Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Sponsors régionaux

Chargement...

Flux RSS 573 messages · 72.453 lectures · Premier message par miossec68 · Dernier message par deadp00l

  • Dés qu'un entreprise grandie, elle n'est plus l'entreprise d'un seul homme, ni d'une seule ville (comme dit guigues voir même d'un seul pays)
    On peut encore se référer à son origine...
    Comme Bugatti à Molsheim
    Ca fait toujours plus frime que la peugeot de Sochaux
  • En même temps BUGATTI c'est tellement class qu'ils n'y gagneraient pas grand chose à sponsoriser un club dans un sport populaire comme le foot O:)
  • zoreil a écrit, le 2008-08-11 15:10:17 :
    Dés qu'un entreprise grandie, elle n'est plus l'entreprise d'un seul homme, ni d'une seule ville (comme dit guigues voir même d'un seul pays)
    On peut encore se référer à son origine...
    Comme Bugatti à Molsheim
    Ca fait toujours plus frime que la peugeot de Sochaux


    Je suis d'accord, mais comme tu montres un exemple Peugeot est resté le sponsor de Sochaux, EADS de Toulouse, il y avait Renault Truck à Lyon, Neuf Telecom à Marseille (sachant que RLD doit encore avoir une grosse partie de la boite), donc on peut être international tout en gardant pied localement. Donc n'a-t-on pas une boite en Alsace pouvant payer le sponsoring du Racing et prête à le faire??
  • Carola a domicile et Météor à l'exterieur :'>
  • Meteor a domicile, et Carola à l'extérieur. La distance Maison-Stade est moins importante quand on joue à domicile O:)
  • C'est la SA des Eaux Minérales de Ribeauvillé (une cinquantaine de personnes) qui gère l'embouteillage et la promotion de la marque. Elle appartient à la société française des eaux régionales (SFER), une filiale du groupe agroalimentaire Nestlé, située à Saint-Lambert.
  • Crédit Mutuel, Cora, L'Alsacienne de restauration, Coop, Timken, Sew Usocome, INA, Wrigley, Super U... Un petit tour dans l'annuaire des entreprises en Alsace, et notamment parmi les 60 entreprises au dessus de 500 salariés (si leur fichier est exhaustif). Par contre, pour le 100% Alsace, faudrait savoir de quoi on parle, d'une entreprise ayant un siège social dans le coin c'est déjà bien. Ca fait longtemps que l'économie alsacienne est ouverte à tous les vents.
  • COOP, ils ne sont pas de mèche avec Leclerc ? :-/
  • Si, il y a peu Leclerc a racheté le groupe Rond-Point, donc Coop Alsace et une autre chaine de supérettes (Maxi peut-être ?). Les rond-points deviendront des Leclercs mais les Coop gardent leur nom, ainsi que leurs fournisseurs (l'essentiel quoi).
  • Comment ça se fait que l'on trouve des produits cora à la Coop alors? J'ai du mal a suivre tout ça...
  • mediasoc a écrit, le 2008-08-11 18:22:37 :
    Crédit Mutuel, Cora, L'Alsacienne de restauration, Coop, Timken, Sew Usocome, INA, Wrigley, Super U... Un petit tour dans l'annuaire des entreprises en Alsace, et notamment parmi les 60 entreprises au dessus de 500 salariés (si leur fichier est exhaustif). Par contre, pour le 100% Alsace, faudrait savoir de quoi on parle, d'une entreprise ayant un siège social dans le coin c'est déjà bien. Ca fait longtemps que l'économie alsacienne est ouverte à tous les vents.


    Ce dont tu parles toi, c'est les entreprises implantées en Alsace (qui peuvent très bien investir dans le racing aussi, on n'est pas difficiles :D ). INA par exemple est une entreprise allemande du groupe Schaeffler. Le topic porte sur les entreprises 100% alsaciennes. Comme dit précédemment, rares doivent être ces entreprises capables d'investir dans le club...
  • pommes a écrit, le 2008-08-11 18:57:19 :
    Comment ça se fait que l'on trouve des produits cora à la Coop alors? J'ai du mal a suivre tout ça...


    Peut-être que j'ai raconté du grand nain-porte quoi #-o . Faudrait justement demander à lenain2jard1 qui travaille chez COOP il me semble.
  • Il me semble que Cora était l'ancienne centrale d'achat de Coop, et qu'ils viennent de signer un contrat avec Leclerc pour les remplacer.

    A confirmer O:)
  • Ah d'accord possible, mais le truc c'est que les produits Cora à Coop c'est du tout récent (genre 3-4 mois). C'est pour ça que si Coop est Leclercq je vois pas pourquoi il vendent des produits Cora? #-o
    On s'éloigne un peu du topic là :))
  • Ben justement je crois que le rachat du groupe Rond-Point par Leclerc est tout récent aussi. Peut-être que le changement des produits ne prendra effet qu'à une date précise (fin d'un contrat avec Cora par exemple).

    Comme disait guigues, à confirmer.
  • La Coop s'approvisionne pour certains produits chez Cora oui et le fera bientôt chez Leclerc. Elle est néanmoins totalement indépenante.
  • guigues a écrit, le 2008-08-11 18:59:43 :
    Il me semble que Cora était l'ancienne centrale d'achat de Coop, et qu'ils viennent de signer un contrat avec Leclerc pour les remplacer.

    A confirmer O:)


    Correct, Leclerc a racheté les 32 coop d'Alsace pour un montant indeterminé...(magazine capital d'août 2008)
  • Tout est expliqué là, tout simplement :
    Coop Alsace
  • Leclerc n'a aucunement racheté Coop Alsace qui est une coopérative qu'on rachèrte pas comme ça. En plus y a pas "32 "Coop alsace du tout.

    Certaines enseignes de la Coop passeront sous enseigne Leclerc , tout en appartenant toujours au groupe Coop.
  • Il faut s'en prendre au journaleux de "capital", je cite:
    "Alors que U était sur le point de racheter les 32 hyper et supermarchés de coop alsace, son meilleur ennemi 'ME leclerc lui a soufflé l'affaire sous le nez".
    L'info est peut-être mauvaise mais je n'interprète pas le texte ou je dois revoir certaines choses!! :(
  • Donc finalement si j'ai bien compris :
    - COOP Alsace est une coopérative, indépendante, à qui "appartiennent" les enseignes Rond-Point et Maxi
    - COOP passe des accords avec des fournisseurs : CORA jusqu'à présent et maintenant Leclerc
    - Dans le cadre de cet accord, certains Rond-Point et Maxi deviendront Leclerc mais tout en appartenant à la COOP.
  • arbo a écrit, le 2008-08-11 16:54:08 :
    zoreil a écrit, le 2008-08-11 15:10:17 :
    Dés qu'un entreprise grandie, elle n'est plus l'entreprise d'un seul homme, ni d'une seule ville (comme dit guigues voir même d'un seul pays)
    On peut encore se référer à son origine...
    Comme Bugatti à Molsheim
    Ca fait toujours plus frime que la peugeot de Sochaux


    Je suis d'accord, mais comme tu montres un exemple Peugeot est resté le sponsor de Sochaux, EADS de Toulouse, il y avait Renault Truck à Lyon, Neuf Telecom à Marseille (sachant que RLD doit encore avoir une grosse partie de la boite), donc on peut être international tout en gardant pied localement. Donc n'a-t-on pas une boite en Alsace pouvant payer le sponsoring du Racing et prête à le faire??


    Messier Bugatti est effectivement "historiquement" de Mosheim, mais appartient au groupe aéronautique SAFRAN (avec notamment la SNECMA, Hispano-Suiza...), donc je crois que c'est pas les gars de Messier-Bugatti qui décideraient de mettre du fric dans un club de foot, mais plutot le siège social du côté de Paris. Ceci dit, ce groupe aurait les moyens de mettre des ronds et ça ferait assez "classe" comme sponsor.
    Tinken, déjà c'est du Norinois, et puis surtout c'est un groupe international, américain à la base.
  • Je pense qu'il parlait plutot des automobiles Bugatti en fait...
  • La Veyron fabriquée à Dorlisheim ( et non Molsheim) l'est en faite par le groupe Volkswagen qui a conservé le Nom bugatti pour le prestige.

    Bien qu'accolée l'une à l'autre des 2 usines Bugatti n'ont rien à voir ensembles.
  • OK néanmoins la prime à la signature pourrait être une bugatti Veyron hermès!!

    lien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives