Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gerzino Nyamsi

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 46.954 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Certains joueurs ont eu des chants, mais si Gerzino devient une légende aura-t-on droit à un salut Nyamsi ?
  • Future pilier de l'équipe .

    Dans la lignée des Leboeuf , Bertin , Ismael , Haggui ,
  • Il aura réussi ses débuts en tout cas, pourvu que ca dure, ce n'est qu'un match pour le moment. Attendons un peu maintenant ce qui a été entrevu hier peut être prometteur pour stabiliser la défense
  • tieumss67 a écrit, le 18/09/2021 13:54 :
    Future pilier de l'équipe .

    Dans la lignée des Leboeuf , Bertin , Ismael , Haggui ,

    Ouh la, tu t'emballes un peu là avec tes comparaisons...
    On a vu hier un trés bon Nyamsi, effectivement. Un roc, un menhir sur le plan physique, qui en plus a fait 2-3 rhush vers l'avant, dont celui décisif pour le 1er but de Diallo. Un rush plus physique que technique :)
    Ce sont avant tout ses qualités physiques qui ont été remarquées et remarquables, plus que techniques, et qui sont assez complémentaires de ses compères d'hier en défense centrale.
    Il me fait plus penser à un Shereni, un Massire Kanté, que des Leboeuf ( juste un peu champion du monde quoi.. ), Haggui et Ismael.
    Clair qu'il a fait meilleure impression que Perrin, mais on va attendre encore un peu, et notamment de le voir à l'oeuvre contre des atraquants plus remuants qu'hier.
    Bravo à lui, une titularisation qui a été une réussite. Pourvu que ça dure.
  • speedy67 a écrit, le 18/09/2021 15:12 :
    Un roc, un menhir sur le plan physique, qui en plus a fait 2-3 rhush vers l'avant, dont celui décisif pour le 1er but de Diallo. Un rush plus physique que technique
    Pour l'aspect technique, je te propose de revoir ce rush, comme il contourne et cloue le milieu messin, puis la qualité de passe...
  • Personne ne semble l'avoir relevé, mais Donizzio a fait un commentaire positif sur un joueur !
  • lutecien67 a écrit, le 18/09/2021 21:33 :
    speedy67 a écrit, le 18/09/2021 15:12 :
    Un roc, un menhir sur le plan physique, qui en plus a fait 2-3 rhush vers l'avant, dont celui décisif pour le 1er but de Diallo. Un rush plus physique que technique
    Pour l'aspect technique, je te propose de revoir ce rush, comme il contourne et cloue le milieu messin, puis la qualité de passe...

    Au départ il pousse quand même le ballon un peu loin, mais comme il y a un boulevard il arrive lancé sur Pajot qui n'ose pas vraiment aller au contact (plus tard dans le match il ira au contact et se prendra le "camion" en pleine face, et Nyamsi un jaune) et du coup ça passe easy pour lui sans grande prouesse technique. Et dans la foulée il fera une belle passe décisive.
    Son grand mérite aura été de se projeter, de prendre l'espace et d'être décisif.
  • la recrue du mercato, un machine, je suis vraiment rassuré avec une charniere Djiku-Niamsy
  • mediasoc a écrit, le 18/09/2021 13:40 :
    Certains joueurs ont eu des chants, mais si Gerzino devient une légende aura-t-on droit à un salut Nyamsi ?

    Parfait !
  • J'avais écrit sur le topic de Perrin qu'il n'était pas lui faire insulte que de trouver Nyamsi meilleur que lui.
    Voilà je crois que tout le monde a vu pourquoi là.
  • La puissance physique de Niamsi a un corollaire - outre le travail spécifiquement défensif - qui n'est pas inintéressant, c’est la facilité de passe qu’elle lui confère. Cela lui donne à la fois puissance et précision dans la passe. Sa longue ouverture néanmoins millimétrée sur Diallo en est directement l’enfant.

    Par ailleurs, elle augmente aussi sa rapidité dans la transmission du ballon. De toutes façons, un défenseur ne dispose pas forcément de temps et de latitude pour sortir le ballon. Lui raccourcit ce temps d’exécution de passe/ouverture/dégagement du fait qu'il n’ai pas besoin de s’employer beaucoup.
    Cela lui donne un « plus » à la fois défensif et offensif.
  • Citation:
    La puissance physique de Niamsi a un corollaire - outre le travail spécifiquement défensif - qui n'est pas inintéressant, c’est la facilité de passe qu’elle lui confère. Cela lui donne à la fois puissance et précision dans la passe. Sa longue ouverture néanmoins millimétrée sur Diallo en est directement l’enfant.

    Par ailleurs, elle augmente aussi sa rapidité dans la transmission du ballon. De toutes façons, un défenseur ne dispose pas forcément de temps et de latitude pour sortir le ballon. Lui raccourcit ce temps d’exécution de passe/ouverture/dégagement du fait qu'il n’ai pas besoin de s’employer beaucoup.
    Cela lui donne un « plus » à la fois défensif et offensif.


    Je partage pleinement cette analyse. J'ai apprécié chez Nyamsi sa qualité de passe et lorsque je reverrais le match, j'espère vérifier cette impression: Outre la passe décisive, à plusieurs reprises, il a adressé des passes très tendues, souvent en se décalant avant pour minimiser les risques.
  • J'ai envie de tempérer un peu ce festival de louanges, l'attaque messine ayant été particulièrement inoffensive. On verra s'il se montre aussi habile avec le ballon après avoir été mis sous pression pendant 90 minutes.
  • Il a été très bon sur un match, ce qui est top dans la mesure où c'était son premier. Il a contribué à éteindre l'attaque messine, même si une attaque qui s'éteint aussi rapidement et le reste toute la mi-temps tend à montrer qu'elle n'avait pas grand-chose dans les jambes. Intrinsèquement il mérite des compliments pour ce match, à confirmer dans la durée maintenant. En tout cas c'est bon pour la confiance.
  • Si seulement Djiku acceptait de jouer en 6, je suis persuadé que Nyamsi et Le Marchand feraient le taf en défense centrale.
    En plus de ça on renforcerait notre milieu avec deux récupérateurs d'envergures et soit Prcic, soit Lienard, soit Bellegarde comme relayeur, bref ça nous laisserait une belle profondeur sur le banc (Perrin, Fila, Lienard ou Prcic ou Bellegarde ou Sissoko, Gameiro, Moïse, Mothiba).
  • raukoras a écrit, le 19/09/2021 09:37 :
    Personne ne semble l'avoir relevé, mais Donizzio a fait un commentaire positif sur un joueur !


    Tu n'as pas souvent du lire le topic de Matz Sels ou de Thomasson

    J'ai aussi été tres positif sur Le Marchand depuis son arrivée et d'autres quand cela est mérité tout comme j'ai déploré le départ en prêt de Senaya ( bon c'est un mal pour un futur bien car il performe avec Sochaux et pourrait bien avoir son mot à dire la saison prochaine s'il continue de la sorte)
  • Les avis de Donizzio sont certes sur la forme brut de décoffrage et un peu rude parfois, mais souvent juste sur le fond. Je ne vois que Guilbert où il s'est trompé.
    Je prefere en tout cas largement lire ses commentaires aux dissertations de certains.
    Pour Gersino, la percée et passe decisive qu'il a faite, ben certains au bout de 3 ans de titularisations n'auront pas réussi à faire cela, c'est donc un très bon début. Mais il faudra qu'il confirme et surtout sur le travail défensif avant de s'emballer vraiment ( je me souviens de Sissoko qui avait fait des debuts énormes avant de rapidement devenir très moyen)
  • Et ben :) Merci Strada , pour Guilbert avant de reconnaître mon erreur j'attends de voir sur la saison complète même si dans ce système sa capacité de replacement parfois légère sera moins problematique qu'a 4 en défense . Cependant je déplore que du coup Fila aura moins sa chance. Je l'avais trouvé bon sur les 1ers matchs après une préparation moyenne. Nyamsi je pense que son profil est adapté à une defense centrale à 3 car je l imagine moins à l aise à 2
  • strada a écrit, le 21/09/2021 07:42 :

    Je prefere en tout cas largement lire ses commentaires aux dissertations de certains.


    Y'en a un dont je "saute" les dissertations a chaque fois, j'ai quand même autre chose à faire de ma journée ! :-D
  • Oui, je ne le lis plus aussi.
  • A participé au match Lens - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • 2eme semaine d'affilée qu'il est dans le 11 type de la L1.

    S'il tient ce rythme, il ne passe pas l'hiver chez nous.
  • Faut arrêter de croire que on va vendre un joueur après 3 mois chez nous, on est quand même loin d'être aux abois financièrement. Le club veut progresser et ca passe aussi par garder nos meilleurs joueurs.
  • C'était pourtant pas son meilleur match, Le Marchand défensivement et Djiku offensivement étaient plus en vue.
  • En tout cas il a bien stabilisé une défense bien fragile en début de saison (tout comme Le Marchand). Ce trio de derrière me semble très cohérent.
  • Seul strasbourgeois à faire partie de l’Equipe Type de cette 7e journée
    Bravo à lui !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives