Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 460 messages · 30.758 lectures · Premier message par fatari · Dernier message par moderateur

  • superdou a écrit, le 2009-06-01 20:23:38 :
    Quand je lis ça, dans l'Alsace (interview de Ginestet):

    Citation:
    Début février, nous avons échangé nos paroles (Ndlr : l'entraîneur s'est engagé verbalement à partir sans réclamer le paiement de sa dernière année de contrat si le RCS ne remontait pas). J'attends qu'elle soit respectée.


    Je pense que c'est clair. Ginestet souhaite que Furlan se casse sans indemnité.

    Et au vu des résultats, ce sera une bonne chose. Maintenant, il ne faut pas non plus le remplacer par n'importe qui :-w


    C'est la que Ginestet aurait dû le licencié, il aurait eu des indemnités mais peu être qu'on serait en L1 avec un nouvel entraineur
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a entamé les démarches préalables à un licenciement de Jean-Marc Furlan.
    Source: L'Alsace
  • Bye-bye, et merci pour rien =;
  • Une lettre recommandée avec accusé de réception va donc être envoyée dans les prochaines heures à Jean-Marc Furlan, convoquant ce dernier à un entretien préalable à un licenciement pour faute grave.

    Cet entretien devrait se dérouler en fin de semaine prochaine, le 12 ou le 13 juin.

    ça veut dire qu'on sera sans coach pendant 10 jours encore?
  • Désolé mais je ne comprends toujours pas la faute grave. La non présence au meeting? Bidon et pas une chance d'aboutir. L'interview dans la presse? Bidon aussi car rien dit directement de Furlan mais tout par son agent. Bref; Ginestet a juste voulu marquer le coup. Inutile si ce n'est essayer de sauver sa peau. Je doute de plus en plus du gars...
  • La faute grave, c'est de ne pas se rendre à une réunion planifiée avec ton patron sans motif valable.

    Ca n'a que très peu de chance de gagner, mais ça présente un autre avantage non négligeable, celui de gagner du temps sur le versement d'indemnités, car le passage devant les prud'hommes est loin d'être immédiat.
    Le Racing aura donc le temps de mettre l'argent de côté petit à petit pour Furlan, et cela n'entamera pas le budget de la saison qui arrive ;)
  • la tu n'a pas tore
  • Mais attendez en quoi cela est consideré comme une faute "grave"?
    Il n'a pas reçu une convocation a ce que je sache. En plus le coup du SMS est une preuve que Furlan a avertit Ginestet qu'il ne pourrait se rendre au meeting.

    Franchement je suis surpris que certains puissent considerer ceci comme une faute grave.
  • je suis tout-fait d'accord avec toi javascript:clickPhotoId(3299); je ne vois pas non plus de faute gras
  • C'est pas le problème de le considérer, c'est le problème de gagner du temps, pour ne pas niquer notre budget de la saison qui arrive. ;)
  • truite68 a écrit, le 2009-06-03 20:33:44 :
    Il n'a pas reçu une convocation a ce que je sache.


    Ah, parce que tu fouines dans le courrier de Furlan ?
  • superdou a écrit, le 2009-06-03 20:18:23 :
    La faute grave, c'est de ne pas se rendre à une réunion planifiée avec ton patron sans motif valable.

    Ca n'a que très peu de chance de gagner, mais ça présente un autre avantage non négligeable, celui de gagner du temps sur le versement d'indemnités, car le passage devant les prud'hommes est loin d'être immédiat.
    Le Racing aura donc le temps de mettre l'argent de côté petit à petit pour Furlan, et cela n'entamera pas le budget de la saison qui arrive ;)


    Y'a toujours une rencontre amiable même au prud'homme et c'est là que ça va se régler.
    On va gagner du temps si ça va jusque là ça c'est clair et peut être même de l'argent car gigi n'ira pas plus loin si fufu accepte de prendre moins que prévu et j'espère que c'est ce qui va arriver.

    gigi veut voir Fufu au plus vite pour régler cela. Ce sera imputé au budget de la prochaine saison d'après moi mais ce sera probablement moins important car furlan va peut être accepté de prendre moins pour avoir la tune directe.C'est pour cela qu'il lui colle faute grave comme motif , pour le voir rapido.

    Amicalement,
  • Citation:
    truite68 a écrit, le 03/06/09 20:33 :
    Il n'a pas reçu une convocation a ce que je sache.


    Ah, parce que tu fouines dans le courrier de Furlan ?


    Ben vu le niveau de détails dans lequel on est avec la presse (SMS), je suppose que Ginestet l'aurait mentionné. Pour moi c'était juste un meeting post-saison.
  • Si l'entretien était programmé, pas besoin de recommandé avec accusé de réception.

    Donc après, convocation ou pas, si le mec ne s'y est pas pointé, c'est une faute.
  • truite68 a écrit, le 2009-06-03 20:33:44 :
    Mais attendez en quoi cela est consideré comme une faute "grave"?
    Il n'a pas reçu une convocation a ce que je sache. En plus le coup du SMS est une preuve que Furlan a avertit Ginestet qu'il ne pourrait se rendre au meeting.

    Franchement je suis surpris que certains puissent considerer ceci comme une faute grave.


    Ben avoir craché sur le club dans la presse en tant que cadre dirigeant, écornant ainsi l'image du club, ça peut être considéré comme une faute grave ça non ? Enfin, ça peut se discuter.
  • La faute grave c'est les 11 défaites d'affilées et la non remontée immédiate de cette année, la elle est la faute grave....
  • Je crois qu'on a trouvé l'avocat du Racing pour les Prudhommes. Change rien bonhomme !

    (il faut un motif légal, une faute grave caractérisée pour licencier ;) )
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-06-03 21:52:50 :
    truite68 a écrit, le 2009-06-03 20:33:44 :
    Mais attendez en quoi cela est consideré comme une faute "grave"?
    Il n'a pas reçu une convocation a ce que je sache. En plus le coup du SMS est une preuve que Furlan a avertit Ginestet qu'il ne pourrait se rendre au meeting.

    Franchement je suis surpris que certains puissent considerer ceci comme une faute grave.


    Ben avoir craché sur le club dans la presse en tant que cadre dirigeant, écornant ainsi l'image du club, ça peut être considéré comme une faute grave ça non ? Enfin, ça peut se discuter.


    Divergence avec la stratégie du groupe ... ça marche à TF1. Il faudrait juste que Laporte balance Furlan :-$
  • combien va couter ce licenciement au club ?
  • nivek a écrit, le 2009-06-03 22:39:49 :
    La faute grave c'est les 11 défaites d'affilées et la non remontée immédiate de cette année, la elle est la faute grave....


    Mais on est ou là bordel ? A la télé ?
    Restons sérieux 2min svp, une faute grave c'est pas d'enchainer les défaites avec un club de foot. #-o

    Tiens, je mets pas "amicalement" du coup... :-'
  • Furlan limogé

    Le Racing Club de Strasbourg, qui n'a pas réussi à remonter en Ligue 1 cette saison, a décidé d'engager une procédure de licenciement à l'encontre de son entraîneur Jean-Marc Furlan. C'est suite aux propos de l'entraîneur publiés dans la presse et à une promesse de départ non tenue que le club a pris sa décision, a précisé le président du club strasbourgeois, Phillipe Ginestet. (Avec AFP)

    Source : L'equipe.fr

    Eh ben voila...Maintenant ca va etre long...[/s]
  • Rien de neuf sous le soleil sauf que l'AFP qui le dit.

    Je pense que ça va pas être aussi long que ça.
  • foycroire a écrit, le 2009-06-03 23:16:03 :
    Rien de neuf sous le soleil sauf que l'AFP qui le dit.

    Je pense que ça va pas être aussi long que ça.


    Esperons que tu dis juste, enfait je m'enfous, je veux juste que Ginestet nous trouve vite quelqu'un de compétent pour très vite preparer la saison a venir.
  • Dites, quelqu'un m'a dit qu'un contrat "oral" pouvait aussi compter s'il y a des preuves comme quoi ce contrat a bien été passé... Cette personne fait du droit, donc est plutôt bien informée sur le sujet en théorie... Quelqu'un peut confirmer ?
    Si c'est le cas, Furlan avoue avoir passé ce deal donc ca pourrait jouer.
  • Le 12 juin, tout est écrit 6 posts plus haut...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives