Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 681 messages · 88.142 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • J'espère pas qu'ils le reprennent Chelsea par pitié...
  • Honnêtement, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ce joueur.

    Oui, il est fort pour son âge.
    Qualité de passe, orientation du jeu.

    Le truc, c'est que son âge m'importe peu (pour ne pas dire que je m'en fous).
    Comme beaucoup de gens je l'espère, j'attends de l'impact sur le terrain, rien d'autre.

    Et honnêtement, il a eu un impact plutôt timide. Du mal à déborder, une tendance stéréotypée à repiquer au centre, peu de courses utiles sans ballon, contribution défensive faible.

    Bakwa, certes plus âgé, le bouffe totalement pour le moment en matière d'impact pour l'équipe.
    Je trouve même que Bakwa progresse plus vite qu'Angelo, bien que plus vieux.

    Bref, ce qui me dérange, c'est qu'Angelo apprenne le métier chez nous, plutôt que d'avoir de l'impact.
    (je crois que je viens de résumer le projet Blueco)

    Il n'en demeure pas moins qu'il pourra être un grand joueur plus tard.
  • holicool a écrit, le 26/01/2024 16:19 :
    Bref, ce qui me dérange, c'est qu'Angelo apprenne le métier chez nous, plutôt que d'avoir de l'impact.
    Ho! Tu t'calmes môme! T'as d'la chance de m'avoir comme grand-frère! Tu crois tout de même pas que je vais te prêter mes joueurs d'expérience, tu serais encore capable de les casser gamin. Alors tu te contentes de ce que te prête et tu la fermes!

    Ton grand-frère qui sait ce qui est bon pour toi. Ingrat!
  • donizzio a écrit, le 26/01/2024 15:53 :
    J'espère pas qu'ils le reprennent Chelsea par pitié...


    Vu son niveau actuel, on a de grandes chances de le revoir du côté de la Meinau la saison prochaine. Je prendrais même pas le pari de le voir jouer un jour à Chelsea.
    Comme Holicool, ce joueur ne m'enthousiasme pas, contrairement à Bakwa et Mwanga que je trouve de plus en plus intéressants et décisifs.
  • Encore un bresilien arrivé beaucoup trop jeune en Europe sans aucune notion tactique avec un seul dribble dans son bagage technique, ca marche au Brésil mais pas ici

    Qu'ils le prêtent ailleurs Chelsea par pitié ce type est nul..
  • Vous y allez un peu vite avec vos avis cassants ! Non seulement il est jeune et a encore une sacrée marge de progression, mais en plus il a une très bonne vision du jeu et arrive à faire des passes très intelligentes et dans le bon timing ce qui à 18ans est rare. Là où on pouvait s’attendre à plus c’est dans le côté « feu-follet » et finition, mais je pense qu’il y a deux facteurs qui ont joué en sa défaveur: L’obstination de Vieira sur la 1è moitié de saison de le faire jouer à droite où il n’a pas réussi à trouver des repères, et la dimension athlétique requise dans le championnat français où, comme tous les joueurs américo-latins, ont besoin d’au moins une saison pour s’adapter. Après, il y a toujours le facteur mental/bien dans sa tête qui est difficile à évaluer quand on est simple spectateur d’autant plus que c’est à cet âge que la personnalité se forge.
    Pour moi, il s’agit d’un joueur à fort potentiel qui a encore toutes ses chances dans la main, mais il n’est pas le seul dans cette catégorie et l’avenir nous montrera de quel côté il basculera comme joueur. J’aimerais bien le voir évoluer une fois dans un registre de meneur de jeu ou plus central juste derrière l’attaquant par rapport à ses qualités de passeur.
  • #-o
    Je ne sais pas ce qu'il vous faut :O
    Angelo pue le football, c'est un plaisir et une chance de voir un tel talent fouler la pelouse de la Meinau.
    Et quand on voit sa progression entre sa 1ère entrée contre Lyon lors de la 1ère journée et maintenant ! Il est complètement depuis quelques matchs, au diapason de l'équipe. =D
  • Et il va marquer et nous faire gagner demain à Clermont. Il n'a que 18 ans, un peu de clemence
  • Autant je suis d’avis de dire qu’il devrait être plus impactant dans ses centres et ses dribbles, autant je trouve que c’est le plus juste dans les passes décisives qui amènent dès actions intéressantes, curieux de voir son évolution ces prochains mois
  • donizzio a écrit, le 27/01/2024 01:09 :
    Encore un bresilien arrivé beaucoup trop jeune en Europe sans aucune notion tactique avec un seul dribble dans son bagage technique, ca marche au Brésil mais pas ici


    On a eu Salim Arrache aussi, les joueurs monodribble on sait les fabriquer en France. Ou plus proche de nous, je sais pas si Nordine Kandil est plus prometteur. A la louche je dirais non.

    Il est plus nul que qui dans cette équipe?

    J'espère aussi que son prêt sera prolongé d'un an. Juste pour embêter @donizzio, et un peu pour jouer au foot.
  • Il laisse un sentiment mitigé,


    D’un côté tu sens qu’il progresse dans le jeu collectif, dans sa capacité à défendre ,

    Par contre il laissait entrevoir de belles capacités d’élimination et de centres , et cette partie la s’est un peu éteinte
  • Il suffit qu’il marque ce dimanche, et des commentaires pourront être effacés.
  • Il n'apporte au Racing que des choses positives. C'est le meilleur toucher de balle de l'équipe, il apporte sa fraîcheur et sa bonne humeur, il n'a pas l'air de se prendre la tête ou pour ce qu'il n'est pas. Il accepte de jouer n'importe où et n'importe quand. En tout cas, il apporte sûrement plus de positivité de toxicstub.

    Si la vidéo de son best-of ne vous plaît pas, vous pouvez regarder des best-of de Nyamsi ou Prcic (le mec qui dort sur son canap depuis 6 mois).
  • Survalorisation d'un jeune espoir qui n'a pas montré beaucoup plus que sa bonne volonté, et dénigrement de deux joueurs de l'ancien monde qui ont une vraie saison de référence avec le club (meilleur classement depuis 40 ans, remember ?) mais qui ont le malheur de ne pas rentrer dans la stratégie BlueCo.

    Tous les éléments de langage sont là, pour moi c'est un 10 (+)
  • Il ne montre que des bonnes choses, il manque peut-être un peu de stats, mais avec peu de réussite en plus il aurait pu mettre 2 buts et 3 passes supplémentaires, si les offrandes n'avaient pas été gâchées. Il a plus de qualités que toute l'équipe de 2022 réunie, ça serait dommage de s'en priver, même s'il a encore de la marge de progression. J'espère qu'on prolongera son prêt.
  • mediasoc a écrit, le 28/01/2024 14:20 :
    avec peu de réussite en plus il aurait pu mettre 2 buts et 3 passes supplémentaires..............
    Il a plus de qualités que toute l'équipe de 2022 réunie


    J'ai bien rigolé là, merci !

    Avec tous ces "si"... David Ledy aurait pu etre ballo d'or, si.. et si.. et si aussi....

    Plus de qualité que toute l'equipe 2022...
    Allons allons, on va juste citer Gameiro, Diallo, Sanson, Djiku, Bellegarde.. A lui tout seul il aurait plus de qualité que ces 5 là...

    Tu n'as pas un peu l'impression de manquer d'objectivité de temps à autres ? ;-)
  • Après avoir vu sa vidéo Brest of, il faut quand même avouer que ce joueur vient quand même d’une autre planète, tu vois qu’il a du football dans les pieds, dans la tête (et pas qu’un peu!!!)
    Rapide, dribbleur et percutant il (essaie) de toujours aller vers lavant, que ce soit par la passe ou le dribble.
    Il a une qualité de passe et également une belle vision du jeu, sa passe déc’ pour mwanga contre Lille et il a refait le même type de passe contre l’OM.

    J’ai lu plus haut, qu’il n’a plus l’air aussi « percutant » qu’a son arrivée… Je crois qu’il a simplement changer sa manière de jouer, il ne part plus dans un raid solitaire pour aller au bout mais pour chercher une passe, il lache beaucoup + son ballon qu’a son arrivee aussi.

    J’ai l’impression également que s’il y avait plus de mouvement autour de lui sur les phases de transition rapide il serait peut être aussi plus décisif.

    Vu plus haut aussi que bakwa était meilleur que lui, ce n’est simplement pas le même type de joueur… bakwa c’est l’ailier de percussion débordement pur…
    Angelo il est fort probable qu’à l’avenir il soit replacé dans l’axe et le cœur du jeu comme un numéro 10.
  • A participé au match Clermont - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60'
  • Je ne regarde pas ce genre de vidéo, plutôt les matchs et l'heure disputée à Clermont mérite-t-elle une compilation des plus belles actions ? Il est impliqué sur le but mais que de mauvais choix... Bon son remplaçant n'a pas été meilleur :D
  • Je l'ai mis dans le flop (léger). Le côté positif de son match se résume à sa belle remise à Sissoko sur le but de Sahi. Du reste, on ne peut pas lui reprocher de vouloir en faire trop, mais ses dribbles restent assez stériles. Pas beaucoup d'ouvertures lumineuses non plus comme il en avait faite une contre Lille. En gros pas assez d'influence sur le jeu. On manque de solutions à ce poste d'ailier, les jeunes actuels sont condamnés à jouer tous les matchs quel que soit leurs prestations.
  • mediasoc a écrit, le 28/01/2024 14:20 :
    Il a plus de qualités de qualités que toute l'équipe de 2022 réunie
    Ah OK. D'accord. Il est même meilleur que tous les joueurs de la Seleçao des trois dernières générations réunis. La raison a définitivement quitté les débats.

    Le syndrome de Stockholm est désormais bien documenté par les cliniciens. Ils auront tout loisir de se pencher bientôt sur son dernier avatar en date, le syndrome de BlueCo.
  • matteo a écrit, le 28/01/2024 18:51 :


    Le syndrome de Stockholm est désormais bien documenté par les cliniciens. Ils auront tout loisir de se pencher bientôt sur son dernier avatar en date, le syndrome de BlueCo.


    Peut être pas assez bien documenté!

    https://www.radiofrance.fr/franceculture/50-ans-apres-sa-naissance-le-diagnostic-du-syndrome-de-stockholm-remis-en-cause-5950977
  • matteo a écrit, le 28/01/2024 18:51 :
    mediasoc a écrit, le 28/01/2024 14:20 :
    Il a plus de qualités de qualités que toute l'équipe de 2022 réunie
    Ah OK. D'accord. Il est même meilleur que tous les joueurs de la Seleçao des trois dernières générations réunis. La raison a définitivement quitté les débats.



    https://pbs.twimg.com/media/CdIRT6FWEAUwvy0?format=jpg&name=small
    Angelo > la photo.

    On est tous d'accords :)).
  • Mouais, une nouvelle fois dans les flops aujourd’hui, au même titre que Diarra et Emegha.
  • Oui assez transparent, sauf sur le but où sa balle en cloche astucieuse au 2nd poteau déstabilise la défense clermontoise. Globalement, je me suis demandé s'il a des consignes à jouer simple car il n'a pas tenté grand chose et ne prend plus beaucoup d'initiatives, comme un peu bridé.
  • ted87 a écrit, le 29/01/2024 00:38 :
    Globalement, je me suis demandé s'il a des consignes à jouer simple car il n'a pas tenté grand chose et ne prend plus beaucoup d'initiatives, comme un peu bridé.

    Je me suis fait la même réflexion pendant le match. A plusieurs reprise il aurait pu aller provoquer bal au pied, et il s'est contenté de faire une passe "simple" à un coéquipier. A l'opposée de ces prestations du début de saison ou il essayait toujours d'accélérer le jeu bal au pied. Donc je pense qu'effectivement il y a des consignes du coach sur ce point.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives