre les pieds , je pense qu'il sera bien plus crédible que Fufu qui a retourné sa veste et donc Luis peut nuire gravement au RCS en cas de rupture violente. (probable au vue du Gars et du RCS.)

    3)Faire venir Luis ne va pas plomber la gestion du club et surtout la prime en cas de montée (car y'en aura une faut pas réver) ne vas pas entammer le prochain budget ? (si c'est 1milions comme Courbis, c'est beaucoup d'argent quand même)

    4)Si luis nous fait monter et reste et qu'on lui accorde la tune qu'il veut et tout se passe bien, Luis tranformera à jamais l'image du RACING CLUB DE STRASBOURG de manière positive.

    5)Luis pourrait bien être l'entraineur que le RACING attend. A savoir une grande gueule sur la touche et un meneur d'hommes hors du commun.
    Il peut transcender des jeunes joueurs et leur faire faire une carrière alors que tout le monde les trouvait "individualiste" comme Gasmi.

    Bref, voila ce que je pense de tout cela et vous ?



    Pourquoi les cas 4 et 5 poseraient problème? :-/
  • foycroire a écrit, le 2009-06-13 13:36:58 :
    Enfin quand on voit des jeunes de 16ans qui sont REMERCIES par le RCS car il veut pas leur faire signer des contrats pros et que finalement ils finissent dans un autre centre de formation , y'a quand même de quoi se poser des questions sur les compétences des mecs qui décident que tel ou tel jeune n'est pas bon.

    J'ai l'exemple d'un jeune de 15ans des environs ou j'habite qui s'est fait virer par le RCS justement car il avait pas le niveau et qui a rebondi direct derrière en PRO.

    Je dis ça je dis rien, peut être que ce jeune percera pas mais c'est assez dingue d'entendre qu'un jeune est pas bon au RCS et qu'il trouve un club 15j après avoir appris qu'il passait pas pro.

    Bref, j'ai que cet exemple en concret mais je pense qu'il doit y en avoir d'autres au sein du RCS. (comme peut être au sein des autres clubs j'en conviens...)


    Platini a bien été viré de Metz avant que Nancy le récupère !

    Des jeunes non retenus par un centre de formation vont voir ailleurs, mais rares sont ceux qui arrivent à se " recaser ".

    Je me demande à quel moment certains ont entendu que Specht voulait uniquement des jeunes alsaciens au centre.

    J'ai peut-être, en tant que dialectophone, du mal à décrypter le français, mais je n'ai aucun souvenir de tels propos.

    Specht a simplement souhaité que la filière de détection régionale soit meilleure ( pour justement éviter que certains jeunes rejoignent d'autres centre de formation ) et plus efficace. Je pense qu'il doit avoir assez d'informations pour estimer que par le passé cette volonté n'était pas toujours manifeste.

    Il est évident aussi que les prospections continueront à s'exercer dans les autres régions de France, et que centre sera constitué de jeunes joueurs alsaciens et d'autres, mais peut-être dans une proportion différente.

    Il ne sert à rien de hurler aux loups en faisant croire que Specht, président alsacien, va dorénavant " chasser " tous les mauvais non-alsaciens.
    Evitons de tomber dans la caricatrure.
  • miseaugreen a écrit, le 2009-06-13 16:28:42 :
    Citation:
    Il reste le seul entraineur français à avoir gagner une Coupe d'Europe,


    houiller a gagne la coupe de l UEFA en tant qu entraineur (ou manager general) avec liverpool

    sinon je suis assez d accord avec foycroire
    luis c est une arme a double tranchant
    en + je n aime pas ses declarations "detonnantes" devant la presse et surtout j ai le souvenir d une declaration sur telefoot (autre emission qui me sort par les trous de nez) apres un RCS-PSG ou fournier a ete expulse (je crois).
    c etait lors de la mise en place du rouge pour les taccles par derriere
    il a dit ce jour la "c est pas un tacle par derriere c est seulement un tacle 3/4 arriere"

    quelqu un s en souvient il??


    :)) :)) :))
    T'as la rancune facile et tenace pour pas grand chose toi dis donc! Parce que question déclaration celle là est tranchante en effet... :o)

    Louis vient qu'on rigole un peu, qu'on retrouve un peu de spectacle sur et en dehors du terrain dans le bon sens du terme!!!! Un grand oui à son arrivée parce que, même à mi temps en raison de ses autres activités, il en fait toujours beaucoup plus que beaucoup d'autres à temps plein... :-'
  • Tura,
    "Le cas Luis fernandez est problématique pour plusieurs raisons.."

    Donc je donne des cas négatifs et positifs sur Mister Fernandez afin de démontrer que SON CAS est problématique.
    C'est tout ou rien avec ce type d'entraineur je pense.

    Cela peu être super pour le Racing mais absolument catastrophique si ça fonctionne pas. D'ou mon introduction avec le "problématique". C'est le bonhomme qui est pas simple à gérer et non mes points énumérés qui sont "problématiques".

    Bibi57;
    D'accord avec toi pour les jeunes, j'espère juste que le RCS a les compétences pour détecter les jeunes, c'est tout. :)-

    Pour specht, je sais pas ou c'est indiqué qu'il voulait une équipe 100% Alsacienne, je crois qu'il a simplement dit qu'il a allait privilégier les jeunes du cru. Pas sur des mots exacts.
  • bibi57 a écrit, le 2009-06-13 17:49:43 :


    Platini a bien été viré de Metz avant que Nancy le récupère !


    Pour être plus précis, il n'a pas été viré par Nancy, mais n'a pas été accepté au centre de formation. (cf. le fameux épisode du spiromètre)

    Par contre je suis d'accord avec toi, je ne vois pas comment on peut critiquer la politique de formation uniquement sur un exemple comme ça. Une carrière pro, ça tient aussi beaucoup à de la chance, ton pote n'en a pas eu, il n'a pas réussi à convaincre le Racing, c'est tout. Tant mieux si ça s'est mieux passé ailleurs... ça ne veut pas dire pour autant que le RCS est passé à côté d'une perle...

    (ça me fait penser au cas Lacour, libéré par le centre de formation de l'OL, pour au final devenir chez nous un honnête joueur professionnel, même si c'est à mille lieux du niveau lyonnais)
  • Comme bon entraîneur libre en ce moment j'verrais bien Fernandez ou Papin ?

    J'voudrais juste rappeller qu'en Alsace il y a déjà un Centre de Formation... :-' Il y a le RCS, qui est le "centre de formation" de l'OM, du PSG, et de bien d'autres clubs encore, qui ont une renommée autre que la notre ! :D
  • Mettre les mots "bons entraineurs" et "Papin" dans la même phrase, c'est osé, c'est même carrément risible :D
  • Dites, juste comme ça, pourquoi on tenterait pas Rudy Garcia ou Elie Baup ? Top cher ? Pas assez "formateur" ou "homme à poigne" ? Moi ça me pariat pas impossibile.
    Ils me plairaient au moins autant que Luis et Schilles...
  • Ce qui commence vraiment à me faire peur ce sont ses multiples pistes qui vont dans tous les sens.
    Tout le monde a été contacté par le Racing, du plus incompétents au plus improbables en passant par Gilbert Gress qui ressort à chaque fois que le Rcs va un tant soit peu mal.

    Il ne semble y avoir aucune direction, aucune décision de prise. La reprise est dans 15 jours et nous sommes encore moins avancé que le lendemain de Montpellier.
  • sylvaner a écrit, le 2009-06-13 16:02:58 :
    oui, matteo... sauf que l'alsace est une terre de foot .


    Je rebondis sur ce hors-sujet qui m'a bien fait rire. :)
    L'Alsace une terre de foot ? Il ne doit bien y avoir que les alsaciens pour penser une chose pareille.
    En nombre de club pro par région on doit se situer assez loin en queue de peloton.
    Une terre de foot c'est la Bretagne, le Nord-Pas-de-Calais, PACA.... mais sûrement pas l'Alsace [-X
  • Le foot est une terre de foot. Dans le trio de tête des régions en terme de licenciés et de qualité des clubs amateurs. Ya pas que le foot pro dans la vie footbalistique, hein...
  • le foot est une terre de foot??
  • Pas eu le temps d'éditer :-w

    Je crois que tu as bien compris. Ou bien? :|s

    Allez pour toi je t'explique (je suis bon): l'Alsace est une terre de foot...
  • ludo2607 a écrit, le 2009-06-15 11:12:46 :
    Le foot est une terre de foot. Dans le trio de tête des régions en terme de licenciés et de qualité des clubs amateurs. Ya pas que le foot pro dans la vie footbalistique, hein...


    Donc c'est le nombre de licencié qui fait que région est une terre de foot ?
    Bravo aux Etats-Unis qui viennent de devenir une terre de foot ! (+)
  • Bon, en dehors des deux faramineuses pistes évoquées le plus souvent ces derniers temps, du sage Dugué et du sergent Garcia il y a quand même encore quelques entraîneurs potables disponibles, ou facilement libérables.

    - Philippe Hinschberger a fait monter Laval et est inscrit comme contrat finissant au 30 juin sur le site de l'UNECATEF
    - Gérald Baticle... pas top son passage à Brest apparemment, mais une première expérience c'est jamais facile (cf. Antoine Kombouaré)
    - Autre ancien de la maison, Jean-François Jodar, récemment sélectionneur du Mali qui n'est pas la pire équipe africaine. Il a passé pas mal de temps dans le système FFF, notamment comme entraîneur de jeunes.
    - Avec le départ de Gerets, Dominique Cuperly, l'éternel adjoint, est sur le marché
    - Bernard Guignedoux déjà passé par le Racing ne suivra apparemment pas Kombouaré à Paris, il a le DEPF.
    - Mon préféré, Paul Fischer (adjoint, Nancy) a aussi le DEPF, ça coute pas grand chose de lui passer un coup de fil pour voir s'il est tenté.

    Je vous l'accorde, rien de bien excitant dans cette liste mais a priori tous sont compétents.
  • Je me demande effectivement si il ne faut pas laisser le clinquant dans les armoires et travailler avec des professionnels moins connus mais au service du club (comme ceux de la liste ci dessus).

    Mais bon le racing reste le racing.
  • Pour Cuperly, c'est mort, il s'est engagé à Lens comme adjoint :-B
  • guigues a écrit, le 2009-06-15 11:30:46 :
    Je me demande effectivement si il ne faut pas laisser le clinquant dans les armoires et travailler avec des professionnels moins connus mais au service du club (comme ceux de la liste ci dessus).

    (+) Tout à fait d'accord. Pour Luis, j'aurais été très emballé dans d'autres circonstances, à une autre époque, mais là, le club a besoin plus que jamais de stabilité à long terme... Luis est un mercenaire comme l'ont dit certains, à l'image de Courbis par exemple. Biensûr, c'est plus "excitant" d'avoir un entraîneur aussi célèbre, mais dans certains cas, un entraîneur moins connu mais compétent peut être plus bénéfique au club. Je pense qu'on est dans un de ces cas-là...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives