Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gerzino Nyamsi

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 46.954 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Il a une ou deux relances foireuse mais il a été un monstre. Je le trouve même presque plus serein que Le Marchand. Face aux lensois il a été irréprochable je trouve.
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 5-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lorient 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • J'apprécie beaucoup ce joueur, qui me bluffe pour l'instant.
    Je ne le connaissais pas, et j'avoue que je ne comprends pas comme cela se fait qu'il n'ait pas plus joué à Rennes, ni même rejoint plus tôt un autre club de L1.
    Autant, pour Perrin, on voit ses lacunes et sa marge de progression, autant Nyamsi est pour l'instant quasiment parfait et a tout d'un taulier.
  • Nyamsi aurait du jouer pour cette saison Troyes, mais le deal a été annulé pendant sa visite médicale parce que l'ESTAC avait finalement pinaillé sur les bonus.
    Perrin progresse a chacune de ses titularisation : il est entrain de montrer qu'il ne fallait pas le juger sur un début de saison où il n'a pu faire que de son mieux.
  • Il est clairement la bonne pioche du mercato avec lemarchand et la révélation du début de saison. Il a beaucoup de qualités athlétiques évidemment mais reste sûr techniquement et stabilise bien notre défense. Cela prouve aussi la bonne connaissance du foot de Stéphan qui ne s'est pas trompé en le cherchant. Si on va un peu loin, il n'a pas grand chose à envier à Djiku sur ce début de saison et quand on connait la valeur de ce dernier, c'est très flatteur. Content qu'il ce soit engagé sur la durée et va encore progresser tactiquement
  • Clairement un trés bon Nyamsi depuis son arrivée. Lui et Le Marchand sont 2 trés bonnes pioches pour notre défense, dans des styles assez opposés.
    Nyamsi était un peu décrié par certains supporters rennais. Notamment sur le plan technique. Mais depuis qu'il est chez nous il a commis peu d'erreurs, est souvenr bien placé, plutôt sûr techniquement, de la puissance dans les duels, bon dans la relance, et trés à l'aise dans cette défense à trois. Vraiment trés satisfaisant jusque là.
  • Oui il remplace avantageusement Koné et Le Marchand Mitrovic donc on s'est bel et bien bonifié en défense. Plus Guilbert, qu'il faudra essayer d'acheter, on tient la route. Surpris de Nyamsi quand même et de son niveau solide et régulier. Très bonne pioche.
  • Djiku voir simakan on pris la foudre à juste titre soit sur leurs erreurs ou leur nonchalance pour l'instant Nyamsi reste sur un sans faute, pas comme mon orthographe
  • c'est la recrue qui a tout changer, il a apporter de la serenité et un gros plus niveau physique dans l'axe centrale, on peut dire merci a Rennes
    Quand ta Djiku Nyamsy Sels tu te sent en securité
  • Le nombre de duel gagné de la tête, surtout en 1ère mi-temps, c'est juste phénoménal !
  • Clairement le joueur qu'il fallait chercher.
  • Je ne comprends d´ailleurs pas trop son 5 dans les DNA. Il a gagné tous ses duels assez facilement et a écœuré Grbic.
    Très bon match.
  • pliughe a écrit, le 31/10/2021 22:18 :
    Djiku voir simakan on pris la foudre à juste titre soit sur leurs erreurs ou leur nonchalance pour l'instant Nyamsi reste sur un sans faute, pas comme mon orthographe

    Il a aussi eu déjà certains soucis de relance ( pas sur ce match) sauf que cela ne s'est pas transformer en but et donc c'est passé inaperçu
    Mais oui une très bonne pioche
  • roms68 a écrit, le 31/10/2021 20:10 :
    Cela prouve aussi la bonne connaissance du foot de Stéphan qui ne s'est pas trompé en le cherchant.
    Et de Désiré et du staff, vu qu'il était suivi depuis pas mal de temps ! Stephan a très bien fait de confirmer...
  • Pas évident de « suivre » un joueur comptant dix titularisations en trois ans. Stéphan est sûrement la personne au monde connaissant le mieux Nyamsi.
  • J'avoue que mon reflexe était de me dire "joueur super costaud physiquement = bourrin = grand dégagements en tribunes"...

    Bon, comme quoi les clichés... Vraiment agréablement surpris de sa qualité de passe et de relance.
  • Totalement ok avec vos analyses, mais n'oublions pas que Lemarchand est une recrue également plus qu'intéressante !
  • La seule raison du manque de temps de jeu de Niamsy à Rennes était clairement l'efficacité de la paire Aguerd- Da Silva. Du coup il prenait le temps de jeu qu'il pouvait, les deux devant lui étant clairement complémentaires et efficaces. Mais sur les 3-4 matchs que j'avais vu ou il jouait, il était clairement bon, ça se voyait. Ca aurait été du gâchis de continuer à cirer un banc. Il confirme au Racing tout le bien qu'il a pu laisser entrevoir à Rennes, et c'est tant mieux.

    angstrom a écrit, le 01/11/2021 11:47 :
    J'avoue que mon reflexe était de me dire "joueur super costaud physiquement = bourrin = grand dégagements en tribunes"...

    Bon, comme quoi les clichés... Vraiment agréablement surpris de sa qualité de passe et de relance.


    C'est vrai qu'on a tellement formé de joueurs de ce type en France que ça en devient un peu caricatural. C'est bien de montrer qu'on peut être costaud et fin techniquement.
  • Oui, on a vraiment cru voir débarquer un Gnagnon-bis...
  • Si on prend en compte que sa première titularisation est à la 6ème journée de championnat, et que c'est à partir de cette date qu'on a eu notre défense au complet, le Racing est 4ème au classement si on part de ce match, avec la meilleure défense du championnat, à égalité avec Rennes (5 buts encaissés), et est également la meilleure attaque du championnat, avec Rennes toujours (15 buts marqués).

    Dire qu'il a apporté, avec Le Marchand, de la stabilité et de l'équilibre à l'équipe n'est pas une gageure.
  • Patron de la défense, clairement
  • Le facteur X , le Monsieur +++ (avec Lemarchand) , ils apportent une sérénité qui permet aux autres joueurs d'etre plus libérée plus en confiance .
    Tu rajoute a ça un Djiku , Guilbert , Sels ..... ya de quoi voyager un peu .
  • A participé au match Nantes - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il ne me paraissait pas aussi serein sur le match de Reims... C'est d'ailleurs le premier match où il ne m'a pas plu.
  • idem !
  • Oui, c'était pas son meilleur match et on a failli avoir des frissons parfois sur l'une ou l'autre tergiversation.

    Mais surtout, je ne suis pas sur que l'on mesure vraiment ce qu'il apporte à l'équipe par son abattage, tant il donne une impression mais aussi une réalité de facilité (dans le bon sens du terme).

    Un peu comme Ajorque dimanche, il faudrait une absence de sa part pendant un match pour se rendre compte de sa... présence !
  • En fait il est surtout bien plus à l'aise avec Le Marchand qui apporte cette sérénité et cette intelligence derrière qui permet de rassurer un joueur comme Nyamsi

    Après c'est pas lui qui m'a agacé le plus dimanche entre les 3 derrière
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives