Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.146 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • Certes le Racing ne flambe pas dans le jeu, chaque match est compliqué...
    Mais justement nous sommes Le Racing, l'équipe que tout le monde veut battre... Même quand on est pas leader, chaque équipe veut battre le Racing, et à chaque fois l'équipe en face fait LE match de sa saison. Consolat est peut être premier, mais pour l'adversaire qui affronte Consolat c'est un match comme un autre, alors que le Racing...
    Je ne cherche pas d'excuse, car pour moi le Racing actuellement propose un "jeu" ignoble, et même si on est attendu partout, on se doit de faire beaucoup mieux, ne serait ce que par proposer un peu de football... Quelques phases de jeu construites !
    Une fois en Ligue 2, je croise les doigts pour qu'on y soit cette saison, le Racing ne sera plus le club attendu partout, et on aura sans doute plus de liberté pour produire du jeu, a condition bien sûr d'apporter tout de même des joueurs qui peuvent produire le jeu, ce qui nous manque cruellement actuellement.
    On parle du Red Star, de PFC ou encore de Peronnas, mais en National je ne pense pas que ces 3 clubs étaient les clubs à abattre comme le Racing cette saison, ou la saison dernière. Même la saison dernière, je pense que le Racing était le match le plus attendu par les clubs, alors qu'il n'était même pas sur le podium. Car justement le PFC ou Peronnas ce ne sont pas des clubs du même prestige!
    Cela explique (un très petit peu) les difficultés du Racing dans ce championnat, même si notre faiblesse incombe quand même à nos propres lacunes évidentes...
  • "ils sortent à chaque fois le match de leur vie", ça c'est l'excuse classique avec "je n'ai pas pour habitude de critiquer l'arbitrage mais...". Pour moi, c'est trop facile. Pour prendre la dernière rencontre, j'ai pas l'impression que Fréjus ait sorti un gros match. Et pourtant...
    Bordel, ça commence à en faire des équipes qui sortent le match de leur vie face à nous. Faudra vraiment songer à une autre excuse une fois notre retour au professionnalisme :)
  • Oui carrément plus que ras le bol de cette excuse bidon (Seka en parlait aussi encore mardi soir sur planète Racing). Franchement, ça en devient ridicule...
  • Espérons que notre cher Racing finisse un jour aussi par faire le match de sa vie
    Ca serait bien ou alors serait-ce trop demander ?
  • mostovoi a écrit, le 21/02/2016 20:02 :
    "ils sortent à chaque fois le match de leur vie", ça c'est l'excuse classique avec "je n'ai pas pour habitude de critiquer l'arbitrage mais...". Pour moi, c'est trop facile. Pour prendre la dernière rencontre, j'ai pas l'impression que Fréjus ait sorti un gros match. Et pourtant...
    Bordel, ça commence à en faire des équipes qui sortent le match de leur vie face à nous. Faudra vraiment songer à une autre excuse une fois notre retour au professionnalisme :)


    si retour il y a
  • Je tiens solennellement à nuancer les exemples après coups, surtout sur le cas PFC / RedStar.
    D'un les 2 clubs ont appliqué la même recette pour devenir professionnel à savoir un sur-investissement sur des joueurs "d'un niveau supérieur" pour écraser le championnat, monter, obtenir les droits TV et se rembourser ainsi. C'est exactement ce que fait le Racing cette année.
    Ensuite ces 2 clubs sont arrivés en seconde division avec le même potentiel à réussir ou échouer, bien malin l'observateur qui aurait pu prédire les destins opposés de cette saison tant les 2 équipes se ressemblaient. Si le Redstar semble avoir pris un coach joueur, il dispose aussi d'un projet global beaucoup moins ... existant que le PFC. La vérite de cette saison ne sera peut être pas celle des 2 ou 3 prochaines.
    Enfin le Racing a été égal ou supérieur sur les rencontres face aux 2 franciliens. Qui ont eu l'avantage d'être plus régulier après notre intersaison mouvementée.

    Donc au final je peux très bien raconter tout et son contraire, le football ne sera jamais une science exacte. Sauf évidemment à partir d'un certain nombre d'Euros, qui essentiellement permettent à un club de se relever des accidents industriels. Ce qui fait que le Racing est toujours en course pour la montée, là ou Colmar joue son avenir cette saison.

    Évidemment je partage nombre d'avis ici sur le jeu du Racing, même si le national n'est pas un championnat joueur. Je ne vois que les matchs du Racing et les équipes joueuses sont toutes reparties sans point de la Meinau. A l'image récente de Sedan qui a pris 1 point à domicile après un match qui a fait honte au football, puis est reparti avec rien de la Meinau mais est félicité par certains ici.

    Si c'est ça le projet, alors je maintiens ma confiance à Dugué. De toute façon il emmerde tout le monde, il peut se le permettre.
    Et si son discours officiel est navrant, il tient toujours un vestiaire qui aurait déjà explosé avec la majorité des coachs de D2/D3.
  • L'Alsace[/lien] :[/i]
    Le Racing disputera samedi prochain à 11h un match d'entraînement à Molsheim face à Raon-L'Etape (CFA2).


    La rencontre est annulée ...suite à un effectif réduit
    SO
  • Ce message est une brève publiée par guialsace, via Site officiel :
    Le match d'entraînement face à Raon l’Étape, initialement prévu ce samedi, est annulé pour cause d'effectif réduit.
  • Vacances? Grippe? RTT? St-Valentin retardée? Piscine? Jambe cassée au ski?
  • Sûrement raclette au coin du feu vu la météo pas terrible qui s'annonce....de plus s'il s'agit de se les peler, salir le maillot et les groles pour faire un miséreux 0-0 à la mode de chez nous...autant rester au sec et au chaud...ha ha
  • Mais bon après réflexion il aurait quand même été utile de savoir, pour se rassurer un peu, si on était encore capable de marquer un but contre une équipe présumée largement inférieure...on saura jamais !!!
  • Allez, on va tenter effectif réduit coté raonnais....
    C'est vrai que se chier un 0-0 face à Raon à Molsheim, ça la foutrait mal. Contre n'importe quelle équipe de CFA2 on accepterait, mais Raon.....
  • Une fois de plus l'un de nos concurrents directs ne profite pas véritablement de notre dernier faux pas, Châteauroux devant se contenter du nul face à Epinal, ce qui permet au Racing de conserver 4 points d'avance sur La Berrichonne..
  • Cette fois ci, on peut dire que réellement le Racing a 4 points d'avance sur le quatrième, même avec les autres matchs en retard restant a jouer.
    C'est enfin un petit break et il faut impérativement le maintenir car ça offre la possibilité d'un joker.
  • 5 points d'avance à présent.. Comme à chaque montée (ou presque) le Racing atteindra son objectif dans la douleur. Niveau spectacle c'est le néant, le plaisir est absent, il faudra se contenter du classement cette saison. Inutile de se prendre la tête après chaque rencontre, niveau jeu le constat restera le même jusqu'au soir de la 34e journée mais on sera en Ligue 2 à l'heure du bilan selon moi.
  • Citation:
    21 rencontres
    16 victoires
    5 résultats nuls
    53 points pris sur 63
    35 buts marqués
    9 buts encaissés


    Après son 21e match consécutif sans la moindre défaite à la Meinau, le Racing est à présent la meilleure équipe de National à domicile.. On s'est fait c.... une fois de plus mais on gagne et on prend encore un peu plus d'avance sur le 4e, sur le plan comptable la soirée étant ainsi positive. N'oublions pas qu'il y a seulement 4 ans le Racing était en CFA 2.
  • rcsforever a écrit, le 05/03/2016 00:12 :
    5 points d'avance à présent.. Comme à chaque montée (ou presque) le Racing atteindra son objectif dans la douleur. Niveau spectacle c'est le néant, le plaisir est absent, il faudra se contenter du classement cette saison. Inutile de se prendre la tête après chaque rencontre, niveau jeu le constat restera le même jusqu'au soir de la 34e journée mais on sera en Ligue 2 à l'heure du bilan selon moi.


    Je respecte ton optimisme, mais selon moi on cours à la cata à raisonner de la sorte "on monte quoiqu'il en coute sans se soucier du reste, et on verra cet été une fois en L2". Galérer autant pour proposer quelques pauvres actions de jeu, ça fait craindre le pire, parce que dites vous bien que non, on ne pourra pas se débarrasser de tous les joueurs cet été et qu'au moins 50 ou 60% de l'effectif sera probablement le même l'an prochain. Je vois déjà poindre les excuses de Keller quand on sera 18eme la saison pro "on avait les prolongations auto de contrats, on a les mains liées", mais le Racing ne pourra s'en prendre qu'à lui même, faute d'avoir une vraie stratégie sportive sur plusieurs saisons.

    8 buts marqués sur action de jeu en 23 matchs, misère de misère !
  • Chaque saison a sa propre vérité, le Racing ne sera plus dans l'obligation (vitale) de monter dans un proche avenir, ce qui changera la donne et la tactique de jeu..
  • "Chaque saison a sa propre vérité". Je suis pas d'accord chaque saison dépend de ce que t'as fait la saison précédente. C'est une continuité.
  • Purée, mais arrêtez avec le niveau de jeu ou les résultats de la saison prochaine !
    A moins d'avoir une boule de cristal, bien malin qui peut dire aujourd’hui ce que sera la saison prochaine pour le Racing....
    La réalité d'aujourd'hui, c'est que le Racing joue mal c'est vrai et qu'il ne marque que peu de buts mais pour l'instant il est dans le bon wagon et avec 5 points d'avance sur le quatrième et ça c'est factuel.
    Le seul objectif, celui qui est importantissime pour le club, c'est de retrouver la L2 et surtout le statut pro.
    Tout le reste pour le moment n'est que littérature, n'en déplaise aux esprits chagrins.
  • Caen qui passe du maintien au podium de L1 à l'heure actuelle, peut-on parler de continuité ? Il y a tellement d'exemples d'équipes qui d'une saison à l'autre montrent un visage totalement différent, la réussite n'étant pas toujours une question de logique.
  • Et Montpellier d'un titre de champion a une saison de merde...
    Bref les exemples sont nombreux et dans les deux sens, donc :-$
  • rcsforever a écrit, le 05/03/2016 17:07 :
    Caen qui passe du maintien au podium de L1 à l'heure actuelle, peut-on parler de continuité ? Il y a tellement d'exemples d'équipes qui d'une saison à l'autre montrent un visage totalement différent, la réussite n'étant pas toujours une question de logique.


    Très mauvais exemple, Caen avait très mal débuté sa saison. Sur les 20 derniers matches du dernier exercice, Caen est 5ème au classement. Donc leur 3ème place actuelle est la continuité de leur très bonne deuxième partie de saison dernière...
  • chris68 a écrit, le 05/03/2016 13:39 :
    Je respecte ton optimisme, mais selon moi on cours à la cata à raisonner de la sorte "on monte quoiqu'il en coute sans se soucier du reste, et on verra cet été une fois en L2". Galérer autant pour proposer quelques pauvres actions de jeu, ça fait craindre le pire, parce que dites vous bien que non, on ne pourra pas se débarrasser de tous les joueurs cet été et qu'au moins 50 ou 60% de l'effectif sera probablement le même l'an prochain. Je vois déjà poindre les excuses de Keller quand on sera 18eme la saison pro "on avait les prolongations auto de contrats, on a les mains liées", mais le Racing ne pourra s'en prendre qu'à lui même, faute d'avoir une vraie stratégie sportive sur plusieurs saisons.

    Donc, si j'ai bien suivi, il vaut mieux ne pas monter en L2 parce qu'on risque de redescendre. Imparable.
  • Une saison se joue sur 38 journées (en L1) avec des hauts et des bas, la vérité c'est que Caen n'a jamais été aussi proche de se qualifier pour une competition européenne depuis une éternité, alors que personne n'aurait misé un centime sur sa 3e place début mars. Et comme dit ce n'est qu'un exemple.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives