Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 1298 messages · 83.325 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur

  • @ Zottel, c'est moi qui ai évoqué ce trou générationnel précédemment dans un autre topic.

    @ Vincenzo,

    Justement donc, si on n'avait tout fait pour garder Gameiro, on ne serait peut-être plus en ligue2 à l'heure actuelle...

    On a gagné un peu d'argent sur le coup mais on a pas comblé le vide laissé par son départ qui nous coûte peut-être de rester en ligue2....

    Gameiro a confirmé à Lorient, pas à Marseille, Lyon ou Bordeaux...

    Ca fait mal au fion de voir qu'un joueur prenne de la valeur en passant par Lorient, même en y confirmant...

    En se privant de JAF on hypotèquerait nos chances de monter, c'est évident que nous ne trouverons sûrement pas mieux au même prix!

    Moi ce qui me ferait plaisir c'est que les joueurs au lieu de faire une belle saison voire demi-saison chez nous et confirme ailleurs, soient retenus l'année de plus, celle qui fait la différence, en apportant sportivement au club et en y prenant de la valeur!

    Quand on voit les épisodes Schneiderlin et Bischoff, ça fait mal non?!

    On forme ces mecs qui sont ultra-prometteurs et au lieu de les intégrer petit à petit, on te cherche des Ducrocq, des Shereni qui vont apporter une saison au mieux et derrière on écroule le château de cartes et on recommence à zéro!

    Quitte à passer 2 ans en ligue2, j'aurai préféré le faire avec nos jeunes pour former un vrai collectif, quitte à ce qu'il soit inexpérimenté dans un premier et voir un peu plus loin que le bout de son nez!

    Au racing on fait de la politique à la Sarko, on agit en fonction du vent et des évènements et que sur du court terme pour calmer l'agitation. On met des pansements sur des jambes de bois depuis des années dans ce club! Aucune cohérence, aucune ligne directrice sur le long terme... b-(

    Avant d'aller faire signer un Marcos à 600 000 euros, on devrait déjà s'assurer de proposer de bons contrats à nos meilleurs jeunes en faisant le nécessaire pour les garder! :-w
    C'est la base merde!
    Surtout que c'est pas ces jeunes qui plombent la masse salariale... [-X

    On a pas le choix, depuis plusieurs années on a pas une thune mais de bons jeunes (voir leurs sélections et les Gambardella) alors pourquoi a-t-on réduit le budget du centre de formation? Et ne leur donne-t-on pas les pleins pouvoirs? C'est la chose qu'il fallait toucher en dernier lieu, le centre, notre survie en dépend.

    Ensuite j'entends plus trop parler de jeunes prometteurs qu'on va chercher pour le centre c'est normal?!

    Le problème c'est qu'ici dès qu'une offre apparait pour un joueur, on voit les dollars dans les yeux du staff... Sauf que le départ de ces joueurs talentueux (Bah ou JAF), même s'il ramène une somme sur l'instant (dérisoire en plus...), compromette l'avenir...

    Une montée rapporterait en terme de retombée, bien plus que le transfert de JAF et Bah...
    Donc je suis pour les garder, quitte à recruter un ou 2 joueurs moyens de moins...

    Marre de repartir constamment de zéro! Je les ai eu tellement mauvaises après les départs de Gameiro et Bellaid! J'en peux plus de voir des mecs de 20 ans formés chez nous confirmer ailleurs! :((

    Faut qu'on ait des couilles et qu'on les retienne. Si c'est pour chercher des James, Ducrocq, Paisley... X-( On marche sur la tête...
  • Ceci dit, il n'y a rien de fait pour l'instant. La seule actualité de JAF, c'est Herzog qui annonce n'avoir aucune offre, donc bon, on s'emballe...
  • Le seul fait qu'on lise que pour 1.5M il peut partir ça me rend dingue... :-w
    Mais bon c'était sous l'ère officielle Ginestet.
    Peut-être que ça va changer, mais dès que des clubs vont passer à du concret, je crains le pire... On verra bien.
  • key a écrit, le 2009-06-28 19:29:56 :
    Bien négociés?!!! T'as vu combien on l'a vendu Rangelov? Et combien il est revendu quelques mois plus tard?!! Malgré ce pourcentage on s'est fait couillonné...
    Et Gameiro tu as vu combien on l'a vendu et combien il coûte une année après?! :-' :((
    Même avec ce pourcentage, on est sacrément perdant...
    On vend nos joueurs trop tôt et de plus en plus tôt! :-&
    Arrête de me dire que c'est bien joué, c'est minable!

    Et si les joueurs venaient à partir au terme de leur contrat comme c'est déjà arrivé plusieurs fois?! :-' :|s Ah oui c'est très bien joué en effet... Cette thune on l'a pas eu sur le coup pour les remplacer du coup on se retrouve 2 ans en ligue2 parce qu'en bradant nos joueurs, on a pas d'enveloppe transfert pour les remplacer...

    Moi je préfère de l'oseille tout de suite et réinvestir dans un bon joueur plutôt que d'attendre de l'argent qui viendra peut-être 2 à 3 ans après et c'est même pas sûr qu'il arrive... Faut que le joueur perce et qu'il soit vendu, sachant que le pourcentage n'est pas sur le prix de vente mais sur la plus-value, ce qui change beaucoup de choses... :p

    JAF a fait une seule saison en ligue2 avec nous et il partirait pour une bouchée de pain, c'est un scandale! Un affront lancé aux mecs qui se font chier des années à forger des pépites et à payer leur formation. On a pas de thune donc on doit absolument miser sur la formation, on dit le faire et on fait le contraire! b-(
    Alors c'est vrai c'est vraiment une excellente idée de se séparer de notre meilleur espoir pour se faire prêter un mec avec une option à 3.5M qu'on ne pourra jamais lever... Tu crois que l'option va être à 500K?!!! :)) :)) :))



    J'ai vu combien on l'a vendu mais rien ne dit qu'il aurait exploser au RCS, faut aussi voir qu'a LOrient il est entouré par autre chose comme joueur qu'au Racing, là aussi faut être réaliste.
    Rangelov pareil, le type jouait pas en D5 irlandaise cette saison je te signale et encore une fois l'équipe dans lesquels ces joueurs ont évolué cette saison n'ont rien a voir avec le Racing.

    On a rien brader du tout, on leur a collé des % de plus value, c'est quand même mieux que rien bordel, bien sur qu'il faut les garder et bien sur que c'est "une" solution mais il faudrait penser à faire évoluer TOUTE l'équipe pour encadrer de tel jeunes prometteurs et ça se fait pas en claquant des doigts.

    Pour JAF tu t'enflammes tout seul, On est tous d'accord qu'il est très fort à son poste et je suis le premier a vouloir qu'il reste.
    J'essaie simplement d'expliquer que de le vendre est peut être un choix pour justement faire un autre choix dans un autre secteur que le post d'arrière gauche.

    L'option d'achat peut bien être à 3.5milions d'euros, je vois pas ou est le soucis si le gars nous a collé 25buts et qu'on est en ligue1 , on pourra l'acheter et il va encore évoluer et on pourra récupérer avec une vente probable, car là c'est clair qu'il se négociera a bien plus que 3.5milions d'euros !

    Tu parles au dessus d'investir de suite dans un bon joueur plutot que d'attendre alors je vois pas ou est le soucis avec Diabaté. Je parle bien d'un pret avec option d'achat même si elle est élevée c'est tout a fait jouable, ses qualités de buteur sont énormes, y'a qu'a voir le nombre d'équipes qui le veulent.

    Après on peut garder JAF et renforcer la défense, mais au foot faut marquer des buts et on est bien pauvre aujourd'hui sur le secteur offensif car Fanchone ne restera peut être pas non plus.

    On peut parler longtemps de JAF et du pognon hypotétique qu'on peut en tirer l'année prochaine, il faut équilibrer les forces de l'équipe afin de monter au plus vite.

    Y'a du pour et du contre la dedans, je suis tout a fait d'accord que la politique du Racing en générale sur les jeunes est mal gérée et qu'on devrait les garder plus mais je suis pas sur qu'au niveau financier on est été les rois du pétrole ces 3dernières années, ça n'excuse pas tout mais les dirigeants ont tout simplement laisser partir les meilleures joueurs pour renflouer encore et encore et encore les caisses. Je ne vois pas d'autres explications ou alors s'ils ont été vendu pour faire chié le publique c'est plus grave...lol
  • Bon, ben Gress confirme qu'il est courtisé. Entre ça et le "aucune offre" de Herzog, j'espère qu'on nous prépare pas un coup fourré :|s
  • C'est clair qu'entre l'appel de Herzog à la meilleure offre et ce que GRESSvient de dire, c'est pas hyper rassurant pour JAF.

    J'ai envie de croire qu'il reste mais bon dieu qu'est ce qu'ils jouent au cachotier sur son cas..................... [-o [-o [-o [-o [-o
  • J'y crois pas trop à son départ en tout cas quitter le Racing serait une erreur pour lui comme pour le club
  • Citation:
    Jean-Alain Fanchone vaut 3,5 millions d'euros

    Sur la liste des départs, une liste seulement, Jean-Alain Fanchone, sous contrat jusqu'en 2013, et Grégory Paisley, jusqu'en 2012, y sont clairement. D'abord parce que le premier fait l'objet de plusieurs sollicitations aussi bien françaises (Toulouse), qu'étrangères (Fiorentina, Olympiakos), ensuite parce que le second, Greg Paisley, ne s'est jamais acclimaté à la Ligue 2. « On verra bien; on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, mais pour l'instant on se plie au travail. Il me reste trois ans decontrat et, sauf offre mirobolante...», disait lundi le défenseur central. Au sujet de JAF, « Il ne partira pas endessous de 3,5 millions d'euros », précise le directeur administratif du club. Pour l'instant la taille de l'effectif dépasse les espérances du coach. En substance, il y a peu de possibilités du côté des arrivées et trop de solutions avec l'actuel effectif. Difficile donc de savoir si l'équipe sera taillée pour jouer la montée.


    LAFA
  • Voilà qui est rassurant, on ne va pas le brader (il n'y avait pas de raison puisqu'on est repassé dans le positif).
  • strohteam a écrit, le 2009-07-02 08:09:35 :
    Citation:
    Jean-Alain Fanchone vaut 3,5 millions d'euros

    Sur la liste des départs, une liste seulement, Jean-Alain Fanchone, sous contrat jusqu'en 2013, et Grégory Paisley, jusqu'en 2012, y sont clairement. D'abord parce que le premier fait l'objet de plusieurs sollicitations aussi bien françaises (Toulouse), qu'étrangères (Fiorentina, Olympiakos), ensuite parce que le second, Greg Paisley, ne s'est jamais acclimaté à la Ligue 2. « On verra bien; on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, mais pour l'instant on se plie au travail. Il me reste trois ans decontrat et, sauf offre mirobolante...», disait lundi le défenseur central. Au sujet de JAF, « Il ne partira pas endessous de 3,5 millions d'euros », précise le directeur administratif du club. Pour l'instant la taille de l'effectif dépasse les espérances du coach. En substance, il y a peu de possibilités du côté des arrivées et trop de solutions avec l'actuel effectif. Difficile donc de savoir si l'équipe sera taillée pour jouer la montée.


    LAFA
    Ils sont deja plus hésitant quand a une éventuelle montée en L1, il est vrai que meme cette année avec Gress, c'est effectivement un peu lent leur recrutement, à ce jour un joueur est venue renforcer l'effectif :(
  • strohteam a écrit, le 2009-07-02 08:09:35 :
    Citation:
    Jean-Alain Fanchone vaut 3,5 millions d'euros

    Sur la liste des départs, une liste seulement, Jean-Alain Fanchone, sous contrat jusqu'en 2013, et Grégory Paisley, jusqu'en 2012, y sont clairement. D'abord parce que le premier fait l'objet de plusieurs sollicitations aussi bien françaises (Toulouse), qu'étrangères (Fiorentina, Olympiakos), ensuite parce que le second, Greg Paisley, ne s'est jamais acclimaté à la Ligue 2.




    :o)
  • 3,5 millions..
    Soit il part pour ce prix et on fait une affaire car il ne vaut pas autant ou alors il reste et c'est une bonne chose pour la saison qui arrive..
  • jean-marie a écrit, le 2009-07-02 09:36:18 :
    strohteam a écrit, le 2009-07-02 08:09:35 :
    Citation:
    Jean-Alain Fanchone vaut 3,5 millions d'euros

    Sur la liste des départs, une liste seulement, Jean-Alain Fanchone, sous contrat jusqu'en 2013, et Grégory Paisley, jusqu'en 2012, y sont clairement. D'abord parce que le premier fait l'objet de plusieurs sollicitations aussi bien françaises (Toulouse), qu'étrangères (Fiorentina, Olympiakos), ensuite parce que le second, Greg Paisley, ne s'est jamais acclimaté à la Ligue 2. « On verra bien; on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, mais pour l'instant on se plie au travail. Il me reste trois ans decontrat et, sauf offre mirobolante...», disait lundi le défenseur central. Au sujet de JAF, « Il ne partira pas endessous de 3,5 millions d'euros », précise le directeur administratif du club. Pour l'instant la taille de l'effectif dépasse les espérances du coach. En substance, il y a peu de possibilités du côté des arrivées et trop de solutions avec l'actuel effectif. Difficile donc de savoir si l'équipe sera taillée pour jouer la montée.


    LAFA
    Ils sont deja plus hésitant quand a une éventuelle montée en L1, il est vrai que meme cette année avec Gress, c'est effectivement un peu lent leur recrutement, à ce jour un joueur est venue renforcer l'effectif :(


    Tu veut acheter quoi comme joueurs si on a pas d'argent ??? :'>
  • Ils ont qu'à aller à la Banque :p ce refrain "jamais d'argent" commence à me lasser, cela fait des années !
  • Pour 3,5 millions, il ne faut absolument pas hésiter à le vendre !

    En aucun cas, il ne vaut ce prix.

    Je sais qu'on disant cela je vais à l'encontre d'une grande majorité.

    JAF me fait penser à Boka ( que je n'ai jamais apprécié ), doté d'une belle technique et porté sur un jeu offensif, mais défensivement totalement à la ramasse.
    Un défenseur est avant tout chargé de défendre, ensuite il peut apporter un bonus s'il en est capable ( c'est peut-être la vieille école, mais jusqu'à présent ça a toujours fonctionné ).

    JAF est en grande partie, avec ses compères de la défense, Paisley, Ducrocq, responsable de la faillite défensive de l'équipe, et donc forcément concerné par l'échec final.

    En ce qui me concerne, ce joueur peut partir quand il veut, surtout s'il peut rapporter de l'argent.
  • Je trouve ça vraiment dur de le rendre responsable de la faillite défensive de l'équipe avec les gugus là, même si voilà par a + b c'est vrai il a joué toute la saison et qu'on peut affirmer ça même sans en être vraiment d'accord avec l'idée, je peux te certifier que c'est pas du côté gauche que il y a eu le plus de buts par contre.. Sinon je suis assez d'accord avec ta théorie "old school" de la défense.

    Mais aujourd'hui on peut constater que le poste d'arrière latéral a vraiment évolué vers un poste polyvalent où il faut savoir combiner un minimum de qualité offensive et défensive, et je crois que Fanchone a vraiment rempli ce qu'on attendez de lui, surtout vu son age.
    On a un centre de formation, c'est pas pour former et vendre à 20 ans, à la base c'est pour le long terme et Fanchone a redonné de l'élan à la formation strasbourgeoisie, objectivement on peut dire que c'est un jeune à fort potentiel à son poste au vu de ce qu'il requiert aujourd'hui. Et puis un jeune si on le fait pas jouer ..

    Je pense sincèrement pour ma part qu'on a rien à lui reprocher, s'adapter en si peu de temps au niveau pro, et avoir réussi une belle saison comme il l'a fait peu de jeunes auraient réussis. Si on commence à cracher sur lui, on est pas sorti de l'auberge ..

    Pour en revenir au vrai sujet du topic, 3,5 et une clause de revente je réfléchis pas trop (même si cela contredit un peu ma thèse :D), et comme c'est le prix fixé par le club, avec un peu de chance on s'arrêtera à 2,5 millions.
  • bibi57 a écrit, le 2009-07-03 01:24:24 :

    JAF me fait penser à Boka ( que je n'ai jamais apprécié ), doté d'une belle technique et porté sur un jeu offensif, mais défensivement totalement à la ramasse.
    Un défenseur est avant tout chargé de défendre, ensuite il peut apporter un bonus s'il en est capable ( c'est peut-être la vieille école, mais jusqu'à présent ça a toujours fonctionné ).


    Je suis complètement d'accord avec ça et je me souviens avoir pester une bonne partie de la saison lorsque je ne voyais plus personne en défense côté gauche sur les contres adverses.

    En revanche, je pense que ce défaut peut être corriger chez un tout jeune joueur. Surtout que la old school, elle est là maintenant.
  • Échos JAF vers Lille ?
    Jean-Alain Fanchone est, on le sait, suivi par de nombreux clubs (Toulouse, Lens et Lille). Le latéral gauche international espoirs, parti hier avec le Racing en stage jusqu'au 11 juillet à Amphion-les-Bains malgré une blessure à l'aine, sera-t-il encore longtemps strasbourgeois ? Pas sûr du tout. Avec le départ du LOSC de Grégory Tafforeau, qui a résilié mercredi sa dernière année de contrat et que la rumeur annonce à Caen, la piste lilloise se serait réchauffée, de l'aveu même de JAF. « Mon agent et le Racing sont tombés d'accord (sous-entendu : sur le montant d'une indemnité de transfert) . Avec Lille, le départ de Tafforeau pourrait faciliter les choses. » « Le LOSC s'est renseigné sur Jean-Alain », confirme le directeur général du RCS Jean-Luc Herzog. « Mais encore faut-il que les dirigeants lillois nous disent : " OK, on fonce. " Pour l'instant, ce n'est pas le cas. »

    L'Alsace
  • Hors de question qu'il parte X-(
  • Comment allons nous avancer si ont est pas capable de garder nos bon jeunes plus d'une année !!!
  • Cela m'étonnerais que Lille débourse 3,5 M !
  • faut le proposer au real on aura peut etre 15M€, on leur dit que c'est le futur roberto carlos
  • Mais biensur après un maintien en L2 et la non construction d'un nouveau stade on nous annonce une fois de plus qu'un jeune et prometteur joueur qui à peine confirmer vient à partir...c'est vrai on ve dégraisser alors dégraissons mais virons les boulets pas les jeunes qui sont censés être lancé, comment voulez-vous qu'on remonte avec une équipe de jeunes sachant que les bons jeunes joueurs sont vendus...pathétique

    On va jouer la montée avec une équipe qui évoluer il y a même pas 2 ans encore CFA #-o
  • Pourquoi ils ne vendent pas d'autres joueurs qui ne valent rien comme DjaDjeDje, Zenke, kebe, Bezzaz :-w
  • jean-marie a écrit, le 2009-07-03 09:58:16 :
    Pourquoi ils ne vendent pas d'autres joueurs qui ne valent rien comme DjaDjeDje, Zenke, kebe, Bezzaz :-w


    Parce que personne n'en veut... [-(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives