Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.147 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • Dommage car l'effectif actuel aura bien du mal à nous offrir la montée en L2. Les attaquants ne marquent pas, au milieu, et ce depuis des lustres, il manque un créateur (du style du n° 10 de Luçon par ex). Dugué mise tout sur l'aspect défensif et cela, à mon humble avis, ne suffira pas pour engranger les points nécessaires pour terminer parmi les candidats à la montée. Dommage, si l'on est Strasbourg, on doit être plus ambitieux et proposer autre chose à un public très fidèle qui ne mérite pas de trembler jusqu'à la dernière minute, à domicile, contre des équipes du calibre d'Epinal par exemple. Autre chose : pourquoi les jeunes Alsaciens ne sont-ils pas représentés au sein de l'équipe? Pourquoi les techniciens tels que ceux de l'équipe réserve envoient-ils leur gamin à Lille, intolérable à mon humble avis!
  • fredoerg a écrit, le 09/12/2015 09:44 :
    Autre chose : pourquoi les jeunes Alsaciens ne sont-ils pas représentés au sein de l'équipe? Pourquoi les techniciens tels que ceux de l'équipe réserve envoient-ils leur gamin à Lille, intolérable à mon humble avis!


    Yeah instant France Bleu Alsace ! I-)

    Alors pour la 100 000ème fois depuis les années 70, à tous ceux qui y restent pourtant bloqués (j'espère pour leur bonheur personnel que ce n'est pas le cas pour tout le reste), les joueurs de foot alsaciens qui SAVENT jouer au foot au haut niveau, c'est FINI.
    Aujourd'hui, là dans les années 2010 hein, on sort un Schnerderlin une fois tous les 10 ou 15 ans et c'est TOUT ! le reste a juste le niveau pour jouer en DH ou CFA 2, faut l'accepter c'est comme ça. Donc ceux qui veulent des joueurs alsaciens, allez supporter Schirrhein ou Sarre-Union mais foutez nous la paix avec cette exigence préhistorique utopique ridicule. Merci :)
  • C'est bien tu as craché ta bille, tu es content? ...

    De une, tu racontes n'importe quoi et de deux tu ne réponds pas à la question: La réponse est plutôt qu'il y a de bons joueurs Alsaciens le problème c'est qu'il n'y a pas de haut- niveau en Alsace.

    Si on appelle Alsacien un gars qui est né en Alsace il y'en a plusieurs qui joue ou ont joué à haut niveau, Si on ajoute à ceux-là ceux formés au RCS ça en fait un paquet depuis 70...

    Le seul problème c'est le Racing, si le Racing repasse pro, les jeunes de la région en théorie repasseront par le RCS ( après au club de bien gérer les cas en fonction des objectifs), en plus une fois que le centre aura retrouvé son statut et espérons le son rang d'autres jeunes viendront de plus loin.... après chacun se satisfera du fait que le joueur sur le terrain soit Alsacien ou non et/ou formé au Racing ou non.


    Et pour l'instant on a quand même Grimm et Belhameur...



    Après c'est sûr que des mecs qui s'appellent Schmitt, qui sont nés sur Strasbourg et environs dans la même tranche d'âge qui sont exceptionnels et qui acceptent de rester au Racing jusqu'à ce qu'on ait gagné la LDC ça va être plus dur d'en trouver 22 ( 2 pour chaque postes) en même temps
  • Laissons à @chris68 d'avoir répondu à la caricature par la caricature autant pour le match à domicile face à Epinal que pour la démonstration de fond de jeu dont Luçon nous a fait étalage vendredi. En fait j'ai l'impression d'écouter d'un repeat de radiostub ce qui me permet de vous conseiller d'aller voir l'original :

    http://racingstub.com/articles/17160-radiostub-l-episode-3

    Pour ce qui est des jeunes alsaciens retenons les 2 points développés plus haut et maintes fois expliquer ici & ailleurs.
    - le Racing n'a pas de centre de formations, les meilleurs éléments sont libres de signer de véritables contrats rémunérés avec des équipes pros ou ils veulent. D'ailleurs les équipes pros ne sont pas gênés pour récupérer les derniers pensionnaires officiels à notre liquidation. Certains réussissant, d'autres se faisant jeter comme des malpropres et évoluant maintenant au haut niveau alsacien càd Mulhouse / Sarre-Union.
    -la formation cela reste beaucoup d'appelés pour peu d'élus même à l'époque faste du centre du Racing. Cela s'applique donc aux natifs d'Alsace qui rappelons disposaient du choix entre plusieurs centres performants : Metz, Sochaux et à une époque Strasbourg. La seule région qui surclasse les autres c'est l'Ile de France, grand bassin de population et également beaucoup de clubs évoluant au plus haut niveau amateur.

    Le football s'est globalisé, professionnalisé si il n y a pas plus de joueurs natifs de notre région qui évoluent au Racing ou au plus haut niveau c'est tout simplement qu'ils ne l'ont pas le niveau.
  • Je regarde regulierement des matchs de jeunes niveau DHR ou interregional et j assure qu il y a moyen de reperer, en alsace, des joueurs aptes a faire de bons professionnels. Ceux qui n en sont pas persuades sont ceux la memes qui ne frequentent que le stade de la Meinau. Ils devraient s interesser un peu davantage a nos jeunes regionaux et au travail effectue par les educateurs autre que ceux du racing.
  • Bon ben les vieilles têtes ou reprises de Blayac entre Septembre et Novembre ont fini de faire illusion.

    La réussite n'est plus là et l'on découvre qu'on est nuls à chier, voilà la conclusion de nos 6 premiers mois.
  • Beaucoup d'équipes aimeraient être "nul à chier" comme nous.
    Avec 26 points en 14 journées.
  • 30 octobre le dernier but du rcs dans le jeu...
    1 but marqué sur les 4 dernièrs matchs ( corner tête ).
    Le mal est la et c'est peu pour un prétendant à la montée avec le meilleur effectif.
    La chance est que nous ne serons pas dans l'urgence à noël ni meme en retard.
    On se plaint car on n'attends plus de notre équipe.
    Les joueurs ne sont pas à leur niveau.
    La série de 3 déplacements et les 2 chocs en janvier sont un virage primordial dans la saison et ça commence plutôt mal.
    On connaît notre club, si ça avait été trop facile on se faisait chier.
    Qu'ont fait les joueurs pour ramener des points de Luçon et Bastia ?

    Va t on relancer Amiens et sortir du podium avant noël?
  • En fait l'attaque est jalouse de la défense...
    Quoi, plus de 700 minutes sans but... Nous aussi on peut le faire !
  • chris68 a écrit, le 11/12/2015 20:45 :
    La réussite n'est plus là et l'on découvre qu'on est nuls à chier, voilà la conclusion de nos 6 premiers mois.


    Ce n'est pas toi qui réclamait un peu de suspense, on m'aurait menti ?

    chris68 a écrit, le 29/11/2015 11:42 :
    Je pensais à un truc quand même. Si on fait une saison finalement tranquillou en assurant assez rapidement la montée, il n'y aura pas vraiment de matchs couperet ni de grands moments intenses comme en fin de saison dernière. Du coup, aura t'on droit à un gros match à guichet fermé à la Meinau cette année? je me demande si la montée ne sera finalement pas "fêtée" de façon feutrée et anonyme, semaine après semaine... :(


    Autant il ne fallait pas s'enflammer durant notre série d'invincibilité de 12 rencontres, autant on ne va pas crier au loup ce soir, la saison étant encore longue.
  • Je suis bien d'accord avec toi.
    Autant la série de victoires ne devait pas générer un excès de confiance abusif, autant après deux défaites consécutives et a l'extérieur, il ne faut pas non plus tomber dans la sinistrose absolue...
    Le Racing est encore bien placé et il n'y a pas le feu a la maison.
  • C'est la manière qui inquiète. Léthargiques à Luçon, grévistes knysniens à Sedan, en tongs à Bastia généreux comme le père Noël qui veut relancer une équipe en difficulté. Une attaque si muette qu'elle en devient assourdissante. Il ne faudrait pas croire que sur un malentendu on puisse gagner.
  • Finalement ce début de saison est rythmé par la chance. Faut d'assumer quoi que ce soit et de prendre ses responsabilités, le RCS se contente du minimum, jette une pièce en l'air et se laisse guider par le hasard.

    Le premier mois était ressenti comme apocalyptique, avec les mêmes sempiternels commentaires défaitistes, excessifs et "je vous l'avait distes". On venait de se taper 4 buts sur les seuls incursions dunkerquoises, de buter sur la défense orléanaise, de prendre un but improbable contre la non moins improbable équipe des Herbiers.

    Comme on a globalement pas eu de bol, on s'est recentrés sur un non-jeu épuisant à voir mais fructueux d'un point de vue comptable. Cela a donné le match test à Sedan pour voir le niveau de chiantise qu'on était capables d'atteindre.
    Ensuite, la chance a pas mal tourné avec la sortie ratée de Mensah ouvrant le but à Blayac contre Colmar, un manque de réalisme criant de Chambly à 1-0 en faveur du Racing, la louche de Douniama contre Boulogne...
    On ne peut nier qu'en début d'automne, la réussite était strasbourgeoise. En plus, on ne prenait pas de but, donc tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

    Maintenant ce football restrictif à la Baup 2013 ou Girard 2014 (deux entraîneurs qui qualifièrent leur équipe pour la C1 à coups de 1-0 et de série de ouf d'Enyeama avant d'être ridicules la saison d'après tant en championnat qu'en Coupe d'Europe) ne marche plus.
    La chance a abandonné le Racing contre Consolat, on a encore cru que ça irait jusqu'à la fin de l'année mais visiblement non.

    Donc faut trouver autre chose. Une option est de réinjecter un peu de concurrence avec des Sabo, Aguemon, Bahoken et compagnie, qui n'ont rien fait depuis un bail. Une autre est d'augmenter le niveau d'exigence et sortir par le haut de ce championnat de merde.
  • =D

    J'ajouterai que si par bonheur, on parvient à monter de cette manière, la saison prochaine en L2 sera très difficile sans un changement en profondeur de la gestion sportive.
  • Sur ça athor, je suis parfaitement d'accord avec toi, nous sommes 2 à l'avoir déjà dit dès le début, si on monte de cette manière, on va encore avoir de belles désillusions la saison prochaine si rien ne change.... Y a qu'à voir le PFC qui était le plus laborieux la saison dernière et qui, fort logiquement est celui qui galère le plus en L2 cette année.
  • J'ai comme l'impression que la déculottée de Dunkerque (et les quelques contre-performances qui ont suivi) a fait plus de mal qu'on ne pouvait le penser. D'après le commentaires l'équipe a commencé la saison avec des "intentions" comme on dit. Blayac recevait des ballons et il y avait des occasions mais la défense était en rodage et il fallait sans doute passer par une phase de prudence dans le jeu pour se rassurer mais ce faisant ce jeu défensif est peu à peu apparu comme une fatalité au nom du "on ne change pas une formule qui gagne". Maintenant que ca ne gagne plus mais que la défense a des certitude, il parait évident qu'il faut oublier Dunkerque, remonter le bloc, enlever les roulettes à la défense et redéplouer le secteur offensif pour que les occasions de bit reviennent. Tel sera je pense le devoir de vacances de Dugué à la trève. Si il y arrive, je continue de croire qu'on montera sans problèmes mais il faut faire quelque chose. Les gens se font chier et on a l'impression que les joueurs aussi. Si c'edt le prix à payer pour gagner, pas de problèmes mais ce n'est plus le cas.
  • Officiel de la 3F
    Il y aura bien encore 3 montées cette saison de National en Ligue2
  • chris68 a écrit, le 12/12/2015 11:08 :
    Sur ça athor, je suis parfaitement d'accord avec toi, nous sommes 2 à l'avoir déjà dit dès le début, si on monte de cette manière, on va encore avoir de belles désillusions la saison prochaine si rien ne change.... Y a qu'à voir le PFC qui était le plus laborieux la saison dernière et qui, fort logiquement est celui qui galère le plus en L2 cette année.


    Le Red Star n'était pas plus brillant, mis a part en fin de saison, et pourtant il est 4éme en L2....
  • En debut de saison le Red Star a gagne deux fois 3-0 Une fois 4-2 et meme 5-0a l'exterieur.
  • Avoir un niveau de jeu aussi faiblard et incohérent aujourd'hui,après la 15è journée de championnat,avec quasiment le même effectif que l'an dernier où nous avons déroulé de Février à Mai (hormis Bastia et Avranches) avec de très belles victoires à Dunkerque,Fréjus,Luçon..........cà interpelle vraiment bcp de monde....
    Soit les idées de Jacky ne tiennent plus la route,soit le groupe se limite dans ses intentions...
    C'est pas possible de ronronner comme çà pendant tout un match pour un prétendant à la montée...Ils connaissent leur métier ou pas !! Moi,oui !!
    Pas d'envie,pas de gnac,pas d'orgueil (Bastia nous prive de montée l'an passé,ils ont oublié çà:-&)....Sur ce match,on doit se venger et les atomiser..
    Non,on fait les chiques molles et on reprend la même fessée....Hallucinant !!
    Franchement,çà me dépasse complètement et j'attends de voir où va se situer la REACTION
    A Amiens sur MCS,nombreux seront comme moi : que se passe-t-il dans cette équipe ?????
  • Le mercato hivernal servira une fois de plus à prendre un attaquant comme lors des 3 derniers mercato...
  • Et le Racing est deuxiéme du classement ! Et ben que serait les commentaires si nous étions a 5 points du podium....
  • En même temps dudu si on était à 5 points du podium, nous serions à des années lumières de notre objectif, la situation du Racing serait calamiteuse et les commentaires seraient donc légitimement très vifs !
    Ok on est encore 2emes et ça peut encore passer si l'équipe change de visage à Amiens, mais il y a de quoi nourrir des inquiétudes. On notera aussi que depuis Luçon, le Racing avait déjà des chances de creuser un trou qu'il n'avait jamais réussi à combler la saison dernière... On est dans le dur de la saison, aujourd'hui déjà, chaque match présente des enjeux comptables, comme on a pu le voir la saison dernière. A ce rythme, on s'exposera très vite à la meute menée par Amiens, Dunkerque, Orléans...
  • uso45 a écrit, le 12/12/2015 20:24 :
    Le mercato hivernal servira une fois de plus à prendre un attaquant comme lors des 3 derniers mercato...


    Oui mais pas un attaquant de pointe, si Dugué continue de blacklisté Aguemon ( pour n'importe quel raison) un allier droit serait le bienvenu ..
  • Car Aguemon n'a pas le niveau. C'est pour ça qu'il joue pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives