Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Rennes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 15.431 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par stragaric

  • Si Rennes nous refait le match contre Marseille de hier soir il est peu probable qu'on prenne 1 point à la Meinau....
    Mais le Racing a l'habitude de nous réserver des surprises !!
    Et notre Stephan a connu bien des déboires sur la pelouse du Krimmeri en esperant que nos joueurs ne vont pas rester scotchés au fond du Terrier ??
  • Marseille à l'extérieur c'est 100% de défaites contre équipe du top 10
  • Une équipe qui nous est supérieure dans le jeu et qui en plus s'est bien ressaisie depuis les matchs aller, sous la houlette de Stéphan. Ils sont rarement passés à côté depuis la reprise de janvier, hormis cette défaite à domicile contre Lorient comme nous. Après, ça n'empêche pas un faux pas ou un mauvais jour, qu'il nous faudra savoir provoquer. Donnons-nous à fond et on verra bien, ce n'est pas le type d'équipe face à laquelle on peut trop se cacher.
  • Je ne pense pas que ça sera un facture dans la mesure où il y a la trêve internationale, mais Rennes jouera son importante demi-finale de coupe de France 3 jours après au parc des princes.
    A voir si Stephan va aménager son équipe en fonction de cela (?)
  • On jouera en 541 (avec l'éclosion de Santos et le retour de doukoure, il y a moyen de mettre un double bus et Emegha qui court dans le vide)
  • ajax.fan a écrit, le 19/03/2024 12:53 :
    On jouera en 541 (avec l'éclosion de Santos et le retour de doukoure, il y a moyen de mettre un double bus et Emegha qui court dans le vide)
    Si Santos et Bellaarouch continuent de sécuriser la défense, et qu' Emegha marque 1 ou 2 buts part match en courant dans le vide comme contre Nantes, ça me va très bien !
    Et si on arrêtait ce bashing aussi bête qu'improductif ?
  • Ce n'est pas un bashing. Avant ses buts, il courait partout au pressing, n'était pas au bon endroit dans il y avait des parpaings lancés en guise de centre.
    C'est un rôle ingrat. Mais oui, je signe de suite si il marque le but de la victoire 1-0
  • Oui il nous gratifie aussi de beaucoup de retours défensif et provoquent des fautes et des coups francs pour permettre à l’équipe de remonter le bloc aussi

    Il fait des appels qui libèrent de la place, mais pour que ce soit efficace fait il d’autres joueurs offensifs,
    Quand il a gameiro derrière lui il est tout de suite plus en vue,
  • je pense que comme contre Lille on va gagner, avec la confiance revenue... Après dans le fond, un nul ça serait pas mal non plus...:)
  • Bellaarouch incertain.
    Dreyer suspendu.
    L'heure de Pierre ?
  • Ce match du dimanche de Pâques aurait déclenché l'enthousiasme à la période pré-BlueCo.

    Curieux de voir l'ambiance neurasthénique qui s'annonce.
  • Un suicide collectif ça aurait de la gueule.
  • Pour la compo, Vieira devra juger sur ce qu’il va voir les jours précédents le match et répondre à plusieurs questions :
    - est-ce qu’il faut reconduire une défense à 5 ? Pour ma part, je pense que oui
    - est-ce que Guilbert en 3ème central et Senaya en latéral droit offrent la meilleure option ? Moi, je pense que oui
    - est-ce que sur la base du match de Nantes, je reconduis Santos ? J’aimerais bien
    - est-ce que je remets Sissoko ? Plutôt oui
    - est-ce que devant, Gameiro n’est pas la meilleure façon de mettre Emegha dans de bonnes dispositions ? Oui je pense
    Pour le reste, je ne crois pas qu’il y ait débat sur Bakwa et pour Emegha qui jouait quand il n’était pas bon, je ne vois pas Vieira le retirer de l’équipe après son doublé

    Mais tout ça, ça voudrait quand même dire que Diarra et Mwanga sortent de l’équipe et qu’un choix entre Doukouré et Sow se posent derrière
    Pour Perrin pas de doute et pour Delaine, malheureusement on n’a rien de mieux en boutique
  • J’ai vu Perrin sortir en fin de rencontre contre Nantes en se tenant l’arrière de la cuisse puis sur le banc avec une poche de glace , pansement compressif.
    Ça sent l’atteinte des ischios.
    Qu’en est-il ?
  • Le match est dans 10 jours. Les incertains et blessés du moment ne le seront plus d'ici-là.
  • superdou a écrit, le 20/03/2024 20:19 :

    Dreyer suspendu.

    Pour l'instant on n'en sait rien
    Vu que la Commission ne se réunit que jeudi 28 mars
  • Dreyer risque d’être suspendu contre Rennes
    La question du gardien se pose avec d’autant plus d’insistance que Matthieu Dreyer, arrivé le 1er février comme n°3, a été expulsé dimanche à la 29e minute avec la réserve battue 3-1 à la Meinau par son homologue troyenne en National 3. L’Ernolsheimois, qui a fêté ses 35 ans ce mercredi, passera en commission de discipline le jeudi 28. Il aura alors purgé son match de suspension automatique à l’occasion du déplacement des jeunes de Guillaume Lacour ce samedi à Belfort, mais devrait écoper d’une sanction plus lourde qui le priverait du match contre Rennes.

    L'Alsace
  • S'il est arrivé comme n°3, alors c'est le n°2 qui devrait jouer, non? L'Alsace raconte un peu de la merde non?
  • Pas forcément.
    Il est peut-être arrivé comme numéro 3 en février et est monté dans la hiérarchie depuis ?
  • Ça a l'air mérité, bravo à lui (+)
  • Mais c'est qui du coup l'ex-n°2 ? Alexandre Pierre ?
    Et comment l'autre est monté dans la hiérarchie en jouant jamais ?
    Et comment AP est descendu dans la hiérarchie en jouant jamais ?
  • [Théorie du complot]
    Peut-être que BlueCo ne voulait pas d'un n°2 de 35 ans, et donc MK leur a dit qu'il venait en n°3.

    Ca expliquerait pourquoi on a Dreyer et Pierre sur le banc.
    [/Théorie du complot]
  • Pour l'instant bellarouch c'est une gêne, pas une pubalgie, et comme il est gardien,ne passe pas don temps à courir et accélérer, changer d'appui dans la course, il a plus de chance de récupérer qu'un Angelo qui de par son poste ne peut qu'amplifier sa blessure....
    Pour bellarouch je suis plutôt confiant... j'espère ne pas me tromper...
  • Si Bella a aussi une pubalgie... Est ce qu'il ira, comme Angelo, se faire soigner à Chelsea ?:D
  • Vous pensez qu'Alexandre Pierre avec ce qui se passe actuellement dans son pays, est apte psychologiquement pour jouer en Ligue 1 ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.