Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Furlan ?

Chargement...

Flux RSS 1160 messages · 57.625 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par moderateur

  • tura a écrit, le 2009-06-12 20:10:08 :
    Manquerait plus qu'il nous ramène Arrache... #-o


    Arrache sans Kermorgant et j'pète un cable.

    N'empêche, ce serait le meilleur coup qu'on puisse faire pour l'image du club de faire signer Luis. Autant pour ramener du monde à la Meinau, autant pour conserver certains joueurs. L'effet JPP bis en mieux.
  • jamal a écrit, le 2009-06-12 20:13:07 :
    tura a écrit, le 2009-06-12 20:10:08 :
    Manquerait plus qu'il nous ramène Arrache... #-o


    Arrache sans Kermorgant et j'pète un cable.

    N'empêche, ce serait le meilleur coup qu'on puisse faire pour l'image du club de faire signer Luis. Autant pour ramener du monde à la Meinau, autant pour conserver certains joueurs. L'effet JPP bis en mieux.


    Et Arrache sans Luis? :D

    C'est bon j'arrete :'>
  • jamal a écrit, le 2009-06-12 20:10:14 :
    bibi57 a écrit, le 2009-06-12 20:00:38 :


    Tu crois vraiment que Specht allait répondre par la négative à cette question au sujet de deux de ses amis ?

    J'estime qu'il a parfaitement " noyé le poisson ".


    C'est pourtant toi qui disait "Dugué est clairement cité par Specht comme ayant été un des derniers entraineurs du racing " sans caractère "."

    On tourne en rond mais pour te faire plaisir, j'vais te donner raison.


    Non, Specht n'a cité aucun nom, il a fait référence au entraineurs des dernières saisons, donc on pouvait déduire que Dugué en faisait partie.

    C'est donc moi qui me suis mal exprimé en utilisant le terme " cité ".
  • tomifan a écrit, le 2009-06-12 18:00:09 :
    J'ai trouvé pourquoi l'équipe magazine est sorti aujourd'hui.
    C'est que demain la CGT du livre qui s'occupe de l'impression et de la distribution des journaux fait grève demain. Ils ont avancé la parution d'un jour.



    superdou a écrit, le 2009-06-12 19:22:06 :
    Je viens également de lire l'information dans l'Equipe mag comme quoi Luis devait rencontrer les dirigeants d'un club huppé de L2 dans les prochains jours. Ca ressemble vachement au Racing, ça, quand même. Surtout que les autres clubs huppés de L2 (Nantes, Caen, Metz, ...) ont déjà leur entraineur confirmé pour la prochaine saison. =P~




    Merci pour l'éclaircissement et la confirmation.

    L. Fernandez je suis un peu mitigé. D'un côté on aurait effectivement un entraîneur avec du caractère, qui saura motiver ses troupes même si tactiquement il est un peu frustre. Mais de l'autre on aura pas un entraîneur à plein temps et pour le moyen-terme. Il va continuer à s'occuper de sa radio et du PSG... C'est plus une rustine pour tenter de remonter en mode "ça passe ou ça casse" qu'un véritable choix pour l'avenir. Et forcément il va se prendre la tête avec des membres du club.

    Un président à mi-temps + Un entraîneur caractériel à mi-temps + Camadini en manager en liaison avec Ginestet. C'est pas avec ça qu'on va clarifier l'organigramme de ce club.
  • Coach VAHID, avec Nouma comme bras droit pour surveiller les joueurs en discothèque
  • Quel que soit l'entraîneur qu'on prendra, il ne pourra pas s'entendre avec tout le monde. Il y a toujours de petites rivalités, inimitiés, dans toute communauté.

    A part peut-être si on prend Barack Obama :o)
  • zeph a écrit, le 2009-06-12 20:40:25 :
    Quel que soit l'entraîneur qu'on prendra, il ne pourra pas s'entendre avec tout le monde. Il y a toujours de petites rivalités, inimitiés, dans toute communauté.

    A part peut-être si on prend Barack Obama :o)


    Yes we can :p
  • Pareil que strohteam. D'un côté, ça me fait un peu l'impression que j'avais avec Papin: une vraie mule de footballeur, un palmarès, un caractère, "un sourire (qu'il manquait) au Racing".

    Mais en même temps: fini le long terme, la stabilité, les projets, la patience et la rage contenue du club qui mérite mieux. C'est un peu tape-à-l'oeil Fernandez.

    Concernant Specht, je ne sais pas du tout. Je ne fie pas complètement à son air débonnaire ou à son mi-temps chez Lohr. Peut-être qu'il est plus ambitieux, au fond, et qu'il a plus envie de durer qu'il n'y paraît. Peut-être bien que passée la surprise d'être prési, il va finir par être habité par la fonction.
  • salut,
    specht veux des alsaciens ... des mecs qui mouillent leur maillot et qui se sentent concerné par le club et la région.
    N'y a t'il pas d'entraineurs alsaciens de qualité ? Et pourquoi pas l'entraineur d'un petit club du coin qui est allé loin en coupe cette année... J'avais lu à l'époque qu'il avait ses diplomes
  • Arrêtons avec ces histoires de racing aux alsaciens, Specht me fait marrer avec ces hsitoires de repérer les meilleurs espoirs alsaciens. Il ferait mieux de les chercher au niveau national!
    A force de vouloir faire une équipe d'alsaco, on aura un niveau régional!

    On a cas acheter tous les joueurs qui jouent en équipe d'Alsace et mettre Gress entraîneur! :))

    C'est d'un ridicule! :)) =D
  • N'empeche que meme en recherchant des joueurs au niveau national on en est au meme point.
    Donc intégrer de plus en plus d'alsacien dans ce club ne peut pas etre pire...
  • key a écrit, le 2009-06-13 00:55:14 :
    Arrêtons avec ces histoires de racing aux alsaciens, Specht me fait marrer avec ces hsitoires de repérer les meilleurs espoirs alsaciens. Il ferait mieux de les chercher au niveau national!
    A force de vouloir faire une équipe d'alsaco, on aura un niveau régional!

    On a cas acheter tous les joueurs qui jouent en équipe d'Alsace et mettre Gress entraîneur! :))

    C'est d'un ridicule! :)) =D


    Bah, perso, je ne trouve cela pas si con, d'essayer de prendre des joueurs du cru, pourquoi?

    Je pense qu'un Weber ou un JAF, aura tendance à rester 1 ou 2 saisons de plus (si bien sûr la proposition salariale est honnête, quand je dis honnête cela veut dire pas déconnante par rapport à d'autres clubs), car il est de la région, qu'il y a sa famille, ses amis et aussi peut-être qu'il y a un amour du maillot (J'espère... :-w )

    Bien sur, si ce sont de bons joueurs, ils voudront évoluer à un certain moment, mais l'autre avantage c'est de pouvoir essayer les récupérer par la suite (cf Kanté qui je pense aurait pu revenir, si on était monté... :(( )
  • Citation:
    Mais s'il vient c'est surement pas pour subir un deuxième échec d'affilée et pour apporter son ambition et son optimisme avec lui...


    il vient pour assurer le maintien...? :-/
  • rcs68 a écrit, le 2009-06-13 09:14:34 :
    N'empeche que meme en recherchant des joueurs au niveau national on en est au meme point.
    Donc intégrer de plus en plus d'alsacien dans ce club ne peut pas etre pire...


    Les meilleurs jeunes qu'on a formé dernièrement, ils n'étaient pas Alsaciens : Gameiro, Bellaïd... Et cette année Othon, Fanchone, Zenke, Gueye, Damour, ils sont Alsaciens ?

    Et on a gagné la Gambardella, et pour ça il faut toujours quelques joueurs de talent.

    Et des Alsaciens il y en a dans d'autres clubs. Dreyer a préféré aller à Sochaux...

    Alors si on veut faire de la formation avec exclusivement une région de 1,5 M d'habitants, moi je veux bien, mais on fera une équipe de national et jamais de L1 !
  • Y'a quand même une différence entre essayer d'attirer des Alsaciens au centre de formation , et espérer tous les reverser en équipe 1 :-B
  • Pas tous on est d'accord. Aucun centre de formation n'a cette prétention. S'il y en a 2 à 3 par année c'est déjà énorme.

    Mais quand on forme un joueur c'est quand même avec l'espoir qu'il aille en équipe 1, sinon, ça ne sert à rien de la prendre.
  • Merci Tomifan d'apporter un peu d'eau à mon moulin!
    C'est excatement ce que je pense! Biensûr qu'il faut faire de la formation, biensûr que les meilleurs alsaciens doivent passer par le racing mais ce sera jamais suffisant!
    Ca représente combien de joueurs par génération? Vous en connaissez beaucoup vous des alsaciens pure souche qui ont au moins le niveau ligue1?!

    Si on axe sur la formation à fond la caisse, il faut au contraire faire des recherches les plus larges possibles et miser sur des futures petites perles partout!

    Arrêtons d'être aussi nombrilistes et égocentriques, il faut voir plus loin que le bout de notre nez! Et si on déjà on mise sur les jeunes, qu'on commence par tout faire pour garder JAF et Bah!
  • tomifan a écrit, le 2009-06-13 09:52:21 :
    rcs68 a écrit, le 2009-06-13 09:14:34 :
    N'empeche que meme en recherchant des joueurs au niveau national on en est au meme point.
    Donc intégrer de plus en plus d'alsacien dans ce club ne peut pas etre pire...


    Les meilleurs jeunes qu'on a formé dernièrement, ils n'étaient pas Alsaciens : Gameiro, Bellaïd... Et cette année Othon, Fanchone, Zenke, Gueye, Damour, ils sont Alsaciens ?

    Et on a gagné la Gambardella, et pour ça il faut toujours quelques joueurs de talent.

    Et des Alsaciens il y en a dans d'autres clubs. Dreyer a préféré aller à Sochaux...

    Alors si on veut faire de la formation avec exclusivement une région de 1,5 M d'habitants, moi je veux bien, mais on fera une équipe de national et jamais de L1 !


    Fanchone est bien alsacien :p

    Sinon, Specht n'a jamais parlé d'une formation 100% alsacienne, mais d'un centre de formation ouvert sur la région, dans le but d'y intégrer les meilleurs jeunes. Les exemples de Boudebouz et Dreyer à Sochaux, et de Badiane à Rennes ne devront plus se reproduire. Mais de l'autre côté, il est impensable de se refermer sur cette zone. Évidemment, des jeunes de toute la France, mais également de l'étranger (cf l'académie malienne) continueront de rejoindre nos rangs, d'autant que la classification en catégorie 1 du centre permet d'accueillir plus de joueurs.
  • En tous cas je peux vous dire que si c'est Luis, on a 20 000 contre Chateauroux à la Meinau. Contre Reims, j'étais en tribune Sud, toute la rangée gueulait "Hey! Luis! Et regardez, c'est Luis!!!"

    =P~
  • Au fait, personne pour lui parler de Strasbourg sur son blog?

    http://www.rmc.fr/blogs/luisattaque.php
  • Enfin quand on voit des jeunes de 16ans qui sont REMERCIES par le RCS car il veut pas leur faire signer des contrats pros et que finalement ils finissent dans un autre centre de formation , y'a quand même de quoi se poser des questions sur les compétences des mecs qui décident que tel ou tel jeune n'est pas bon.

    J'ai l'exemple d'un jeune de 15ans des environs ou j'habite qui s'est fait virer par le RCS justement car il avait pas le niveau et qui a rebondi direct derrière en PRO.

    Je dis ça je dis rien, peut être que ce jeune percera pas mais c'est assez dingue d'entendre qu'un jeune est pas bon au RCS et qu'il trouve un club 15j après avoir appris qu'il passait pas pro.

    Bref, j'ai que cet exemple en concret mais je pense qu'il doit y en avoir d'autres au sein du RCS. (comme peut être au sein des autres clubs j'en conviens...)
  • Je pense pas qu'à 15 ans on puisse dire si un joueur a de l'avenir ou pas...
    Certains se révèlent plus tard que d'autres c'est tout [-(
    D'ailleurs y'en a un qui joue au Bayern il s'apelle Franck je crois :D
  • Un million 5 d habitant ca fait par rapport a 60 million 1sur 30......mathematiquement il y a moyen de faire une equipe avec pour moitie des joueurs du cru.
    Ou alors on a les pieds plats en alsace...
  • un sur 40 pardon
  • athor a écrit, le 2009-06-13 12:00:12 :
    tomifan a écrit, le 2009-06-13 09:52:21 :
    rcs68 a écrit, le 2009-06-13 09:14:34 :
    N'empeche que meme en recherchant des joueurs au niveau national on en est au meme point.
    Donc intégrer de plus en plus d'alsacien dans ce club ne peut pas etre pire...


    Les meilleurs jeunes qu'on a formé dernièrement, ils n'étaient pas Alsaciens : Gameiro, Bellaïd... Et cette année Othon, Fanchone, Zenke, Gueye, Damour, ils sont Alsaciens ?

    Et on a gagné la Gambardella, et pour ça il faut toujours quelques joueurs de talent.

    Et des Alsaciens il y en a dans d'autres clubs. Dreyer a préféré aller à Sochaux...

    Alors si on veut faire de la formation avec exclusivement une région de 1,5 M d'habitants, moi je veux bien, mais on fera une équipe de national et jamais de L1 !


    Fanchone est bien alsacien :p

    Sinon, Specht n'a jamais parlé d'une formation 100% alsacienne, mais d'un centre de formation ouvert sur la région, dans le but d'y intégrer les meilleurs jeunes. Les exemples de Boudebouz et Dreyer à Sochaux, et de Badiane à Rennes ne devront plus se reproduire. Mais de l'autre côté, il est impensable de se refermer sur cette zone. Évidemment, des jeunes de toute la France, mais également de l'étranger (cf l'académie malienne) continueront de rejoindre nos rangs, d'autant que la classification en catégorie 1 du centre permet d'accueillir plus de joueurs.


    +1 (+)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives