Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 1298 messages · 83.325 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur

  • Sauf quand on est sans le sou et qu'un des 2 peut renflouer les caisses,

    Je me place du point de vue des dirigeants là, c'est pas ce que moi je souhaite.
  • Vu le potentiel de JAF, ça m'étonnerait qu'ils le lâchent.
    Ils le garderont encore au moisn un an s'ils ont un peu de jugeotte.
  • Si les finances sont dans le rouge, ils vendront les plus "chers". Jaf en fait partie et ne manquera pas de sollicitations.
  • Je suis pas sûr que si on monte les finances soient dans le rouge.

    Si on reste en L2, j'dis pas...
  • Il n'y a pas de doublon, il faut les faire jouer l'un derrière l'autre. De plus ils pourront permuter en cours de match afin e maintenir un pressing efficace devant.
    Et hors de question pour moi d'accepter la vente de l'un de ceux ci ces prochaines années. Si on veut avancer et retrouver une place correcte en L1 c'est sur ces joueurs qu'il faut construire.
    Si le recrutement avait été correctement effectué on aurait pris bonnet et on serait pleinement paré côté gauche pour un bon moment.
  • Finances rougeâtres ou non, il faudrait être vraiment très con pour laisser partir un des seuls joueurs porteur à la fois d'avenir et de passé dans le club. A moins d'un énorme pactole permettant d'acheter des latéraux hyper rares en France, je doute qu'il s'en aille si le Racing accède à la L1.

    En vérité, je n'accorde d'ailleurs aucun fondement à la rumeur.
  • samh a écrit, le 2009-05-20 13:32:26 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2009-05-20 13:20:52 :
    Entre lui est Othin il va y avoir doublon. J'imagine bien le Racing lâcher Jaf.


    Bah y a pas scandale à avoir 2 joueurs pour un poste...


    En plus Othon est encore meilleur en milieu défensif...
  • A participé au match RCS - Reims 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 80' Avertissement
  • Si son départ se comprendrait financièrement parlant (c'est l'un des joueurs les mieux quotté de l'effectif), ce serait un immense coup dur sportivement parlant. :(

    De plus, former des jeunes pour qu'il ne nous servent qu'une seule saison, ce serait simplement dire que le centre de formation ne sert strictement à rien, et qu'il ne sert qu'à approvisionner les autres clubs. Dans ce cas là, autant arrêter la formation et acheter les joueurs chez les autres...
  • Ne soyons pas aussi négatif, il y a forcément quelque chose la dessous.
    Je viens de lire que le retour de TRAORE à Sochaux n'est pas encore certains. Il faut faire un effort pour le garder même si je ne suis pas super fan de ce joueur car si on James Fanchone se tire il nous faut tout de même des attaquants confirmés.

    Idem au milieu et en défense, il faut obligatoirement des gars d'expérience.

    Donc vendre JAF ça fait mal mais c'est peut être un bien pour un mal. Après faut pas vendre TOUS nos jeunes et là je suis tout a fait d'accord avec toi mais il semblerait que CETTE SAISON on est pris à la gorge car on doit à la fois renfloué le milion manquant et à la fois être dynamique pour retenter la montée directe.

    Et cela passe par des sacrifices pour garder des joueurs ou bien mettre le paquet pour en chercher d'autres.

    Amicalement,
  • Mais trois autres de la même catégorie d'âge, soit entre 18 et 22 ans, ont les moyens de voir plus haut. Cela apparaît évident pour Jean-Alain Fanchone, au regard de sa saison pleine et de son poste spécifique d'arrière gauche, et pour Mamadou Bah, dans la lumière avec son statut d'international guinéen. Pour Simon Zenke, qui a refusé de prolonger son contrat qui court jusqu'en 2010, la démarche semble plus osée.

    DNA
  • Jean-Alain Fanchone très suivi

    (...)
    Autre joueur potentiellement sur le départ, mais pas encore parti : Jean-Alain Fanchone. Révélation strasbourgeoise de la saison écoulée, le latéral gauche est l'une des rares valeurs marchandes de l'effectif. Alors que le mercato estival en est encore à ses balbutiements, JAF (20 ans) ne s'emballe pas. Pourtant, les bruits parvenus à ses oreilles pourraient lui faire tourner la tête. « Mon agent m'a dit que des clubs français et étrangers me pistent. Pour moi, il n'est pas question de partir à l'étranger. C'est trop tôt. Je sais que Toulouse, Lens et Lille me suivent, même s'ils n'ont pour l'instant pas fait d'offre. L'ancien président Philippe Ginestet m'a demandé mes intentions et assuré qu'il comptait sur moi. Je lui ai répondu que pour le moment, j'étais strasbourgeois. Mais il a aussi dit à mon agent que si un club déboursait la somme requise (Ndlr : autour de 1,5 million), le Racing ne s'opposerait pas à mon départ, car il a besoin d'argent. »
    En attendant, l'international espoirs, lié au RCS jusqu'en 2013, refuse « de se prendre la tête. » Sauf évolution rapide, il sera lui aussi à pied d'oeuvre lundi à la Meinau. « Je vais voir à quoi ressemble le groupe, quelles sont les attentes du nouveau coach. J'ai envie de faire une bonne reprise. Si je dois passer une année de plus à Strasbourg, ce sera sans problème. Je préfère accomplir une nouvelle saison pleine au Racing que partir pour un club de Ligue 1 où je risquerais de faire banquette et ne jouer qu'une dizaine de matches. Maintenant, il faut voir aussi quel challenge on me propose en L 1. »

    Source: l'Alsace
  • Citation:
    Pour moi, il n'est pas question de partir à l'étranger. Si je dois passer une année de plus à Strasbourg, ce sera sans problème. Je préfère accomplir une nouvelle saison pleine au Racing que partir pour un club de Ligue 1 où je risquerais de faire banquette et ne jouer qu'une dizaine de matches.


    Ca fait plaisir de voir un jeune joueur qui a des idées cohérentes sur la suite de sa carrière.
    J'espère qu'on n'aura pas besoin de le vendre...
  • ça fait surtout très peu plaisir d'en demander une bouchée de pain, ou d'envisager même se séparer de l'un des tous meilleurs joueurs de l'effectif, à un poste sensible où l'on galérait depuis des années, pour renflouer des caisses sans aucun gage de trouver un remplaçant de cette qualité...

    On appauvrit encore l'effectif. Après avoir vendu encore Cohade, on a plus que des joueurs qui ne valent plus un clou (financièrement, pas sportivement j'entends... encore que... finalement, c'est le plus souvent assez lié).
  • Pour une fois que le joueur a envie de rester au Racing, on ne va pas le forcer à partir. D'autant qu'avec la vente de Cohade, et l'intéressement sur le transfert de Rangelov, le club a bouché son déficit de 500K€. L'avenir doit donc se construire avec JAF (+)
  • http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=7982696

    Espérons simplement que la politique du club va changer un peu, et que le joueur ne sera pas bradé, si d'aventure, vendu, il devrait être [-o
  • Le Racing n'est pas en position de force, puisqu'il a besoin d'argent. On vend forcément moins cher lorsqu'on a besoin d'argent. Si tu es pressé de vendre ta maison, tu n'as pas le temps d'attendre qu'un acquéreur se présente pour l'acheter au meilleur prix. C'est comme ça.

    Bien sûr que d'un point de vue footballistique, je souhaite qu'il reste encore longtemps.
  • Faut à tout pris qu'on le garde. de tout les matchs que j'ai vu à la Meinau JAF est souvent sorti du lot pour ses qualités défensives , mais surtout qu'il ose monter apporté du soutien en attaque ce que je trouve pas mal pour un latéral gauche :)

    Puis concernant Zenke , aucun problème qu'il ne veuille pas renouveler son contrat , il n'a pas sa place au racing ( pas en équipe 1 en tout cas ) Frappe de mouche , Dribbles qui n'aboutissent à rien pas de motivation enfin bon. O:)
  • tomifan a écrit, le 2009-06-26 08:07:38 :
    Le Racing n'est pas en position de force, puisqu'il a besoin d'argent. On vend forcément moins cher lorsqu'on a besoin d'argent. Si tu es pressé de vendre ta maison, tu n'as pas le temps d'attendre qu'un acquéreur se présente pour l'acheter au meilleur prix. C'est comme ça.

    Bien sûr que d'un point de vue footballistique, je souhaite qu'il reste encore longtemps.


    Sauf qu'on le répète encore une fois, le RCS n'a plus besoin de vendre qui que ce soit pour la prochaine saison. LEs comptes sont tous bons, il faut simplement DIRE aux autres clubs que les OTHON, JAF et BAH sont intransférables.

    Au mieux tout le monde nous lache dans les transactions et au pire les enchères grimpent. Vendre 1.5milions d'euros aujourdh'ui JAF n'est ni un bon calcul sportif ni un bon calcul comptable car on peut le vendre 3fois ce prix en cas de GROSSE-SAISON de ce dernier.

    C'est là qu'on va voir si GRESS a réellement de l'influence sur les décisions financières du RCS.
    Car si GRESS nous sort qu'il compte pas sur JAF et qu'il le laisse partir c"'est bien entendu que ça s'est décidé plus haut et qu'il n'avait rien à dire... Impossible de laisser partir JAF sur le plan sportif, n'importe quel coach ou supporter voit ça de suite.

    Ensuite on nous parle de faire avec les jeunes et les seuls pistes qu'on entends c'est PICHOT ou Chouf...Faut remplacer Coahde ok mais bon prendre les deux recrue citées et laisser partir JAF est une sacrée belle connerie SI et je dis bien SI vraiment ça se fait....
  • C'est vrai ! il y a de bons joueurs dans un club de 3e age #-o
  • jean-marie a écrit, le 2009-06-26 10:56:50 :
    C'est vrai ! il y a de bons joueurs dans un club de 3e age #-o
    :p
  • Faudra avoir l'accord de Gress avant de s'en séparer. On peut miser sur le fait qu'il séduise le technicien lors du stage qui débute lundi.
  • C'est vrai que je ne vois pas la nécessité absolue de vendre le joueur et je croyais aussi que les comptes étaient équilibrés avec la vente de COHADE et le bonus du transferts de RANGELOV ?
    Ou alors, on a de nouveau pas tous les éléments et on se fout de nous :-w
  • C'est surtout la somme qui me semble inquiétante.
    Si on fait un résumé des arrières gauche de 20 ans fancais il n'y en à pas beaucoups qui ont prouvé ce que JAF à prouvé cette saison.
    POur un pari sur l avenir c'est cadeau si on le vend à une autre équipe! En même temps la politique de vente de HERZOG est tellement pourri...
  • Il a un contrat jusqu'en 2013, on a réequilibré les comptes. Pourquoi le vendre? :-/
    Si on monte l'année prochaine il pourrait très bien rester au moins il aurait sa place de titulaire.
    Pas sur qu'il l'ai à Toulouse ou a Lille :)
  • Si ils le vendent, notre equipe dirigeante est a jetter a la poubelle.
    Rien d'autre a dire.
    Pourquoi pas vendre aussi bezzaz, cassard, et puis djadjedje tient.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives