Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11295 messages · 864.003 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par chrisneudorf

  • Dans l'immédiat sans doute Monaco. A moyen terme peut-être le PSG. Barcola a 6 mois dans les pattes, Ekitike avait sensiblement le même profil, et ça n'a pas payé tout de suite. Si l'un chasse l'autre, on n'est pas a l'abris que le second devienne un monstre et le premier un flop. Ce serait so PSG d'ailleurs :D

    Plus sérieusement, leur volonté de recruter davantage de Français (et en mettant l'accent sur des joueurs issus de la région parisienne) est la meilleure idée qu'ils ont eu depuis la venue de Zlatan. Si Kolo Muani signe, on pourrait quand même voir un trident digne de l'Equipe de France aligné en attaque. Pour reconnecter le PSG avec son public (qui est connaisseur), c'est plutôt bien vu. Bondy SG.

    Par contre je ne m'explique toujours pas comment Soler est arrivé là.
  • takl a écrit, le 30/08/2023 23:03 :
    Dans l'immédiat sans doute Monacoan. Si Kolo Muani signe, on pourrait quand même voir un trident digne de l'Equipe de France aligné en attaque. Pour reconnecter le PSG avec son public (qui est connaisseur), c'est plutôt bien vu. Bondy SG.

    Par contre je ne m'explique toujours pas comment Soler est arrivé là.


    Oui enfin tu peux accumulé les bons joueurs devant ( barcola, Kolo muani, dembele, mbappe etc..) c'est toujours pareil seuls deux voir trois vont jouer régulièrement et les gros matches et les autres vont faire la gueule car avec leurs égos ils sont venu pour jouer et ils y croivent dure
    Or il reste réellement qu'une seule place a côté de mbappe..
    Etikite c'était exactement cela l'an dernier, une année quasi sans jouer alors qu'a son âge c'est ce qu'il avait vraiment besoin de faire

    Je ne suis pas certain que cela soit une politique très pertinente pour le club d'accumuler les "stars" devant..
  • Autant le recrutement de Kolo Muani serrait cohérent pour avoir 2 numéros 9, autant Barcola je comprends pas.

    Encore un mec qui va flinguer son début de carrière en signant chez un gros alors qu’il n’a pas encore l’étoffe d’un titulaire.
  • pepito a écrit, le 30/08/2023 23:19 :


    Je ne suis pas certain que cela soit une politique très pertinente pour le club d'accumuler les "stars" devant..


    Dans les clubs qui gagnent la C1, les remplaçants sont des stars. En tout cas a minima des internationaux, ou des jeunes à très gros potentiel. Miser sur des tocards me parait une politique plus risquée.
    Il suffit de regarder les bancs de City, du Real, du Barca, de la Juve, de Chelsea (je rigooole)
  • Honnêtement, j'ai envie d'y croire cette année, pas forcément à la victoire en LdC mais au moins à des performances cohérentes. Luis Enrique semble être l'homme idoine, et associer Mbappe à Dembelé et/ou Kolo-Muani me semble très intéressant.

    Et au moins, cette saison, ils sont à l'abri de l'élimination piteuse avec le combo Messi qui marche / Neymar à l'infirmerie / Verratti cramoisi au bout de 55 minutes.
    Un vrai pas vers la dignité.
  • Je suis assez d'accord avec ça, j'ai plutôt une bonne première impression de Luis Enrique au PSG.
    A voir...
  • C’est bien beau mais j’ai pas l’impression que le cirque mbappe soit terminé. Je doute vraiment que celui-ci ait laissé tomber l’idée de rejoindre madrid. Mbappé aimant beaucoup l’argent, tout ce qui est payé en « clause libératoire » n’ira pas dans sa poche, et ca va poser un vrai problème de fond entre le joueur et le psg.

    Et puis le recrutement 9-3 ca posera inévitablement des problèmes. Le psg avait déjà tenté le coup a l’époque d’Anelka et ca c’etait très mal passé.
  • Maintenant que l'équipe est moins bling bling avec un peu plus de français, un recrutement bien plus cohérent , on peut effectivement espérer un parcours bien plus respectable en LDC et une formation qui joue en équipe

    Leur match de poule sera très intéressant à suivre
  • Après tout, cela ne fait que le douzième changement de stratégie dans un souci de cohérence. Un baromètre indiquant successivement clinquant, jeunesse, star ayant gagné la C1, joueurs de devoir, transferts records, recrutement malin, re-jeunesse, re-stars, prétendu meilleur joueur de l’histoire, re-clinquant, sobre avec un esprit d’équipe, et maintenant PSG banlieue 2.0.

    Et toujours le même maître des vents.
  • Je n'aime pas le PSG, surtout Le joueur phare de cette équipe qui même s'il est le plus grand joueur du monde, qu'il fait une super coupe du monde et j'en passe, justement ne pense pas à l'équipe ( à d'ailleurs fait dégager ceux qui pouvaient lui faire de l'ombre) Mais j'ai plutôt une bonne impression du PSG cette année ou le recrutement n'est pas mal du tout.
    Impatient de voir ce que va donner la LDC.
  • Je ne m'explique pas ces critiques sur Mbappé, sauf par l'excellent travail de propagande de Nasser&Co.

    Il aimerait l'argent ? Pas plus qu'un autre, et certainement moins qu'un Messi, incapable de faire le plus petit geste pour rester dans son "club de coeur" en l'ayant emmené aux portes de la faillite.

    Il ne penserait qu'à lui ? Que dire, dans ce cas, de Messi (encore), foutage de gueule intégral pendant 2 ans dont l'unique objectif était d'arriver en forme à la Coupe du Monde, ou de Neymar, objectivement le plus grand flop de l'histoire des transferts de ce sport.

    Il négligerait l'intérêt du PSG ? Au contraire, il aura au final consacré 7 ans de sa vie sportive à ce club ubuesque dans une Ligue de second rang, soit au moins 4 ans de trop. Il y a longtemps qu'il devrait enchaîner les triplés sous les ordres de Pep, Carlo ou Jürgen, et évoluer dans les hautes altitudes de la Ligue des Champions tous les ans. Sa notoriété mondiale doit tout au final à ses performances en équipe nationale, ce qui est assez inédit.
  • @matteo Pas vraiment, le PSG est une très grande marque mondialement connue.. Mbappe est l'ambassadeur de cette marque. Mbappe est reconnu pour être le meilleur joueur du monde actuellement et le joueur le plus excitant, le plus grand talent mondial.. Il ne perd pas du tout son temps au PSG. Il est entrain de construire une image et de devenir une légende en même temps que le PSG. Pour les générations de plus de 30ans ce n'est peut être pas le cas mais actuellement Mbappe est le plus grand et le PSG est vu comme un grand club par rapport à son ultra-présence dans les medias
  • Ah zut, je parlais de sport, désolé pour le dérangement =;
  • Pareil, j'ai du mal à voir Mbappé comme un Anelka 2.0.

    Sur Messi (que j'aimais beaucoup au départ), tout a été dit par matteo, le mec chiale en mode "je suis obligé de partir". Euh non, tu pouvais faire un geste pour ton club de cœur et accepter un salaire moindre.
  • Si M'Bappé gagne la Ligue des Champions avec le PSG (1% de chance mais why not, c'est pas passé loin en 2019), il pourra quand même se targuer de l'avoir fait avec un club qui, certes a les moyens, mais aussi une équipe en continuel rodage, loin d'un Bayern, du Real ou de City.

    Et c'est pas donné à tout le monde de carry une équipe moyenne, contrairement à gagner avec la meilleur équipe comme Ronaldo ou Messi en leur temps.

    Je pense que c'est son but ultime, et si ça n'arrive pas bientôt il utilisera le cheat code "transfert au Real" (bien que je trouve l'équipe de moins en moins forte).
  • C'est désormais Verratti qui a officiellement fait ses valises, après 11 saisons passées au club. Il rejoint le club Qatari d'Al-Arabi pour 45 millions d'euros, le seul club prêt à payer une telle indemnité de transfert. Il s'agit tout simplement du joueur le plus titré de l'histoire de la Ligue 1 avec 9 titres de champion. En tout il a remporté 31 titres avec le PSG! Et malgré tout, on ne peut s'empêcher de ressentir à propos de ce joueur un sentiment d'inachevé, entre blessures à répétition et performances décevantes dans les grands rendez-vous de Ligue des Champions. Bon vol petit hibou!
  • Surtout une hygiène de vie inadaptée à la vie d'un sportif pro ... le mec est revenu des vacances avec 4 ou 5 kilos de trop ...
  • Et le grand ménage continue avec Draxler qui va rejoindre Al-Ahli... et le pire c'est qu'on parle d'une indemnité de plus de 20 M€! :O Un bel arrangement entre amis, comme avec Verratti.

    Mine de rien le loft parisien s'est quand même bien vidé. Il ne reste plus que Kurzawa, mais lui il fait partie des meubles. :D
    Ils ont déjà annoncé qu'Etikite aurait un bon de sortie au mercato hivernal.
  • Draxler vendu 20M€ au Qatar.
    Après Neymar à 90M€.

    L'AS est une formidable machine à contourner le FPF...
  • Les joueurs n'ont pas tout perdu non plus. Même si je pense qu'on leur a bien mis la pression pour dégager.
    C'est quand même devenu du grand n'importe quoi.
    Sinon le Qatar et l'Arabie Saoudite ne sont pas les meilleurs amis du monde si je me souviens bien. Mais quand il s'agit d'argent, vous savez...
  • julien-06 a écrit, le 14/09/2023 19:11 :
    Draxler vendu 20M€ au Qatar.
    Après Neymar à 90M€.

    L'AS est une formidable machine à contourner le FPF...


    Vendu en Arabie Saoudite.
    Les grands championnats sont lourdement déficitaires, et l'Arabie Saoudite est une aubaine pour se débarasser des boulets ou de survendre des joueurs. On a bien vendu Diallo alors on ne va pas jeter la pierre.
  • mediasoc a écrit, le 15/09/2023 01:46 :
    Vendu en Arabie Saoudite
    Verratti et Draxler ont bien été vendus au Qatar et pas en Arabie Saoudite. ;) Même l'AS n'était pas assez perchée pour mettre près de 65-70M€ sur les 2. Heureusement le Qatar est venu à la rescousse du PSG.
  • Sinon sur certains site il parlent de 9 millions pour Draxler.
  • Effectivement l'indemnité de transfert a bien dégonflé en 2 jours. :))
    Bon au moins le PSG se débarasse d'un autre gros salaire.
  • OK ca sort d'une poche pour rentrer dans l'autre.
    Espérons que pour l'équité du FPF, ces transferts ne soient pas comptabilisés donc.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives