Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.828 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • Je dirais 3 : Ledy, Donzelot, Genghini, non ?
  • Sikimic Amofa
  • Le championnat de National n'est pas beaucoup plus (bandant) que le CFA à mes yeux mais par contre l'odeur du monde pro qui est de plus en plus forte lui donne une toute autre saveur. Ne me parlez pas de maintien svp.
  • Oups c'est vrai, quelle erreur... Oublier Amofa et surtout Sikimic !!! :-s
  • rcsforever a écrit, le 2013-06-02 23:17:38 :
    Le championnat de National n'est pas beaucoup plus (bandant) que le CFA à mes yeux mais par contre l'odeur du monde pro qui est de plus en plus forte lui donne une toute autre saveur. Ne me parlez pas de maintien svp.


    C'est pas notre genre voyons... il est évident qu'on va chercher à monter en L2 illico, manquerait plus qu'on cherche à monter en 2 ans! I-)
  • On signe où pour un match décisif face à Boulogne lors de la 38e journée ? Plus sérieusement, au 3e échelon national le Racing n'est pas un promu comme les autres et se doit d'être ambitieux.
  • Savez-vous vers quelle date le calendrier de National sera publié ?
  • 15 Juillet je crois mais sans certitude
  • OK, merci !

    Je suis déjà impatient pour la prochaine saison... Mais savourons d'abord cette montée, quasi miraculeuse après le match contre Moulins !
  • rcsforever a écrit, le 2013-06-02 23:04:05 :
    Attention danger, Boulogne - Dunkerque, la solidarité Ch'ti fait son retour.. Il y a des clubs qu'on a plus envie de retrouver (et de battre) que d'autres.


    Sauf que les Dunkerquois sont des Flamands, et non des Ch'tis.
  • Je me demande si l'objectif ne sera pas de rester le plus longtemps possible dans la première partie de tableau.

    Le championnat de national risque d'être très très homogène. Si on reste au contact, on a notre chance.

    Mais ne jouons pas avec le feu, une descente serait catastrophique (y a quand même 4 descentes sur 18 clubs), ça va vite.
  • Des nordistes si tu préfères. Après ce n'est pas tellement Dunkerque le problème... Sinon on a un nouveau record de spectateurs à battre, à savoir celui de Metz avec 18 545 spectateurs contre Cherbourg.
  • Le record de spectateurs, c'est tout à fait secondaire, le but de la manoeuvre étant le résultat en fin de saison.
  • Un dernier ou avant dernier match pour la montée en L2 face à Colmar à la Meinau alors que Colmar est déjà relégué ou maintenu, et on tape les 25 000.
  • katzo68 a écrit, le 2013-06-02 23:47:40 :
    Le record de spectateurs, c'est tout à fait secondaire, le but de la manoeuvre étant le résultat en fin de saison.


    Pourquoi se priver si on peut laisser une trace éternelle de notre passage.. ;) 11000 en CFA2 (record), 20000 en CFA (record), combien pour le retour en National ?
  • Le problème à ce rythme là, c'est qu'on est bloqués à 29 000... :-'
  • Bah, pas de problème, l'Eurostadium sera près le mois prochain avec 42710 places ! ;)

    Eurostadium :D
  • rcsforever a écrit, le 2013-06-02 23:52:21 :
    katzo68 a écrit, le 2013-06-02 23:47:40 :
    Le record de spectateurs, c'est tout à fait secondaire, le but de la manoeuvre étant le résultat en fin de saison.


    Pourquoi se priver si on peut laisser une trace éternelle de notre passage.. ;) 11000 en CFA2 (record), 20000 en CFA (record), combien pour le retour en National ?

    Entièrement d'accord !!!
    Continuons à marquer l'histoire. Quelque part nous sommes le
    meilleur public de France !
    Et merci à Marc et François Keller d'avoir permis cela !
  • kriskool a écrit, le 2013-06-02 23:54:06 :
    Le problème à ce rythme là, c'est qu'on est bloqués à 29 000... :-'


    Suffisant pour embêter notre voisin lorrain. ;) Par contre le record (européen) on peut l'oublier car de mémoire le Napoli avait joué devant 60000 personnes en Série C.
  • On se contentera du record de France et de la seconde place européenne !
  • Bon, c'était dur. Très dur même mais nous y sommes parvenus ! L'objectif de la montée en National rempli, commençons à préparer la saison suivante.

    On prolonge qui ? On laisse partir qui ?

    Les joueurs qui devraient plier bagage (fin de contrat) sont les suivants : Jérémy Bahloul, Ziman Duki, Vincent Guignery, Thomas Martin, Joris Ursch, Adel Benchenane, Thomas Zerbini, Saïdou Sow et Steven Keller, pas gâté par les blessures cette saison et que l'on a malheureusement pas pu voir à l'oeuvre.
    Ces joueurs n'ont selon moi pas le niveau pour évoluer en National et n'ont, cette saison, pas vraiment fourni les efforts nécessaires pour pouvoir leur offrir un nouveau bail.

    Ensuite, quelques incertitudes subsistent concernant Anthony Sichi, pas très copain avec F.Keller et Jean-Philippe Sabo qui attend sans doute des offres venant de plus haut. Prêté par Reims, Yann Bénédick, auteur de belles performances, souhaite rester. Il faut maintenant voir ce que le Stade de Reims compte faire de lui !

    Ainsi, Guillaume Gauclin, Vauvenargues Kéhi, Harold Ball (3ème gardien), Francisco Donzelot, Jacques Momha, Milovan Sikimic, Billy Modeste, Ludovic Golliard, Gauthier Pinaud, Abdoulaye Coulibaly, Brian Amofa, David Ledy, Julien Perrin, Stéphane Noro, Benjamin Genghini, Robin Binder ainsi que le jeune Alexandre Gisselbrecht, encore sous contrat et Omar Hassidou, qui pourrait continuer à être la bonne surprise, devraient être des nôtres la saison prochaine.

    Au total, cela nous fait dix-huit joueurs (sans compter les 2-3 incertitudes). Le milieu offensif de Schiltigheim Abdelhak Belahmeur est la première recrue. Très bon joueur, il va apporter sa vitesse, sa technique et sa vision du jeu à notre équipe. Une bonne pioche, à n'en pas douter !
    Après, il est sûr que pour se maintenir confortablement ou pour pourquoi pas titiller les équipes de tête, il faudra recruter. Je pense qu'il faudrait engager un latéral gauche (en fonction de Sabo), un voire deux milieux défensifs ainsi que deux joueurs à vocation offensive (en fonction de Bénédick également).

    Bref, un gros chantier ! Toutefois, savourons cette montée, laissons François souffler quelques jours et projetons nous sur cette saison 2013-2014 qui s'annonce déjà haletante. (+)
  • Trouvé sur L'Alsace:
    Les autres sont tous en fin de bail (dont ceux sous licence amateur) : les quatre gardiens Guillaume Gauclin, Vauvenargues Kéhi, Ziman Duki et Jérémy Bahloul, mais aussi Jean-Philippe Sabo, Billy Modeste, Steven Keller, Vincent Guignery, Thomas Martin, Abdoulaye Coulibaly, Joris Ursch, Adel Benchenane, Brian Amofa, Jacques Momha, Yann Bénédick (prêté par Reims) et Omar Hassidou.

    Treize de ses hommes sont toujours liés au Racing : ceux qui y disposaient d'un contrat courant la saison prochaine et/ou les suivantes (Milovan Sikimic, Ludovic Golliard, Stéphane Noro, David Ledy, Julien Perrin, Gauthier Pinaud, Pacho Donzelot, Thomas Zerbini, Robin Binder et Alexandre Gisselbrecht) et ceux qui bénéficiaient d'une prolongation automatique d'un an en cas de montée (Benjamin Genghini, Anthony Sichi et Saïdou Sow).

    Belahmeur, Liénard, Youssouf devraient signés.
    Le RCS n'a actuellement aucun gardien
  • racing2009 a écrit, le 2013-06-02 21:20:09 :
    Le Racing va retrouver une vieille connaissance: Laurent Fournier deviendra officiellement l'entraîneur du Red Star mardi.
    http://www.foot-national.com/foot-red-star-fournier-signe-mardi-46081.html


    J'ai fortement apprécié ce type comme coach du RCS, je serai pas étonné qu'il revienne un de ces 4. :-B
  • On est en National, et je pense qu'on arrivera a mieux tirer notre épingle du jeu car un peu plus technique quand même que le CFA.
    On a la base de l'équipe, faut y rajouté de la vitesse, de la percussion et je pense que ça pourrait être pas mal.
    Je pense aussi que Noro fera une saison pleine et qu'on me retrouvera à un niveau bien plus meilleur que cette année.
  • Belhameur ne vient pas pour l'équipe 1!
    Il vient de CFA 2,c 'est pour renforcer l'équipe 2 pour monter en CFA 2!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives