Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4070 messages · 390.487 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tomifan

  • C'est prendre un risque supplémentaire mais si c'est bien mené et surtout couronné de réussite c'est tout bénéfice pour le Club de ne pas démanteler son armature et dans l'idée ce n'est pas ça qui nous interdirait d'avoir une équipe compétitive. En plus c'est humainement très louable même si en cas d'échec ce n'est que partie remise.

    J'ai de gros doutes sur la capacité des dirigeants à mener tout ça à bien mais puisque qu'on ne peut de toutes façons pas faire plus que regarder...
  • Un peu plus et Plessis va nous expliquer qu'en fait on va augmenter le budget et que tout va bien ! (+)
  • Oui effectivement, ce ne sera que partie remise en cas d'échec mais avec la mort du club très certainement à la clef.
    Ca nous interdira pas d'avoir une équipe compétitive mais ça handicapera très certainement par la vente de nos meilleurs joueurs. Or si on vend pour avoir du fric qui servira à garder quelques employés, je ne vois pas comment on pourra recruter.
  • Ce nouveau report ne me dit rien qui vaille. Ca va réduire d'autant les délais de recours par la suite et je vois pas quel joueur voudra s'engager avant que la situation soit clarifiée sur ce point. On court le risque de se retrouver à deux jours de la reprise des championnats sans savoir dans quelle division on va évoluer.
  • Pour ma part, je ne peux pas comprendre qu'un club garde autant de personnel en National qu'il en avait en ... Ligue 1.

    Faut arrêter un moment, on a pas besoin de tant de monde dans un club qui divise par 3 (au mieux), le nombre de spectateurs, et donc de besoins logistiques.

    Je suis désolé pour les employés, mais un plan social est nécessaire, car l'argent doit être prioritairement injecté dans l'équipe pro et le centre de formation, pas dans des employés qui verront leur charge de travail réduite à un minimum ...
  • Donc on devrait se séparer du personnel, qui lui, n'a rien à se reprocher dans ce foutu naufrage du club, pour recruter des types, qui ne seront en aucun cas une garantie que l'on remonte?

    Après la mort du club, on en parle, on en parle, mais on se base finalement sur quoi?
  • iuliu68 a écrit, le 2010-05-29 11:55:13 :
    Donc on devrait se séparer du personnel, qui lui, n'a rien à se reprocher dans ce foutu naufrage du club, pour recruter des types, qui ne seront en aucun cas une garantie que l'on remonte?

    Après la mort du club, on en parle, on en parle, mais on se base finalement sur quoi?

    Malheureusement, il faut réduire la voilure dans tous les domaines. En L2 ça pouvait encore aller, c'était limite, en National c'est quasi impossible.
    La mort du club sera proche quand on aura plus de dettes que de potentiels de joueurs à vendre. On en est pas loin :|s
  • Les employés n'y sont pour rien dans la chute sportive c'est clair.
    Mais le club doit avoir une adéquation entre son niveau sportif et les besoins administratifs qui en découlent.

    A quoi ça sert de garder 20 caissières si 5 caisses suffisent pour faire rentrer tous les supporters en temps et en heure ?
    Pourquoi garder Racing Espace Vert avec tous ses employés là où les demandes de la FFF n'ont aucun rapport avec ceux de la LFP pour l'état de la pelouse, surtout en hiver ?

    Pourquoi utiliser autant de budget pour l'administratif au Racing que le budget total de certains clubs de la division ?

    Bref, c'est sûr, les employés, c'est vraiment dommage pour eux, et je souhaiterais qu'ils puissent être ré-engagés dès que possible, mais garder un club avec des infrastructures de L1 en National, c'est de la connerie.
  • Pour moi aussi cela parait logique.
  • J'ai pas l'habitude de faire dans le social, mais virer un Marcos pour garder 5 salariés qui sont au Club depuis un moment et qui n'y sont pour rien dans cette merde, ça me paraît pas utopique. Et si on fait un plan social, il y a des risques de répercussions fortes sur l'image du Racing dans la région. On en pas besoin.

    Après on pourrait virer tout le monde, et garder tout l'argent. On pourrait, c'est sûr ...
  • Sauf que Plessis ne parle pas de faire du fric avec Marcos.
  • Avec un joueur de type "baby-foot" (sa place c'est demi) on peut de toute manière rien espérer.
  • slade a écrit, le 2010-05-29 12:57:21 :
    J'ai pas l'habitude de faire dans le social, mais virer un Marcos pour garder 5 salariés qui sont au Club depuis un moment et qui n'y sont pour rien dans cette merde, ça me paraît pas utopique. Et si on fait un plan social, il y a des risques de répercussions fortes sur l'image du Racing dans la région. On en pas besoin.

    Après on pourrait virer tout le monde, et garder tout l'argent. On pourrait, c'est sûr ...

    pareil viré quelque mercenaire pour pas viré les employé
  • C'est une fois de plus, de mon point de vue, une simple opération de com qui a comme seul objectif de redorer un peu l'image du RCS aux yeux des supporters et de la municipalité
    le côté "Vous avez vu hein, je suis un mec bien, j'ai viré personne Mr le Maire. Comme quoi, nous sommes des gens bien hein. Bon aller on enterre la hache de guerre et vous nous redonnez la ch'tite subvention qui va bien hein " ça me fait doucement sourire.

    Sauf que, à l'issue de la saison de National, si le RCS ne remonte pas, et vu le budget, se sont sans doute plus que 30 salariés qui risquent de payer les pots cassés.
    C'est un quitte ou double bien risqué de la part de Plessis.
  • Franchement, si Fontenla et Plessis veulent faire une belle opération comm, mais que derrière ils soient obligés de tenir leurs engagements et que cela sauve des emplois, moi perso je m'en fous, et je ferais même semblant d'applaudir si ça les rend heureux.

    On parle souvent de pouvoir se reconnaître dans un club, notamment au Racing. Si on licencie à tour de bras pour acheter d'autres mercenaires pour remplacer nos mercenaires actuels, j'aurais du mal à me reconnaître dans "ce" Racing.
  • Et si on loupe la remontée juste parce qu'il a manqué quelques dizaine de milliers d'€ pour recruter un joueur, cela aura aussi beaucoup servi de garder tout le personnel.
    Mais pire encore, l'effet de conserver tous le personnel peut se retrouver à plus long terme, parce que le centre de formation n'aura pas pu faire efficacement son travail, ou n'aura pas réussi à prendre les jeunes par manque de moyens ... pour quelques employés qui seront payé à glander une année ...
  • nous y voilà, le vieux mythe des gens payés à rien faire =P~
  • tout de façon le racing et la dncg c'est une longue histoire d'amour
    trop longue histoire
    si seulement ils pouvaient se larguer...
  • Attends, il n'y a pas de miracle. Quand tu as 3 fois moins de public, 3 fois moins de fournisseurs, 3 fois moins de sponsors, 3 fois moins de requêtes administratives et 3 fois moins de besoins, tu as 3 fois moins de travail à effectuer.

    Soit tu diminues par 3 le nombre de personne pour effectuer le travail, soit, ils bossent 3 fois moins.

    C''est mathématique, et ça n'a rien d'un mythe...
  • On peut pas les couper en 3 ?

    http://www.cinemafantastique.net/IMG/jpg/vincent-2.jpg
  • superdou a écrit, le 2010-05-29 16:51:12 :
    Attends, il n'y a pas de miracle. Quand tu as 3 fois moins de public, 3 fois moins de fournisseurs, 3 fois moins de sponsors, 3 fois moins de requêtes administratives et 3 fois moins de besoins, tu as 3 fois moins de travail à effectuer.

    Soit tu diminues par 3 le nombre de personne pour effectuer le travail, soit, ils bossent 3 fois moins.

    C''est mathématique, et ça n'a rien d'un mythe...


    Je ne suis pas sur que la proportionnalité soit aussi limpide. Les secteurs qui sont le plus impactés par la baisse de fréquentation sont ceux où il y a le moins d'employés à plein temps du Racing, c'est déjà pas mal externalisé.

    Pour le reste, les concierges, les intendants, les gens qui encadrent les équipes de jeunes, le rédacteur du SO, les recruteurs, les jardiniers ne vont pas bosser trois fois moins parce qu'on est en National. La pelouse il faudra toujours la tondre autant.
  • superdou a écrit, le 2010-05-29 16:51:12 :
    Attends, il n'y a pas de miracle. Quand tu as 3 fois moins de public, 3 fois moins de fournisseurs, 3 fois moins de sponsors, 3 fois moins de requêtes administratives et 3 fois moins de besoins, tu as 3 fois moins de travail à effectuer.

    Soit tu diminues par 3 le nombre de personne pour effectuer le travail, soit, ils bossent 3 fois moins.

    C''est mathématique, et ça n'a rien d'un mythe...


    Des maths, yeah !

    Au fait, dans ta belle équation, tu as compté les indemnités de licenciement de tous les beaux CDI que tu vires ?

    Le secteur administratif, en charges de personnel, il coûte quasi queudalle dans n'importe quelle boite et c'est pareil au racing.

    Tu crois que les mecs touchent tous le salaire de Djadjedje, ou quoi ?

    Les pistes d'économies se situent évidemment au niveau de la masse salariale des joueurs.

    je poursuis ton raisonnement: en national, le niveau est trois fois moins bon, donc on a besoin de trois fois moins de bons joueurs, donc licencions Marcos et Gargorov.
  • C'est pas compliqué, si on fait de la merde cette année en National, on dira tous que Plessis aurait du virer ces employés ... pour ma part, je ne sais pas quoi penser. J'espère juste qu'il sait ce qu'il fait et qu'il est pas en train de nous plomber le club.
  • strohteam a écrit, le 2010-05-29 17:15:06 :
    Pour le reste, les concierges, les intendants, les gens qui encadrent les équipes de jeunes, le rédacteur du SO, les recruteurs, les jardiniers ne vont pas bosser trois fois moins parce qu'on est en National. La pelouse il faudra toujours la tondre autant.

    L'entretien de la pelouse n'est pas sous-traité à Racing Espaces Verts ?

    Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je me demande quand même ce que font 40 salariés dans une structure comme la SASP RCS. C'est juste une question, pas un jugement.
  • Le centre de formation (éducateurs, cantine, tout l'encadrement scolaire), le staff (kiné, médecin, préparateurs, tout ça), la logistique (organisation des transports), la cellule de recrutement...

    Ajoute à ça toute (ou partie) de la gestion administrative d'une entreprise, et t'y arrive sans trop de soucis à tes 40 employés, non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives