Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.147 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • Mais je crois que de la même manière, ceux qui se satisfont des résultats et surtout de cette première place au classement, savent reconnaître que la qualité du jeu est plus que médiocre pour ne pas dire plus...
    Seulement, la priorité absolue est donnée aux résultats et la qualité du jeu est secondaire si au bout de la saison il y a le retour en L2 et dans le milieu pro.
    Ce qui est par contre gonflant, ce sont les commentaires de certains qui donnent l'impression de regretter ces victoires laborieuses et préféreraient presque des défaites ou des nuls en jouant bien !
  • Pas sûr que si tu payais ta place et te déplaçais à la Meinau, tu serais aussi clément avec les prestations strasbourgeoises.
    Forcément, depuis son clic-clac, accompagné de cahuètes grillées, c'est pas la même chose...
  • schilles1979 a écrit, le 19/03/2016 17:33 :
    Eh speedy soigne ta dépression
    On est premiers avec 6 points d'avance sur le 4 e
    Alors on se lamentera si le club s effondré mais pas aujourd'hui


    Schilles je te rassure, ça fait longtemps que le Racing ne me déprime plus ! Mais je suis atterré par le niveau de jeu, 2 victoires de suite à domicile grâce à des penaltys, une victoire semaine dernière contre une très très faible équipe de Colmar, ça ne me rassure pas, et je ne m'en contente pas.... Bon, ok, on est premiers, c'est bien, c'est vrai que l'essentiel c'est la montée, soit.... On va s'en contenter, dans la joie et l'allégresse ( jeu de mot rien que pour toi Schilles..... ;-) )
  • En d'autres termes, fuchsi, si tout le monde était meilleur que le Racing, on ne serait pas en tête du National
  • mostovoi a écrit, le 19/03/2016 19:14 :
    Pas sûr que si tu payais ta place et te déplaçais à la Meinau, tu serais aussi clément avec les prestations strasbourgeoises.
    Forcément, depuis son clic-clac, accompagné de cahuètes grillées, c'est pas la même chose...


    Tiens ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas mis dans les dents le fait que je n'était pas sur place !
    En plus de 24 ans de vie en Alsace, je n'ai pas du rater plus de 30 matchs a la Meinau et je m'en suis aussi bouffé des purges.
    Je comprend que ceux qui de déplacent a la Meinau soient frustrés par le spectacle mais sortir de ce merdier du National est LA priorité absolue et pour cela il faut malheureusement supporter souvent un spectacle très peu enthousiasmant.
    Si j’habitais encore a Strasbourg, j'irais aussi a tous les matchs et certainement que je râlerais aussi sur la médiocrité du spectacle.
    Par contre me faire le procès du clic clac et le reste, tu peux remballer ta morale a deux balles !
  • Y a aucun procès de fait, c'est juste pour distinguer les situations. Si je ne pouvais me rendre au stade et que je ne voyais que quelques matches à la TV (donc si je ne subissais le "jeu" du Racing que sur mon canap' avec 21° et quelques cahuètes pour occuper mon palet), l'absence de jeu m'emmerderait nettement moins.
    Par contre, quand tu te déplaces et payes ta place, t'es en droit d'attendre davantage d'une équipe supérieure à tous les postes (parce que se contenter d'une victoire sur un péno très généreux face à une équipe inférieure individuellement à tous les postes, désolé, mais je trouve que c'est clairement manquer d'ambition).
    Si toi ça te gonfle de voir certains mécontents du "jeu" du Racing, moi c'est de lire des commentaires comme les tiens qui me gonflent (les supporters, surtout ceux assistant à ces purges, ont le droit d'être mécontents...sans que certains viennent continuellement leur dire qu'ils n'ont pas le droit, qu'ils doivent simplement dire amen à tout et applaudir les prestations du Racing en fermant leur gueule).
  • Ce que tu ne comprends pas, Monsieur le donneur de leçon, c’est que suivre le Racing à distance, même en CFA2, c’est tout aussi frustrant si ce n’est plus, que d’avoir la chance de pouvoir assister à des matchs à la Meinau même si c’est souvent des purges ces derniers temps !
    J’en ai marre de me voir reprocher, ainsi qu’aux supporters expatriés, le fait de ne pas assister aux matchs de notre club de cœur, alors que pour ma part j’habite a plus de 900 bornes de Strasbourg…
    En 24 ans, j'en ai vu des purges même en L1 mais, encore une fois, ce qui est vital pour le club c'est de retrouver en fin de saison la L2 et le monde pro.
    Je n'ai jamais dis qu'il fallait fermer sa gueule devant le pauvre spectacle mais que certains préfèrent du beau jeu aux résultats positifs dans notre situation, non j'ai du mal a cautionner.
  • Tu sais sûrement que je suis de ton côté @mostovoi mais tu caricatures quand même. Personne ne dit qu'on doit dire amen à tout sauf certains. Il y a juste deux visions qui s'opposent, celle ou le résultat prime sur tout, et celle ou on se dit que sans projet de jeu, miser sur le résultat finit par une chute inéluctable (pas forcément cette saison.). Ni plus, ni moins.

    Par ailleurs, le jeu commence même à anesthésier le quart de virage depuis Epinal il y a un coup de moins biens :(
  • Tu sais sûrement que je suis de ton côté @mostovoi mais tu caricatures quand même. Personne ne dit qu'on doit dire amen à tout sauf certains. Il y a juste deux visions qui s'opposent, celle ou le résultat prime sur tout, et celle ou on se dit que sans projet de jeu, miser sur le résultat finit par une chute inéluctable (pas forcément cette saison.). Ni plus, ni moins.

    Par ailleurs, le jeu commence même à anesthésier le quart de virage depuis Epinal il y a un coup de moins biens :(
  • Je ne donne aucune leçon...
    Je ne te reproche en AUCUN CAS d'être un supporter expatrié, je te dis simplement que forcément on n'attache pas la même importance au jeu du Racing quand on subit directement certaines purges ;). Je ne te reproche pas d'être expatrié (je pourrais très rapidement me retrouver dans ton cas donc le supporter avec ses cahuètes sur son canap' ça pourrait très bien être moi : ce n'était pas dit de façon péjorative !). Par contre, je pourrais te reprocher ton manque de compréhension envers le supporter qui se déplace, qui supporte son équipe dans des conditions qui sont rarement agréables (Strasbourg, c'est pas Punta Cana hein...) et qui subit un match loin d'être agréable pour un amoureux de football. Après, tu fais la même erreur que tous les défenseurs du "résultat à tout prix" : séparer, résultat & jeu. Comme si pour monter l'absence de jeu était une obligation...
    Quand tu disposes des meilleures individualités, j'ai la faiblesse de penser qu'on peut s'en sortir un peu plus brillamment sans espérer un jeu digne du Barca (simplement espérer du jeu, un minimum de collectif offensif...).
  • On serait Avranches, Béziers, Epinal, sans leur faire injure, avec un effectif tout juste correct, ok, je me contenterais de la joie de monter. Mais mince, on a le plus gro budget, de loin, le meilleur effectif, de loin, le coach le plus expérimenté qui a coaché en Ligue 1 et coupe d'europe, on a le meilleur public, les meilleures infrastructures et on doit se contenter de monter, peu importe la pauvreté du jeu proposé, l'ennui à quasi tous les matchs, la 11ème attaque, etc.....
    Ok, soyons "petits joueurs"..... Pour ma part j'aurais aimé un peu plus de panache, de jeu, tout simplement.....
  • Sauf que , quand on a le plus gros budget , les meilleurs joueurs , le plus beau stades et les plus fervents supporters les équipes en face ne font pas de jeu , se contente de défendre et de casser du strasbourgeois . Pour faire du beau jeu il faut être deux et c'est très rarement le cas .
  • Furlan prônait le beau jeu et avait d'ailleurs réussi une excellente première partie de saison
    Papin priori sait le résultat
    Lequel a laissé le meilleur souvenir?
  • Le jeu de Furlan était plus plaisant lors de la première moitié de championnat, et c'était en Ligue 1. Papin en ligue 2 et on s'emmerdait royalement....et j'étais de ceux qui pensaient qu'on ne s'en sortirait pas avec lui en ligue 1.
    Quand à l'argument "il faut être deux pour bien jouer" il est un peu facile. En fait on n'arrive déjà pas à aligner 3-4 passes consécutives, à avoir un milieu dominateur, joueur, etc.... c'est juste un constat, et ça n'est pas lié à la pauvreté du jeu des autres, mais au notre, hélas, un peu de lucidité voyons..... C'est hélas comme ça cette saison, on fait avec, mais pourvu que ça change l'an prochain !
  • irlandais67 a écrit, le 19/03/2016 22:35 :
    Sauf que , quand on a le plus gros budget , les meilleurs joueurs , le plus beau stades et les plus fervents supporters les équipes en face ne font pas de jeu , se contente de défendre et de casser du strasbourgeois . Pour faire du beau jeu il faut être deux et c'est très rarement le cas .


    Casser du strasbourgeois?? Pourtant le Racing a été relativement épargné par les blessures cette saison...Fausse bonne excuse à mon humble avis.
  • Spectacle ou non, je pense que de nombreux supporters adverses aimeraient être à notre place aujourd'hui.
  • speedy67 a écrit, le 19/03/2016 23:09 :
    Le jeu de Furlan était plus plaisant lors de la première moitié de championnat, et c'était en Ligue 1. Papin en ligue 2 et on s'emmerdait royalement....et j'étais de ceux qui pensaient qu'on ne s'en sortirait pas avec lui en ligue 1.


    Et coup à l'époque les dirigeants avait fait ce que tu souhaitais, c'est à dire changer d'entraîneur pour avoir un style de jeu plus sympa, et le résultat a été génial n'est-ce pas?

    On va monter, c'est à peu près certain maintenant, et on sera probablement champions, l'objectif sera atteint, c'est ça qui compte, du beau jeu en national ça n'existe pas.
  • Mais bien sur que si ça existe des équipes qui proposent du jeu en National, Bourg Peronnas l'an dernier, Luzenac la saison d'avant, Metz jouait bien, etc...
    Il n'est absolument pas incompatible d'avoir un peu plus d'ambition que de gagner à domicile sur penaltys contre Epinal avant dernier et Chambly qui ne vaut guère mieux, que de perdre chez le dernier Fréjus, au CA Bastia, 15ème à l'époque...
    Il est certain qu'on se réjouira de monter, même en jouant mal, mais on se contentera du résultat final, point barre, on oubliera bien vite cette saison, qu'elle n'aura procuré aucune ivresse et c'est bien dommage. Nulle gloire à vaincre de cette façon.
  • rcsforever a écrit, le 20/03/2016 00:41 :
    Spectacle ou non, je pense que de nombreux supporters adverses aimeraient être à notre place aujourd'hui.


    Pas sur que ceux qui se sont fait ch... à aller au stade par 3° depuis décembre aient apprécié le spectacle proposé......
  • Bon, on arrête de faire semblant de croire qu'on allait pas vivre une saison à base d'autobus stationnés dans la surface de réparation adverse ?

    Les prestations à la Meinau sont peu glorieuses, certes, mais le taf est fait.
    L'inconsistance de l'équipe à l'extérieur me paraît un sujet à récriminations bien plus préoccupant.
    Si nous ne montons pas, ce sera bien à cause des points perdus bêtement à Bastia, Luçon, Fréjus... (suite à venir)
  • J'ai juste l'impression que même le Racing en ligue 1 est premier y'aurais encore des gens pour critiquer le moindre truc. On demande au club de remonté manière ou pas il est sur la bonne voir. Sinon faut vraiment changer de club de cœur pour certains qui trouveront toujours un truc à redire.
  • Il faut être deux pour faire un bon match. Quand tu vois Chambly démarrer le match à 5 derrière, tu te dis que le spectacle ne va pas être forcément au rendez-vous.
  • alcapone a écrit, le 20/03/2016 12:37 :
    J'ai juste l'impression que même le Racing en ligue 1 est premier y'aurais encore des gens pour critiquer le moindre truc. On demande au club de remonté manière ou pas il est sur la bonne voir. Sinon faut vraiment changer de club de cœur pour certains qui trouveront toujours un truc à redire.


    Il est vrai qu'il n'y a pas que le résultat qui m'intéresse quand je vais au stade. J'ai envie de voir du football, du spectacle, du panache si possible, des joueurs qui osent tenter des choses, dribbler, provoquer l'adversaire, etc.... Ce qu'on ne voit pas cette saison, y compris en ligue 1. De façon plus générale, au-delà du simple problème Racing, si les stades sont souvent vides en France c'est aussi parce que le spactacle fait défaut, les entraineurs sont frileux, essayent de ne pas perdre plutôt que d'essayer de gagner, contrairement par ex à ce qui se passe en Allemagne, cette bundesliga qui est chère à certains fans du Racing.
    Le but n'est pas de critiquer pour critiquer, mais je n'arrive pas à me satisfaire de ce que je vois cette saison à la Meinau ou sur MCS, je l'exprime, sans aucune virulence. Comme vous tous je serais satisfait de la montée si est au bout, mais ça sera la seule satisfaction, un ouf de soulagement plus qu'un cri de joie.... Et puis,tant mieux pour ceux qui se contentent du résultat brut, ne se formalisent pas sur la manière, eux vivent une belle saison, c'est sur. D'autres ne s'en contentent pas, aimeraient un peu plus de panache, prendre du plaisir en allant au stade. A chacun son truc.
  • speedy67 a écrit, le 20/03/2016 12:06 :
    Mais bien sur que si ça existe des équipes qui proposent du jeu en National, Bourg Peronnas l'an dernier, Luzenac la saison d'avant, Metz jouait bien, etc...


    Metz, je veux bien, BP, aussi ... Enfin surtout Pape Sané qui était monstrueux. Par contre, Luzenac, mais excuse moi, c'est du foutage de gueule totale. En terme de champion sans fond de jeu, ils auront eu la palme ... De long ballon, des mec physique et rapide devant, des buts de raccroc. Le résultat sportif est la, mais des résumés et des rencontres direct contre le RCS que j'ai vu, non, c'était vraiment dégueulasse à voir...

    Aujourd'hui le RCS à la meinau, c'est l'ennui total, sauf depuis le QVNO ou on arrive à s'amuser en déconnant en parallèle. J'avoue que moi même je ne suis que la moitié des matchs ces derniers temps, tant la purge est violente. Mais je me dis que ça va passer, que le National est ainsi fait et que l'an prochain, en L2, on affichera autre chose et on se maintiendra facilement. Et tout de même, la majorité des joueurs que l'on a, ce ne sont pas des branquignoles débarqués de nulle part ... Il faudra bien qu'il montre leur savoir faire à un moment. Va pour une année moisi à regarder, avec la monté à la clé ... Par contre, oui, à un moment (l'an prochain), le fond de jeu devra être au rendez-vous.

    Par contre, canapé ou pas, ces purges sont des mauvaises pub pour les gens venant à la meinau 2 fois dans l'année. De beaux matchs pourraient les faire venir plus souvent ... Mais je ne m'inquiète pas, le match de la montée et celui du titre, ils seront présent, guichet fermé et tutti quanti ;)
  • alcapone a écrit, le 20/03/2016 12:37 :
    J'ai juste l'impression que même le Racing en ligue 1 est premier y'aurais encore des gens pour critiquer le moindre truc.


    C'est ce qui fait tout le charme de ce club :x. Même quand tout va bien, il y a quelqu'un pour trouver un truc à redire. Car comme le disait Léon Zitrone, "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi"

    C'est une crainte que j'avais exprimé, ici ou ailleurs, que le Racing sombre dans l'oubli après la descente aux enfers (traduction : en CFA2), mais il continue de vivre sur le terrain, même si c'est pas excitant à voir, et en dehors, sur le stub et dans les bistrots, et j'en passe...

    Il n'empêche, bien que j'adhère au discours du "peu importe la manière, seul le résultat compte", c'est usant à la longue. Il reste neuf matches à jouer dont cinq à la maison alors si l'équipe pouvait rendre ça un peu plus attractif, ce serait pas de refus... Ça me ferait d'avantage revenir (et d'autres... parce que oui, je ne suis pas très assidu).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives