Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.147 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • Du point de vue comptable on est franchement pas beaucoup mieux que la saison précédente.

    A la 16eme journée, le Racing ne compte que 3 points de plus que la saison dernière à même époque, on peut donc pas dire que les progrès ont été fulgurants...

    Ce qui change par contre, c'est le rythme des autres, puisque la saison dernière, vous aviez déjà le trio de tête à 32, 30 et 29 pts !!! Nous serions donc encore une fois quasi largués.

    Donc le Racing ne doit sa place actuelle uniquement aux autres poursuivants, bien plus faibles que la saison dernière.
  • Il n'y a pas d'hiérarchie cette année, puisque même Belfort ne mène plus le même train d'enfer qu'en début de saison.
    C'est la chance du Racing de pouvoir encore attendre avant de se réveiller. Les 3 défaites déplorables dans leur contenu et leur indigence offensive serviront espérons-le, d'électrochoc pour démarrer 2016 avec de meilleures intentions.

    L'an dernier, la victoire contre le PFC fin janvier avait marqué le début d'une belle série. Il faut profiter de la venue de Belfort et du déplacement à Orléans pour enclencher enfin la machine.

    On peut oublier ce mois de décembre cataclysmique du point de vue comptable, mais finalement pas tellement différent de l'automne sur le plan du jeu proposé, si on aborde ces deux rendez-vous cruciaux avec l'envie d'écraser l'adversaire et de l'acculer sur son but.
    Je me contenterais volontiers de 1-0 tous pourris mais Belfort et Orléans ne seront pas des sparring partners comme les équipes que le Racing a affrontées au cours de sa série homérique d'invincibilité.
  • Je pense que cette série noire est la meilleure chose qui pouvait arriver au Racing avant les fêtes, dans l'impossibilité de se reposer sur un bon petit matelas, dans l'obligation de se poser les bonnes questions. Se servir des dernières rencontres pour comprendre que rien n'est acquis d'avance et revenir plus fort en 2016.
  • En espérant juste connaitre les raisons de ce désastreux mois de Décembre...
    Les défaillances de hier soir appelent réflexion dans tous les domaines...Après la demi-heure,on a été quasi inexistant au quatre coins du terrain ???
  • kitl a écrit, le 19/12/2015 14:47 :
    Il n'y a pas d'hiérarchie cette année, puisque même Belfort ne mène plus le même train d'enfer qu'en début de saison.


    A la nuance près que Belfort est un promu qui à priori ne visait que le maintien à l'orée de cette saison, ce qui n'est en rien comparable avec les ambitions affichées du Racing...
  • J'ai fais un rêve celui ou parfois à 10 min de la fin on donne la chance a un jeune du racing.
    Qui rentre et qui se donne à fond et meme qu'une fois un serai titulaire
    Un peu de sang neuf des remises en questions et laisser parfois un peu d'espoir aux jeunes ce serait pas mal.
  • katzo68 a écrit, le 20/12/2015 00:11 :
    A la nuance près que Belfort est un promu qui à priori ne visait que le maintien à l'orée de cette saison, ce qui n'est en rien comparable avec les ambitions affichées du Racing...


    Et que dire de Châteauroux... classé 13e à l'heure actuelle. le Racing a au moins le mérite d'assumer son statut de favori jusqu'à présent au niveau du classement, malgré une période difficile.
  • Tout à fait d'accord avec skysunstar...ca ne sent pas bon du tout et il semble y avoir un gros problême quelque part car on peut rater un match mais trois à la suite come cela sans réaction quasiment...ca n'est pas normal !!!
    Encore une fois j'ai beaucoup de respect pour Dugué...mais je comprends pas trop son immobilisme et sa non prise de risque dans une certaine innovation car à un moment donné il faut essayer des choses qui n'auront peut-être pas davantage de succès mais au moins on aura essayé !!! si on donne pas à un moment une chance sur un bout de match à un jeune qui claque des buts avec la 2 quand le fera t'on ? On n'est qu'en national...alors il me semble qu'avec une attaque muette ca se tente ce genre de choses (ou est le risque, ca peut pas être pire) Mais non il se passe rien et en court de match on sort même les moins mauvais (Sabo quand il joue, Blayac...?????)
    Non vraiment Jacky je ne vous comprends plus...même pas une gueulante par ci par là...et Keller il est encore président ???
  • Ce n'est pas seulement ce passage à vide qui interpelle, car cela peut arriver, mais c'est qu'avant ces trois défaites, jamais on a vraiment dominer notre sujet. Plus grave, on s'est renforcer en début de saison, mais notre equipe n'a rien à voir avec celle de la saison écoulée .....on joue à deux à l'heure, toujours le meme rythme.
    Puis 14 buts en 16 matchs, c'est clairement insuffisant . Combien de buts sur action de jeu?
    Blayac est un vrai bon buteur pourtant, Pouye avait marqué 15 buts à Amiens, à Dugueperoux de trouver les bonnes solutions.Bien sur que ce n'est pas seulement un problème d'attaquant, au milieu aussi , c'est le néant.Aucun lien entre les joueurs, pas de système , il manque clairement un vrai distributeur, celui par qui arrive la lumière.
    Puis marre qu'on ne donne jamais la chance à un jeune, on n'est qu'en national. ......
    Et ce manque d'envie et de révolte, pas normal quand on a la chance de jouer à strasbourg
    Par contre, pour prendre des cartons jaunes complètement stupides ils sont plus motives, Seka notre capitaine en tête de liste.
    Si contre Belfort et Orléans cela tourne mal, ce sera la fin de nos petites illusions.
  • Un peu d'accord avec tout le monde.
    Moi ce que je trouve dangereux c'est le discours de JD que j'ai entendu avant la rencontre contre Amiens....." on est au fond du trou, c'est vrai, on a deux pts de retard sur le premier....." c'est quoi ce discours??????
    Je suis pour JD et il a apporté beaucoup au club, mais la il a clairement un effectif qui devrait passer Noel en première position et pas d'excuses possible!
    Clairement il ne trouve pas la solution, et je me demande s'il n'y a pas un soucis au seins de cette équipe...
    Comment expliquer la fin de saison dernière et la saison que nous sommes entrain de vivre????
    Si on ne change pas quelque chose, et vite on sera à nouveau dans la mauvaise charrette, et la le club cette-ci ne s'en relèvera pas car ok on peut accepter beaucoup de choses mais la faut arrêter avec ces discours.
  • C'est vrai que le discours tenu par Dugué, s'il s'avère exact, frise la faute professionnelle...pas le genre à motiver ou surmotiver ses troupes.Il y a quelque chose qui pue...mais comme d'habitude on réagira trop tard !!!
    Pour ma part je continue à me hair d'aimer ce club qui sans beaucoup de doute ne retrouvera jamais son accidentel lustre passé....ca joue vraiment trop petit !!!
  • Ha ce matin on apprend que finalement, vu la sale tronche des derniers matchs, on va peut-être quand même réfléchir à recruter quelqu'un... 1 semaine après avoir déclaré qu'on ne voulait rien retoucher. Plutôt hésitante la gestion sportive...

    Et donc c'est reparti pour le "mercato pansement mercurochrôme pommade cicatrisante" épisode 4/4 depuis le retour de Keller ! Attention les vélos sur les noms auxquels on va s'intéresser :o)
  • C'est tout le contraire chris68.
    La direction du club prouve ainsi qu'elle n'est pas obtuse et qu'elle sait être réactive. Ce qui est objectivement très rassurant. Bravo à elle.
  • Faut dire que les autres equipes jouent tellement bien au foot, on a aucune chance dans ce championnat. On est des veaux !

    Sérieusement, ca na va pas plus mal au Racing que ca n'a pu aller pour les trois premiers de la saison passée.
    Maintenant il y a un soucis en ce moment et la direction prend des décision.
    C'est une bonne chose et je pense que Keller fait vraiment un super boulot depuis qu'il est là.
    Et pour ces derniers recrutements tout le monde était aux anges. Alors bon, arretons de jeter la pierre sur un club qui ne vit rien d'autre qu'une vie normale de club de foot.
    Bref.
  • On connait une mauvaises passe , mais regarder 14 but en 17 matchs 15 e attaque cherchez l'erreur ?? On n'a jamais gagner un match avec une grosse différence ! Beaucoup de matchs ont été gagner sur un cou de des ! J'espère que le Racing va monter ! Mais le national ya 13 équipes qui peuvent monter ! Nous sommes pas au dessus des autres ! Il faut arrêter de se prendre pour pe PSG du national on en est loin très loin !
  • jhafstar67 a écrit, le 21/12/2015 11:53 :
    Il faut arrêter de se prendre pour pe PSG du national on en est loin très loin !


    C'est tout le contraire ! "PSG du national" déjà c'est une invention de nos adversaires je pense que personne au club ne se la joue de cette façon. Cela dit, en la jouant petit bras, ultra défensif, sans aucune ambition dans le jeu, le Racing fuit devant son statut de favori alors qu'il devrait au contraire s'en libérer et assumer pleinement. Oui on est le PSG du national et on va tout défoncer, c'est ça l'esprit qu'on devrait avoir et pas "si on prend 0 buts ça sera un point" (Dugué avant Luçon) wahou I-)
  • Si Dugué pouvait demander à Piasecki de venir faire une petite pige jusqu'à la fin de saison se serait bien non ? ha ha ha...Ou alors Platini, libre aussi pour un moment...Ces deux là pourraient orienter le jeu même en marchant tout comme le critiqué Osim (plus de 100 buts cette année là en L2 avec Molitor)
    Il faut maintenant une fois pour toute casser la tirelire pour trouver un putain de bon meneur de jeu et cela nous (vous) changera la vie !!!
  • Tant qu'à faire Martins a encore bien plus de classe et a 30 ans de moins
  • Je viens de relever un point, sur les 8 premiers au classement, le RCS en a joué 6, et n'a pas gagné 1 seul match (3 défaites, 3 nuls...).
    En esperant que celà va changer contre Belfort!
  • Intéressant.
  • chris68 a écrit, le 21/12/2015 10:38 :
    Ha ce matin on apprend que finalement, vu la sale tronche des derniers matchs, on va peut-être quand même réfléchir à recruter quelqu'un... 1 semaine après avoir déclaré qu'on ne voulait rien retoucher. Plutôt hésitante la gestion sportive...

    Et donc c'est reparti pour le "mercato pansement mercurochrôme pommade cicatrisante" épisode 4/4 depuis le retour de Keller ! Attention les vélos sur les noms auxquels on va s'intéresser :o)

    étais tu a l entrainement qu as tu entendus exactement?
  • Je n'ai rien entendu sur d'éventuels noms princesse, juste une intuition sur notre capacité à débusquer de sacrés "pépites" ^^
  • Autant on avait récupéré notre lot de bouses, autant avec Keller il y a quand même eu pas mal de bonnes pioches !
    L'an dernier Blayac, Chrétien, Mendy l'année d'avant, en CFA Benedick, Sabo et Gauclin... OK, il y a aussi eu Ali Bamba dans le lot, mais on ne peut pas nier que les mercatos hivernaux ont amélioré le niveau de l'équipe !
  • Il serait tout de même bien que Marc Keller appelle enfin Frank Leboeuf qui avait proposé publiquement (telefoot) d'aider le Racing.
  • Il va rejouer Leboeuf ?!!!.... C'est un ou deux joueurs au milieu qui apportent quelque chose dans le jeu qu'il faut, pas un ancien dans le staff.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives