Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4070 messages · 390.516 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tomifan

  • On "prévoit de trouver" ..

    J'en connais qui vont bien se marrer lors de l'entretien. Nounours forever (+)
  • Hélas non, explications:

    Question recettes, les dirigeants du Racing prévoient 4,5 millions d'euros de rentrée d'argent pour la saison à venir : 1 million de droits télés (accordés en aide par la LFP à tout club relégué en National) 1,2 millions en marketing, 1 million de subvention de la Ville et 800 000€ de billetterie.

    Reste alors à trouver entre 7 et 8 millions pour aboutir aux 11,5 millions annoncés hier, sans oublier les 3,5 millions d'euros de dettes qui devront aussi être comblées.

    Source: DNA
  • Je pense (mais je peux me tromper) que Plessis et les London Beat pensent qu'ils peuvent s'en sortir en vendant tout le monde et en recrutement pour peanuts. Ils espèrent peut-être ne pas mettre la main à la poche. Mais bon, je crois que ce sera inévitable qu'à un moment (en fait, très rapidement), ils mettent de la fraîche sur un compte...

    Espérons qu'ils aient trop à perdre dans un relégation du club, et qu'ils soient obligés d'investir pour éviter un manque à gagner trop grand. Pour l'instant, c'est notre seul espoir :|s
  • Merci superdou ;)
  • matteo a écrit, le 2010-06-08 20:24:16 :
    Au fait, on en sait quoi de leur réussite dans la finance ?


    L'argument d'athor m'a également fait tiquer.
    C'est impressionnant cette fascination pour 3 branlons qui ont ramassé un peu de cash lors de la période faste de la finance (je ne fais pas de dessin) et qui ont monté une petite société entre amis.
    Pas du tout ce que j'appelle des As de la finance. Quant à leur capacité à gérer une entreprise, elle est catastrophique et là nous sommes bien placés pour le savoir.
  • Purée,quand je vois ce projet de budget...Je sens que je vais passer une journée bien stressante... :|s
  • guigues a écrit, le 2010-06-09 09:08:22 :
    matteo a écrit, le 2010-06-08 20:24:16 :
    Au fait, on en sait quoi de leur réussite dans la finance ?


    L'argument d'athor m'a également fait tiquer.
    C'est impressionnant cette fascination pour 3 branlons qui ont ramassé un peu de cash lors de la période faste de la finance (je ne fais pas de dessin) et qui ont monté une petite société entre amis.
    Pas du tout ce que j'appelle des As de la finance. Quant à leur capacité à gérer une entreprise, elle est catastrophique et là nous sommes bien placés pour le savoir.


    Oui et puis tous les actionnaires du foot sont des gens qui ont réussi. Au delà du SMIC j'entends.
    Si c'était un brevet de réussite...

    De toute façon, quand on ne comprend pas une stratégie (du chaos ?), ne jamais écarter l'hypothèse de la connerie (proverbe américain).
  • redaction a écrit, le 2010-06-09 08:30:29 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing présentera un budget de 11,5M€ à la DNCG, avec seulement 4,5M€ de recettes prévisionnelless. Le budget prévoit de trouver 3M€ avant fin juin, puis 7M€ avant la fin du mercato en août.
    Source: L'Alsace

    La DNCG risque d'avoir un fou rire à s'en pisser dessus quand Plessis va leur expliquer ça avec tout le sérieux possible... :(
    Ça ma rappelle un peu De Greef face au CSA à cause du sketch où Michael Kael encule un mouton (impossible de trouver la vidéo :(( ) :
    - Mais monsieur Plessis où vous les trouvez vos 11,5 millions
    - Aahhhh vend des brêles 7 millions
    - Désolé mais on ne comprend pas
    - Aahhhh et avec le maillot de Zenke
    - Hahaha oui là effectivement ça passe.

    Bon faut connaître la vidéo c'est sûr... :p
  • Quelqu'un possède-t-il des infos sur le passage de Guingamp devant la DNCG ?
    Vu que leur statut et leur situation sont proches de la notre, il serait intérressant de faire une petite comparaison, tout du moins au niveau du budget envisagé. (+)
  • D'ailleurs, ce sketch des guignols est basé sur une histoire vraie. De Greef a effectivement été convoqué au CSA suite au sketch ou Michael Kael sodomise un ovin.
  • A vrai dire ce n'est pas pour ce sketch mais pour celui de Raymond Barre nu ! ;)
    http://www.dailymotion.com/video/x8ndea_les-guignols-ont-20-ans-alain-de-gr_fun
  • Ah peut-être aussi mais pour le mouton je suis sûr, il l'a raconté dans je sais plus quel doc anniversaire des guignols ou de canal.
  • En tout cas pour la mansuétude de la DNCG ça me parait compromis. Ils vont vraiment croire qu'on se fout de leur gueule, et je suis pas certain qu'ils auraient tort.
    Le Plessis qui annonce la bouche en coeur un budget à 11,5M€, en ne comptant que sur de l'hypothétique sans même essayer de challenger les dépenses, je trouve ça assez merveilleux.

    C'est un signal fort aux clubs intéressés par nos joueurs : on n'a aucun plan B, on a besoin de votre thune pour boucler notre budget, svp, donnez nous 7M€ pour Gueye. Ah oui, et puis 2M€ pour Bah, mais tout de suite, on a aussi besoin de 2M€ avant fin juin.

    Chapeau (+)

    Citation:
    C'est impressionnant cette fascination pour 3 branlons qui ont ramassé un peu de cash lors de la période faste de la finance (je ne fais pas de dessin) et qui ont monté une petite société entre amis.
    Pas du tout ce que j'appelle des As de la finance. Quant à leur capacité à gérer une entreprise, elle est catastrophique et là nous sommes bien placés pour le savoir.

    Sans être fasciné pour autant, je ne vois pas comment on peut leur retirer leur réussite dans le milieu financier. Quel que soit le contexte, y'a un paquet de bonhommes qui sont dans ce milieu, et pas autant qui ont réussi comme eux, surtout à leur age.
    Ce qui bien évidemment ne veut pas dire qu'ils ont une quelconque qualité de gestionnaire d'un club de foot (ou d'une entreprise au sens large) comme ils l'ont prouvé.
  • Nounours et ses potes ont bien gagné leur vie à Londres en bossant dans la finance. Comme la plupart des Français qui s'expatrient là bas et qui prennent des Bonus de centaines de k€.
    Maintenant ils ne gèrent pas un fond qui brasse des milliards d'€ mais une société au capital de 100 000 Francs suisses qui fait de la gestion de patrimoine (autrement dit l'argent des autres).

    Nous sommes loin des petits génies de la finance. Mais plutôt des personnes qui ont bien réussi dans un secteur qui a tendance (avait ?) a être généreux.
    Cela n'enlève rien à une certaine réussite personnelle, mais ce ne sont pas des Aulas qui gèrent une boite de 2000 salairés.

    Donc si ils ont pris un max de thune dans la finance tant mieux pour eux (après tout ce n'est pas comme si les états avaient du renflouer ce secteur menacé de faillite).
    Cela n'empêche que ce sont des guignols qui sont en train de rater tout ce qu'ils entreprennent à Strasbourg.

    L'argent rend peut être arrogant, mais surement pas plus intelligent.

    DNCG, si il manque de l'argent le 30 Juin. Fontenla le mettra dixit Plessis.
    Encore une fois nous attendrons le dernier moment, avec le lot de sanctions de la DNCG et de recrutement raté. Pourquoi changer une méthode qui perd.
  • Si j'étais à la place de la DNCG je n'accepterai AUCUNE promesse et AUCUN élément hypothétique provenant de gens aussi peu crédibleS que les Fontenla Boys. Le budget devrait être équilibré par une avance des actionnaires, point barre, versée sur un compte courant bloqué. Pas question de supputer sur la valeur "approximative" de ventes "éventuelles" de "pseudo" joueurs dont personne ne voudra hormis la bande des 4 (JAF, max 1 million, GUEYE, max 3 millions, OTHON, max 1 million, BAH, max 1 million, allez 5 millions le lot de 4 !)
  • "Moi j'y étais la DNCGT là machin chose, je te foutrais tout ça au gnouf là les Ginestet, les Fontenla, les Ries, les Pelé, les Tondu... Non mais sans blague quoi, un beau ramassis de branquignols ceux là..."

    http://www.deedeeparis.com/blog/images/Paris%20plein%20les%20mire...
  • C'est tres probablement ce qu'il va se passer. Esperons que cela fasse dégager tous ces incompétents.
  • Il faudrait un dépôt de bilan pour qu'ils partent.
    A ce stade, je préfère autant qu'ils restent pour permettre au club de continuer à exister.
  • Putain, choisir entre la peste et le choléra, voilà où nous en sommes X-(
  • kibitz a écrit, le 2010-06-09 12:18:08 :
    Il faudrait un dépôt de bilan pour qu'ils partent.
    A ce stade, je préfère autant qu'ils restent pour permettre au club de continuer à exister.


    Sur ce point on ne peut qu'être du même avis,sachant qu'un dépôt de bilan signerait la mort du club phare de toute une région,ou ce qu'il en reste en tout cas...
  • Un nouveau club renaîtra "le nouveau RCS" .
    Je pense que Plessis nous sort trop "on ne licenciera personne" , mais quand la DNCG dira "vous avez d'autres idées" , bin ils seront obligé de réduire le personnel . Après il va leur sortir "moi je voulais vous garder , mais je ne peux pas" .
    Nous avec du personnel pour un club de L1 et on est en National .
    S'ils remontent la saison prochaine , ils pourront en réembaucher .
  • Bon ben retrodagation administrative rules :-& Ce sera même pas une surprise, mais juste la triste conclusiond 'un club qui agonise depuis longtemps déjà, avec de multiples bourreaux.

    Bref , une fois la rétrogradation prononcée, en général y a combien de temps pour trouver la maille ?
  • La DNCG n'acceptera pas un budget équilibré avec des "espoirs de ventes", elle ne l'a pas fait pour Bastia, elle ne le fera pas pour le Racing. Il est clair que les actionnaires vont devoir mettre à nouveau des sous pour équilibrer les comptes. Ils n'ont pas le choix finalement, une rétrogradation ou un dépôt de bilan et ils perdent tout.
  • En gros sa va se passer comme ça :

    http://www.photos-voyages.com/namibie_botswana/faune/16_14_large.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives