Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.147 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • Cela saute aux yeux de recruter un meneur de jeu , un joueur capable de distiller de bons ballons , d'orienter le jeu , d'alimenter l'attaque ....de conserver le ballon quand il le faut , il faut changer de système .
    Nous n'avons pas de joueurs de vitesse , de percussion sur les côtés ...avec la technique de centre qu'il faut, a quoi sert Blayac si la dernière passe lui fait défaut .
    Il manque cruellement de technique a certains...on le sait maintenant!!!
  • Les adversaires savent très bien qu'ils n'ont que le seul Blayac à surveiller et il est aisé ainsi de le museler...il faut un, mieux deux attaquants (le 10 peut en faire partie) explosifs histoire de multiplier le danger...là on sait d'oû il vient, trop facile...
    L'idéal serait même une troisième recrue à savoir un autre arrière droit à capacité offensive plus qu'utile dans le foot moderne...mais dans tous ces choix il faut impérativement prendre des valeurs sûres...quitte à casser un peu la tirelire car c'est l'année ou jamais...après cela plus que une ou deux montées etc...ca sera de plus en plus difficile ( pour exemple Léopold avait eu le nez creux en recrutant Piasecki et Novi du PSG tout de même..excusez du peu + Domenech ) trois joueurs qui ont transfiguré une équipe somme toute moyenne en machine à gagner...championne de france l'année suivante !!!
    C'est bien sûr une autre histoire mais parfois il faut oser investir dans du lourd, le potentiel public supplémentaire adoucira déjà la pilule en partie.
    ALORS OSEZ MAINTENANT !!!!!!!!
  • pour moi les meilleurs joueur depuis le début de saison est:
    blayac et oukidja
  • D accord pour oukidja, par contre pour blayac je reste dubitatif!
  • Le meilleur joueur depuis le début de la saison, c'est Saad.

    Il est la on fait 7 matchs sans encaisser de buts, il se blesse, on prend 4 buts en 3 matchs.
  • c'est normal pour blayac quand on voit le peux de ballon qu'il perçois avec des joueurs qui centre dans le vent il peut pas marquer pourtant il fait l'effort
    je pense qu'avec un liénard en forme qui peux faire de magnifique passe il serait meilleur buteur de national à l'heure qu'il est je suis tous sauf dubitatif à son égard
  • honnêtement ça fait au moins 3 matchs que je vois des joueurs centré dans le vent ils regardent même pas si il y a un attaquant ou pas il centre trop dans la précipitation et cela ne donne rien regarder pouye ou douniama franchement depuis le début de saison rien j'espère qu'il vont se réveillé en janvier sinon adieu la ligue 2
  • une bonne chose serait de passer en 4-4-2 avec milieu en losange lors de cette seconde partie de championnat , 4 defenseur , 1 pur milieu défensif , 1 milieu de chaque coté , 2 attaquants de pointe et un milieu offensif derrière eux ....


  • "Le groupe vit bien", "tous les voyants sont au vert" :|s
  • Tout les voyant au vert....ok pourquoi pas, perso je trouve que les voyants sont passé à l'orange
  • Giraud: "ce poste d’ailier droit était une priorité. C’est un profil qu’on n’avait pas encore au sein du collectif." Sympa pour Aguemon.
  • En même temps aguemon ressemble plus à un fantôme qu'à un ailier ...
  • Dites les gars, si vous pouviez causer des U15 dans le topic idoine, merci.

    Hein? Aguemon joue en Une??? Vraiment?
  • La saison sera encore longue et chaque point sera très important.
    Quand on voit que Colmar n'est qu'a 8 pts...
  • Dans son article du jour, Godin évoque "un virage à 180°" dans la politique d'intégration des jeunes en équipe première, avec notamment cette citation de Duguépéroux: « Pour moi, l’âge n’a pas d’importance. Qu’un joueur ait 35 ans ou 18, il sera dans le groupe si j’estime qu’il doit y figurer. Certains de nos jeunes ont du talent. Pour Sacko, rien n’est gagné. Mais il a montré des qualités et va nous rendre des services, même si nous n’allons pas le griller. C’est certainement notre 2e recrue hivernale. Un autre n’est pas très loin de l’équipe 1. Malheureusement, il vient de se blesser (Anthony Caci). Petit à petit, si nous en avons besoin, nous lancerons les jeunes dans le grand bain. »
  • C'est un sujet passionnant, sur lequel j'ai du mal à me faire une opinion attendu que je n'ai pas le temps d'aller voir les matchs des jeunes. Mais il est vrai que si un tel effort est fait pour avoir un centre de formation, alors il faut être cohérent et donner sa chance aux meilleurs.

    C'est pas le cas de Salmier d'ailleurs ?
  • Salmier a débarqué du Val d'Oise à l'été 2014, il n'a pas fréquenté le centre de formation.
    Il avait déjà dépassé la vingtaine, son arrivée entre plutôt dans le cadre de la "post-formation".
  • athor a écrit, le 11/01/2016 11:22 :
    Dans son article du jour, Godin évoque "un virage à 180°" dans la politique d'intégration des jeunes en équipe première, avec notamment cette citation de Duguépéroux: « Pour moi, l’âge n’a pas d’importance. Qu’un joueur ait 35 ans ou 18, il sera dans le groupe si j’estime qu’il doit y figurer. Certains de nos jeunes ont du talent. Pour Sacko, rien n’est gagné. Mais il a montré des qualités et va nous rendre des services, même si nous n’allons pas le griller. C’est certainement notre 2e recrue hivernale. Un autre n’est pas très loin de l’équipe 1. Malheureusement, il vient de se blesser (Anthony Caci). Petit à petit, si nous en avons besoin, nous lancerons les jeunes dans le grand bain. »


    Ça, cela veut dire : on comptait pas trop sur eux cette saison, mais comme les U19 caracolent en tête, on risque de se faire piller par des clubs de niveaux supérieurs, et ça on a pas vraiment envie vu qu'on pourra les garder quand on sera en ligue 2 donc on les lance, bon gré, mal gré...
  • athor a écrit, le 04/01/2016 07:31 :
    Giraud: "ce poste d’ailier droit était une priorité. C’est un profil qu’on n’avait pas encore au sein du collectif." Sympa pour Aguemon.


    Pas sympa, mais c'est très juste sur le plan sportif : pas efficace malgré le fait qu'on lui ait donné du temps de jeu...

    Par contre, étonnant que Giraud commente le sportif, je ne savais pas qu'il était qualifié dans ce domaine...
  • Pour moi, Aguémon est une très grande déception.
    Faudra savoir ce qui ne va pas car il a su montrer, par quelques éclairs, de très bonnes choses.
    faudra bien aussi savoir un jour quelles sont les raisons de tous ces échecs au racing. Juste pour pas trop que ça se reproduise.
  • Surtout son expulsion a Dunkerque parce que il avait été très bon durant la préparation et après ce carton on ne l'a plus vu
  • normal il est mauvais
    peut être bon à la préparation c'est pour ça qu'on le voit plus...
    septique
  • Quel sont les joueurs en fin de contrat en juin ?
    • Olivier Blondel
    • Alexandre Oukidja
    • Felipe Saad
    • Abdallah N'Dour
    • Jean-Philippe Sabo
    • Jérémy Grimm
    • Corentin Munch
    • Mayoro N'Doye
    • Bill Tuiloma (prêt)
    • Denis Bouanga (prêt)
    • Dimitri Liénard
    • Oumar Pouye
    • Yannick Aguemon
    • Stéphane B.


    Source: Les fiches Racingstub des joueurs de l'effectif. On peut supposer qu'elles sont bien tenues.
  • Sachant que certains ont des prolongations automatiques en cas de montée. C'est le cas de N'Dour, et probablement de N'Doye, Pouye et Oukidja.

    (et Saad avait signé deux saisons, j'ai corrigé sa fiche)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives