Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.147 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • Beaucoup de joueurs sont peu être faible techniquement, n'empêche que les joueurs se connaissent quand même , et le jeu devrait être beaucoup plus fluide.
    C'est notre milieu de terrain qui est vraiment faible, N'doye joue à l'envers, ne sera jamais un meneur, Kante trop inconstant, Liénnard fait trop de gris gris et il ralentit le jeu, Pouye n'en parlons pas.
    Pas étonnant que l'on marque si peu de but.
  • Le milieu de terrain, secteur clé dans une équipe, est clairement défaillant, beaucoup trop moyen cette saison. Aucun joueur ne sort du lot, l'animation et le jeu offensif sont insuffisants, ce qui explique effectivement qu'on ne marque pas plus de buts, les attaquants, Blayac notamment, ayant peu de bons ballons exploitables...
    C'est dans ce secteur qu'il faudrait se renforcer, prendre un joueur capable d'apporter un vrai plus offensivement, dans l'organisation du jeu, dans le leadership.
  • inter a écrit, le 17/01/2016 11:05 :
    Je vais vous livrer le fond de ma pensée et je ne doute pas que mon jugement va provoquer quelques désapprobations.
    Nos joueurs , à part quelques exceptions,n'ont pas le niveau technique pour assurer le spectacle.
    Seuls Saad, Blayac et Bouanga sont capables de gestes démontrant qu'ils ont joué à un niveau supérieur ; je vais être un peu dure et probablement exagérer mon propos , tous les autres joueurs sont des soldes de niveau national mais pas plus;ne nous étonnons donc pas de la faiblesse de notre jeu et de la frustration qui s'en dégage.


    Je partage pas forcément cet avis sur le niveau technique des joueurs mais quand bien même ça serait vrai il y aurait toujours un soucis. On demande pas du jeu à une touche, remise aile de pigeon & co. La il y a aucun plan de jeu, on a l'impression que les joueurs sont mit sur le terrains sans aucune consigne.

    Nos milieux apportent plus le surnombre comme l'année dernière et nos attaquant ont pas d'inspiration pour percer les défenses. Je pense toujours que nos qualités intrinsèques vont nous faire monter mais je sais pas ou on va avec ce style de jeu.
  • Je partage l'avis de nitro , d'ailleurs on ne ressent plus la patte de Duguépéroux au niveau de la construction du jeu . Ca ressemble beaucoup a la période F.Keller .
  • Si la manière n'est toujours pas au rdv, par contre sur le plan comptable les deux périodes sont incomparables (à ce niveau de compétition).
  • cooc a écrit, le 16/01/2016 19:21 :
    Le racing plus faible que la saison d'avant ? faut arrêter avant Epinal c'était clairement pas glorieux et on s'en est tapé des purges hein ...


    Après 18 journées..

    Saison 2015-2016 : 30 points
    Saison 2014-2015 : 25 points
    Saison 2013-2014 : 19 points
    Saison 2010-2011 : 28 points


    On peut mettre en avant notre faible rendement offensif, l'absence de jeu, ect. Mais même si ça n'offre aucune garantie pour la suite, le fait est que jusqu'à présent le Racing réalise son meilleur parcours en National, au niveau comptable.
  • Oui mais avec 30 points a ce stade de saison , la saison passé le Racing ne serait même pas sur le podium .
  • Belfort et Amiens n'y seraient pas non plus.... On peut critiquer autant que l'on veut, la vérité c'est qu'à l'heure actuelle les 17 adversaires du Racing sont derrière lui au classement. Signalons également que le Racing disputera 9 de ses 16 dernières rencontres à domicile, sachant qu'il est toujours invaincu à la Meinau, avec 4 victoires lors des 5 dernières réceptions. Un avantage qui pourrait être précieux dans la dernière ligne droite.
  • @rcsforever Merci pour tes interventions vraiment très intéressante et pleine de bon sens , et souhaitons le meilleur a notre Racing .
  • Un match amical etait programmé le we du 23/24 face à L ASIM
    Mais leur rencontre à Pagny ayant été remise ce we , elle sera sans doute rejouée ce prochain we
  • rcsforever a écrit, le 18/01/2016 00:25 :
    Belfort et Amiens n'y seraient pas non plus.... On peut critiquer autant que l'on veut, la vérité c'est qu'à l'heure actuelle les 17 adversaires du Racing sont derrière lui au classement.


    C'est très vrai et c'est bien de le rappeler. On espérait tous une saison plus entraînante et "facile" d'une certaine manière (j'étais moi-même persuadé qu'on finirait à 15 points d'avance), mais on garde cette première place, on est dans les objectifs et ils seront vraisemblablement remplis en fin de saison. Certes la locomotive tousse, ce qui a tendance à ralentir le championnat qui se morfond dans des stats peu glorieuses, mais au final on est à peu près tous d'accord pour dire que l'essentiel est de garder le "contrôle" sur nos poursuivants et de jouer un échelon au dessus en août prochain, peu importe les poteaux et transversales qui nous permettront de ramener des points miraculeux d'ici là.
  • Le Racing est loin de survoler ce championnat de national, il est dans les temps de passage alternant le moyen avec le médiocre. Souvent placé, rarement gagnant. Le plus inquiétant reste nos défaites face à Amiens et Luçon qui sont en embuscade et dont la différence de buts particulières en font des dangers. Victoire indispensable à domicile temps que l'on ne retrouvera pas un semblant d'efficacité à l'extérieur.
  • Il ne s'agit pas de cacher les lacunes (principalement offensives) du Racing mais d'avoir une analyse juste de la situation.

    En tant que fidèle de la Meinau j'entends souvent dire qu'avec son effectif le Racing devrait.. Il devrait quoi, être leader ? Par contre on a parfois tendance à oublier que l'on est le membre du podium qui a le moins joué à domicile jusqu'à présent ou encore que l'on possède la 2e défense du championnat, sachant que les formations les plus solides sont souvent récompensées au final.

    Après tout n'est pas parfait, c'est une évidence mais est-ce bien surprenant pour un club habitué à faire trembler ses supporters jusqu'au bout ? Rennes 92 en (finale) des barrages, Metz 2007, Montpellier 2009, Raon 2013, Colomiers 2015, ect. Que le verdict final soit positif ou non, le Racing n'a jamais rien fait (tranquillement), il n'y a aucune raison que ça change cette saison..

    Ce serait mentir de dire que l'on prend du plaisir en voyant jouer cette équipe mais si c'est le prix à payer pour enfin quitter ce championnat, perso je signe de suite. Qu'importe la manière, que l'on finisse avec 10 points d'avance ou que l'on valide la montée dans les arrêts de jeu de la dernière journée sur un but de la.. fesse, seul le résultat compte dans notre situation.

    Par contre nos gars ont intérêt à monter car le droit à l'erreur n'existe plus et que la patience a aussi ses limites. Allez Racing, la L2 ou rien, point.
  • Pas besoin de finir la saison leader avec 10 points d'avance, une 3ème place au goal average je signe tout de suite ;)

    Mais si on monte, il faudra absolument que Keller nous monte une équipe capable de se maintenir en L2 ! Plus jamais le National SVP...
  • Jaime beaucoup l'ambiance autour du stade, en national.
    Mais faut avouer que le niveau de jeu commence à me gaver.
    Je prends plus de plaize a voir un match d'excellence.
  • hardstylz a écrit, le 18/01/2016 13:11 :
    Pas besoin de finir la saison leader avec 10 points d'avance, une 3ème place au goal average je signe tout de suite ;)


    Pour l'Histoire, ce serait quand même bien de finir champion, et ainsi, être le tout premier, et le seul, club de France à avoir gagné tout ce qu'il était possible de gagner en France: D1, D2, National, CFA, CFA2, coupe de France, coupe de la ligue, ancienne et nouvelle formule, et coupe Gambardella (juste dommage d'avoir raté la coupe Drago en 1961).
  • athor a écrit, le 18/01/2016 13:46 :
    être le tout premier, et le seul, club de France à avoir gagné tout ce qu'il était possible de gagner en France


    Ca me parait pas mal ca aussi.
    athor a raison.
  • On peut se gargariser d'être leader et constater que le Racing laisse pour l'instant les 17 autres clubs derrière lui. Mais de grâce, profitons du piètre niveau du championnat pour augmenter un peu le degré d'exigence au lieu de se contenter du minimum et de s'aligner sur les autres !

    Le minimum, c'est cette obsession de la cage inviolée, du "bon point", ces 1-0 si facilement transformables en matchs nuls, l'incapacité à se relever lorsque l'adversaire ouvre le score à l'extérieur.

    OK on montera mais si on pouvait profiter de cette saison pour "construire" quelque chose avec cet effectif qui a de bonnes chances de se continuer ensemble la saison prochaine (c'est pas moi qui le dit, c'est la politique de recrutement de Keller, avec des prolongations en cas de montée ou des contrats de 2 ou 3 ans). Bref, prenons un peu d'avance, quoi...
  • Détails intégristes, en CFA et CFA2 le Racing ne termina que champion de groupe. A ces titres il faut aussi ajouter le très exotique "champion de Dordogne".
  • Et puis si on peut se faire une dernière pour du beurre le 3 Juin, cela me permettre d'arriver avec un cœur en état de marche à l'Euro la semaine suivante. Mais comme le soulignait @rcsforever ce n'est pas dans les habitudes du Racing, ou devrais je dire les sueurs froides sont dans l'ADN du club.
  • Si tel devait être (une nouvelle fois) le cas, espérons simplement que l'on puisse avoir notre destin entre les pieds, devoir compter sur les autres ne nous ayant jamais porté bonheur. Un stade plein qui s'enflamme suite à l'ouverture du score de son équipe, une fausse.. rumeur dans les tribunes puis au final des écharpes qui se transforment en mouchoirs, on a déjà donné. Et lorsqu'on y pense, même si ça mettrait nos nerfs à rude épreuve, un Racing-Dunkerque décisif (dans le bon sens) pourrait contribuer à la reconstruction du club en permettant de fidéliser la nouvelle génération, qui aurait son Racing-Rennes ou Metz par exemple à elle, même à un niveau de compétition différent. Je reste persuadé que le 13 mai 1992 de nombreux jeunes supporters ont signé à vie avec notre club..
  • kitl a écrit, le 18/01/2016 14:14 :
    On peut se gargariser d'être leader et constater que le Racing laisse pour l'instant les 17 autres clubs derrière lui. Mais de grâce, profitons du piètre niveau du championnat pour augmenter un peu le degré d'exigence au lieu de se contenter du minimum et de s'aligner sur les autres !

    Le minimum, c'est cette obsession de la cage inviolée, du "bon point", ces 1-0 si facilement transformables en matchs nuls, l'incapacité à se relever lorsque l'adversaire ouvre le score à l'extérieur.

    OK on montera mais si on pouvait profiter de cette saison pour "construire" quelque chose avec cet effectif qui a de bonnes chances de se continuer ensemble la saison prochaine (c'est pas moi qui le dit, c'est la politique de recrutement de Keller, avec des prolongations en cas de montée ou des contrats de 2 ou 3 ans). Bref, prenons un peu d'avance, quoi...


    (+)
  • Monter avec cet effectif en L2, soit. Mais il va falloir songer à le renforcer sérieusement si l'on ne veut pas connaître les affres d'une saison bien compliquée en vue du maintien.
  • Pour jouer en l2 , on pourra garder Saad, Ndour, Blayac,(Seka?? )par contre le reste.....:-&
  • Oukidja aussi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives