Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 681 messages · 88.110 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • denpasar a écrit, le 12/03/2024 08:56 :
    A la Meinau le dimanche, à Stanford Bridge le lundi... Eh ben, faut vraiment aimer voir jouer des équipes de merde hein... Ça doit être le sens des responsabilités familiales.

    Le match hier était quand même plus plaisant à voir et en prime 5 but dire que c'est des équipes de merde le niveau chez nous lequel ?
  • alcapone a écrit, le 12/03/2024 11:10 :
    ...c'est des équipes de merde le niveau chez nous lequel ?
    Sous-merde.
  • Touché au pubis, Angelo Gabriel ne reportera plus le maillot strasbourgeois cette saison selon Patrick Vieira, son entraîneur. Patrick Vieira va devoir se passer d'Angelo Gabriel pour le reste de la saison. C'est en tout cas ce qu'a confié l'entraîneur strasbourgeois ce jeudi en conférence de presse.
    Si son prêt s'étend jusqu'en fin de saison, il n'est pas impossible de revoir Angelo porter encore le maillot alsacien pour une saison supplémentaire.
    (source l'Equipe)
  • L'article dit aussi qu'il est reparti se soigner à Chelsea. C'est normal ?
  • Aucune idée. Je suppose que si c'est un joueur prêté et que c'est acté qu'il ne jouera plus, alors je suppose que oui. Faudrait voir d'autres cas de figures avec différents clubs...
  • Mon cher @rachmaninov,
    lorsque tu pars faire du tourisme en Egypte, aux Maldives, au Pérou, au Mozambique, au Tibet, en Corée du Nord, au Vatican (vite visité et une offre hotelière lamenbtable) ou je ne sais trop où à l'étranger et que tu tombes malade tu fais appel à l'ADAC euh non, l'ADAC c'est pour moi, à Europ-Assistance (si tu as soucrit un contrat) et on te rapatrie pour te faire soigner chez toi, bien au chaud. Il en va de même si ton entreprise t'envoie en mission à l'étranger et que la guérison de ta maladie sera postérieure à l'échéance de ta mission.

    En espérant avoir répondu à ta question.

    Sentiments distingués, poignée de main, bises à Madame, cordialité, convivialité-tolérance.
  • BlueCo a rudement bien fait de ne pas lui mettre de concurrent dans les pattes pour cette seconde partie de saison, il va en profiter un maximum :o)
  • Je me demande quand même à chaque fois, dans le cas d'Angelo comme celui de Santos, si les allusions de l'Equipe à une possible saison de prêt supplémentaire sont fondées sur quelque chose de tangible ou si c'est une pure supputation basée sur le diagnostic qu'ils semblent l'un et l'autre encore trop justes et au stade de la promesse pour s'imposer dans la rotation en Premier League…
  • Du coup vous en pensez quoi ? On en reprend pour un an ou stop ?
  • A mon avis, cela va dépendre de notre enveloppe pour recruter de manière pérenne un ailier supplémentaire cet été. On a quand même tenté plusieurs joueurs (notamment Bahoya et Cho) cet hiver d'après les dires de Keller, sauf qu'ils ont trouvé plus gros et plus offrants que nous. Peut-être qu'on de nouveau tenter notre chance.

    Toutefois, s'il fallait rester sur la logique actuelle de BlueCo, à savoir mettre 10 patates sur un joueur "de moins de 23 ans", je viserais le poste de latéral gauche.

    Et donc pourquoi pas partir sur un nouveau prêt d'Angelo, ce qui nous ferait au moins 3 ailiers (Angelo, Bakwa, Sebas) et 1 milieu offensif en récupérant Kandil (si c'est le souhait du club).
  • Il à montrer de belle chose mais bon vu son rendement je serais contre, mais c'est blueco qui décidera en espérant cette fois une doublure derrière toute façon vu le nombre de joueurs à Chelsea il n'a pas ça place.
  • Je pense que le prêt de angélo et Santos serait une bonne chose.
    Ils auront toutes les préparations à faire ensemble.
    Mais pour moi il faut un arrière gauche, et un vrai buteur.
    Même un gardien je suis pas encore convaincu avec Bellarouche
  • julien-06 a écrit, le 11/04/2024 20:35 :
    Du coup vous en pensez quoi ? On en reprend pour un an ou stop ?

    Sportivement, pourquoi pas.

    Mais sur le principe, faire la post-formation des jeunes de Chelsea c'est non.
  • De toute façon, si on considère qu'il repart une seconde année chez nous, pour lui ce sera déjà presque l'année ou jamais de passer un cap!
    Il a encore pas mal de choses à améliorer avant d'être régulièrement décisif en L1
  • raukoras a écrit, le 12/04/2024 06:29 :
    julien-06 a écrit, le 11/04/2024 20:35 :
    Du coup vous en pensez quoi ? On en reprend pour un an ou stop ?

    Sportivement, pourquoi pas.

    Mais sur le principe, faire la post-formation des jeunes de Chelsea c'est non.


    Oui sur le principe c est pas génial d etre un club de post formation...pour angelo il n a montré que des bribes et perso je parierais pas mon Livret A qu il va faire une belle carrière, mais Santos par exemple risque de nous régaler puis sait on jamais de devenir un top player...perso ça me déplaît pas et je trouve que c est deja beau...et je rappelle qu on est toujours le RCS, un club moyen de ligue 1, d une ville moyenne française, pas le Réal ou autre...
  • S'il est epargné par les blessures, Angelo fera une grosse carrière aussi.
    A cotö de qualités évidentes, (technique, passe, vision) il est aussi un mec en or, et un travailleur très sérieux.
    Sur la durée, ça paie. Sa montée en puissance cette saison, son adaptation à la ligue un, ça reste un super joueur.
    Surtout pour nous
  • J’espère qu’il sera là la saison prochaine avec Santos, ces deux joueurs ont un potentiel qu’on a rarement vu au racing.

    Après, le fait qu’il se soigne à Chelsea ne me semble pas forcément un bon indicateur…je ne vois pas ce qui empêchait sa convalescence en Alsace, en poursuivant ainsi son adaptation à son nouvel environnement.
  • En Alsace il se serait senti bien seul à l'infirmerie alors qu'à Chelsea ils sont au moins une dizaine! De quoi faire quelques parties de carte. (+)
  • Au vu de la méfiance envers le corps médical du Racing, et vu qu'Angelo reste un actif de Chelsea et non du Racing, il est tout-à-fait logique qu'il se soigne là-bas.
    C'est Andrey Santos qui doit se sentir un peu plus seul, mais ça devrait aller pour le dernier gros mois.
  • mediasoc a écrit, le 12/04/2024 11:06 :
    Au vu de la méfiance envers le corps médical du Racing, et vu qu'Angelo reste un actif de Chelsea et non du Racing, il est tout-à-fait logique qu'il se soigne là-bas.
    C'est Andrey Santos qui doit se sentir un peu plus seul, mais ça devrait aller pour le dernier gros mois.


    Oui vu sous cet angle, c’est normal.
  • Après Kandil, Angelo mais que font-ils de nos jeunes joueurs pour les affliger de pubalgie !
    Quand on connaît un peu la question, on se pose la question de l’équilibrage du travail musculaire.
  • julien-06 a écrit, le 11/04/2024 20:35 :
    Du coup vous en pensez quoi ? On en reprend pour un an ou stop ?


    Ça paraîtrait logique. On a été racheté pour ça.
    Aucun des deux joueurs n´a montré un niveau qui incite à un retour immédiat en premier league, pour ca ils doivent encore monter en puissance, mais ils se sont bien adaptés chez nous.
    Il y a très peu de risque de les voir cirer le banc s´ils restent.
    Je ne vois pas trop l´intérêt pour BlueCo de les envoyer ailleurs.
  • rubinsteiner a écrit, le 12/04/2024 10:56 :
    J’espère qu’il sera là la saison prochaine avec Santos, ces deux joueurs ont un potentiel qu’on a rarement vu au racing.

    Après, le fait qu’il se soigne à Chelsea ne me semble pas forcément un bon indicateur…je ne vois pas ce qui empêchait sa convalescence en Alsace, en poursuivant ainsi son adaptation à son nouvel environnement.

    Deux remarques bénines.

    Le Racing bénéficiera-t-il de leur "potentiel" une fois celui-ci révélé et concrétisé ?

    "Adaptation à son nouvel environnement" : dans mon esprit, si sa saison de prêt est sportivement et médicalement terminée, il n'a plus besoin de s'adapter à son environnement.
    Un peu comme un ex-étudiant parisien envoyé en "province" qui s'assure d'atterrir dans une ville desservie par le TGV, qui passe quelques mois loin de la capitale contraint et forcé et attend de pied ferme de pouvoir y retourner définitivement.

    A voir comment Angelo appréhendrait l'éventualité de devoir faire une saison 2 à Strasbourg. Quand on sait que c'est court, avec la perspective d'une récompense, on est enclin à faire davantage d'efforts.
  • Le Racing a t'il pu bénéficier de l'éclosion de Simakan ou Fofana? A t'on pu bénéficier de l'apport de Terrier (qui a en partie été un élément moteur du maintien du racing)?
    BlueCo a permis de garder Diarra ou encore Doukouré (même si ca n'est pas les 2 meilleurs joueurs cette saison je te l'avoue) au moins 1 saison supplémentaire.
    A un moment donné on peut être contre BlueCo mais faut pas non plus tout retourner de facon négative.
    Depuis la remonté en L1 le racing avait quand même des lacunes à recruter : des bons ailiers et de bons millieux. 2 postes qui influencent tout de même fortement un résultat.
    Angelo & Bakwa : je te laisse me citer des ailiers meilleurs que ces 2 la depuis les années 2000 si on met entre parenthèse Terrier.
    Mwanga & Santos : font partis des meilleurs milieux recrutés de ces 15 dernières années.
  • kitl a écrit, le 12/04/2024 20:44 :
    rubinsteiner a écrit, le 12/04/2024 10:56 :
    J’espère qu’il sera là la saison prochaine avec Santos, ces deux joueurs ont un potentiel qu’on a rarement vu au racing.

    Après, le fait qu’il se soigne à Chelsea ne me semble pas forcément un bon indicateur…je ne vois pas ce qui empêchait sa convalescence en Alsace, en poursuivant ainsi son adaptation à son nouvel environnement.

    Deux remarques bénines.

    Le Racing bénéficiera-t-il de leur "potentiel" une fois celui-ci révélé et concrétisé ?

    "Adaptation à son nouvel environnement" : dans mon esprit, si sa saison de prêt est sportivement et médicalement terminée, il n'a plus besoin de s'adapter à son environnement.
    Un peu comme un ex-étudiant parisien envoyé en "province" qui s'assure d'atterrir dans une ville desservie par le TGV, qui passe quelques mois loin de la capitale contraint et forcé et attend de pied ferme de pouvoir y retourner définitivement.

    A voir comment Angelo appréhendrait l'éventualité de devoir faire une saison 2 à Strasbourg. Quand on sait que c'est court, avec la perspective d'une récompense, on est enclin à faire davantage d'efforts.


    Intervention « maligne » caractéristique de ceux qui ne voient BlueCo que comme un cancer sans aucune nuance….

    Encore une fois je fais partie des sceptiques mais j’attend au moins la prochaine intersaison avant de voir si tout effectivement n’est que du flan…

    Concernant les jeunes joueurs, il a été annoncé qu’ils seraient développés sur des cycles de deux ou trois ans minimum…on va vite être fixé!

    Si on vend Bakwa,qu’Angelo et Santos sont prêtés la saison prochaine par Chelsea à des clubs exotiques, alors là oui, il n’y aura absolument rien à espérer à moyen terme.

    Je te renvoie également à la réponse de Koo1 sur la gestion des jeunes à l’époque ou le racing était un club intègre et familial.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.