Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Officiel][Arrivée] Jocelyn Ahouéya

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 6.366 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par dudu

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ahoueya arrive

    Le milieu récupérateur béninois de Sion s'entraîne à Strasbourg depuis hier. Si les deux clubs sont déjà d'accord, le joueur, lui, doit encore discuter avec la direction du RCS.

    De l'aveu même du joueur, les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente dès la mi-juillet. En fait, dès le transfert du Brésilien du Racing, Rodrigo, à Sion : le milieu récupérateur du club suisse, Jocelin Ahoueya (né le 19 décembre 1985 à Abomey), devrait s'engager dans les jours qui viennent pour une saison (plus une en option) avec le club bas-rhinois.

    L'international béninois (70 capes) est à pied d'oeuvre depuis hier à la Meinau. Il sort d'une saison blanche à Sion où il évolue depuis 2004. Pour une raison qu'il décrit sans faux fuyant : « Le quota de joueurs extracommunautaires était dépassé. Avec l'arrivée de Rodrigo, le problème s'est encore accentué. Il me reste un an de contrat à Sion, mais entre l'usure née de mes six années là-bas et ce souci récurrent sur les joueurs hors Union européenne, j'avais envie de partir. Les deux clubs sont tombés d'accord à la mi-juillet. Il était convenu que je rejoindrais Strasbourg si le club restait en National. Je dois encore discuter avec les dirigeants strasbourgeois et le coach. Pour l'instant, je reste jusqu'à jeudi. »

    Dès hier matin donc, Ahoueya s'est entraîné avec les Bleus. « Sur ce qu'il a montré, c'est plutôt pas mal », commente Laurent Fournier en attendant d'en voir un peu plus. « Le problème, c'est que pour l'instant, nous avons encore beaucoup de joueurs non-qualifiés. Sportivement, je m'adapte. Mais lorsqu'on veut, comme moi, créer un état d'esprit dans le groupe et instaurer une certaine cohésion, il est difficile d'y parvenir quand on annonce tous les jours à certains que leur qualification est repoussée au lendemain. Leur attente va finir par peser sur leur attention et engendrer une certaine forme de décompression. »

    L'Alsace
  • Fiche !
  • Un joueur qui risque d'avoir besoin d'un certain temps pour voire son contrat validé, et qui de surcroit n'a pas joué durant une année, est-ce réellement une affaire pour nous?
  • Tout dépends de son niveau, et à défaut d'être décisif cette année, il pourrait éventuellement l'être l'année prochaine en L2 O:)
  • Pourquoi pas, et filer un coup de main à la réserve, en attendant.
  • Qui est l'agent de ce joueur, ne serait-il pas domicilié en Suisse?
  • deadwing a écrit, le 2010-08-11 08:29:34 :
    Tout dépends de son niveau, et à défaut d'être décisif cette année, il pourrait éventuellement l'être l'année prochaine en L2 O:)


    Avec le recrutement effectué la place du Racing la saison prochaine sera plutôt en National qu'en L2. Aucun des joueurs recrutés, même s'ils ont été choisis par Fournier (à défaut de grives on mange des merles) n'a le potentiel L2. La preuve aucun d'entre eux n'a été pisté par un autre club.
  • En plus ce joueur n'a pratiquement plus joué depuis longtemps #-o il sera opérationel cet hiver :-w et encore, il fera trop froid.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-08-11 09:31:26 :
    deadwing a écrit, le 2010-08-11 08:29:34 :
    Tout dépends de son niveau, et à défaut d'être décisif cette année, il pourrait éventuellement l'être l'année prochaine en L2 O:)


    Avec le recrutement effectué la place du Racing la saison prochaine sera plutôt en National qu'en L2. Aucun des joueurs recrutés, même s'ils ont été choisis par Fournier (à défaut de grives on mange des merles) n'a le potentiel L2. La preuve aucun d'entre eux n'a été pisté par un autre club.


    On a des joueurs au niveau de la division, tout simplement parce qu'il faut des joueurs qui acceptent des salaires de cette division. Un groupe qui à priori vit bien ensemble et un coatch compétent.
    Ca fait déjà quelques éléments qui nous assurent une saison plus que correct, voir la montée (ce dont pour ma part, je ne doute pas).
  • Je te trouve optimiste #-o
  • Et toi bien pessimiste, enfin, comme toujours. C'est pas le national qui va inverser les rôles. :p
  • C'est pas le National qui fait ça mais on a recruté que des joueurs de niveau National et c'est cela qui est grave, il aurait falut quelques bons joueurs de L2 ou autres , en plus des Africains que personne ne connait :-w en plus cela fait des années que le Racing ne sait plus recruter :-w
  • Mais tu les paies avec quoi tes joueurs de L2 ? Parce qu'il faut trouver des joueurs qui bossent à 5 000 € par mois (la moitié du salaire de Gress l'an passé en tant qu'entraineur par exemple)

    Pour moi on est dans une situation identique à celle avec Papin en 2006 (un échelon plus bas bien entendu), on a pas de gros joueurs, mais on essaie de construire un groupe cohérent et soudé pour pouvoir aller chercher les points qu'il faudra. On verra assez vite si c'est une stratégie payante ou pas, mais pour ma part elle me plait.

    Qui plus est qu'en ne faisant que des contrats d'un an avec une année supplémentaire en option, ça va pousser chaque joueur à se donner à fond pour ne pas se retrouver sans club l'an prochain, et c'est pas plus mal.
  • Les nouveaux actionnaires voulaient racheter le Racing, alors qu'ils payent.
  • Donc l'idée pour toi, ce serait de payer des joueurs de L2, avec des salaires de L2, uniquement sur les apports d'un actionnaire ?

    Même si ce n'était pas Hilali et Fontenla (donc locaux ou autre), ce serait suicidaire comme position (à moins d'avoir énormément de fric à jeter par les fenêtres), qui plus est quand qu'à d'échec, tu te retrouverais avec un déficit supplémentaire qui porterait certainement le coup de grace à un club déjà en perdition...
  • deadwing a écrit, le 2010-08-11 11:17:43 :
    Mais tu les paies avec quoi tes joueurs de L2 ? Parce qu'il faut trouver des joueurs qui bossent à 5 000 € par mois (la moitié du salaire de Gress l'an passé en tant qu'entraineur par exemple)

    Pour moi on est dans une situation identique à celle avec Papin en 2006 (un échelon plus bas bien entendu), on a pas de gros joueurs, mais on essaie de construire un groupe cohérent et soudé pour pouvoir aller chercher les points qu'il faudra. On verra assez vite si c'est une stratégie payante ou pas, mais pour ma part elle me plait.

    Qui plus est qu'en ne faisant que des contrats d'un an avec une année supplémentaire en option, ça va pousser chaque joueur à se donner à fond pour ne pas se retrouver sans club l'an prochain, et c'est pas plus mal.

    De toute façon si jamais on remonte en L2, faudra se débarrasser de tous les joueurs qui ont signés cette année.
  • Ce qui ne sera pas un problème puisqu'ils n'ont qu'un an de contrat. #-o Et on se paiera le luxe d'utiliser l'année optionnelle pour les joueurs qui auront prouvé, au cours de la saison, leur envie et leur potentiel. De quoi partir à nouveau sur de bonnes bases. (+)
  • Bref, d'abord faut que le club remonte :(
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-08-11 09:27:15 :
    Qui est l'agent de ce joueur, ne serait-il pas domicilié en Suisse?


    Il faut arrêter 5min avec Ralphy maintenant. Ce transfert, c'est indéniablement avant tout la patte de Witzel qui a déjà travaillé à Sion et qui a conservé d'excellentes relations en Suisse.
    C'est d'ailleurs en partie grâce à lui que l'on a réussi à miraculeusement refourguer Rodrigo au club romand, alors que ses prétentions salariales exorbitantes était un véritable frein pour bon nombre de clubs.
  • Attends fuchsi, je ne pense pas que cela soient les prétentions exorbitantes au niveau salarial qui ont rebuté pas mal de clubs, il ne gagnait pas 100 000 euros par mois au RCS, hein ;) mais sans doute plutôt ses qualités propres de footballeur [-(
  • Et bien moi je te dis que c'est son salaire qui fut constamment au coeur du problème. Sportivement, le joueur avait plusieurs touches en L2 et dans des championnats de seconde de zone, mais celles-ci étaient rapidement refroidies lorsque l'agent du joueur commençait à parler contrat.

    Enfin, si tu ne me crois pas, va vite discuter quelques minutes avec le directeur sportif ou même avec Canosi. ;)
  • http://www.lenouvelliste.ch/multimedia/images/img_traitees/2008/0...

    Il a aussi effectué un essai à Lorient en janvier 2009, sans succès. A l'époque sur le forum du FC Lorient un supporter de Sion en avait dit le plus grand bien.

    Salut à vous amis Lorientais!

    Je viens du Valais en Suisse, et supporte le FC Sion depuis plusieurs années.
    J'ai rejoint votre forum afin de vous donner quelques éclaircissements à propos de Jocelyn!

    Il est Milieu défensif tout d'abord, est âgé de 23 ans.

    Ses qualités : Enorme travail, un grand crocheur, une envie immense de toujours bien faire, très motivé, rapide et techniquement plutôt bon, il mouille le maillot à chaque fois qu'il le porte!!!

    Ses "carences" : Manque de temps de jeu chez nous malheureusement, et son petit gabarit.

    Il a toujours été très apprécié chez nous, et humainement il est très sympathique, humble et les pieds sur terre.

    Je rajouterais de plus qu'il est un des piliers et un élément indiscutable de sa séléction nationale, du haut de ses 23 ans, il est l'un des plus capés de l'équipe, surtout car la plupart des joueurs du Bénin sont amateurs.


    Dernière modification par JaY-C19 (13-01-2009 15:52:45
  • jean-marie a écrit, le 2010-08-11 11:20:54 :
    Les nouveaux actionnaires voulaient racheter le Racing, alors qu'ils payent.


    Pour le coup, c'est ce qu'ils ont fait.
    Grosso merdo 7 millions, non ?
  • deadwing a écrit, le 2010-08-11 11:17:43 :
    Pour moi on est dans une situation identique à celle avec Papin en 2006 (un échelon plus bas bien entendu), on a pas de gros joueurs, mais on essaie de construire un groupe cohérent et soudé pour pouvoir aller chercher les points qu'il faudra. On verra assez vite si c'est une stratégie payante ou pas, mais pour ma part elle me plait.


    En 2006 on avait quand même un gros effectif pour la D2 (avec des Mouloungui, Tum, Abdessadki, Cohade, Bellaïd, Cassard...). Papin a sans doute aussi réussi à leur donner la rage de vaincre, mais on avait quand même une belle équipe, qui aurait du monter sans problème.
    (d'où les critiques à l'époque contre Papin, qui entre temps est devenu un héros par on ne sait quel miracle)

    Sinon concernant le joueur pourquoi pas, même s'il a effectivement l'air très petit (c'est criant sur la photo), et que surtout ça ne sert à rien d'empiler les contrats s'il faut 5 départs avant que le mec puisse être qualifié... :-/
  • Petite vidéo du phénomène ;)


Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives