Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.557 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • Pas mieux...ça paraît effectivement très mal engagé à court et moyen terme...
  • Mais dans les scénarios annoncés sur ce topic, il y en a un qui n'est pas encore cité et pourtant encore possible, c'est qu'on peut aussi être en National la saison prochaine... :|s
  • Oui...mais non, il y a de quoi être catastrophé par la lente déconfiture depuis l'autonome 2007 mais on devrait quand même échapper à ça !
  • jean-marie a écrit, le 2010-03-19 11:04:51 :
    superdou a écrit, le 2010-03-19 10:15:23 :
    Alors, faisons un petit état des lieux du Racing 2010/2011:
    - Un incompétent et menteur comme actionnaire majoritaire.
    - Un budget en chute libre.
    - Un centre de formation en voie de perdre tous ses meilleurs talents, voire de fermer ses portes.
    - Cassard, Sommer, Abadie, Maire, N'Djama, Pelé, Baning, Dedola, Gasmi, Zenke en fin de contrat, avec peu de chances de renouvellement vu les réductions de la masse salariale, à 1 près peut-être (Maire ?).
    - Rodrigo, Khiter, De Carvalho, Fauvergue qui quittent le club car prêtés au Racing.
    - La vente de Fanchone, d'Othon, de Gargorov et de Gueye obligatoire pour les finances du club.
    - Une réputation qui ferait fuir n'importe quel joueur censé plutôt que de signer au Racing.
    - Un agent véreux qui traîne toujours dans les parages du club.
    - Une DNCG qui interdira tout recrutement au Racing, au mieux.

    Bref, on risque fort de se retrouver avec une équipe de ce style la saison prochaine:
    Equipe

    Avec comme objectif majeur: ne pas tomber en National ...


    Affreuse cette équipe que tu nous cite #-o :(

    C'est une équipe sans quelques futures recues. Même si ce ne sera très certainement de gros calibres, les 3-4 recrues seront supérieures à des Marcos, Ledy ou Mathlouthi je pense.
  • esca4ever a écrit, le 2010-03-19 13:57:34 :
    Oui...mais non, il y a de quoi être catastrophé par la lente déconfiture depuis l'autonome 2007 mais on devrait quand même échapper à ça !


    Tu en es tellement certain ?
    Nous n'avons que 5 points d'avance sur GUINGAMP premier relégable....
  • superdou a écrit, le 2010-03-19 10:15:23 :
    Alors, faisons un petit état des lieux du Racing 2010/2011:
    - Un incompétent et menteur comme actionnaire majoritaire.
    - Un budget en chute libre.
    - Un centre de formation en voie de perdre tous ses meilleurs talents, voire de fermer ses portes.
    - Cassard, Sommer, Abadie, Maire, N'Djama, Pelé, Baning, Dedola, Gasmi, Zenke en fin de contrat, avec peu de chances de renouvellement vu les réductions de la masse salariale, à 1 près peut-être (Maire ?).
    - Rodrigo, Khiter, De Carvalho, Fauvergue qui quittent le club car prêtés au Racing.
    - La vente de Fanchone, d'Othon, de Gargorov et de Gueye obligatoire pour les finances du club.
    - Une réputation qui ferait fuir n'importe quel joueur censé plutôt que de signer au Racing.
    - Un agent véreux qui traîne toujours dans les parages du club.
    - Une DNCG qui interdira tout recrutement au Racing, au mieux.

    Bref, on risque fort de se retrouver avec une équipe de ce style la saison prochaine:
    Equipe

    Avec comme objectif majeur: ne pas tomber en National ...


    superdou a écrit, le 2010-03-19 10:21:40 :
    D'ailleurs, j'oubliais dans l'état des lieux:
    - La fuite des sponsors
    - L'arrêt des subventions de la municipalité
    - Le nombre d'abonnés en chute libre


    L'année dernière on n'a pas eu besoin de tout ça pour ne pas monter. O:)
  • La différence, c'est que là, on va plus parler de monter, mais de ne pas descendre ...
  • Le résultat est le même : on joue la saison d'après en L2.
  • Que de scepticisme dans tous ces propos,oh les gars un petit brin d'optimisme par une si belle journée nous redonnerai un peu le moral mème si dans le fond vous n'avez peut etre pas tort!!!!!!!!!
  • samh a écrit, le 2010-03-19 14:19:33 :
    Le résultat est le même : on joue la saison d'après en L2.

    Ou pas ...
  • Peut importe ce soir il faudra encore etre derrière le RACING et ne rien lacher.
  • avec 12-13 millions de budgets je vous laisse imaginer le budget "mercato" :(
  • http://www.frantz-info.com/wp-content/uploads/2008/12/poches-vides.jpg
  • Bonsoir.
    Moi je crois qu'on va enfin pouvoir faire le ménage de tous ces joueurs qu'on traine depuis des années. Ce n'est peut-etre pas une mauvaise chose que beaucoups sont en fin de contrat.
    Vu la base qui va rester et qui est "potable"en partie, quelques éléments prètés ou "achetés" pour pas grand chose en fin de contrat peu être une bonne opportunité, mais avec un vrai entraîneur et pas un colmateur obstiné.
    Celç peut placer le Racing pour se préparer à une remontée en 1 ou 2 ans.
    Rien que pour des nouveaux noms, je reviendrais au stade.
    Salutations au STUB.
  • le poste numero un a pourvoir sera celui de milieu-aillier droit est la y a deja Fatih Atik de Tours qui est en fin de contrat en juin prochain, apres un lateral gauche joueur a determiner , un mec dans le genre Cohade peut etre Doumeng le Lensois, et un attaquant supplementaire peut grax que plessis a connu a Sochaux voir un Scarpelli....
  • Moi je dit il faut jeter les joueur qui serre a rien Marcos et tous les autre pour avoir moins de masse salairiale et recruter intelligament pour une fois et que les joueur bouge leur cu un pei ses eu qui sont sur le terrain il faut trouver des joueur pas cher et qui Vienne pour joue pas pour se remplir les poche il nous faudrait au moins une vingtaine de jouer pas 30 ou je ses pas combien on a actuellement matlouthi fait une bonne saison faut lui donner sa chance

    Edit de modération : #-o
  • Si Fontenla ne vend plus , qu il assume et met de l argent sur la table. Si pour la saison prochaine il veut faire des coupe dans le budget alors il va droit dans le mur et l équipe aussi. Il a qu a vendre si il veut pas investir, mais qu il attende pas fin juin se sera trop tard pour construire une équipe.
  • dudu a écrit, le 2010-03-19 14:03:30 :
    esca4ever a écrit, le 2010-03-19 13:57:34 :
    Oui...mais non, il y a de quoi être catastrophé par la lente déconfiture depuis l'autonome 2007 mais on devrait quand même échapper à ça !


    Tu en es tellement certain ?
    Nous n'avons que 5 points d'avance sur GUINGAMP premier relégable....


    Rolala stop au catastrophisme !
    Le niveau de la Ligue 2 est très faible, on s'en sortira ! Derrière c'est vraiment nul, les Dijon, Guingamp, Istres...
    On sera devant ces équipes à la fin de la saison.

    Malheureusement je pense que Fontenla va rester, il faudra s'y faire. S'il délègue le travail à des gens qui s'y connaissent dans le foot (à voir Plessis) et qu'il pose l'argent quand il le faut sans faire de vague (DNCG) et en se faisant oublier quelques temps, ça peut marcher tout de même.
    Il suffit d'un peu de compétence au club. Le potentiel est là et a toujours été là, à présent il faut cesser de faire des erreurs à répétition et la machine se relancera dans le bon sens.

    Y a du boulot cet été, et il faudra sûrement du temps pour que le Racing redevienne un jour une valeur sûre de L1 !
  • Et il y a eu beaucoup de temps perdu cet été à cause de l'immobilisme des anciens dirigeants. FAUVERGUE et BELAID ne sont arrivés que tardivement. Pendant ce temps, les points filaient.
  • C'est d'ailleurs un peu ce qui est déploré depuis plusieurs mois, au-delà du fait que Fontenla ait été envoyé au coin par prof Plessis.
  • superdou a écrit, le 2010-03-19 10:15:23 :
    Alors, faisons un petit état des lieux du Racing 2010/2011:
    - Un incompétent et menteur comme actionnaire majoritaire.
    - Un budget en chute libre.
    - Un centre de formation en voie de perdre tous ses meilleurs talents, voire de fermer ses portes.
    - Cassard, Sommer, Abadie, Maire, N'Djama, Pelé, Baning, Dedola, Gasmi, Zenke en fin de contrat, avec peu de chances de renouvellement vu les réductions de la masse salariale, à 1 près peut-être (Maire ?).
    - Rodrigo, Khiter, De Carvalho, Fauvergue qui quittent le club car prêtés au Racing.
    - La vente de Fanchone, d'Othon, de Gargorov et de Gueye obligatoire pour les finances du club.
    - Une réputation qui ferait fuir n'importe quel joueur censé plutôt que de signer au Racing.
    - Un agent véreux qui traîne toujours dans les parages du club.
    - Une DNCG qui interdira tout recrutement au Racing, au mieux.

    Bref, on risque fort de se retrouver avec une équipe de ce style la saison prochaine:
    Equipe

    Avec comme objectif majeur: ne pas tomber en National ...


    Je suis à peu près du même avis que toi, j'espère tout de même :
    - qu'on va réussir à garder l'ossature de cette année, en faisant un effort sur : Cassard, Maire, Sikimis, Pichot, Bah, Lacour, Othon, Gueye
    - en vendant certains joueurs ayant une valeur marchande, mais qu'on n'a pas forcément besoin, dans le but de faire rentrer de l'argent : JAF, Gargorov, Bezzaz
    - et en refourguant les gros salaires qui ne servent pas à grand chose : Marcos, Rodriguo
    - en donnant les petits salaires qui ne servent à rien non plus : Zenke, Gasmi, Pelé, N'Djama
    - Les prêtés qui devront partir avec regret : Fauvergue
    - et les prêtés qui repartiront sans regret : Baning, Tocarvallo
    - les à voir : Damour et Zenke

    On repartirait donc sur une équipe :

    Equipe

    Sur le banc : des jeunes, Damour, Dedola, des essais (Moldaves, Africains) d'Iseneger :D

    Donc pour moi, il faut absolument un bon milieu et un attaquant, le mieux étant des remplaçants de L1...

    [-o Ca doit pas être si compliqué !!! [-o
  • A mon avis, JAF va rester vu qu'il ne vaut plus grand chose après sa saison merdique. POur Baning, il me semble qu'il n'est pas prêté mais sous contrat. Il devrait pouvoir remplacer utilement Rodrigo. Si on garde et Othon et Gueye ce serait un point très positif (c'est là dessus que je jugerais d'abord Plessis) et du coup, il suffirait d'un recrutement léger mais bien choisi pour avoir un groupe resserré qui peut tenter le coup pour la montée immédiate.

    Le plus gros manque à mon avis ce serait un maitre à jouer / milieu offensif droit qui puisse faire pendant tout un match ce que Gargorov fait pendant 20 minutes de temps en temps.
  • Gueye, à mon avis, vous pouvez oublier. C'est une de nos seuls joueurs à posséder une valeur marchande. $-)
  • J'en ai bien peur en effet.
  • Tout pareil.
    Par contre, le nombre de joueurs en fin de contrat va permettre de libérer de la masse salariale et avec un bon recrutement bien ciblé, ça peut le faire....
    Mais c'est maintenant qu'il faut prendre les contacts.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives