Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Milos Lukovic

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 22.289 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mugiwara

  • Difficile de minimiser ses 17 buts en Serbie non plus. Même sur 37 matches, même contre des équipes plus faibles de Serbie.
    Les autres attaquants serbes qui n'arrivent pas à 17 buts sur une saison, n'y arrivent pas plus. Pourquoi,du coup?
    Quand bien même c'est le niveau L2 (j'ai un doute perso) : combien a-t-on a attiré de joueurs qui mettaient 17 buts dans une saison de L2 à 18 ans?

    Non, le profil est intéressant je pense.
    Après, il y a l'adaptation, l'utilisation, plein de paramètres.
    Et il est vrai que l'on part une nouvelle fois à l'aventure avec ces recrutements sur toutes ces questions, avec l'interrogation en matière de cohésion d'effectif, d'équilibre d'expérience...

    Nous perdons Gameiro, Mothiba (même s'il a été blessé) : les seuls pros en vus sont les jeunes du centre qui ont signé leur 1er contrat, le jeune Lukovic... et nous attendons toujours de voir quelle expérience viendra compléter tout cela, à quelle ligne.
  • matteo a écrit, le 26/05/2024 23:36 :
    On en est donc à espérer qu'un gamin de 18 ans issu d'un obscur club serbe soit le Sauveur. C'est le changement de dimension.


    Pathétique de le condamner avant même qu’il soit arrivé au club…quel que soit son âge!
  • Relis bien avant d'utiliser de grands mots, j'ai condamné qui exactement ?
  • Pardon, je ne suis pas très intelligent moi et j’ai dû mal interpréter tes dires…
    Mais sinon qui a dit qu’il serait un sauveur?
  • matteo a écrit, le 26/05/2024 23:36 :
    On en est donc à espérer qu'un gamin de 18 ans issu d'un obscur club serbe soit le Sauveur. C'est le changement de dimension.


    Mince. Ca a été le destin de Kévin Gameiro à son époque (sauf qu'il était pas Serbe).
    Coquin de sort. L'histoire se répète.
  • Je ne vois pas trop l'analogie, à l'époque on était au fond du trou, là on est censés être en plein changement de dimension.
  • KG doit au moins être supporteur d'honneur du Partisan pour avoir éliminé l'étoile Rouge de la Coupe d'Europe
  • matteo a écrit, le 28/05/2024 07:50 :
    Je ne vois pas trop l'analogie, à l'époque on était au fond du trou, là on est censés être en plein changement de dimension.


    On parle d'un mec de 18 ans issu de la formation locale qui performe. Ce qu'a fait Gameiro au même âge, dans un championnat soit-disant plus huppé. La Serbie c'est quand même loin d'être des tanches en formation de joueur de haut-niveau.

    18 buts en 38 matchs à 18 ans moi je veux voir ce que ça donne, et j'ai un bon pressentiment. C'est mon côté optimiste, ça sent le gros coup cette affaire.
  • A voir. Ca peut nous faire un Kev-2 ou un David-2 mais aussi un 3singes-2. A voir. Attendre.
  • L'attente qu'il suscite est quand même inquiétante.

    Espérer qu'un jeune de 18 ans venant d'un championnat secondaire chamboule l'ordre établi au club est très révélateur de l'état de déliquescence actuel.

    Il y a tellement de voyants au rouge en ce moment....
  • raukoras a écrit, le 29/05/2024 12:53 :
    Espérer qu'un jeune de 18 ans venant d'un championnat secondaire chamboule l'ordre établi au club est très révélateur de l'état de déliquescence actuel.
    Qui espère ça? :-/
    Ce que je lis ce sont des personnes (dont moi) curieuses de voir ce que le meilleur buteur du championnat serbe (qui accessoirement n'a que 18 ans) va donner au Racing. Je ne vois pas où est le mal à cela.
  • mouloungoal a écrit, le 29/05/2024 13:15 :
    raukoras a écrit, le 29/05/2024 12:53 :
    Espérer qu'un jeune de 18 ans venant d'un championnat secondaire chamboule l'ordre établi au club est très révélateur de l'état de déliquescence actuel.
    Qui espère ça? :-/
    Ce que je lis ce sont des personnes (dont moi) curieuses de voir ce que le meilleur buteur du championnat serbe (qui accessoirement n'a que 18 ans) va donner au Racing. Je ne vois pas où est le mal à cela.


    En vrac, et en parcourant rapidement le topic:
    dernier-avis22 a écrit, le 15/01/2024 16:10 :
    Après avoir pu visionner des vidéos de ses buts, vu ses qualités apparentes, dribbles, vision du jeu, tirs, le racing semble avoir fait un très bon choix et n'a pas fait signer un remplaçant, mais plutôt un titulaire en puissance.
    Sachant que sûrement , Emegha signera à la fin de saison au real madrid, on sera vraiment pas perdant avec ce nouvel avant-centre, pour la saison 2024/2025 !

    jack a écrit, le 06/05/2024 13:43 :
    Je pense que Lukovic comme Emegha sont des attaquants qui sont les plus en l'aise en doublette et non en 9 solo, il serait intéressant que Vieira s'adapte aussi.

    Avec Keller-la-pince et l'effectif actuel (avec au moins le renouvellement d'Andrey) on pourrait avoir :

    Equipe


    À voir ce que vaut Bakwa un peu plus bas.



    lutecien67 a écrit, le 06/05/2024 15:31 :
    jack a écrit, le 06/05/2024 13:43 :
    Je pense que Lukovic comme Emegha sont des attaquants qui sont les plus en l'aise en doublette et non en 9 solo.
    Oui, mais alors plus réaliste (avec une recrue supplémentaire si Senaya partait) :
    Equipe
    Je suis convaincu que Vieira va peser fort sur le recrutement, sinon il serait déjà parti (je suis très loin d'apprécier l'arrivée des milliardaires BlueCo, mais ils ne sont pas complétement idiots).
    En espérant qu'une opinion divergente des négativistes chroniques soit tolérée, je ne serais pas contre ni étonné, en cas de bon travail cet été, que Bellaarouch garde sa place...


    takl a écrit, le 28/05/2024 23:32 :
    matteo a écrit, le 28/05/2024 07:50 :
    Je ne vois pas trop l'analogie, à l'époque on était au fond du trou, là on est censés être en plein changement de dimension.


    On parle d'un mec de 18 ans issu de la formation locale qui performe. Ce qu'a fait Gameiro au même âge, dans un championnat soit-disant plus huppé. La Serbie c'est quand même loin d'être des tanches en formation de joueur de haut-niveau.

    18 buts en 38 matchs à 18 ans moi je veux voir ce que ça donne, et j'ai un bon pressentiment. C'est mon côté optimiste, ça sent le gros coup cette affaire.


    EDIT: j'ai parcouru tellement rapidement que je n'avais pas compris que le messagde dernier-avis22 était du 2nd degré...
    Il n'empêche qu'on a deux Stubistes l'installant en titulaire.
  • Le mettre en titulaire dans une compo de ce genre n'est, à mon sens, pas synonyme d'un "chamboule[ment] de l'ordre établi" étant donné que les 2 sont des représentations de la tronche - certes plutôt morne - de l'effectif à compter du 1er Juillet. Il montre plutôt notre manque criant de qualité notamment sur la partie offensive où on a le seul Emegha en buteur possiblement suppléé par le seul Sahi qui sort d'une saison bien compliquée même s'il a des circonstances atténuantes. Si on veut voir plus loin, je peux rajouter à la limite Sebas ou Ali mais Lukovic passera vraisemblablement devant ces 2 derniers voire devant Sahi.

    Ca ne fait pas non plus de lui "Le Sauveur" avec un grand S comme j'ai pu le voir plus haut, là non plus je ne vois pas qui a ne serait-ce que sous-entendu ça à moins que je n'ai loupé l'intervention de certains qui iraient jusqu'à nous vendre les étrons de Todd Bretzel pour des lingots d'or.
  • raukoras a écrit, le 29/05/2024 16:49 :
    Il n'empêche qu'on a deux Stubistes l'installant en titulaire.
    C'est pas impossible qu'il le soit, ça se jouera vraisemblablement entre Emegha et lui, sauf à ce que les 2 soient complémentaires et qu'on joue en 4-4-2 (assez peu probable avec Vieira).
  • Si j’ai bien suivi en plus d’avoir des stars pas mal à 18 ans (OK c’est en Serbie) il est capitaine de son équipe.
    A cet âge ce n’est pas très fréquent.
    Évidemment il faudra déjà qu’il montre son niveau mais s’il est bon ça serait un sacré bonus s’il pouvait apporter du leadership également parce qu’on en a pas beaucoup à revendre.
  • raukoras a écrit, le 29/05/2024 12:53 :
    L'attente qu'il suscite est quand même inquiétante.

    Espérer qu'un jeune de 18 ans venant d'un championnat secondaire chamboule l'ordre établi au club est très révélateur de l'état de déliquescence actuel.

    Il y a tellement de voyants au rouge en ce moment....


    Chamboule l'ordre établi? C'est quoi l'ordre établi? On a un Emegha qui est loin de faire l'unanimité, un Sahi qui passe la moitié de sa saison à l'infirmerie, y'a plus de Gameiro ni de Mothiba. Donc Lukovic ne bouscule rien du tout, il arrive pour combler un vide.
    Je suis en train de paraphraser @bomci dont je viens de lire le message. Mais si 18 buts à 18 ans si c'est pas une indication, je sais pas ce qu'il te faut. Même si ce n'est que le championnat serbe (et c'est d'une condescendance qui frise l'ignorance de l'expertise des anciens pays yougoslaves en matière de football), à cet âge c'est rarissime, même dans les championnats tous pourris. Le talent n'attend pas l'âge. On a en France suffisamment d'exemples de mecs qui performent au niveau international à 18 ans pour que je m'étonne encore qu'on fasse de l'âge un sujet.

    Je vais pas vous faire la liste des mecs de 18-19 ans qui sont incontournables, jouent dans des grands clubs et sont internationaux, y'a de quoi faire 2-3 équipes complètes.

    Mais effectivement, ça peut aussi être un gros flop. La probabilité existe. J'étais très enthousiaste à l'arrivée d'Idriss Saadi. Parfois ça ne fonctionne pas.
  • A 17 ans pour sa première saison pro complète, Lukovic claque 15 buts en 35 matchs de D2 serbe, promotion de son équipe à la clé.
    Avant cela, il avait même déjà fait une dizaine d'apparition en fin de saison précédente pour 3 buts marqués. Il a limite du commencer à scorer à 16 ans.
    A 18 ans pour sa seconde saison pro, il est capitaine et claque 18 buts en 38 matchs de D1 serbe, ce qui en fait aussi le meilleur buteur du championnat.
    Je veux bien que ces divisions aient respectivement le niveau du National et de la L2 chez nous. Mais justement, si un jeune réalisait ce genre de parcours à 17-18 ans en National-L2, je serais conquis par sa venue chez nous.

    Du reste, il y a toujours une part d'incertitude. Cela tombe bien, on n'a pas misé 20 M€ ou même 13 M€ sur lui contrairement à d'autres "pépites".
  • Beau rappel
  • En tout cas sur FM, il devient un très bon joueur :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives