Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Amical 2007-2008] RCS - Thoune, à Erstein

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 4.069 lectures · Premier message par samh · Dernier message par allez-racing

  • Bon c'était qu'un match amical, c'est pas la fin des haricots. Du moment qu'ils reviennent en forme pour Sochaux... ;)
  • juste pour apporter une précision sur le premier message d'athor:

    en deuxième mi temps loué à remplacer ducrocq, mais ce dernier a jouer arrière droit et lacour au milieu

    1ère mi temps:
    Equipe


    johansen est sorti sur blessure à la mi-temps

    ça jouait bien en 1ère mi temps
    on s'st pris les 2 buts en contre comme l'a dit athor, sur le côté gauche de schneider qui a pris un carton jaune (méritée) sur une grossière faute.

    kantari était effectivement dur sur l'homme mais manquait de sérénité

    ducrocq a fait son taf pendant tout le match, idem pour camadini.

    gargorov très remuant

    je suis mitigé sur alvaro santos qui avait un peu de mal à conserver le ballon, mis qui jouait bien en déviation à une touche de balle.

    gameiro percutait bien mais prob de finition sur 2 reprises de volée

    loué c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus "sérieux" il pourrait être un bon element, il a mis une bonne frappe et son physique est vraiment impressionant. je ne l'ai pas vu faire de bourde, si ce n'est une tête ratée pour ducrocq.

    dommage qu'on ai pas vu gasmi.

    schneiderlin et othon joue avec l'équipe de france ?
    si non, dommage de ne pas les avoir vu eux non plus...

    Rodrigo marque après un léger cafouillage, mais il faut tout de même noté l'excellente construction qui a amené ce mini cafouillage...

    bonne première mi temps
    rien à se mettre sous la dent en deuxième, ou pas grand chose...
  • Football Le Racing piégé
    Hier en amical à Erstein, un RCS remodelé a chuté face à un FC Thoune habile en contre (1-2). Une bonne séance de travail malgré tout.

    C'est évidemment anecdotique. Mais le Racing s'est incliné hier soir en amical à Erstein face au FC Thoune, 9e de D1 suisse. Une défaite consommée sur deux contres rondement menés par une formation helvétique pas malhabile du tout. Sur le premier, la défense bas-rhinoise se montra un rien passive et Kantari, surpris, manqua son dégagement après un centre d'Andrist. Il fit ainsi involontairement le bonheur d'un Iashvili qui n'en demandait pas tant pour ajuster Puydebois du point de penalty (8e).
    Le second, lui, ne dut rien à personne. Ferreira décala Gerber sur le flanc droit et son centre au cordeau trouva une nouvelle fois un Sandro Iashvili empoisonnant au possible et auteur d'un joli doublé (34e).
    Dans l'intervalle, un « Racing bis » très joueur avait égalisé par Rodrigo. Le Brésilien récupéra un ballon que Camadini avait expédié de la tête dans le paquet, après une première frappe contrée. L'ex-Ajaccien s'éleva plus haut que tout le monde pour remettre - brièvement donc - les pendules à l'heure, d'un imparable coup de casque (25e).
    Autant la première période avait été agréable, riche en intentions de jeu, autant la seconde fut plus quelconque. Une ouverture de Rodrigo pour Gameiro, dont le tir termina sa course sur l'extérieur du petit filet (88e), aurait pu permettre au RCS, privé par précaution de Paisley et Cohade - en sus des blessés et huit sélectionnés déjà annoncés -, de rétablir la parité. Il n'en fut rien. Et le 4-4-2 expérimenté durant cette deuxième mi-temps ne séduisit guère un Furlan circonspect. « Il m'a même déçu. En revanche, les occasions que nous nous étions créées en 4-2-3-1 avant le repos m'avaient beaucoup intéressé. Les matches amicaux contre des équipes étrangères sont toujours de bonnes expériences. »
    Cette expérience-là aura donné du temps de jeu à ceux qui n'en avaient guère, voire pas du tout. « Dans ce match qui marquait le terme d'une semaine de préparation athlétique, j'ai pu lancer la plupart de ceux qui ont peu de temps de jeu et les nouveaux, comme Schneider, Alvaro Santos, Kantari, Camadini, Loué ou Ducrocq », positive Furlan. « Les matches amicaux, je ne les gagne pratiquement jamais. Je crois qu'avec Libourne, je n'en ai pas remporté un en sept ans. C'est plutôt bon signe, non ? »
    Après un week-end de repos, les Bleus attaqueront lundi une autre semaine de travail. En point de mire cette fois, le derby très attendu à Sochaux samedi prochain. Une autre paire de manches.

    S.G. pour l'Alsace
  • Rien de bien grave
    Privé de nombreux titulaires, le Racing s'est incliné hier à Erstein face aux Suisses du FC Thoune (1-2). Dominateurs sur l'ensemble du match, les Strasbourgeois auront manqué quelques occasions en première période. Pas de quoi s'affoler avant le déplacement à Sochaux le week-end prochain.
    RACING 1
    THOUNE 2
    Mi-temps 1-2. Stade de l'Ill, Arbitre : M. Kalt, assisté de M. Grimm et Mlle Zinck. Environ 800 spectateurs.
    Les buts : Rodrigo (25e') pour le Racing ; Iashvili (8e', 34e') pour Thoune.
    Les avertissements : Schneider (44e') pour le Racing ; Glarner (50e'), Andrist (53e') pour Thoune.
    RACING : Puydebois, Lacour, Ducrocq, Kantari, Schneider (Dos Santos, 64e'), Rodrigo, Camadini, Gameiro, Johansen (Loué, 46e'), Gergorov, Alvaro Santos.
    THOUNE : Bettoni (Portmann, 46e'), Zahnd (Gurdan, 85e'), Joao Paulo, Glarner, Andrist (Dosek, 69e'), Gauatorta (Schonenberger, 46e'), Friedli (Kukuruzovic, 73e'), Scarione (Kuntuala, 88e'), Ferreira (Volina, 88e'), Iashvili (Rama, 82e'), Gerber.
    Le problème avec les matches amicaux, c'est que vous ne savez jamais trop quels enseignements en tirer. D'autant plus lorsqu'ils ont lieu en pleine saison, que vous êtes privés de huit internationaux et que vous laissez quelques joueurs cadres au repos.
    Si les hommes changent, le système lui, perdure. Jusqu'à la mi-temps, c'est donc dans son traditionnel 4-2-3-1 que le Racing a évolué, avec la nouvelle recrue Alvaro Santos à la pointe de l'attaque et Gameiro dans le couloir droit.

    « Nous nous sommes
    créés davantage
    d'occasions en 4-5-1 »


    Derrière, la charnière centrale était confiée à la paire Ducrocq-Kantari. Parmi les titulaires habituels, seul Rodrigo et Lacour tenaient leur place. Cohade et Paisley, souffrant respectivement des dents et du genou, ne figuraient pas sur la feuille de match.
    Qu'aura donc appris Jean-Marc Furlan hier à Erstein ? « Que nous nous sommes crées davantage d'occasions en première période, lorsque nous étions en 4-5-1, qu'en deuxième ». A la pause, le technicien strasbourgeois avait en effet délaissé son système fétiche pour un 4-4-2 avec Gameiro associé à Alvaro Santos. Et c'est vrai qu'en deuxième mi-temps, on s'est quelque peu ennuyés dans les travées du stade de l'Ill.
    Auparavant, c'est Thoune qui avait tiré les premières cartouches de cette rencontre. Après deux alertes sur le but de Puydebois en à peine cinq minutes, c'est Iashvili, bien servi par Andrist qui ouvrait logiquement le score pour les Suisses (8e').
    Le match était plaisant, rythmé, engagé même. « C'est pour ça que je préfère jouer des équipes étrangères, on sait qu'elles viennent pour gagner. C'est plus intéressant pour nous », déclarait Furlan à l'issue du match.

    Rodrigo égalise
    de la tête


    Après un premier quart d'heure difficile, le Racing se montrait enfin dangereux grâce à un Gameiro insaisissable sur son couloir. Alvaro Santos, en point d'ancrage, se montrait quant à lui très utile dos au but. « Même si, comme Ducrocq, il manque de compétition, on a vu qu'il était intéressant en pivot », juge le coach.
    Et aussi logiquement que Thoune avait ouvert le score, le Racing égalisait par Rodrigo, de la tête, après un service de Camadini (25e').
    Les Suisses n'évoluaient qu'en contre mais sur l'un d'eux, Gerber, toujours sur le côté droit de la défense strasbourgeoise, centrait pour Iashvili qui s'offrait le doublé (34e').
    La seconde période se résumait à une attaque-défense en faveur du Racing, sans occasion ou presque. Ce n'est que dans les arrêts de jeu, au plus fort de la domination strasbourgeoise, que Gameiro et Alvaro Santos faisaient frémir le stade.

    « Cette défaite, c'est
    plutôt bon signe »


    Cette défaite n'enlève en rien le bon début de saison du Racing. Si l'on en croit Jean-Marc Furlan, superstitieux pour le coup, elle pourrait même faire du bien à ses hommes. « Les équipes qui ont remporté leurs matches amicaux connaissent un début de saison délicat. Quand des joueurs perdent, derrière, ils ont la haine. Alors je me dis que c'est plutôt bon signe », glisse-t-il dans un grand sourire.


    Florent Estivals
    DNA
  • Fanchonne n'a pas joué une seule minute ? Il y a une explication à cela ?

    J'avais cru comprendre qu'il était de nouveau apte à jouer, ça aurait été pas mal de l'aligner contre Thoune pour qu'il ait des minutes dans les jambes avant le déplacement à Sochaux...
  • Ces matchs amicaux sont inutiles.

    Ils ne rapportent rien du tout , si ce n'est des blessés.

    Ils pourraient etre intéressants si il y avait eu un adversaire de valeur en face , et encore...
    Rencontrer un pensionnaire de la ligue suisse est une chose totalement caduque.
  • holicool a écrit :
    Fanchonne n'a pas joué une seule minute ? Il y a une explication à cela ?

    J'avais cru comprendre qu'il était de nouveau apte à jouer, ça aurait été pas mal de l'aligner contre Thoune pour qu'il ait des minutes dans les jambes avant le déplacement à Sochaux...


    Il est venu, malgré tout, en touriste, avec Renaud Cohade, supporter ses collègues. Ils se sont montrés tres disponibles envers les jeunes (de même que S. Cassard et DIEU (A. Vencel), durant son échauffement à la mi temps), pour signer des autographes. Bon esprit ! =D
  • idem pour paisley.
  • allez-racing1217438590.jpg
    Modifié par allez-racing ·
    allez-racing
    Pas grand chose à ajouter par rapport à ce match. Le genre de match qui n'apporte pas beaucoup de conclusion. Si ce n'est peut-être que Loué est un joueur de foot pas trop mauvais quand il veut.
    Rodrigo une fois de plus partout. Gargorov intéressant. J'ai bien aimé Alvaro, assez bon dans les déviations et une entente avec Gameiro pas trop mal.

    Après, j'ai trouvé Kantari également interessant en défense central.

    Pas grand chose d'autre à signaler, hormis peut-être un cordon de gendarmes assez important pour l'évènement. Il pensait peut-être qu'après le parc expo, Fillon allait faire un tour à Erstein... :o)

    Edit : quelques photos perso du match

    https://racingstub.com/ressources/photos/010/_min700/pict0988.jpg
    Rodrigo :x et Dos Santos qui tentent de combiner

    https://racingstub.com/ressources/photos/010/_min700/pict0986.jpg
    La nouvelle recrue, Alvaro Santos

    https://racingstub.com/ressources/photos/010/_min700/pict0982.jpg
    Corner d'Emilio Gargorov dégagé par la défense Helvète

    https://racingstub.com/ressources/photos/010/_min700/pict0984.jpg
    Le remuant Gargorov

    https://racingstub.com/ressources/photos/010/_min700/pict0985.jpg
    Joie après l'égalisation de Rodrigo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives