Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2022

Chargement...

Flux RSS 639 messages · 129.592 lectures · Premier message par changui · Dernier message par raukoras

  • Il est certain que l'on claque notre meilleure saison sans jamais avoir remplacé Fofana ou Simakan par des joueurs au profil supérieur. C'est un ensemble, un collectif, un esprit de groupe mais il faut un minimum de qualité individuelle quand même.

    On pouvait présumer assez facilement d'une montée en gamme en remplaçant L. Koné (en tous cas celui de la dernière saison) ou Mitrovic. Compenser Fofana, on avait pas trouvé tout de suite la formule.

    Et il est vrai que, même si j'apprécie beaucoup Gameiro et Diallo, avec un Ajorque un peu en-dessous sur les 6 derniers mois, remplacer Ajorque sera un beau challenge. Mais avec un nouveau venu bien choisi, dans un collectif huilé avec de bonnes connexions, on peut vivre de beaux jours même si Ajorque est un super attaquant. On sait ce qu'on perdrait en tous cas et où se situe le défi pour la cellule de recrutement.
  • @koo en effet tu m'as mal compris.
    Je ne suis pas partisan d'une politique axée sur le trading.
    Encore faut-il voir ce que recouvre ce mot.
    Si tu veux dire par là que je suis pour :
    - laisser partir des joueurs s'il y tiennent et ont une proposition après avoir apporté au club, oui je suis pour
    - de former au maximum afin de renforcer l'équipe via la formation, je suis un fervent partisan de cela et j'ai toujours voulu voir les jeunes intégrer l'équipe si possible et aussi aussi vite que possible, c'est un âge ou on a besoin de jouer pour progresser et à titre d'exemple je pense que sahi et diarra vont intégrer pleinement la rotation l'an prochain
    Faire du trading c'est du bordeaux par exemple qui avait cette année 45 joueurs sous contrat ou prêt dont un paquet de jeunes venus d'horizon divers qui n'ont jamais figuré sur la moindre feuille de match. Lopez espérait que cela tournerait mieux et que certains des jeunes qu'il a pris auraient pris la lumière pour être bankable en fin de saison. Raté sur toute la ligne, dommage pour les jeunes en question qui ont perdu une année voir plus vu leur absence de temps de jeu, mais bien fait pour sa g..... à ce président/escroc patenté. Il n'a qu'à passer un coup de fil à issenegger pour discuter le bout de gras.
    Faire une autre forme de trading mais qui ne l'est pas tout à fait car ils ont un effectif en quantité correct, c'est reims qui a recruté et misé sur pas mal de jeunes, se gargarisant à peut-être juste titre d'avoir l'effectif le plus jeune d'Europe des 5 grands championnats. Bien entendu il y a en toile de fond, qu'une partie voir une bonne partie de cet effectif soit bankable pour continuer d'utiliser un mot à la mode dans ce registre, mais il faut reconnaître à ce club qu'une très grande partie de ces jeunes a du temps de jeu et a participé à la saison. Donc je ne trouve pas cela choquant en soi.
    En ce qui concerne le racing, j'ai dit qu'il fallait anticiper/prévoir, et j'ai pris en compte la valeur marchande, mais c'est juste du bon sens et cela n'a rien à voir avec du trading.
    J'avais proposé au cours des 3 saisons précédentes :
    - un brésilien Pedrinho, valeur au moment ou je pensais qu'il serait bon de le signer (4/5ME), le club sous l'ère laurey cherchait à priori des joueurs offensifs pouvant aussi jouer sur les côtés (on s'était intéressé a akolo et d'autres...)
    Il a signé 6 mois plus tard à Benfica pour 18ME, puis à Donetzk pour 25ME.
    Il en a profité pour participer à la sortie de route de l'OL o)
    Alors possible que déjà à 4/5 c'était trop tard pour nous, qu'il était déjà prévu qu'il partirait dans un plus grand club européen. Ceci étant je sais que ce type de joueur est atteignable jusqu'à un certain temps/point, de nombreux clubs à travers la planète ont besoin de vendre, des joueurs espèrent partir rejoindre des championnats plus huppés etc...
    - j'avais aussi donné au cours des années srna par exemple, valeur lorsque je l'ai signalé 1,5 ME. Il avait un an après rejoint Donetzk lui aussi, y a passé des années, capitaine pendant de nombreuses années. A la base avant qu'il ne signe là-bas il pensait à l'Espagne et à la France comme destination possible.
    Il y a signé en même temps que le gardien international Pletikosa pour 2ME.
    Donc pas un mercenaire ou un joueur que tu prends pour faire du trading, mais au vu de sa carrière on peut raisonnablement dire que tous postes confondus on n'a rien eut de tel, du moins à cet âge là, gameiro étant une fusée lunaire qui s'est par alignement des planètes de nouveau posé sur la pelouse de la meinau.
    Je ne vais pas revenir sur lovro majer, ou danilo moro parti au dynamo moscou, ni insister sur ivanusek qui vaut dans les 15ME maintenant.
    J'ai pris deux premiers exemples, mais il y en a eut d'autres, je dis simplement ceci :
    - on parle tous de niveau technique, certains utilisent le terme monté en gamme/ meilleurs que ce qu'on a etc...
    - j'ai souligné le fait que c'était pour répondre à un problème de notre championnat : dès qu'un joueurs sait tenir le ballon avoir une vision de jeu correcte, direct les prix s'enflamment, soit il est issu de ton centre de formation, soit la L1 pour ce type de joueur est hors budget. Un prcic version offensive ne peut venir du championnat de France si on ne l'a pas déjà dans notre centre de formation. Et c'est pareil pour d'autres pays européens type petites nations car là dès qu'un joueur sait faire quelque chose en cadet toute la planète agents est au courant.
    J'ai donc opté de mon côté pour le Brésil (même si je garde un oeil sur les autres pays d'amsud) et les Balkans. Parce que ce sont deux endroits ou on forme encore un peu autrement, même si on s'améliore à nouveau et qu'on ne mise plus forcément sur l'impact physique comme critère numéro un comme cela avait été le cas du foot français pendant une période.
    Donc non ce n'est pas pour faire du trading, c'est juste du bon sens de vouloir prendre un joueur lorsque sa valeur m'a sauté aux yeux avant qu'elle ne soit pleinement reconnue et donc trop cher pour nous.
    J'ai d'ailleurs toujours milité pour des recrutements à dose homéopathique qui correspondent à nos besoins et permettent aussi d'intégrer les jeunes.
    A titre de comparaison je pense que :
    - si djiku était effectivement parti à Rennes, Rennes aurait atteint la C1. On a bien vu ce qui manquait à cette équipe cette année
    - MAIS à l'inverse, si djiku était resté chez nous ET que majer ou équivalent avait signé chez nous on aurait surement finit plus haut aussi. Il suffit de voir comme on a toussé quand thomasson était absent ou pas bon et encore pire sans lui et prcic
    On a trouvé une bonne assise défensive, on a réussi à prolonger prcic, on a toujours une attaque de feu, trouvons le chaînon manquant
  • Bein non justement, notre problème de deuxieme partie a été justement que notre "attaque de feu" ne crachait plus que des étincelles....et c'est pourquoi on est pas arrivé à plier certains matchs qu'on avait pourtant grandement dominé, comme nice ou Lyon par exemple qui sont les exemples les plus parlant.
    Et je crois pas, même si ça n'a certainement pas aidé, que c'était dû à l'absence prolongé de Thomasson ou Prcic, on a commencé à tousser en attaque alors qu'ils n'étaient pas encore blessé.
  • Notre attaque de feu a aussi été un peu calmé par la défaite a Bordeaux
    Suite à ce match Stephan l'a assez dit et ils ont resserré les lignes et changer la manière de jouer
    On marquait peut-être moins derrière mais on avait acquis une vrai solidité défensive
  • Oui mais pas que....regarde les matchs qu'on a outrageusement dominé comme nice ou Lyon, c'est pas notre ligne défensive qui a fait pencher la balance....mais notre incapacité à être tueur devant le but adverse, à être clinique en mettant la balle autre part que juste sur le gardien....
    Les occasions ont continué à être là malgré le resserrement derrière, demandé par Stephan, mais le problème était qu'ajorque a eu bcp plus de mal durant la deuxième partie tandis que Gameiro, après avoir eu une série 1but/ match, a joué de malchance en tirant sur les poteaux....et de précision en loupant quelques grosses occasions comme les dernières contre l'OM.
    Mais ça n'enlève rien de tout le plaisir qu'ils nous ont procure évidemment....et si on était resté sur la lancée de la première partie on se serait retrouve en ligue des champions..... malgré nous... :---)))))
  • On parle de nouveau de Ferhat ou plutôt lui aimerait se relancer en ligue 1, idem Boulaya. Les 2 sont libres, les 2 ont refusés le racing à un moment donné alors qu'on était prêt à mettre entre 3 et 4 millions. C'est le secteur de jeu où on est le plus dépourvu et le talent est présent quand même a ce prix là surtout. Je ne sais pas si on se repositionnera mais pas mal de bons joueurs libre quand même
    En tout que ce soit pour eux ou d'autres joueurs, cette année nous pourrons rivaliser sur le projet avec des équipes souvent en concurrence sur les dossiers et qui nous devancaient parfois comme Montpellier, Bordeaux, St Etienne, Angers, Lens... On est plus attractif que jamais et surtout avec le coach aussi. Reste le salaire parfois moins élevé et presque plafonné chez nous mais ça n'empêche pas d'avoir une belle équipe avec du coup une bonne mentalité.
  • Un renfort milieu technique ne serait pas de refus, mais si tout le monde reste et qu'on fait donne du temps aux jeunes (Kandil, Diarra), il n'y a pas de place.
  • Comme tu l'a dit on a Kandil, Diarra et potentiellement Ouattara(très prometteur) qui va s'ajouter dans la rotation. Je pense que ça serait contre productif de bloquer ces jeunes avec un nouveau milieu, même en cas de départ. Par contre je ne dirais pas non a un peu de renouveau en attaque si départ il y a.
  • Quelqu’un a vu passer l’info sur le nombre de recrues hors vente pour cet été ?
  • Que le racing vise.
  • D'après Mohamed Toubache-Ter, le Racing et Montpellier seraient intéressé par l'attaquant niortais Ibrahim Sissoko.
  • Franchement en 3e ou 4e attaquant pourquoi pas Sissoko , ca peut être une idée , même s'il se rapproche peut être un peu du profil de Diallo
  • Si on recrute un attaquant c'est forcément qu'on sait qu'on va se séparer d'un autre.
    D'après l'article il se rapproche plus du profil de Ajorque...perso je ne connais pas donc .....???
    Après 10buts en L2 ça paraît pas fou non plus, un mothiba par ex en mettrait certainement bien plus à ce niveau.....
    Ou alors on ne compte plus sur lui non plus...?!??
    Je pense que si on sépare d'un Ajorque et qu'en même temps on compte prêter mothiba, voir le vendre aussi.., ça paraît bien trop léger de viser ce genre d'attaquant, qui ne fait pas parti du haut du panier de L2 avec ses 10buts, je pense pas du moins.
  • Ajorque en ligue 2 à l'époque était à 20 buts.... en 70 matchs ce qui était pas ouf non plus faut être honnête, on voit sa réussite maintenant.

    Faut voir l'équipe autour de lui, sont'ils de bons passeurs, et quand à lui la qualité de son abattage, ses déplacements, son intelligence de jeu.

    Un attaquant ne se résume pas à son nombre de but mais à sa capacité à s'intégrer dans notre collectif.
  • Sissoko C est 10 buts cette saison et 15 y a 2 ans et une saison sans avoir joue en 2020 2021
  • Ok, je revois ma position....
    Je ne me rappelais pas des stats d'ajorque, et ne savais pas non plus pour Sissoko.
    Quoi que pour lui il me semble que c'est 10buts effectivement, mais en seulement 24matchs....donc on peut légitimement dire qu'en jouant 38 matchs il serait à 15buts aussi cette saison, donc régulier dans ses performances...
    Mais quid du sort de mothiba....???
  • Voilà pourquoi j'aime échanger avec toi, Fripon67.

    Tu n'es pas bloqué dans tes idées, je pense qu'il serait une bonne recrue mais pour remplacer Ajorque, donc pour l'instant il n'est pas encore parti et heureusement
  • Sissoko est annoncé à Angers et Kalulu à Lorient.
    Nous saurons rapidement si ces issues se confirment.
  • Des rumeurs il y en aura plein surtout sur des joueurs libres et dont les agents essaient de faire monter la côte mais 2 joueurs moyens de ligue 2 c'est pas l'idée pour monter en gamme et se renforcer. Idem sur Mothiba qu'on adore mais retrouvera t'il son niveau un jour. A Troyes rien de transcendant, tout dépendra de la préparation mais on ne peut pas être certain du résultat
  • Je pose ça là.
    Racingscop sur Twitter a dit que la relation entre Julien Stéphan et Marc Keller n’est pas bonne et que Keller n’aurait rien dit à son coach sur les bons de sortie accordés .
    J’espère que ce n’est pas vrai car on pourrait oublié le beau mercato qu’on attend tous sinon.

    Est-ce que quelqu’un en sait plus ? @athor?
  • Ben demande à ta « source » elle-même s'il y a lieu de la croire. C'est la trêve pour les gens sérieux comme @athor, le mercato démarre à la reprise fin juin.
  • Et à ton avis, que répondrait la source ? :-/
  • La source dira d'attendre, soit « l'info » sortira avec d'autres développements, soit elle s'éteindra d'elle-même.
  • rckev a écrit, le 01/06/2022 23:05 :
    Je pose ça là.
    Racingscop sur Twitter a dit que la relation entre Julien Stéphan et Marc Keller n’est pas bonne et que Keller n’aurait rien dit à son coach sur les bons de sortie accordés .
    J’espère que ce n’est pas vrai car on pourrait oublié le beau mercato qu’on attend tous sinon.

    Est-ce que quelqu’un en sait plus ? @athor?

    Je me trompe peut être mais à part compenser les départs, je ne vois aucune autres arrivées
    Avec 4 descentes, Keller va jouer la sécurité avec les dépenses et faire confiance au groupe de la saison dernière
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives