Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1908 messages · 360.551 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Ceux qui le voient à l'entraînement ne le voient pas non plus.

    Comment veux-tu juger de l'aptitude d'un bonhomme placardisé depuis des mois à la faveur d'une heure de footing et jeux divers mollassons ? Cela n'a aucun sens.
  • "le parquet de Paris a ouvert une enquête mardi sur la pratique des lofts, notamment pour harcèlement et discrimination, après un signalement qui accuse des clubs « d'abuser » de cette pratique pour « faire plier » les joueurs."

    source : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-parquet-de-paris-ouvre-une-enquete-sur-la-pratique-des-lofts-dans-les-clubs/1454395
  • matteo a écrit, le 12/03/2024 07:16 :


    Je n'ai jamais prétendu que c'était Pirlo, mais à en lire certains, le Racing de cette saison c'est le Brésil 70. Je dis simplement que c'est dommage de ne pas utiliser toutes les options quand on voit la faiblesse inquiétante de cette équipe. Encore faut-il regarder les matches, et non éteindre la télé à la mi-temps.


    Mouais, je sais pas, on part de loin, mais Prcic n'a jamais été ma tasse de thé. Après on peut toujours tenter, mais j'ai du mal à y voir une réelle plus-value. Tant qu'on ne fera rien d'intéressant de nos situations offensives, je préfère faire bloc à la récupération plutôt qu'à soigner la relance.


    matteo a écrit, le 12/03/2024 07:16 :
    Devenir magiques avec cet effectif ? C'est une de tes meilleures vannes :D (+)



    C'est pas faux. J'en ai eu des mieux mais souvent je m'autocensure.
  • Le Layvin Kurzawa du Racing: 2ème joueur le mieux payé (130k€/mois) sans jouer une seule mintute. On apprend en plus qu'il dispose d'un salaire évolutif, doit-on en déduire qu'il touchera encore plus la saison prochaine? Il était à 120k€ la saison dernière, 130k€ cette saison et donc probablement 140k€ la saison prochaine. Si c'est le cas, on comprend l'entrain du club à lui trouver une porte de sortie, mais comme aucun club ne lui proposera un salaire pareil, quel intérêt aurait-il à partir? Donc sauf à ce que les 2 parties trouvent un accord à l'amiable avec une indemnité de rupture de contrat, on risque d'avoir un Prcic à 140k€/mois la saison prochaine pour couper les citrons.
  • Si j'étais Sanjin je me ferais pas prié pour rester et les faire ch*** jusqu'au bout ! Ce mec avait une superbe mentalité, certes joueur fragile, sans doute des soucis perso à certains moments etc. mais il n'a jamais mérité le sort qu'on lui a réservé depuis cet été, surtout qu'il nous aurait été bien utile cette saison devant tant de caca footballistique. Bref, prend ton flouze et vis ta meilleure vie Sanjin, prépare ton après carrière pépère avec le fric de Blueco tout en faisant le minimum juridique (entrainements, présence) et ceux à qui ça embête sont des méchants !
  • On va bientôt nous expliquer qu'il a fallu vendre Sels pour payer le salaire de Prcic.

    A côté de ça, les salaires hallucinants de Pépite Ier et de Pépite II ne semblent interpeler personne.
  • Surtout que Pépite 1er est payé autant pour ses altércations et retards répétés aux entrainements... pour si peu de titularisations et encore moins de titularisations convaincantes.
  • matteo a écrit, le 21/03/2024 10:58 :
    A côté de ça, les salaires hallucinants de Pépite Ier et de Pépite II ne semblent interpeler personne.
    Divise le salaire par le temps de jeu et tu comprendras pourquoi.
  • Justement, Sylla 15ème joueur en nombre d'apparitions, mis sur le banc par Perrin, et plus gros salaire du club. A minima de quoi s'interroger sur la pertinence de l'investissement.
  • Sylla je suis d'accord qu'il n'a, en tout cas pour l'instant, pas le rendement espéré et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit déjà le plus gros salaire du club, surtout qu'il est défenseur. Mais de l'avis général, il a un potentiel de progression important, c'est donc un investissement sur l'avenir. S'il devient le taulier de la défense la saison prochaine, il n'y aura plus grand chose à redire. Mais oui il y a encore pas mal de boulot pour qu'il mérite sa place de n°1. Après il est 11ème en terme de temps de jeu avec 1227 minutes jouées, Prcic c'est 88 minutes jouées pour quasiment le même salaire.
    Et Emegha a le 5ème temps de jeu (1638 minutes) et c'est surtout notre meilleur buteur. Ca me choque moins que Sylla qu'il soit parmi les mieux payés.
  • Le trou de balle qui a proposé un tel salaire au joueur de plus placardisé de l'Histoire des clubs du Rhin Supérieur devrait prendre la porte sans même que Guy ne l'ouvre :D
  • chris68 a écrit, le 21/03/2024 10:54 :
    Si j'étais Sanjin je me ferais pas prié pour rester et les faire ch*** jusqu'au bout ! Ce mec avait une superbe mentalité, certes joueur fragile, sans doute des soucis perso à certains moments etc. mais il n'a jamais mérité le sort qu'on lui a réservé depuis cet été, surtout qu'il nous aurait été bien utile cette saison devant tant de caca footballistique. Bref, prend ton flouze et vis ta meilleure vie Sanjin, prépare ton après carrière pépère avec le fric de Blueco tout en faisant le minimum juridique (entrainements, présence) et ceux à qui ça embête sont des méchants !


    +1!(+) Prcic fait partie des nombreux points incompréhensibles pour moi cette saison. Il avait pourtant fait de bons matchs de préparation et participé à la victoire contre Lyon en ayant fait un bon match. Par la suite, Vieira s'est contenté d'un laconique "choix de l'entraîneur" sans avoir fourni la moindre miette d'explication. Je me demande où en est Prcic mentalement. Quelques stubistes ont-ils l'occasion d'échanger quelques mots avec lui à la fin des entraînements?
  • Il y a un truc que personne ne sait , ce n’est pas possible autrement !
    On va pas me dire qu’il était tellement nul qu’avec la période que nous avions ou le nombre de blessés, qu’il ne méritait pas au moins d’être sur le banc!
    Surtout de mettre deux gardiens à sa place.
    Limite tu peux être triste de ne plus le voir, il n’a jamais foutu le bordel ou alors j’ai loupé quelque chose.
    De ne pas communiquer vraiment est d’ailleurs même un peu bizarre.
  • C'est pas compliqué à comprendre : le club l'a placardisé en espérant qu'il aille chercher fortune ailleurs. Ils ont joué, ils ont perdu.
    A sa place on aurait sans doute tous fait pareil, c'est humain. Le reste c'est de la politique d'entreprise. Si demain un club saoudien lui offre le double il part sans remords. Le manque de clairvoyance du Racing se situe ici.
  • mouloungoal a écrit, le 21/03/2024 11:08 :
    matteo a écrit, le 21/03/2024 10:58 :
    A côté de ça, les salaires hallucinants de Pépite Ier et de Pépite II ne semblent interpeler personne.
    Divise le salaire par le temps de jeu et tu comprendras pourquoi.


    Il faudra aussi penser à le faire pour Lucas Perrin car j’ai bien peur que son taux horaire soit en dessous du smic…
  • On avait fait un peu de même à Sylvain sansom à l’arrivé de Joël corminboeuf au dernier moment. A ce jour, sa carrière à été finie.
  • takl a écrit, le 21/03/2024 23:18 :
    C'estdu.
    A sa place on aurait sans doute tous fait pareil, c'est humain. Le reste c'est de la politique d'entreprise. Si demain un club saoudien lui offre le double il part sans remords. Le manque de clairvoyance du Racing se situe ici.


    Après toucher son salaire sans jouer encore une année supplémentaire risque quand même d'avoir un sacré effet sur la suite de la carrière du joueur
    Alors oui il va toucher et se la coule douce mais rebondir ensuite dans un club et retrouver son niveau après deux ans sans jouer ( surtout que je suis pas sûr qu'il arrive durant cette période de vie à garde l exigence que doit avoir un sportif de haut niveau) bon courage à lui
    Perso je lui conseille de tout faire pour retrouver un club l'été prochain quite à accepter de toucher moins
  • Il touche plus d'un million d'euros par an hors prime, qu'est ce qu'il en a à foutre du reste de sa carrière. Il ne touchera plus jamais un salaire comme ça, si il arrive a retrouver un club c'est déjà un miracle et si il en retrouve un il tournera max a 40-50k par mois. Il prendra encore un beau chèque alors qu'il n'a plus rien prouvé depuis longtemps. Je pense pas qu'il a d'autres ambitions actuellement
  • On va pas me dire qu’il n’aurai pas du avoir sa chance à un moment donné de la saison au vu de la … que l’équipe nous a proposé pendant un long moment.
    À en lire certains il n’a jamais être bon au racing, dsl , ce qui est faux !
    Il y a une différence entre le mettre de côté comme le club le fait et de le mettre sur le banc à la place du gardien numéro 3.
  • Après on ne sais pas ce qui ce passe non plus, même Jean Eudes est sur le banc
  • Ce qui me paraît hallucinant c'est qu'il n'y a aucun journaliste pour poser la question à Patoche de la mise à l'écart de Sanjin et de Jean-Eudes. On a eut droit à une explication de Ménès, qui vaut ce qu'elle vaut, mais le son de cloche du coach serait sûrement plus intéressant.
  • frollo a écrit, le 24/03/2024 20:02 :
    Ce qui me paraît hallucinant c'est qu'il n'y a aucun journaliste pour poser la question à Patoche de la mise à l'écart de Sanjin et de Jean-Eudes. On a eut droit à une explication de Ménès, qui vaut ce qu'elle vaut, mais le son de cloche du coach serait sûrement plus intéressant.


    Il me semble qu’au moins une fois, il a répondu à un journaliste que c’était un choix de l’entraineur…

    Pour avoir vu quelques entraînements ces dernières semaines, Prcic y participe en mode fantôme, c’est un plot…
    Je pense qu’il a compris qu’il n’aurait plus sa chance et à complètement lâché…c’est mon ressenti en tout cas.
  • C'est courant dans certaines équipes de Ligue 1 ou autres de mettre des joueurs definitivement au placard....et qui sont payés à couper les citrons
    Dommage de condamner ou de saborder un joueur comme Prcic et de mettre certainement fin à sa carrière prématurément
    Que d'argent foutu par la fenêtre pour Aholou et PRCIC avec en plus un entraîneur grassement payé et dans le trio des entraineurs les mieux payés en Ligue 1
    Avec Chelsea et BlueCo notre président a tiré le gros lot et on fera les comptes en fin de saison....
  • C’est un aveu de faiblesse de la part d’un club et de sa direction de ne pas avoir su trouver une porte de sortie digne pour ces joueurs. Le discours ne passe plus, on ne s’embête d’ailleurs plus à dialoguer ou essayer de comprendre, on est sur un rapport de force où on utilise des moyens perverses pour briser le moral et espérer un pétage de plomb pour pouvoir licencier. La symbolique de ce geste est quand-même ahurissante : On préfère affaiblir l’équipe plutôt que de faire appel à un salarié qu’on a placardisé et pour bien lui montrer on met un 3è gardien dans le groupe ! Je rejoins les commentaires qui interrogent aussi les journalistes: C’est quand-même du jamais vu d’avoir deux gardiens remplaçants et personne pour questionner et indiquer par-là des pratiques managériales abjectes ? Et quel message cela envoie-t-il également aux autres joueurs ? Qu’il faut se taire car sinon il vous arrivera la même chose ? Franchement, c’est de plus en plus difficile de s’identifier à ce club et une chute vertigineuse après les belles années passées.
  • Est-ce que Prcic préfère couper des citrons ou jouer en gagnant moins ailleurs ?

    Un moment le club a bon dos quand même... (Strasbourg ou un autre club, c'est idem).

    Certains joueurs ont négocié un salaire au pic de leur forme et après s'accrochent à ce salaire même si leurs performances sont insuffisantes pour prétendre à une place dans le groupe.

    Y'a quelques exceptions par le passé (Rabiot par exemple), mais dans 90% ce sont les joueurs qui se mettent hors du groupe par leur prestations.


    Qu'on mette un gardien supplémentaire sur le banc au lieu de Prcic est anecdotique, ou pas. Peut-être que pour l'ambiance c'est mieux d'avoir un jeune qui en veut que l'un des meilleurs salaires du club qui tire la gueule parce qu'on lui demande de traverser la France alors qu'il sait qu'il ne jouera pas et qu'il devra se les peler sur un banc ? non ?


    Si Prcic avait voulu partir (en prêt ou vendu, en acceptant une baisse de salaire), ça fait longtemps qu'il ne serait plus là.

    Quand tu progresses tu demandes à gagner plus, quand tu régresses tu ne veux pas perdre tes avantages acquis. C'est humain, je ne tire pas à boulet rouge sur les joueurs qui font ça (je ferais peut-être pareil), mais arrêtez de blâmer uniquement le club pour des situations qui ne l'arrangent pas non plus !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives