Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.552 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • arbo a écrit, le 2010-04-11 12:00:05 :
    Ce qui me fait plus peur pour la saison prochaine, ca va être la difficulté du championnat, avec des équipes comme : Grenoble, Le Mans et Boulogne qui descendent, Nantes, Le Havre qui sont des équipes de L1, rien qu'avec ces équipes + les surprises, il va être difficile de viser la 1ère moitié du tableau de L2 :(
    On est vraiment devenu un petit club.


    Certes il restera sans doute des "grands noms" en L2 mais d'un autre côté, Le Mans, Boulogne et Grenoble c'est très faible et je suis pas sûr que ces 3 clubs jouent la montée l'an prochain... Je pense que ca sera assez homogène et je ne vois pas 2 équipes qui s'envolent comme cette année.

    Mais OK, soyons un petit club et faisons comme Arles-Avignon :)
  • En même temps, qui aurait pu penser en début de saison que Brest allait faire une saison comme celle-la ?
  • Oui contrairement à Caen, Brest est une énorme surprise. Je pense que c'est un signe de faiblesse de cette L2.
    Mais ca prouve qu'il faut pas avoir peur des autres équipes et que tout est possible même avec des joueurs pas connus, un budget très limité. Ces clubs ont une recette que le RCS n'a jamais voulu connaitre depuis des années et ce serait bien qu'on l'utilise enfin pour l'an prochain.
  • Ill faut d'abord qu'on se maintienne, puis ensuite il va falloir construire....J'espère qu'on va réussir le mercato...
  • Il faut déjà vendre la quasi totalité de l'effectif puis ensuite faire un très bon mercato ensuite on pourra éventuellement parler d'ambitions!
  • C'est clair qu'il y a du beau monde à virer, en commencant par ma liste plus haut :D
  • zvain a écrit, le 2010-04-11 12:56:57 :
    arbo a écrit, le 2010-04-11 12:00:05 :
    Ce qui me fait plus peur pour la saison prochaine, ca va être la difficulté du championnat, avec des équipes comme : Grenoble, Le Mans et Boulogne qui descendent, Nantes, Le Havre qui sont des équipes de L1, rien qu'avec ces équipes + les surprises, il va être difficile de viser la 1ère moitié du tableau de L2 :(
    On est vraiment devenu un petit club.


    Certes il restera sans doute des "grands noms" en L2 mais d'un autre côté, Le Mans, Boulogne et Grenoble c'est très faible et je suis pas sûr que ces 3 clubs jouent la montée l'an prochain... Je pense que ca sera assez homogène et je ne vois pas 2 équipes qui s'envolent comme cette année.

    Mais OK, soyons un petit club et faisons comme Arles-Avignon :)


    Entièrement d'accord. Les 3 qui descendent de L1 cette saison, je les vois mal remonter l'année prochaine. C'est pas vraiment des clubs que je vois capables de rebondir.

    Restent Nantes et Le Havre, mais ... Ne sont-ils pas dans une situation semblable à la nôtre aujourd'hui ? Des clubs au "statut L1", condamnés au maintien en L2 ?
  • Boulogne et Grenoble, je suis d'accord.
    Par contre Le Mans, avec leur nouveau stade, et pas mal d'ambitions, me parait être un candidat plus que crédible ;)
  • Je suis du même avis, même si la remontée sera difficile, il me semble que Le Mans est bien mieux armé que ses compagnons de relégation pour pouvoir le faire. Il y a en général un club qui remonte immédiatement chaque saison, ils ne devraient pas faire défaut aux statistiques.
  • A noter qu'entre 2003 et 2008 Le Havre avait passé 5 saisons en ligue 2 avant de remonter puis de redescendre.
    Sinon pour ce qui est de Boulogne (1 saison en ligue 1 et 22 en ligue 2) ou Grenoble (4 saisons en ligue 1 et 35 en ligue 2),il faut savoir que ce sont des clubs qui n'ont quasiment pas d'histoire dans l'élite.
    Sinon on peut penser qu'un club comme Nantes ne va pas faire de vieux os dans ce championnat et il faut toujours se méfier de la surprise du chef avec par exemple Brest cette saison,Valenciennes ou Istres dans un récent passé.
  • L'Histoire et les statistiques, c'est pas ce qui va nous sauver l'année prochaine :-$
  • Non mais c'est ce qui nous montre que les montées de Boulogne et de Grenoble étaient peut être plus des coups que le signe d'une réelle progression,car ces 2 équipes n'ont pas pu se stabiliser à ce niveau.
    Alors que du côté du Havre,les dernières saisons prouvent peut être que ce club n'est plus taillé pour l'élite avec des années 2000 le plus souvent placées sous le signe de la ligue 2.
    En espérant simplement que le Racing prenne un autre chemin à l'avenir.
  • Et puis surtout, Boulogne sans Thil, jamais ils ne seraient montés hein ! C'est clairement ce joueur qui a tiré toute l'équipe vers le haut.
  • Petit tour rapide de nos joueurs pour la saison prochaine :

    Sous contrat :

    Fanchone 2013
    Damour 2013
    Othon 2013
    Bah 2012
    Marcos 2012
    Gargorov 2012
    Kébé 2012
    Dja Djédjé 2012
    Sikimic 2011
    Pichot 2011
    Lacour 2011
    Bezzaz 2011
    Correia 2011
    Gueye 2011
    Ledy 2011
    Mathlouthi 2011

    Fin de contrat ou de prêt :

    Cassard
    Gurtner
    Sommer
    Abadie
    Maire
    N'Djama
    Pelé
    Baning
    Rodrigo
    Dedola
    Gasmi
    Khiter
    De Carvalho
    Fauvergue
    Zenke

    Brahmia devrait avoir un contrat pro et Cassard devrait resigner également selon JC Plessis.
    Pour le reste à mon avis, aucun joueur en fin de contrat ou en prêt n'a mérité de porter le maillot du racing la saison prochaine, à l'exception notable de Fauvergue, mais celui-ci aura sans doute d'autres touches.

    Il nous faut donc un second gardien capable d'assumer le numéro 1 à terme, un numéro 6 (un vrai hein, pas un mec qui se contente de suivre les passes des adversaires et de tendre les bras comme Rodrigo) et deux attaquants: un pour remplacer Fauvergue et un pour remplacer Gueye.

    Le contrat de Gueye se finit en 2011, je ne vois pas comment un jeune joueur de son calibre pourrait envisager sérieusement trente secondes signer un nouveau bail avec notre club, connaissant notre situation financière et sportive. Il faut donc le vendre cet été.
  • Gueye est sous contrat jusqu'en 2012, et il n'est pas forcément exclu qu'il prolonge, au moins d'un an. Quant aux joueurs en fin de contrat, outre Cassard, je garderais quand même Maire, au moins pour jouer les doublures en défense, ainsi que Gurtner et/ou Sommer, si l'enveloppe ne permet pas de recruter un gardien "numéro 1 bis". Au niveau du recrutement, je pense qu'il faudra se contenter de peu de joueurs, mais un effort doit être fait sur leur qualité, afin d'avoir une grosse recrue par ligne (un défenseur, un milieu défensif, un milieu offensif et un attaquant).
  • Sur les 15 joueurs en fin de contrat, je n'en pronlongerais que 6 (Cassard, Gurtner, Sommer, Fauvergue, Abadie, Maire)
  • Je ne savais pas où le dire alors je le place ici pour pas polluer le dernier message concernant la fédé des supporters ...

    L'année prochaine, on aura une équipe de daube, je n'ai pas le moindre espoir. Et j'en suis à un point où je m'en fous presque totalement. Mais franchement, ce club ne mérite pas ses supporters. Je ne suis pas toujours d'accord avec les positions prises par UB et KCB, mais franchement se décarcasser pour ces glands en bleu qui sont la honte de l'Alsace juste par amour de ce club et de cette ville et malgré tout, je dis : respect.

    Moi, je n'ai plus cette force ...
  • on va avoir tout un effectif a reconstruire
  • Oui, sauf le milieu peut-être
  • Abadie pour moi il ne faut pas le prolonger, car si c'est pour dépanner au poste d'arrière droit, je préfèrerais voir le jeune Cyriaque Rivieyran régulièrement sélectionné en EDF -19, et si c'est pour la défense central, on prolonge Maire plus une recrue à ce poste.

    Au poste d'arrière gauche, JAF me gave, il n'est pas sérieux et même si il y a un tout petit mieux concernant ses performances, si on peut en tirer entre 500€ et 1 M€ je dis pas non.

    Concernant les gardiens il faut en prolonger un seul, en avoir deux ne servirait à rien. Rodrigo il me semble qu'il est prêter 1 an avec une autre année en option en cas de montée en L1, un gros salaire qui branle rien et qui est fantomatique match après match, il dégage et laisse pas mal de place pour un gros salaire. Ensuite je vendrais également Gargorov qui a un trop gros salaire pour le nombre de match qu'il joue, sans parler de son niveau qui n'est pas toujours au top.

    Ensuite si Othon et Gueye reste, avec une bonne recrue en defense central, un milieu de terrain pour accompagner Bah, un Lyonnais ( Tafer, Pied, Grenier ? ) prêter par Aulas en cadeau à son pote Plessis et une recrue en attaque ( j'aimerai bien Ribas de Dijon =P~ ), moi j'y crois.
  • lmf7 a écrit, le 2010-04-11 13:50:27 :
    zvain a écrit, le 2010-04-11 12:56:57 :
    arbo a écrit, le 2010-04-11 12:00:05 :
    Ce qui me fait plus peur pour la saison prochaine, ca va être la difficulté du championnat, avec des équipes comme : Grenoble, Le Mans et Boulogne qui descendent, Nantes, Le Havre qui sont des équipes de L1, rien qu'avec ces équipes + les surprises, il va être difficile de viser la 1ère moitié du tableau de L2 :(
    On est vraiment devenu un petit club.


    Certes il restera sans doute des "grands noms" en L2 mais d'un autre côté, Le Mans, Boulogne et Grenoble c'est très faible et je suis pas sûr que ces 3 clubs jouent la montée l'an prochain... Je pense que ca sera assez homogène et je ne vois pas 2 équipes qui s'envolent comme cette année.

    Mais OK, soyons un petit club et faisons comme Arles-Avignon :)


    Entièrement d'accord. Les 3 qui descendent de L1 cette saison, je les vois mal remonter l'année prochaine. C'est pas vraiment des clubs que je vois capables de rebondir.

    Restent Nantes et Le Havre, mais ... Ne sont-ils pas dans une situation semblable à la nôtre aujourd'hui ? Des clubs au "statut L1", condamnés au maintien en L2 ?


    La grande différence entre ces clubs et nous c'est le budget, de tête ceux qui descendent de L1 auront encore un énorme pactole des droits télé, ce qui sont descendu la saison précédente ont aussi encore un avantage (de l'ordre d'1M€;)
    Nous, on a plus rien, qu'un pauvre budget de club de L2...
    Donc peut-être ok que "Le Mans, Boulogne et Grenoble c'est très faible", par contre nous passeront derrière tous ces clubs pour trouver les joueurs que nous cherchons... Je vous rappelle que déjà cette année, bon nombre de clubs de L2 ont été choisi avant le Racing par des joueurs "moyens" donc bonne chance!

    Sinon assez d'accord avec ton analyse nitro.
  • J'espère que nous partirons enfin sur des bases saines lors de cette nouvelle saison, afin d'oublier au plus vite la saison 2009/10, cauchemardesque.

    Parmi les joueurs qui pourraient être invités à se trouver un autre club:

    - Jean-Alain Fanchone, profitons du minimum de valeur marchande qu'il peut nous apporter
    - Jérémy Abadie, absolument hors sujet, et n'ayant point le niveau
    - Rodrigo, plus que l'ombre de lui-même, un vrai fantôme, et de surcroît, l'un des mieux payés
    - Mamadou Bah, trop irrégulier pour celui qui fut l'un des meilleurs espoirs à ne jamais réellement éclore
    - Emil Gargorov, dit "cartonman", beaucoup trop couteux niveau masse salariale pour le peu qu'il démontre sur le terrain, et pour ses inombrables blessures handicapant de manière certaine le club.
    - Seid Khiter, beaucoup trop irrégulier et trop souvent blessé, ne rapporte de loin pas ce que l'on aurait pu attendre d'un joueur estampillé L1.


    Je garderai:

    Stéphane Cassard, pour les nombreux services rendus au club
    Arnaud Maire, qui a démontré avoir le niveau L2, et à qui l'on ne peut pas reprocher grand chose sur ses prestations
    Milovan Sikimic, qui après des débuts laborieux, a prouvé tout le bien que l'on pouvait attendre de sa part.
    Guillaume Lacour, le plus fidèle parmi les fidèles, toujours au top, malgré les chamboulements d'équipe constants
    Farez Brahmia, un jeune en plein devenir, à qui j'espère que nos "abrutis" de dirigeants vont enfin proposer un contrat.
    Magaye Gueye, dont la marge de progression est encore très importante, et qui représentera d'ici quelques saisons l'une des seules valeurs marchandes dont disposera encore le club...
    Nicolas Fauvergue, dont je lèverai l'option d'achat avec option immédiate, tant le joueur a prouvé qu'il était indispensable.
    Quentin Othon, qui a prouvé depuis son retour de blessure qu'il est tout simplement irremplaçable à son poste.

    Pour ne parler que des principaux mouvements... ;)
  • MARCOS serait pas mal ailleurs non plus. Non rien de rien son apport au club ! ;)
  • Je ne jetterais pas non plus Mamadou avec l'eau du Bah...
  • :)) Tu es le meilleur !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives