Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Lorient 3-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 12.552 lectures · Premier message par gillesindo67 · Dernier message par storky

  • Le résumé
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/1R9SUTN2ih8/maxresdefault.jpg
  • je viens de voir les buts que l'on se prend. C'est tellement laborieux. Des buts de dimanche matin :))
  • Je viens de voir l'ITW de Laurey et ça confirme l'impression que j'ai eu en regardant le match : on a été dépassé physiquement
    Laurey avait anticipé sur un possible manque de fraîcheur de ses joueurs et a mis en place un plan de jeu qui consistait d'abord à contenir ls l'orientais en courant le moins possible. On a réussi à le faire en 1ère mi-temps mais pas en deuxième.
    Ce faux-rythme qu'on a sciemment imposé à Lorient en 1ère mi-temps s'est d'ailleurs retourné contre nous en 2ème MT: le groupe a été incapable de changer le braquet de manière synchronisée. On s'est désorganisé et l'addition aurait pu être encore plus salée si Kava - qui m'inspirait pourtant pas confiance - n'avait pas fait quelques bons arrêts.
    On aurait pu prendre 5-0 comme à Brest la saison dernière. On se souvient que ça avait été le déclencheur d'une bonne série de résultats derrière. Souhaitons donc que l'équipe sache tirer des leçons de ce match pour se remettre en ordre de marche et retrouver le niveau de jeu de l'hiver dernier
  • Je n'ai pas vu le match, mais j'ai pu me faire une idée du contenu du matche en lisant les commentaires sur cette discussion.
    Pour ma part je m'attendais à cette défaite. Tout d'abord il n'est jamais simple de débuter chez un promu, champion de L2 avec un bon jeu la saison passée. Et vu notre préparation chaotique, il allait être difficile de rivaliser sur la totalité du match.
    Donc pas d'alarmisme de mon coté, faut attendre que l'équipe comble son déficit physique, ce qui prendra quelques matchs, et on avisera par la suite si il y a lieu de s’inquiéter ou pas...
  • D'accord avec toi mattrcs.

    Une bonne mi-temps et une catastrophique.
    J'ai quand même noté que l'équipe s'est bien reprise vers la 85ème minute. Bref, trop tard pour changer quoi que ce soit c'est sur!

    De plus les meilleurs joueurs n'étaient pas forcément sur le terrain, la compo était adaptée en fonction des gens dispo mais aussi de la variable covid et des formes de chacun.
    Si pas de cas covid, contre Nice tous seront plus ou moins apte à débuter, Laurey pourra alors mettre l'équipe la plus compétitive et on verra bien d'ici la.

    Hate de voir la charnière centrale contre Nice, car Lala retrouvera sans doute son poste (à moins que Laurey a décidé d'en faire un milieu de terrain, ou un joueur polyvalent, d'ou (peut être) son changement de numéro mais je n'y crois pas !
  • Je redoutais ce match et à raison. Pélissier continue son travail avec paradoxalement encore plus de qualité sous la main qu'à l'époque amiénoise, même si elle ne s'est pas trop vue dans ce match (encore que l'ouverture de Le Fée, c'est du lourd, et la promptitude/adresse de Wissa aidée par Koné).

    Côté Racing, la 1ère mi-temps était plutôt maîtrisée avec peu de situations lorientaises (peu aussi pour nous certes). Offensivement, seuls Ajorque et Chahiri ont pu se mettre en évidence. Thomasson est passé au travers. Lala... que dire ?

    Et la 2ème mi-temps était complètement à l'initiative de Lorient qui a su profiter de cadeaux (très bons termes de T. Laurey). Certes Chahiri laisse centrer mais, les défenseurs axiaux ont le droit d'exister et d'avoir un rôle à la retombée. Koné est bien moins adroit et placé que Wissa sur la retombée. Ensuite, on a à nouveau droit à du grand Mitrovic qui fait une faute sans aucune maîtrise (avec son niveau d'expérience pourtant). Une de ses erreurs de la soirée : heureusement que Kawashima était là. Sa titularisation me pose de plus en plus de questions.

    En 2ème mi-temps la faillite était collective, sans trop d'inspiration et d'énergie face à un Lorient qui a contrôlé avec une discipline défensive sans offrir de cadeaux, eux.

    Après, aucun enseignement sur la saison. Lire des "ça va être difficile on va jouer le maintien", faut être bien assis. La base d'effectif est la même. C'est la réalité d'un match. Nous allons aussi récupérer des Caci, Waris, Bellegarde, Liénard et d'autres "à temps plein". Certains n'ayant pu que rentrer en jeu.

    Pas convaincu de l'utilisation de Simakan néanmoins. Il faut le maintenir dans l'axe avec Koné ou Djiku et trouver une solution à droite: un Lala en forme ou quelqu'un d'autre.
  • Wakala67, tu dis que la compo était ajusté en fonction de la forme de chacun et des covidés.
    Niveau forme de lala....ça laisse perplexe...
    Et que dire le l'inspiration de Laurey..!¿!
    Si on a pas de certitude sur la forme, alors au moins fais jouer les mecs à leurs postes..
    Un qui est en forme,..et en plus meilleur buteur sur la prépa, ça veut dire quelque chose quand même, la prépa sert bien aussi à voir quels joueurs sont en forme et en confiance hein.. qui de plus non covidé, et qui pourtant passe derrière des mecs qui n'ont pas montré grand chose durant la prépa du moins en efficacité... Étaient à l'arrêt durant 15jours parce-que eux covidé...
    Franchement c'est à n'y rien comprendre et c'est vraiment nul psychologiquement comme coaching...
    Bonjour le signal envoyé au joueur...ou alors on compte pas sur lui, je sais pas, et il sera prochainement prêté..
    Mais qu'est ce que doit comprendre le joueur..?? Il doit rien comprendre du tout..
  • Dans un interview , Laurey a pourtant été clair , il veut des joueurs qui participent au jeu, ce qui ne semble pas être le cas de Saadi ( notre Icardi à nous )
    Faire entrer Saadi à la 30eme , 60eme ou 80eme n'aurait pas changé chose dans ce match , vu que les pourvoyeurs de ballons ( Pricic , Thomasson) étaient abonné absent

    Et un Saadi sans ballon, c'est comme un Icardi , il ne sert pas à grand chose

    Il pourra nous être utile dans les matchs où le racing controlera un peu plus le jeu
  • Le but qu'il met en prépa contre Dijon n'a rien d'un but à la icardi.
    Il sait chercher un ballon et aller au but..
    Et surtout, c'est dur à encaisser pour le mec alors qu'au contraire, il surf sur la confiance de ces derniers matchs, il faudrait continuer à lui envoyer des ondes positives, lui montrer qu'on croit en lui, et pas lui faire croire qu'il fera comme la dernière saison où il a joué pour nous, en rentrant les 5 dernieres minutes
  • Qui peut raisonnablement croire en un Saadi "détonateur" face à cette organisation lorientaise?

    Franchement, je lui reconnais des qualités et n'aime pas trop les acharnements indistincts sur son niveau, mais je trouve que l'enflammage sur 3 matches de préparation est assez déroutant. On ne peut que partager l'avis de T. Laurey sur le profil de Saadi.

    Les matches de préparation n'ont rien à voir avec que l'on a vu hier. On est de retour en mode "compétition".
  • Oui, je suis d'accord, mais faut bien s'appuyer sur quelque chose, et ce quelque chose, c'est les matchs de prépa...quoi d'autre.,?
    C'est les derniers matchs qu'on a vu et sur ces matchs, ce que j'ai vu, c'est un attaquant en confiance quand les autres étaient au lit avec un thermomètre dans les fesses..
  • Sans vouloir enfoncer le couteau dans une plaie déjà béante, je vous invite à revoir sur la vidéo résumé la réaction de Djiku quand il voit Mitrovic hésiter à aller au ballon sur le 3ieme but lorientais... bon, il y a l'agacement d'une fin de match frustrante où Strasbourg n'arrive pas à créer de danger, mais avec Djiku qui revendique une place de titulaire dans l'axe, l'immunité de Mitrovic pourrait aussi faire grincer en interne du groupe s'il ne se reprend pas dès Nice.
  • Rien n'est sur qu'une rentrée plus rapide de Saadi aurait vraiment changer les choses, toutefois cela me paraissait bien plus à propos de faire entrer l'homme en forme de la préparation et qui de surcroît a fait la totalité de la prépartion, qu'un Waris qui a servi strictement à rien (je commence à émettre de sérieux doutes le concernant) et concerné par les joueurs covidés.

    Son entrée a été tout bonnement inutile (tout comme Zohi)

    J'avais l'affreuse impression durant ce match d'être revenu à notre première année de Ligue 1 où on souffrait terriblement et on était pas serein.
  • Premier match frustrant et un doute qui devient une certitude, par pitié stop Mitrovic, qu'il aille donner des bons conseils en réserve.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f442019a806a/img-4949.jpeg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f4420185030d/img-4948.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f4420a77c36a/img-4950.jpeg
  • Le discours qui consiste à dire qu’on touche à la marge a l’effectif et on change l’encadrement pour leur donner de nouvelles inspirations me semble intéressant et j’achète.
    Par contre dimanche je n’ai pu m’empêcher de penser à notre premier match de retour en ligue 1 à Lyon. On s’était fait marcher dessus et on avait dit qu’on n’avait à apprendre le métier.
    Ce qui m’ennuie (pas mal) dimanche c’est qu’on s’est fait marcher dessus en deuxième mi temps par un promu. Ce qui pourrait me faire me poser des questions sur la stratégie choisie...
    Je souhaite vivement que la suite de la saison me fasse ravaler mon message
  • ganesh a écrit, le 24/08/2020 13:26 :

    Il pourra nous être utile dans les matchs où le racing controlera un peu plus le jeu


    Si on ne contrôle rien contre Lorient, je ne sais pas contre qui on va contrôler quelque chose cette saison.
    Tout à fait d'accord avec @fripon67, je ne suis pas fan du joueur mais si tu ne mets pas Saadi contre Lorient après la prépa (sans covid) qu'il a faite, c'est vraiment lui faire comprendre que c'est la 25ème roue du carrosse...
  • En plus dans les analyses d'après match, ca parle d'une 1ère mi temps maitrisée, bordel on a pas du voir le même match monsieur Laurey.

    Alors certes on a été moins inquiétés mais le ballon fut lorientais et y'avait d'énormes espaces laissés dans le dos. Puis à part le but de Chahiri , pas vraiment d'occasion (si ce n'est la frappe écrasée de Sissoko quand il était décalé côté gauche dans la surface)
  • Trop trop d'excuses de manque de forme ou de covid.
    Moi j'ai vu Sissoko HORRIBLE au milieu du terrain, on sentait qu'il allait perdre la balle a chaque fois qu'il l'avait plus de 3secondes dans les pieds.
    Lala le fantôme, nul. Simakan horrible, il a joué avec trop de suffisance.
    Mitrovic je l'ai jamais aimé , je suis pas du tout choqué de son match il est dans sa lancée. Son meilleur match c'était contre des équipes niveau L2 les deux tours d'Europa avant Francfort et ensuite il est revenu a son niveau en marquant contre son camp a l'extérieur.
    Personnellement je ne suis pas choqué de notre match, du niveau de Mitro. Comme si il allait devenir soudainement bon après 6mois sans jouer.
  • vincenzo a écrit, le 24/08/2020 14:39 :
    Sans vouloir enfoncer le couteau dans une plaie déjà béante, je vous invite à revoir sur la vidéo résumé la réaction de Djiku quand il voit Mitrovic hésiter à aller au ballon sur le 3ieme but lorientais...


    Je l'avais loupé mais c'est vrai que la réaction de Djiku en dit long.
    Une nouvelle titularisation de Mitrovic ce dimanche serait juste scandaleuse.
  • Que fait la modération??? On parle beaucoup trop du match contre Lorient dans ce topic consacré à Mitrovic.

    Pardon? J'ai mal lu? Ah, possible. Il faut croire que Mitro a brillé en plomberie pour être tant cité.
  • Merci @vincenzo. Je n'avais pas vu le résumé et je me suis donc attardé là-dessus en premier lieu. Les bras m'en tombent :((

    Quand un défenseur axial est lent, il doit compenser par son placement et son anticipation sur les trajectoires. Bref, être actif.
    On a ici un capitaine passif, qui regarde et enclenche tout de suite la poursuite en direction de son but, avec la vitesse qu'on lui connaît, au lieu de couper la trajectoire et relancer vers l'avant.
    Affligeant à ce niveau b-(
  • chris3fr a écrit, le 25/08/2020 10:03 :
    vincenzo a écrit, le 24/08/2020 14:39 :
    Sans vouloir enfoncer le couteau dans une plaie déjà béante, je vous invite à revoir sur la vidéo résumé la réaction de Djiku quand il voit Mitrovic hésiter à aller au ballon sur le 3ieme but lorientais...


    Je l'avais loupé mais c'est vrai que la réaction de Djiku en dit long.
    Une nouvelle titularisation de Mitrovic ce dimanche serait juste scandaleuse.


    oui enfin je pense que Laurey est le mieux placé et assez grand pour choisir tout seul et faire ce qu'il y a de mieux pour l'equipe
    je sais que tous le monde donne son avis, se prends pour le coach mais voilà quoi (je te vise pas spécialement toi chris, j'ai pris au hasard pour citer)
    Si il maintient mitro ou ne fait pas rentrée saadi c'est qu'il pense que l'equipe tourne mieux comme ca (dans les automatismes ou forme des joueurs) et ce pour tous les matches
    Le passé nous a montré que personne n'était indispensable pour le coach et quasi toute l'equipe en a déjà fait les frais et fais un tour sur le banc pour x raisons (sportives ou extrasportives)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives