Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Lorient 3-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 12.552 lectures · Premier message par gillesindo67 · Dernier message par storky

  • Vivement la signature d un Cyprien et la vente d un Mitrovic et Lala
  • Mitrovic on peut le laisser à un dépôt-vente.

    Quant à Cyprien, on peut toujours rêver...quel est l'intérêt de passer de Nice à Strasbourg ?
    Laissons justement passer Nice et la trêve internationale, avec la rentrée des "malades" on aura le choix et non plus un effectif contraint. Peut-être qu'alors ça bougera dans le sens des départs et des arrivées.
  • Escroquerie, C'est le mot que j'ai utilisé pendant longtemps pour le nommer et je me suis fait déglinguer sur le stub à l'époque. Mais c'est exactement ça. Une supercherie.
  • On ne va pas s'appesantir sur ce match, mais ce qui a fait la différence à mon sens, c'est la fraîcheur physique. On a réussi à les maintenir dans un faux rythme pendant une mi-temps. Mais on n'a pas réussi à les contenir ensuite. Pourquoi ?
    Ne ce peut-il pas tout de même que nous avons payé notre préparation tronquée ?
  • mick6 a écrit, le 23/08/2020 19:30 :
    On ne va pas s'appesantir sur ce match, mais ce qui a fait la différence à mon sens, c'est la fraîcheur physique. On a réussi à les maintenir dans un faux rythme pendant une mi-temps. Mais on n'a pas réussi à les contenir ensuite. Pourquoi ?
    Ne ce peut-il pas tout de même que nous avons payé notre préparation tronquée ?


    C'est clairement le facteur qui nous a fait défaut en seconde mi-temps.
  • Martin et Fofana n’ont jamais été remplacé au milieu et cela se ressent depuis un moment déjà. Prcic n’a pas le niveau il doit rester sur le banc. Le maintien va être très compliqué cette saison, et je m’y attendais au vu du recrutement...
  • C'est trop bancale tout ça...
    On dirait qu'il n'y a rien de préparé, qu'ils découvrent l'intensité qu'il faut mettre dans un match.....qui n'est pas amical, et on en avait eu un aperçu en jouant une équipe qui ne jouait pas un match amical, Metz.
    C'était pareil, dépassé dans tous les domaines et tout le temps en retard sur les phases défensives.....
    C'est assez inquiétant.
    Puis, mais ça c'est perso, quand je vois qu'on laisse sur le banc le mec qui a marqué le plus en prépa, même si c'est en prépa, et qu'on joue avec un waris qui n'a pas de rythme et qui revient du covid..... je comprend vraiment pas la logique......
  • Mais le mercato n'est de loin pas fini, et c'est toujours un peu facile de dire "je l'avais bien dit" à chaque défaite.
  • hardstylz a écrit, le 23/08/2020 19:41 :
    Martin et Fofana n’ont jamais été remplacé au milieu et cela se ressent depuis un moment déjà. Prcic n’a pas le niveau il doit rester sur le banc. Le maintien va être très compliqué cette saison, et je m’y attendais au vu du recrutement...


    Si Martin il a été remplacé par Prcic mais il était malheureusement blessé la saison dernière. Et c'est vrai que Fofana n'a pas été remplacé. Et quand on voit ces prestations avec Monaco, on peut dire pour un club comme le nôtre, qu'on a perdu gros.

    Pour Prcic, je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps pour qu'il retrouve son niveau. Il a raté toute la saison dernière donc il revient de loin.
  • hardstylz a écrit, le 23/08/2020 19:41 :
    Martin et Fofana n’ont jamais été remplacé au milieu et cela se ressent depuis un moment déjà. Prcic n’a pas le niveau il doit rester sur le banc. Le maintien va être très compliqué cette saison, et je m’y attendais au vu du recrutement...


    Des choses m'ont aussi déplu sur le match mais tu tombes exactement dans ce que je redoutais quand je parlais de critiquer avec de la nuance. Des choses n'ont pas été mais on reste une équipe avec une préparation tronquée, peut être plus que pour d'autres équipes vu le nombre de cas. Avec l'équipe au complet j'espère et je pense qu'on ne reverra pas 15 deuxième mi temps comme celle qu'on a faite aujourd'hui. Parler de maintient me semble extrêmement prématuré.
  • L'impression que beaucoup découvrent Mitrovic ce soir. Ça fait juste 3 ans qu'il est terriblement mauvais (pas de vitesse, pas de placement, pas de technique). Mais le fait d'être serbe avec un regard noir lui confère une image de guerrier l'immunisant auprès de pas mal de monde. Ou alors c'est parce qu'il like les commentaires sur les reseaux sociaux
    Et effectivement il est temps que ça cesse sauf qu'on peut déjà annoncer que c'est Koné qui va sauter au prochain match (au profit de Djiku) et non pas Mitrovic.
  • Ce qui me sidère le plus chez Mitrovic, c'est sa naïveté dans ses interventions pour un défenseur central. On dirait des fautes d'attaquants là où finalement, il n'y a pas de danger manifeste comme cet aprem ou par exemple l'an dernier contre Saint-Etienne, là encore dans la surface de réparation.
  • Une première mi-temps avec un ersatz de football où l'on s'en sort par la vista d'Ajorque et l'insouciance de Chahiri. Insouciance qui contribue d'ailleurs à l'égalisation, avec le concours du fantôme de Carole et la malchance de Koné.

    On se fait manger en seconde période. Ou rouler dessus. Bref, Lorient nous écrase.

    Je relève les mêmes manques : pas de lien au milieu entre deux récupérateurs trop proches de la défense et pas assez entreprenants sur le plan offensif d'un côté et Lala et Thomasson transparents de l'autre.

    Mitrovic démission. Grbic ne pouvait rêver mieux. Caci ne manquera pas de se réapproprier le couloir gauche quand on voit le bilan de Carole face à Mendes. Simakan n'est pas à l'aise, précisément car ce n'est pas son poste.

    Je suis de l'avis de ce topic : pourquoi faire jouer Saadi 10 minutes alors qu'il a montré plus que le droit de jouer 10 min. au cours des matches de pré-saison ?
    Kawashima nous évite le naufrage, mais joue de malchance sur le troisième but. Sur les deux premiers, deux contre-pieds.

    Attendre 6 mois pour ça ?! b-(
  • Super résumé lawknight car je n'ai même pas envie ni le morale pour écrire. A quoi bon en plus car 2 ans de commentaires objectif sur les errements de mitrovic et revoir ces lacunes criantes dès le premier match et un système à 5 derrière ou on ne défend finalement pas mieux avec au moins 1 joueur qui ne sert à rien. Je rajouterai qu'après la première mi temps je me suis dit qu'il yaura beaucoup d'équipe plus faible cette année même quand nous même sommes mauvais. Que dans tous les cas avec nos gabarit, Lorient ne pèsera pas en deuxième mi temps et pourtant c'est nous qui nous sommes fait piétiner avec des joueurs pas à leur poste et désordonné. C'est l'histoire d'un match mais ça fait mal
  • Il y a quand même des choix du coach qui m'interpellent...

    Lala en quasi pointe, à côté de Ajorque ?
    Simakan à droite à la place de Lala ?
    Waris et Zohi qui rentrent en jeu avant Saadi ?
    Mitrovic titulaire et qui joue tout le match ?

    Bref, pourquoi pas Lala a son vrai poste ?
    Pourquoi pas Simakan en DC à côté de Koné ?
    Pourquoi laisser Saadi 80 min sur le banc ? (Non-COVID)
    Pourquoi faire rentrer Djiku aussi tardivement ?

    J'ai pas compris honnêtement !
  • niko67 a écrit, le 23/08/2020 17:41 :
    Mais bordel, je comprends si bien cet acharnement sur Mitrovic. Il y peut rien le mec, il est mauvais et on le fait jouer.
    Je ne veux plus le voir sur le terrain.. Si il est si important en dehors du terrain, qu'on lui donne un poste fictif à la mangane.
    Un poste de chanteur dans le vestiaire ! Au smic bien entendu...
    Ou un prêt gratuit si une équipe serbe en veut !
  • Toujours ces irrationnels espoirs envers Idriss Saadi...vivement sa titularisation samedi prochain :)
  • calcio90 a écrit, le 23/08/2020 20:33 :
    Ce qui me sidère le plus chez Mitrovic, c'est sa naïveté dans ses interventions pour un défenseur central. On dirait des fautes d'attaquants là où finalement, il n'y a pas de danger manifeste comme cet aprem ou par exemple l'an dernier contre Saint-Etienne, là encore dans la surface de réparation.

    Exactement. Qu'il rate des dégagements, oui bon ça arrive à d'autres. Qu'il soit lent, oui bon ça peut se compenser. Mais là, la faute qu'il fait est non seulement inutile car il n y a pas de danger mais elle est également sans aucune maitrise et ultra flagrante. Et c'était pas Neymar en face, loin de là... A ce niveau pour un défenseur c'est quand même hallucinant.

    De plus constater que Simakan est à droite et qu'on fait rentrer Djiku au milieu (même si je l'aime bien à ce poste) tout en conservant Mitrovic en défense centrale, le message est pas extraordinaire...

    holicool a écrit, le 23/08/2020 17:30 :

    Ha oui je sais : ce n'est que la première journée, tout ça, tout ça. Justement : ras le bol de cette soupe humaniste.
    On ne doit pas oublier d'où le Racing revient, oui. Le meilleur moyen ? Regarder vers le haut. Viser l'excellence. Refuser la médiocrité, telle une sortie genevoise.

    Je suis d'accord j'ai également lu sur le stammtisch un truc du genre "ouai bah la saison passée on était 20ème à la 8ème journée donc pas de panique". Euh oui on a aussi le droit de bien démarrer et d'être mentalement sur une série positive dès le début. Et ne pas se prendre 3 buts chez un promu. Et si on pouvait éviter de renouveler ce genre de scénario cela serait quand même intéressant surtout dans une saison incertaine avec le public de la Meinau qui ne pourra pas pousser comme d'habitude.

    Sinon quelques remarques en vrac:
    - Koné est certes pas heureux sur l'égalisation mais sinon c'est solide et c'est quand même notre meilleur défenseur central. Il serait d'ailleurs davantage complémentaire avec un Simakan ou Djiku
    - J'ai lu une critique sur Kawashima. Je rappelle que c'est notre troisième gardien. On a de la chance d'avoir un 3ème gardien qui tient la distance et fait de belles parades, même si c'est loin de Sels.
    - Le 4-2-4 de Laurey à la fin du match, sans aucun passeur, c'était n'importe quoi. Faudrait lui retirer la possibilité de faire 5 changements non ?
    - Chahiri a permis de débloquer la première période alors je ne lui en veux pas de sa perte de balle sur l'égalisation (mais à qui voulait-il donner ce ballon ?). Il a montré du potentiel en tout cas.

    Dans la presse, je verrai bien un titre du genre "Le Racing mis en boîte à Lorient" en référence à une certaine sortie à Genève... ou alors un plus sobre "Le Racing généreux pour le retour de Lorient en L1".
  • niko67 a écrit, le 23/08/2020 17:41 :
    Ayant vu le soldat bassila sortir en pleurs à la mi temps d'un match sous les sifflets injustes de la meinau, je me suis toujours juré de ne jamais siffler un joueur du racing.

    Mais bordel, je comprends si bien cet acharnement sur Mitrovic. Il y peut rien le mec, il est mauvais et on le fait jouer.
    Je ne veux plus le voir sur le terrain.. Si il est si important en dehors du terrain, qu'on lui donne un poste fictif à la mangane.

    Laurey n'a pas perdu son coaching durant le confinement, entre l'immuable Mitrovic et tous les covidés qui rentrent plutôt qu'un Saadi "on fire", allez comprendre...
    Et cette saison, ce ne sont pas les guichets fermés de la Meinau qui vont nous permettre de prendre des points.
  • J'ai arrêté le match après le péno. Quelqu'un a vu Kawa sortir de sa cage? Pour gueuler sur ses défenseurs, il était bon, par contre pour soulager ses défenseurs en sortant prendre les ballons comme Sels le faisait, je l'ai pas trop vu. Après c'est peut-être une question de style, il fait son X-Or sur sa ligne pour faire peur au ballon!
  • Notes l'équipe
    Kawa 5
    Simakan 5
    Kone 4
    Mitrovic 3
    Carole 5
    Prcic 5
    Sissoko 4
    Thomasson 4
    Lala 3
    Chahiri 6
    Ajorque 5
  • Le racing me manquait mais pas ce genre de match. On reprend les bonnes vieilles habitudes de jouer qu'une mi-temps sur 2. De ce que j'ai cru comprendre on est passé en 5-4-1 en seconde mi-temps. Magnifique tactique contre un promu. On le sait qu'on joue beaucoup mieux avec 2 attaquants.
  • Je pense que le naufrage de la 2nd mi-temps est largement du au trou qu'on a eu dans notre préparation.

    Les joueurs étaient constamment en retard par rapport au lorientais, le manque de pressing était également criant.

    Je ne comprend pas pourquoi tomber à ce point sur Mitrovic (qui a fait un mauvais match, on est d'accord) alors que c'est toute l'équipe qui a sombré.
    Je n'ai pas vu Lala du match. Je ne peut pas dire à quel poste il a joué. Koné est fautif sur le premier but. Thomasson n'a fait que des mauvais choix.

    Le retour des covidés va faire du bien, mais je pense qu'on sera encore limite pour le match de dimanche face à Nice.
  • Ok Chahiri marque et a été remuant offensivement en première mi-temps mais je ne m'emballe pas car il a totalement disparu en deuxième mi-temps et il a des grosses marges de progrès défensivement pour ce poste de milieu gauche en 4-5-1 : il a l'air bosseur, on peut compter sur Laurey pour corriger ce qui doit l'être... on va dire que le 6 de l'équipe est une note d'encouragement.

    J'espère qu'il y aura une réaction contre Nice, car ça va être chaud.
  • fabess67 a écrit, le 24/08/2020 09:02 :


    Je ne comprend pas pourquoi tomber à ce point sur Mitrovic (qui a fait un mauvais match, on est d'accord) alors que c'est toute l'équipe qui a sombré.


    Parce qu'il fait une faute inutile dans la surface ?
    Parce qu'il perd la balle bêtement en s’emmêlant les pinceaux , ce qui aurait pu nous coûter un but sans l'arrêt de Kawashima ?
    Parce que sur le 3 eme, on avait l'impression qu'il n'y croyait pas à l'arrêt de Kawa ?
    En tant que Capitaine , je ne l'ai pas vu remonter les joueurs !

    Et enfin , il commence à avoir beaucoup de boulettes à son actif , certains joueurs se sont retrouvés sur le banc pour moins que çà

    Je fais pourtant partie des rares personnes qui le défendait quand il était accusé à tort dans certain matchs
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives