Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 1298 messages · 83.325 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur

  • tomifan a écrit, le 2009-06-26 14:43:48 :
    Citation:
    Sauf qu'on le répète encore une fois, le RCS n'a plus besoin de vendre qui que ce soit pour la prochaine saison. LEs comptes sont tous bons, il faut simplement DIRE aux autres clubs que les OTHON, JAF et BAH sont intransférables.


    Qu'est-ce que tu en sais. Tu es le directeur financier du Racing ? Ou tu le connais ?

    Ca ne reste que des spéculations, de dire qu'on n'a plus besoin de vendre.
    Le passage devant la DNCG a été validé, OK, mais on ne sait pas ce qu'a présenté le Racing. Il a très bien pu présenter un budget à l'équilibre en anticipant des ventes à venir. Ca se fait.

    Et dans l'article, JAF dit : "L'ancien président Philippe Ginestet m'a demandé mes intentions et assuré qu'il comptait sur moi. Je lui ai répondu que pour le moment, j'étais strasbourgeois. Mais il a aussi dit à mon agent que si un club déboursait la somme requise (Ndlr : autour de 1,5 million), le Racing ne s'opposerait pas à mon départ, car il a besoin d'argent."

    C'est marqué clairement : le Racing ne s'opposerait pas à mon départ, car il a besoin d'argent



    Bien entendu qu'un club a toujours besoin d'argent, faut être super naif pour pas penser le contraire . ça veut pas dire qu'on est obliger de vendre qui que ce soit.

    Premier point économique qui peut amener l'équilibre.
    L'équilibre peut être atteint en passant à un organigramme Ligue2 et ne plus conserver les structures Ligue1 comme Ginestet l'avait annoncé car il pensait remonter direct cette saison.

    Second point.
    Le nombre de contrat pro qui est bien trop élevé comme l'a d'ailleurs souligné GRESS.

    Troisième point.
    Vente de cohade et plus value sur Rangelov.

    Alors je suis pas financier au Racing mais si tu restes persuadé que le RCS a besoin de vendre encore pour être à l'équilibre sur le budget passé ou sur le prochain et bien je ne peux pas t'en empêcher mais je n'y crois pas une seconde!

    Je parle même pas des 6-8milions de déficit de Lens qui même en vendant ne comblerait pas le trou ou encore des 5milions de Metz.
    Arrétons de croire tout ce qu'on nous dit avec les budgets négatifs et les présidents qui se cachent un peu trop derrière les excuses de tunes pour calmer les supporters.

    Je te laisse aussi imaginez quel sera le pouvoir économique du RCS en cas de montée si aucune folie n'est faite sur le recrutement.... Le pire c'est qu'on va encore nous dire qu'il faut faire gaffe.

    Bref, c'est de la spéculation mais avec les éléments que l'on peut lire à gauche à droite on peut penser que le RCS n'est plus dans le rouge et n'a plus besoin de vendre.
  • Un trio de L1 tenté par Fanchone

    Pour sa première saison complète à Strasbourg, Jean-Alain Fanchone a marqué les esprits. S'il a manqué de peu la montée en Ligue 1 avec son club, le jeune défenseur âgé de 20 ans ne devrait toutefois pas forcément repartir pour une saison en Ligue 2.

    L'intéressé a en effet confirmé au quotidien L'Alsace que plusieurs formations de l'élite le suivaient. « Mon agent m'a dit que des clubs français et étrangers me pistent. Pour moi, il n'est pas question de partir à l'étranger. C'est trop tôt. Je sais que Toulouse, Lens et Lille me suivent, même s'ils n'ont pour l'instant pas fait d'offre. »

    Source : footmercato.net
  • sil il par le racing fé une grosse perte
  • Notre Racing il a surtout besoin d'argent pour le futur..
    Ce départ serait un gros gachis mais il faut bien comprendre que financièrement l'avenir n'est pas tout rose du côté de la Meinau..
  • Ça serai vraiment bête de le laisser filer, déjà ...

    Bon on a Othon derrière qui peut prendre sa place, mais je préfère voir les 2 sur le terrain.

    Si on est vraiment obligé de le vendre, j'espère qu'on fixera un bon pourcentage sur la revente, au moins 20%
  • L'avenir est encore moins rose si on vend tous les meilleurs joueurs. Avec qui on remontera en L1 alors? Car moi, je crois dur comme fer qu'on remontera cette saison, enfin y'a intérêt...
  • Moi je sais comment le savoir, il suffit de demander à princesse
  • Citation:
    Premier point économique qui peut amener l'équilibre.
    L'équilibre peut être atteint en passant à un organigramme Ligue2 et ne plus conserver les structures Ligue1 comme Ginestet l'avait annoncé car il pensait remonter direct cette saison.


    Organigramme de L2, ça veut dire, moins d'encadrants au centre de formation (donc déclassement en catégorie 2 et moins de contrats de stagiaires), moins de monde en commercial-marketing (donc plus difficile d'avoir des sponsors et de trouver de nouvelles ressources) etc

    Citation:
    Second point.
    Le nombre de contrat pro qui est bien trop élevé comme l'a d'ailleurs souligné GRESS.


    Je ne suis pas partisan de n'avoir que 18-20 contrats pros, comme Gress. 40, c'est clair que c'est trop, mais on n'y est pas. Moins de contrats, si c'est pour enlever des contrats de jeunes pros, l'économie ne va pas être si importante que ça.

    Citation:
    Troisième point.
    Vente de cohade et plus value sur Rangelov.

    La vente de Cohade, c'est 350 000 dans les caisses. C'est pas énrme.
    Et le Racing, il n'a pas de bonus à reverser à d'autres clubs ?

    Citation:
    Alors je suis pas financier au Racing mais si tu restes persuadé que le RCS a besoin de vendre encore pour être à l'équilibre sur le budget passé ou sur le prochain et bien je ne peux pas t'en empêcher mais je n'y crois pas une seconde!


    Je ne suis pas persuadé que le Racing ait besoin de vendre. Je dis juste que je n'en sais rien, mais que c'est une possibilité, non négligeable. Et comme JAF cite les paroles de Ginestet indiquant que le Racing avait besoin d'argent...
    De plus, là on ne parle que d'équilibre de budget. Mais si on veut acheter des joueurs, il faut de l'argent. Et personne ne connait l'enveloppe dédiée au recrutement budgetisée. Peut-être est-elle voisinne de 0 et le ce transfert ou un autre permettrait d'avoir de l'argent pour les transferts.

    Citation:
    Je parle même pas des 6-8milions de déficit de Lens qui même en vendant ne comblerait pas le trou ou encore des 5milions de Metz.
    Arrétons de croire tout ce qu'on nous dit avec les budgets négatifs et les présidents qui se cachent un peu trop derrière les excuses de tunes pour calmer les supporters.


    Concernant Lens, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont bénéficié de largesses pour l'an dernier. Pour moi il y a eu une sorte de concurrence déloyale, car Lens n'aurait jamais du avoir l'effectif qu'ils ont eu l'an dernier au regard de leur situation financière. Mais il parait que le crédit agricole avait accordé un prêt entre 5 et 10 M (je ne sais plus exactement).
  • chris6 a écrit, le 2009-06-26 22:24:52 :
    Un trio de L1 tenté par Fanchone

    Pour sa première saison complète à Strasbourg, Jean-Alain Fanchone a marqué les esprits. S'il a manqué de peu la montée en Ligue 1 avec son club, le jeune défenseur âgé de 20 ans ne devrait toutefois pas forcément repartir pour une saison en Ligue 2.


    Dans les DNA d'aujourd'hui, Herzog précise que le Racing n'a pour le moment reçu aucune offre pour JAF.

    On peut aussi penser qu'il s'agit d'un appel.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pour Jean-Luc Herzog, le Racing n'aurait reçu aucune offre concernant Jean-Alain Fanchone.
    Source: DNA
  • le losc serait sur lui alors pourquoi pas 1 million d'euros plus un joueur(dumont,Tafforeau,Franquart ou favergue...)
  • Aucun des quatre que tu cites.

    Tafforeau est le seul qui joue au foot dans le lot, mais c'est pas génial génial non plus.

    Fauvergue est une buse finie.
  • On sait ce que l'on a.... mais on ne sait pas ce que l'on aura.
    Le racing devrait le garder, il n'aura pas mieux pour la L2 à ce poste. Maintenant, s'il faut des sous, ne vaut il pas mieux gerer avec ce que l'on a plutot que de vendre betement ?
  • FAUX, JAF est tout a fait remplaçable par OHTON qui restait ENORME avant de se blesser.
    On a de quoi le remplacer, là n'est pas trop le soucis et c'est bien pour ça que les dirigeants Strasbourgeois se tatent pour le laisser filer.

    Si on le laisse filer pour pouvoir avoir diabaté alors OUI je le comprendrai... Faire des sacrifices d'un côté pour se renforcer d'un autre, c'est le foot et "ça peut se comprendre" mais le laisser partir sans avoir un plan derrière effectivement je n'en vois pas l'intéret, surtout si c'est juste pour toucher 1.5milions... C'est stupide et je suis ok avec vous..
  • On perdrait sportivement et financièrement à le vendre maintenant!
    Il n'y a aucun avantage à le faire!!!

    Ce type est le meilleur espoir français de sa génération, à son poste! Il ne faut pas le vendre à moins d'une offre à 5M, là c'est sûr qu'on ne peut pas refuser, mais à 1.5M c'est encore une fois du foutage de gueule!

    Pour une fois qu'on a un arrière gauche correct dans ce club! :-w

    Et Herzog qui fait des appels du pied, quel naze! :-& b-(
    Plus ça va, plus il me gave ce type; pas un transfert correctement négocié depuis qu'il est là.
    Et combien de joueurs laissés libres?! b-( J'ai même plus le souvenir d'un transfert bien négocié par le racing que ce soit en achat ou en vente depuis au moins 5 ans! :-&

    Et Othon est milieu défensif normalement! Il a dépanné côté gauche mais c'est idiot d'en faire un Lacour et de le balader à droite à gauche! On va finir à le dégoûter comme Gameiro qu'on faisait jouer ailier, quelle belle connerie! :-& b-(

    Autant virer Ducrocq et Paisley on récupèrera 500 000 euros les 2.
    On trouvera bien un pigeon!

    C'est toujours ça de pris et des gros salaires en moins. Faut faire cracher 100000 pour Ekobo en plus, plusieurs clubs de ligue2 dont Vannes le voudraient bien.

    Faut prier pour une vente de Gameiro ou Niang pour récupérer une petite somme qui compenserait le reste sans problème.

    Le club ne devrait plus avoir besoin de vendre, lors d'une interview, il me semble que Herzog lui même disait qu'avec la vente de Cohade (+ les pourcentages sur Rangelov) c'était bon.

    Plus le tour de passe passe des actionnaires pour renflouer virtuellement la trésorerie.

    Diabaté ce serait en prêt donc si c'est en se séparant de JAF, je dis non! [-X
  • Je veux juste répondre à ceci.
    "Et Herzog qui fait des appels du pied, quel naze!
    Plus ça va, plus il me gave ce type; pas un transfert correctement négocié depuis qu'il est là.
    Et combien de joueurs laissés libres?! J'ai même plus le souvenir d'un transfert bien négocié par le racing que ce soit en achat ou en vente depuis au moins 5 ans! "


    Les transferts de Gameiron et Rangelov sont asusticeux puisqu'on touche en cas de plus value sur ces joueurs. C'est de l'oseille facile qui rentre sans rien faire il me semble.
    ça fait donc déja 2 transferts pas si mal gérer.

    Sinon, JAF n'était pas milieux au départ ???
    Othon peux très bien jouer arrière gauche.

    Diabaté, j'ai bien préciser avec option d'achat et de toute façon faut faire un effort finanicer pour l'attirer.C'est sur le point là que je dis qu'il est envisageable de vendre 1.5milion JAF avec clause comme Rangelov en cas de plus value, c'est pas si con comme systèm pour le clu cédant comme le racing.

    Sinon, effectivement je préfère garder JAF en arrière gauche, c'est évident.
  • Bien négociés?!!! T'as vu combien on l'a vendu Rangelov? Et combien il est revendu quelques mois plus tard?!! Malgré ce pourcentage on s'est fait couillonné...
    Et Gameiro tu as vu combien on l'a vendu et combien il coûte une année après?! :-' :((
    Même avec ce pourcentage, on est sacrément perdant...
    On vend nos joueurs trop tôt et de plus en plus tôt! :-&
    Arrête de me dire que c'est bien joué, c'est minable!

    Et si les joueurs venaient à partir au terme de leur contrat comme c'est déjà arrivé plusieurs fois?! :-' :|s Ah oui c'est très bien joué en effet... Cette thune on l'a pas eu sur le coup pour les remplacer du coup on se retrouve 2 ans en ligue2 parce qu'en bradant nos joueurs, on a pas d'enveloppe transfert pour les remplacer...

    Moi je préfère de l'oseille tout de suite et réinvestir dans un bon joueur plutôt que d'attendre de l'argent qui viendra peut-être 2 à 3 ans après et c'est même pas sûr qu'il arrive... Faut que le joueur perce et qu'il soit vendu, sachant que le pourcentage n'est pas sur le prix de vente mais sur la plus-value, ce qui change beaucoup de choses... :p

    JAF a fait une seule saison en ligue2 avec nous et il partirait pour une bouchée de pain, c'est un scandale! Un affront lancé aux mecs qui se font chier des années à forger des pépites et à payer leur formation. On a pas de thune donc on doit absolument miser sur la formation, on dit le faire et on fait le contraire! b-(
    Alors c'est vrai c'est vraiment une excellente idée de se séparer de notre meilleur espoir pour se faire prêter un mec avec une option à 3.5M qu'on ne pourra jamais lever... Tu crois que l'option va être à 500K?!!! :)) :)) :))
  • key (+) (+) (+)
  • Faudrait voir combien coûte la formation d'un joueur. Dans mes jeunes années, on parlait de 80 000F / an pour un élève de prépa à la charge de la communauté, et nous n'étions évidemment pas salariés...

    Plus le temps passe, moins je comprends la politique de formation du Racing. Notamment à lire Bischoff "le Racing aurait tout ce qu'il faut au centre", ou les états de service des jeunes comme Damour, Gueye, Ledy (à paraître demain). A voir aussi le devenir de certains de nos joueurs - sans compter qu'on les plombe en partie, en ne les faisant pas jouer pendant des mois et des années après leur premier contrat pro.

    Comme beaucoup ici, j'ai vraiment l'impression qu'on fait n'importe quoi. Quelqu'un parlait du trou générationnel derrière Ketkeo, mais il est clair qu'on va avoir du mal à attirer si il est aussi difficile de jouer en L2 chez nous qu'à Arsenal, Brême, etc.... malgré tout l'entregent de Dugué qui n'est d'ailleurs plus là. Tout comme Larguet, Fichaux, sur fond de "réduction de la voilure" initiée par Ginestet. Les jeunes semblent purement et uniquement utilisés pour faire du cash dés qu'on veut acheter trois crayons et une gomme. Le pire c'est que certains aiment réellement le club grâce aux liens tissés dans les équipes de jeunes. Quand tu penses à ce qu'arrive à faire un bled comme Auxerre depuis des décennies... Comment motiver les entraîneurs de jeunes dans ces conditions, si c'est pour massacrer le travail de plusieurs années au bout de trente matchs (voire moins quand on parle de Bah) ? Et ces jeunes eux-mêmes, bien entendu... que leur faire miroiter à part le destin de Gameiro ?

    Bref, si JAF part, j'aurais l'impression d'avoir été pris pour un jambon avec le discours de Specht pro-formation. Enfin... ou alors je comprends rien...
  • Le "trou générationnel" derrière Ketkeo n'est pas si béant que ça. Il est vrai qu'il n'y a personne qui sort du lot chez les 92 pour l'instant mais derrière il y a Rosenfelder (93) qui est la starlette de l'Equipe de France U16 et Florian Bischoff (93 et EdF itou).
  • D'accord, faire partir JAF serait une bien belle connerie X-( Le remplacer par Othon, quelle blague aussi, Othon est un milieu et il aura sa place au milieu cette saison, aux côtés de Bah et de Lacour.

    Pour une fois, faisons confiance aux jeunes, si on ne le fait pas maintenant, alors qu'on entame une deuxième saison en Ligue 2, on ne le fera jamais et alors autant arrêter de former des jeunes. JAF, Othon, Bah, Damour et Ledy doivent jouer cette année !
  • Pourquoi vouloir donner des idées pour le départ de JAF .

    Il ne partira pas on peut clôturer le sujet . Merci .
  • Pour bien vendre un joueur, il faut qu'il ait pu prouver sur une saison complète, à haut niveau.

    Gameiro serait mieux vendu par Lorient parce qu'il a fait une super saison, en titulaire, en finissant en milieu de tableau de L1. Avec Strasbourg, ce n'était pas franchement le cas!

    Quant JAF, c'est le même problème: tant que le club joue en L2, le mieux qu'on puisse espérer ce sont des gros pourcentages en cas de revente (ou de bons résultats).

    C'est injuste, mais ça correspond bien au "risque" qui est pris par le club acquéreur, que le joueur acheté n'arrive pas à confirmer les prestations qu'il a pu laisser entrevoir. Entre nous, quand Strasbourg achète un joueur en L2, on est les premiers à râler quand on voit un club trop gourmand pour un joueur qui "doit confirmer".
  • ouai enfin quand tu vois par exemple pjanic 7m€ de metz a lyon, je trouve que pour gameiro sa a pas été tres chere payer, faut surtout pas vendre JAF.
  • Il faut essayer de le garder ou si on le vends, ne pas le vendre en dessous de 2.000.000 € !!!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives