Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Janin ?

Chargement...

Flux RSS 904 messages · 48.429 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par katzo68

  • mouloungoal a écrit, le 2009-12-10 19:30:14 :
    C'est cool y'aura pas beaucoup de lettres à changer pour le topic "Qui pour remplacer Papin ? " dans quelques mois... :-w



    Avec l'aide d'un bon recrutement il arrivera peut être à sauver l'équipe mais la question que je me pose,à l'image d'autres membres dans les différents topics,c'est de savoir si ce dernier sera capable de faire grandir le club sur la durée,et sur ce point j'ai un peu plus de doutes,hors nous savons tous qu'une certaine stabilité est nécessaire pour avoir une équipe performante sur le long terme et nous espérions ainsi que les nouveaux dirigeants allaient nous l'apporter en tirant un trait sur le passé.
    Enfin pour finir et pour rappel,selon les brèves de l'époque le Racing aurait versé 600000 euros à Papin et Migné lors du licenciement de ces derniers,donc j'ose espérer que si jamais JPP s'engage à nouveau dans notre club,qu'on lui proposera un contrat de courte durée et qu'on assurera nos arrières cette fois ci,car ce serait ridicule de le virer à nouveau et surtout de lui verser à nouveau une certaine somme,et parce qu'à la longue le Racing ressemblerait à la poule aux oeufs d'or pour lui.
  • Tu sais Fournier avait 18 ans quand JPP a quitté l'Om alors le copinage ...
  • Rien à voir avec le fait que JPP soit un ex joueur de l'OM mais les 2 hommes sont proches en tout cas et ça a été confirmé dans la presse.
  • Coach
    De Janin à Papin
    Si le remplacement du coach actuel est officiel, l'arrivée du Ballon d'Or 1991 ne l'est pas. Mais selon nos informations, il aurait déjà signé une saison et demie.

    Alain Fontenla ne s'est pas embarrassé de précautions oratoires. Hier après-midi, il a confirmé sans prendre de gants ce que « L'Alsace » annonçait dès le 2 décembre : « Il va falloir trouver un nouveau coach. Pascal Janin sera dimanche sur le banc contre Thionville, parce que nous sommes un peu pris par le temps. Mais le changement est acté. Nous ne sommes pas très loin d'un accord avec Jean-Pierre Papin. Nous attendons sa réponse, celle de Jacques Santini aussi, voire d'un troisième entraîneur. »

    Plus tard dans la soirée, Julien Fournier officialisait à son tour le remplacement du moustachu. « Les circonstances m'ont obligé à l'annoncer à Pascal par téléphone depuis Paris. J'aurais préféré le faire de vive voix. Je reconnais qu'il n'a pas été placé dans les meilleures conditions. C'est un type bien doublé d'un professionnel exemplaire. Un vrai homme de club. Ils sont rares dans ce milieu. Il a été très courageux. Je souhaite qu'il reste au Racing. Nous allons en discuter. J'ai ma petite idée. » Janin pourrait-il assurer le lien entre le centre de formation et l'équipe pro, dans un rôle de coordinateur sportif dévolu depuis deux mois à Pascal Camadini ? Non, selon Julien Fournier. Mais l'hypothèse, évoquée dans « L'Alsace » de mercredi, paraît ne pas être seulement d'école.

    Bölöni le troisième homme

    Désireux de ne pas déstabiliser le groupe (!), Fournier assurait hier n'avoir pas choisi le nouvel entraîneur : « Les trois que j'ai rencontrés m'ont donné leur accord. Mais je n'ai pas décidé. Même si la nuit porte conseil, je ne suis pas certain de dévoiler le nom de l'élu demain (ce matin) en conférence de presse. Je souhaite avant tout que contre Thionville, l'équipe montre à Pascal Janin tout le respect qu'il mérite. »

    Les trois candidats ? Jean-Pierre Papin et Jacques Santini, identifiés dans « L'Alsace » dès dimanche, mais aussi, semble-t-il, Laszlo Bölöni, coach roumain du Standard de Liège, passé par Nancy, Rennes et Monaco, dont le profil correspond au portrait dressé par Julien Fournier pour sa seule confidence : « Un entraîneur étranger ayant exercé en France. »

    Selon nos informations, « la petite idée » évoquée par le président aurait déjà germé dans son esprit. J.-P. Papin, l'homme de la remontée du RCS en L 1 fin 2006-2007, se serait engagé pour une saison et demie (jusqu'en 2011). Il devrait arriver à Strasbourg samedi en soirée, flanqué du préparateur physique Cyril Moine qu'il a connu à Lens. Sa nomination pourrait être dévoilée le lendemain matin. À moins que le PDG ne se décide à éventer plus tôt ce qui n'est plus qu'un secret de polichinelle. Lors de leur entrevue lundi à Marseille, JPP s'était montré très persuasif. L'ex-international veut sa revanche à Strasbourg, après son départ contraint et forcé en juin 2007. La nouvelle direction va la lui offrir.


    Source: l'Alsace
  • L'avis du "stub" sur la question:

    Quel entraîneur pour le Racing ?

    Jacques Santini 51%
    Jean-Pierre Papin 26%
    Autre (à préciser dans le topic) 10%
    François Keller 7%
    Pascal Janin 2%
    Sans avis 4%
  • Bon ben c'est Papin (source : le site officiel).

    On ferme ?

    Je suppose que superdou va ouvrir le topic : "Qui pour remplacer Papin ? " :D
  • Alain Perrin a été "libéré" par St Etienne, il a un talent reconnu, de la poigne, et le RCS a précisément besoin d'un entraineur dont le talent est reconnu dans le monde du fooball et qui a de la poigne.

    M. Fournier devrait y penser.
  • sachant qu'il gagnait 120.000 euros a saint etienne, je pense que c'est mal barré ;)
  • echouafni a écrit, le 2009-12-16 15:41:46 :
    et le RCS a précisément besoin d'un entraineur dont le talent est reconnu dans le monde du fooball et qui a de la poigne.



    Et d'argent aussi visiblement..
  • Le RCS aurait mieux fait de mettre de l'argent sur un vrai bon entraineur reconnu ces dernière années...
  • Sinon, il y a toujours Frédéric Hantz qui cherche du boulot O:)
  • Tout à fait (echouafni) mais lorsque tu vois que ce dernier pourrait toucher presque 2 millions pour son licenciement,ça te laisse une idée sur le salaire qu'il faudrait lui verser.
    Alors ta proposition est peut être bonne sur le plan sportif mais financièrement ça semble un peu plus compliqué.
  • Kientz President et Gress entraineur ! O:)
  • Il peut cumuler non ? Ça non ferait une équipe réduite, pour remplir les caisses (en francs Germinal).

    (attention : peut-être qu'une répartie pourrite centrée sur Ginestet va fuser)
  • soleil7 a écrit, le 2009-12-16 16:32:28 :
    Kientz President et Gress entraineur ! O:)


    http://www.filmscorefocus.org/uploads/images/back_to_the_future.jpg
  • En parlant de futur, on peut se raccrocher à quoi ?????
  • Ben à rien.

    http://www.adamantane.net/imagerie/photos/enfer_bosch/

    (Le monde sans Gilbert, Jérôme Bosch, vers 1500)
  • soleil7 a écrit, le 2009-12-16 16:52:15 :
    En parlant de futur, on peut se raccrocher à quoi ?????


    http://www.brunnvalla.ch/d/images/nikolaus15.jpg

    O:)
  • soleil7 a écrit, le 2009-12-16 16:32:28 :
    Kientz President et Gress entraineur ! O:)


    Léonard Specht en défense [-(
  • Pourquoi pas, ça peut pas etre pire que Pelé #-o
  • si seulement le père Noel pourrait nous déposer Corentin martins au pied e la cheminée =P~
  • Franchement, qu'est ce qu'il viendrait faire dans cette galére ...
    Il est bien mieux a BREST.
  • Citation:
    Pas sûr que cela donne envie à Papin, ou à un autre, de venir à la place de Pascal Janin, le coach actuel à qui une place dans la cellule recrutement aurait justement été proposée, sans que sa moustache en frémisse de plaisir. Pas sûr non plus que Julien Fournier cautionne ce genre de procédés, lui qui rêvait d'un duo Santini-Papin à la tête de l'équipe et d'une parfaite transparence au Racing. Pour l'instant, on en est loin...


    Extrait de France foot daté de demain.
  • Délire d'un journaliste qui n'a rien compris à ce qui se tramait par chez nous ou bien réalité ?

    Un duo Papin-Santini c'est quasi infaisable.
    Déjà économiquement, mais surtout Papin a déjà donné dans le "duo" à Lens... :-s
  • La preuve encore que Fournier en a quand même dans la tête, mixer une science du foot avec un charismatique susceptible de rendre le club attractif, on aurait pu faire de grandes choses avec ces deux là. Mais bon les convaincre d'entraîner à deux, presque sur qu'aucun d'entre eux auraient acceptés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives