Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4070 messages · 390.487 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tomifan

  • magnifique échange de coups droits et revers entre jamal et jean-marie :p J'en ai un torticolis :)
  • Le contrat de P. Janin (deux ans) n'a pas été prolongé, il y a eu seulement un logique ajustement salarial pour sa nouvelle fonction d'entraineur mieux rémunérée que celle d'adjoint.
  • Tu sais jean-marie, Janin n'a pas grand chose à se reprocher. Il a mis en avant les lacunes de l'équipe et a demandé des renforts qu'il n'a jamais eu. De Carvalho était plus un choix par dépit et manque de moyens, c'est tout.
    Les chiffres qu'il a mis en avant en comparant la saison dernière lui donne raison et je ne crois pas qu'une titularisation de Brahmia sur la dernière journée nous aurait sauvé. Il connait quand même mieux le joueur que nous vu que c'est lui qui l'a lancé.
  • Je sais JAMAL, par contre il était quand meme l'entraineur depuis la 2e journée de championnat avec une équipe qui sur le papier ne devait pas descendre en National, c'était à lui de motiver les joueurs pour que cela n'arrive pas, il à foiré.
  • Le seul truc qui aurait pu les motiver ce sont des primes exorbitantes. Ces mecs là n'ont aucune fierté ni un quelconque intérêt pour le Racing. Qu'est ce tu veux en tirer sur un terrain quand ils jouent dans un petit stade alors qu'ils se prennent pour des stars.
    Sérieux, j'vois pas quel entraineur aurait réussit à les motiver. Gress n'a pas du jeter l'éponge pour rien.

    Bref, c'est pas le débat de toute manière.
  • jamal a écrit, le 2010-05-25 18:52:10 :
    Le seul truc qui aurait pu les motiver ce sont des primes exorbitantes. Ces mecs là n'ont aucune fierté ni un quelconque intérêt pour le Racing. Qu'est ce tu veux en tirer sur un terrain quand ils jouent dans un petit stade alors qu'ils se prennent pour des stars.
    Sérieux, j'vois pas quel entraineur aurait réussit à les motiver. Gress n'a pas du jeter l'éponge pour rien.

    Bref, c'est pas le débat de toute manière.


    Gress n'a pas jeté l'éponge, il a été viré alors qu'il était en train de mener l'équipe au titre de L2.
  • Oui enfin on a tous vu qu'il est allé au clash avec Ginestet, c'est pareil.
  • Ce que j'essaie de te dire, c'est que Gress nie ce que tu affirmes. Donc soit tu te trompes, soit Gress est un menteur. Tu choisis quelle option ?
  • Il a écrit qu'il aurait pu emmener cette équipe au titre ?
  • Scuse, j'étais ironique sur ce point.

    Tu as dit : "Gress a jeté l'éponge". Je suis d'accord avec toi sur ce point. Reste que Gress affirme dans son dernier livre qu'il n'a pas jeté l'éponge, qu'il était chaud pour continuer mais qu'il a été viré de façon injuste.
    Donc soit tu as raison, Gress a bien jeté l'éponge et il ment lorsqu'il dit le contraire. Soit il n'a pas jeté l'éponge, il ne ment pas et tu as tort.

    Donc tu penches pour quelle option ? Gress ment (choix 1) ou tu te trompes sur le jet d'éponge (choix 2) ?
  • Ben je lui donne raison oui et non. C'est clair que s'il voulait continuer avec Ginestet en tant que principal actionnaire et donc patron du club, il s'y est mal pris. Autrement, oui, il a été injustement viré car les joueurs ne méritaient rien d'autres que d'en chier.
  • Ce qui est dommage, c'est aussi qu'un entraineur aussi compétent n'en ait rien à foutre du racing (c'est lui qui l'a déclaré). Ça aurait pu coller sinon !
  • De toute façon avec la DNCG on finira par arriver à ça:

  • jamal a écrit, le 2010-05-25 16:25:46 :
    Fontenla il en a un peu rien a foutre de toi, moi, nous je crois et encore moins du racing à mon avis. Sa thune peut être pas. de toute manière, il est pratiquement évident qu'ils n'assumeront pratiquement rien financièrement parlant et donc qu'il n'a rien de rassurant à dire, ou alors, la DNCG devra à nouveau lui mettre le couteau sous la gorge. En attendant, on liquide le maximum !


    C'est un bon coup de poker pour lui : soit il perd sa mise si on dépose le bilan, soit il peut se renflouer si le club renait.
  • rachmaninov a écrit, le 2010-05-25 19:21:52 :
    Ce qui est dommage, c'est aussi qu'un entraineur aussi compétent n'en ait rien à foutre du racing (c'est lui qui l'a déclaré). Ça aurait pu coller sinon !


    Ouai, mais je crois qu'il n'en a pas rien à foutre au contraire, il a juste un gros problème d'humilité, d'égo. Bon ça correspond au personnage et il en joue.
  • Heureusement, ils nous restent la Nintendo [-o
  • PES n'aura même pas besoin d'acheter les droits ! =P~
  • Alors que le montage du budget de la saison prochaine reste au centre des préoccupations, l'identité du nouvel entraîneur du RCS devrait être connue d'ici la fin de la semaine.

    De son propre aveu, Jean-Claude Plessis, de retour à Strasbourg depuis hier, a potassé tout le week-end depuis Toulouse. En compagnie de son directeur financier, Jean-Pierre Cochet, le président du Racing prépare d'arrache-pied l'audition du RCS par la DNCG (*) le 3 juin prochain. « Par sécurité, on a demandé un report d'une semaine, mais a priori, on sera prêt le 3 juin », confie le patron de la maison bleue. « J'entends parler partout de dizaines de licenciements au club, s'agace-t-il néanmoins. Mais il n'y a aucun licenciement en vue. L'objectif, c'est avant tout de baisser les charges partout, sauf pour le centre de formation parce que c'est par là qu'on réamorcera la pompe. » Un temps envisagé autour de 8-9 millions d'euros, le budget de la saison 2010-2011 pourrait même atteindre « 10 millions d'euros », avance encore Plessis. « Mais pour convaincre la DNCG, il faudra vendre pour 5 millions d'euros de joueurs. C'est largement dans nos cordes. »

    L'Alsace
  • Plessis il part en couille un peu plus chaque semaine.

    10 millions de budget en national ? On va refaire les mêmes conneries que cette année.
  • Bah en même temps faut être réaliste, même se cantonner à 10 je vois pas trop comment il fait.
    Rien qu'avec le stade.

    De la L2 on disait que descendre le budget était une gageure alors j'imagine.

    Maintenant moi ce qui me saoule c'est tous les paris plus ou moins débiles sur la DNCG à croire que certains par pure haine de non alsaciens non investisseurs souhaitent la clé sous la porte.
    A priori, Plessis dit qu'il n'y a pas de problème je vois pas trés bien ou ça le mènerait de pipoter jusqu'à plus soif à ce sujet. Moi je suis confiant pour la DNCG sauf évidemment si on demande encore à Fonfon de déposer 15 millions sur un compte juste pour rigoler comme on l'a fait au mercato d'hiver.
  • Tout le monde attend

    Le passage devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) le 3 juin prochain, pour peu qu'il se passe bien, sera le coup d'envoi de la campagne 2010-2011 du RC Strasbourg. Jean-Claude Plessis entend présenter un budget de « 10 ou 11 millions d'euros, c'est un minimum si tu veux remonter tout de suite. » Si le président du Racing table sur un budget aussi élevé pour le National, c'est « pour éviter tout licenciement. » Et son premier souci, c'est d'ailleurs d'embaucher. Un entraîneur si possible.

    L'Alsace
  • Le budget est bouclé

    Jean-Claude Plessis a annoncé hier qu'il avait bouclé un projet de budget pour la saison 2010/2011. Le président du Racing a, par ailleurs, obtenu un nouveau délai de la DNCG, qui auditionnera le club strasbourgeois le 10 juin prochain.
    Avec un budget prévisionnel situé entre « 10 et 11 millions », dixit Jean-Claude Plessis, le Racing va faire figure d'ogre dans ce championnat National, où les saisons se chiffrent généralement entre 1 et 3 millions d'€.

    La DNCG le 10 juin


    « C'est un projet qui permet d'éviter le dépôt de bilan et les licenciements », souligne d'emblée Plessis. « Tout le monde parlait de plan social à tort et à travers, ce n'est pas le cas, je vais garder tout le monde et j'en suis très content », expose aussi le président du Racing.
    Ce dernier assure en outre avoir la certitude de pouvoir compter « sur une équipe compétitive, qui jouera la montée en Ligue 2 » grâce à ce budget ambitieux.
    Autre nouvelle de nature à donner le sourire au président : prévue le 26 mai, puis le 3 juin, l'audition devant la DNCG - le gendarme financier de la LFP - a finalement été repoussée au 10 juin.
    Un délai qui était souhaité par Plessis pour avoir plus de temps pour boucler le budget. « C'est plutôt bon signe qu'on m'ait accordé ce délai », précise l'ancien Sochalien.
    Ce budget prévisionnel va être ausculté par des commissaires aux comptes en début de semaine prochaine, puis présenté lors d'un conseil d'administration du Racing qui devrait se tenir d'ici la fin de la semaine prochaine.
    Entre temps, Jean-Claude Plessis veut aussi avancer sur la piste d'un futur entraîneur. « Je verrai Janin en début de semaine et j'ai aussi quelques idées de noms », énonce-t-il. Quelle que soit la décision finale, le nom du coach devrait lui aussi être connu « d'ici la fin de la semaine prochaine ».

    DNA
  • J'ai du mal à saisir quand même. On va avoir un budget conséquent mais qui sera alloué aux frais annexes apparemment, enfin tout ce qui concerne l'extra sportif et selon Plessis, cela serait nécessaire pour remonter en L2 ?
    J'ai vraiment l'impression qu'il nous fait du Ginestet like. Gaspillons le reste de thunes qu'il nous reste. (+)
  • Tu préfères foutre 30 mecs au chômage ? :-/
  • Ils vont nous servir à quoi les 30 personnes en National ? C'est pas ce que je préfère mais à un moment il faut choisir entre les ambitions sportives ou faire dans le social.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives