Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4070 messages · 390.520 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tomifan

  • oui faut que tout soit validé qu'on soit tranquille et qu'on puisse préparer le recrutement car les clubs s'activent déjà
  • La DNCG laisse d'ordinaire aux clubs le soin de communiquer sur l'issue de l'entrevue.

    Le plus probable est que la décision sera mise en délibéré. Encore une semaine de suspense.
  • oui comme d hab et cencore une semaine ou l on ne pourra faire signer personne et les bonnes affaires nous passerons sous le nez.....
  • strohteam a écrit, le 2010-06-10 17:40:06 :

    Le plus probable est que la décision sera mise en délibéré. Encore une semaine de suspense.


    C'est évident.

    L'objectif est de présenter un budget sur la base de ventes de joueurs. Il est possible - très probable même - que ça ne suffise pas à la DNCG et que celle-ci demande en retour des garanties complémentaires des actionnaires. L'issue du RDV d'aujourd'hui, pour moi, sera probablement l'évaluation du montant des garanties demandées, par rapport au projet de financement présenté.

    Par contre, bien que peu probable, l'autre issue serait que Plessis se soit montré étonnamment convaincant, en s'appuyant sur de prodigieux talents d'orateurs. Je doute que cela suffise par rapport au public en face. Lui-même a d'ailleurs laissé entrevoir une 2ème audition pour la fin du mois. Ce ne serait vraiment pas surprenant...
  • J'ai comme un doute sur la capacité des actionnaires à garantir le déficit car sinon, quel était l'intérêt de préparer un budget basé globalement sur la vente des joueurs et perdre en tout 5 semaines de travail ?! Ça n'a aucun sens.
  • Hélas, tu as sans doute raison.
  • Je ne serais pas aussi optimiste que ca : La ligne transfert de Bastia est de 1,2 m€, celle de Strasbourg est beaucoup plus conséquente. Le Conseil Régional de Corse vient d'allouer 900 000 € au sporting, réglant quasiment le problème. Je ne vois pas la région Alsace aligner 5 m€...

    Les 3 semaines accordées à Bastia vont peut-être lui permettre de se sauver. Si rien ne se passe au niveau actionnariat, je vois mal Plessis concrétiser 5 m€ de transferts en 3 semaines avec des clubs qui savent que les mêmes joueurs peuvent être libres au bout des 3 semaines.

    Sincérement, j'espère me tromper, mais...
  • Mais je te rassure - façon de parler - je crois que peu des gens ici sont optimistes...
  • J'ai beau y réfléchir je n'arrive pas à etre optimiste et pourtant j'aimerai tant. Vivement des nouvelles.
  • father-tom a écrit, le 2010-06-10 18:03:40 :
    strohteam a écrit, le 2010-06-10 17:40:06 :

    Le plus probable est que la décision sera mise en délibéré. Encore une semaine de suspense.


    C'est évident.

    L'objectif est de présenter un budget sur la base de ventes de joueurs. Il est possible - très probable même - que ça ne suffise pas à la DNCG et que celle-ci demande en retour des garanties complémentaires des actionnaires. L'issue du RDV d'aujourd'hui, pour moi, sera probablement l'évaluation du montant des garanties demandées, par rapport au projet de financement présenté.

    Par contre, bien que peu probable, l'autre issue serait que Plessis se soit montré étonnamment convaincant, en s'appuyant sur de prodigieux talents d'orateurs. Je doute que cela suffise par rapport au public en face. Lui-même a d'ailleurs laissé entrevoir une 2ème audition pour la fin du mois. Ce ne serait vraiment pas surprenant...


    Assez d'accord avec ça... Plessis disait lui-même semblait dire qu'aucune décision ne serait prise aujourd'hui et parlait du 30 juin comme échéance principale.
    En revanche si je ne m'abuse, le rendez vous d'aujourd'hui avait pour but l'examen de cloture du budget 2009-2010, et pour ce budget il n'y a "que" 3M€ de déficit à combler, soit par des ventes effectives de joueurs, soit par un apport de l'actionnaire.
  • C'est normal qu'on ai toujours pas de nouvelles? Je trouve que ca sent pas bon de pas avoir de communiqué encore
  • Mais sinon, quel est l'intérêt de rester propriétaire d'un club dont la situation financière est très délicate, avec des déficits importants à combler, si on n'a pas la surface nécessaire et s'il y a tellement de bonnes intentions (vous invitant à partir) pour reprendre vos parts à une valeur tout à fait convenable ?

    C'est une petite énigme pour moi.

    Grosso modo, on se retrouve avec les mêmes craintes qu'en janvier dernier, non avérées à l'époque.
  • Sa commence à etre stressant cette attente,j'ai plus d'ongle et je commence à me ronger les doigts.
  • pareil ! je vais pas dormir de la nuit je crois #-o
    j'arrête pas de m'imaginer des scénarios catastrophes mais possible :|s :|s :|s
  • Les actionnaires de Grenoble sont comme ceux du Racing, ils n'ont pas les moyens financiers et pourtant ils restent. Si Grenoble ne sera pas rétrogradé, ils connaîtront la même saison galère que notre cher Racing. Voilà où mène la main mise sur des clubs français par des actionnaires étrangers sans le sous. Si Plessis compte récupérer 5 millions avec les transferts de Gueye, Bah et Othon je crains fort qu'il se trompe, ce sont les les éventuels clubs intéressés par ces joueurs qui se trouvent en position de force....Plessis et ses actionnaires ont le couteau sur la gorge.


    Le GF38 recevra aujourd'hui la décision de la DNCG. Le club sera-t-il rétrogradé en National ?

    De la patience. Beaucoup de patience. C'est ce qu'il faut en ce moment pour comprendre où va le GF38 et avec quels moyens.

    Une chose est sûre, c'est qu'aujourd'hui, à deux semaines tout rond de la reprise programmée de l'entraînement, la DNCG donnera son verdict par rapport au cas grenoblois. Index, l'actionnaire du club, était sommé d'injecter 4,3 millions d'euros, et ce pour permettre au GF38 d'évoluer en Ligue 2 l'an prochain. La menace est réelle, avec une rétrogradation en National si les conditions fixées par le DNCG n'étaient pas remplies. D'après nos informations, une partie du versement avait été effectuée hier, mais pas la totalité. Si cela devait se confirmer, ce serait un faux pas en plus de l'actionnaire japonais vis-à-vis du gendarme du football français, agacé d'attendre. Alors faut-il vraiment craindre cette rétrogradation ? Rien ne permet de rayer cette mention.
    Une masse salariale divisée par quatre ?

    Mais le problème, c'est que l'avenir du club va bien plus loin que cette décision, pourtant essentielle. Car si la DNCG valide la présence du GF38 en Ligue 2, quels seront les véritables moyens du club ? Index ne communique pas à ce sujet et la nouvelle direction (Ochiai président et Yamato directeur général) semble avoir mis à l'écart Pierre Wantiez, le directeur général délégué, qui s'envolait hier pour l'Afrique du Sud. De quoi afficher clairement la donne du côté d'Index : le club grenoblois est plus que jamais entre les mains d'un groupe qui cherche aujourd'hui à éviter au possible les dépenses. Mais jusqu'à quel point ? Que Grenoble se serre la ceinture est une chose, que les économies reviennent à se tirer une balle dans le pied en est une autre. D'après une source proche du club, ces mesures drastiques pourraient aller loin, avec notamment un groupe professionnel réduit à vingt joueurs ou encore une masse salariale divisée par quatre... Les joueurs, lassés de cette situation, semblent se résigner les uns après les autres. Et aujourd'hui, tout porte à croire que Grenoble se dirige vers une saison galère, à lutter pour ne pas descendre... en National en fin de saison.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-06-10 22:29:55 :
    D'après une source proche du club, ces mesures drastiques pourraient aller loin, avec notamment un groupe professionnel réduit à vingt joueurs ou encore une masse salariale divisée par quatre... Les joueurs, lassés de cette situation, semblent se résigner les uns après les autres. Et aujourd'hui, tout porte à croire que Grenoble se dirige vers une saison galère, à lutter pour ne pas descendre... en National en fin de saison.


    Dans un stade flambant neuf....

    Moralité : le stade ne règle pas tout
  • Au fait,petit HS:comment est-il financé ce bon vieux stade des alpes?
  • Racing : le silence de Jean-Claude Plessis

    A l'issue de l'audition du Racing Strasbourg devant la DNCG (1) hier en fin d'après-midi à Paris, le président Jean-Claude Plessis n'a pas souhaité s'exprimer. Un silence inquiétant.

    Mercredi après-midi, lors de la signature du contrat du nouvel entraîneur Laurent Fournier, Jean-Claude Plessis affichait un large sourire de satisfaction. Invité à s'exprimer sur le prochain passage de son club devant la DNCG, le patron strasbourgeois se montrait particulièrement prolixe et confiant avant se rendre hier à Paris devant les instances financières du football professionnel : « Cela ne me fait pas peur et je ne suis pas inquiet. Cela va être difficile, mais on va passer. Si j'avais un doute, Laurent Fournier ne serait pas là. J'ai confiance en ce que l'on va présenter devant la DNCG. »

    « La place à toutes les interprétations »
    Hier, le ton a singulièrement changé. Joint par téléphone, Jean-Claude Plessis n'a tout simplement pas voulu communiquer sur la question. « Je n'ai rien à dire », se contente de répondre sèchement le président bas-rhinois. Également présent à Paris, l'actionnaire londonien et homme fort du club, Jafar Hilali n'a, lui, pas souhaité décrocher son téléphone.

    Un intrigant silence qui laisse forcément la place à toutes les interprétations et qui ne permet pas de clarifier une situation toujours floue en coulisses. Alors que le passage devant la DNCG devait permettre aux actionnaires majoritaires de « faire le point sur la situation », comme l'annonçait Jafar Hilali dans ces colonnes le 2 juin dernier, l'opacité est toujours présente alors que l'Alsace du foot attendait avec une certaine impatience le verdict. D'autant que le récent exemple du SC Bastia, club descendu cette saison en National et rétrogradé en CFA à titre conservatoire par la DNCG suite à un déficit de 1,2 millions d'euros, n'incite pas vraiment à l'optimisme. Dans un communiqué, le club corse expliquait que « la DNCG a refusé catégoriquement que la ligne de transferts qui était prévue dans le budget et qui permettrait de l'équilibrer soit prise en compte. »

    Mardi soir, à la sortie du conseil d'administration, le patron alsacien expliquait pourtant que le Racing devait trouver « trois millions d'euros d'ici fin juin, et sept millions d'ici la fin du mercato en août » en vendant les joueurs actuellement sous contrat. La comparaison entre les deux dossiers n'apparaît pas fortuite.

    Également muets à la sortie de la DNCG, les dirigeants corses avaient donc attendu 48 heures avant de s'exprimer. Espérons que ceux de Strasbourg ne fassent pas durer autant le suspense. Au risque de voir l'inquiétude prendre encore de l'ampleur dans les prochaines heures.

    O.A.
    (1) Direction nationale de contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel

    L'Alsace
  • Si c'était bon, Plessis aurait déja ouvert sa gueule pleine d'opportunisme.

    Pour moi on est en CFA.
  • Je serais pas aussi catégorique que toi mais ça fout un peu les boules quand même... :-s
  • voila mes predictions ont l air de se confirmer....et plessis qui faissait croire a tt le monde que le passage devant la dncg allait bien se passer , putain j en ai marre c est quand qu on arrete de couler???????
  • cartman a écrit, le 2010-06-11 05:24:26 :
    Si c'était bon, Plessis aurait déja ouvert sa gueule pleine d'opportunisme.

    Pour moi on est en CFA.


    Pour moi aussi malheureusement depuis belle lurette.
  • C'est pas possible que ce soit en délibéré, comme dit hier ? On serait juste en train de perdre du temps, comme d'hab, no stress =;
  • on va surement faire appel mais qui mettra 9 millions ?
  • on est pas en cfa, on est en liquidation judiciaire à mon avis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives