Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1339 messages · 123.515 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par filipe

  • Dans la communication des UB90 il est question de respect du maillot.
    Vous ne sentez rien derrière celà ?
  • matteo a écrit, le 07/03/2024 12:20 :
    Bof, les chiens aboient, la caravane passe.

    Liénard sera toujours applaudi lorsqu'il reviendra à la Meinau, je ne suis pas convaincu que ce sera le cas du joueur objet du topic.


    Relis j'ai jamais dit ça.

    Je dis juste que je préfère un mec qui assume ses émotions et pas qui les Fake même si c'est que passager
  • A participé au match RCS - Monaco 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je l'ai trouvé moins mauvais que les derniers matches à domicile.
    C'est encore trèS largement insuffisant mais j'ai l'impression qu'il se bat un peu plus.
    Par cotre sur les longs ballons il a toujours du mal à lire la trajectoire. Et il ne s'occupe QUE de l'adversaire, jamais du ballon.
  • Perso, je l'ai même trouvé bon tant qu'il s'agit de rester à plus de 20m du but. Mais dès qu'il approche de la surface, il disparait.
  • Ce qui est un peu problématique quand t'y es censé être le buteur de l équipe
  • En tout cas même nos "têtes de turc" baissent de niveau.
    Avant on avait Kenny Lala un des meilleur passeur de L1 et qui a flirté avec l'équipe de France à une époque, puis Mitrovic international serbe tout de même.
    Maintenant on a Emegha et Bellaarouch. Sans être méchant, footballistiquement je préférais avant...
  • C'est dommage parce que qu'avec un état d'esprit différent et dans une équipe et une ambiance plus sereine, le potentiel comique de son style de jeu pourrait faire de lui une excellente mascotte. Hélas personne ne recrute une mascotte à 12 Millions et cette incroyable bêtise n'est pas de sa faute. Celà-dit j'ai beau déplorer son niveau toujours insuffisant il faut reconnaitre quelques progrès dans le jeu depuis 2-3 matchs. En voilà un qui s on descend pourra au moins exprimer son potentiel au bon niveau.
  • WTF????? Hé mon gars aurait le niveau L2?? Je demande ca car vu les actionnaires on ne risque pas la rétrogradation en N1.
  • La première partie de saison nous a permis de voir quelques unes de ses qualités (courses, profondeur) et surtout ses défauts (tout le reste).
    Sur les derniers matchs, au moins à domicile, il est tellement esseulé et mal servi qu on ne lui laisse même plus la possibilité de nous prouver qu il est mauvais.
  • Il va sans doute exploser l'année prochaine, faudra juste espérer ne pas devoir le vendre en cas de descente.
    La perte serait trop lourde à porter pour cette équipe qui a besoin de joueur comme lui, un gars de vestiaires, le 5eme joueur lors d'une partie de tarot, mais surtout un leader sur le terrain qui porte le maillot avec fierté.
  • J'espère vraiment qu'on arrivera le fourguer à un club comme Nancy dès cet été !
  • raukoras a écrit, le 11/03/2024 09:03 :
    Perso, je l'ai même trouvé bon tant qu'il s'agit de rester à plus de 20m du but. Mais dès qu'il approche de la surface, il disparait.


    Je ne suis pas spécialement pro Emegha. Il a des défauts.
    Mais son but à Montpellier a tout du buteur.
  • chris68 a écrit, le 13/03/2024 16:49 :
    J'espère vraiment qu'on arrivera le fourguer à un club comme Nancy dès cet été !


    Faut quand même pas exagérer, il sera mis en concurrence avec le serbe la saison prochaine, on y verra plus clair, et qui sait on aura peut-être ENFIN un milieu affuté et plus technique pour lui servir plus de ballons devant.
  • Un milieu pas futé sans doute. Un milieu affuté faut espérer.

    Franchement j'ai l'impression que Lukovic est 10 000 fois meilleur. Minimum.
  • Y a des chances mais franchement virer un jeune au bout d'une année, ça le fait pas, surtout quand je vois depuis combien de temps on traîne Mothiba, gars adorable mais bien maladroit aussi devant le but et trop souvent blessé.
  • Oh des trucs qui se font pas ils commencent à en accumuler quelques-uns. Et puis Emegha a fait des trucs qui se font pas trop non plus. Une idée comme ça; le prêter à un concurrent direct l'an prochain, genre un promu en rade d'attaquant qui a pas trop capté la supercherie.
  • silmarils67 a écrit, le 13/03/2024 23:17 :
    Y a des chances mais franchement virer un jeune au bout d'une année, ça le fait pas, surtout quand je vois depuis combien de temps on traîne Mothiba, gars adorable mais bien maladroit aussi devant le but et trop souvent blessé.


    Mothiba met autant si ce n'est plus de buts qu'Emegha mais avec le respect, la bonne humeur et l'empathie x10 000, j'échange pas Mothiba contre 10 000 Emegha
  • Fais gaffe, tu regretteras peut-être ces propos la saison prochaine ! :))
  • T'as mis quoi dans ton café ?

    Alors certes il a fait des progrès dans le jeu, mais il n'en reste pas moins qu'il ne sait toujours pas faire une tête et ses controles restent aléatoires.

    Ce ne sont pas des trucs qu'il va corriger facilement, il lui faudra plusieurs saisons pour les gommer.

    Bref, selon le Plan, quand on le vendra ce sera juste au moment où il deviendra correct.
  • C'est pas faux et je suis d'accord avec tout ça, mais des miracles peuvent arriver [-o. Laissons lui encore une saison, de toute façon on aura (enfin j'espère) plus de concurrence devant.
  • Après on peut se dire qu’il a marqué autant de buts que Wahi, Balogun, Terrier ou Gouiri et plus qu’Asensio! 😂
  • Il a effectivement un jeu aérien beaucoup trop faible compte-tenu de ses caractéristiques physiques.
    Mais il n'a pas du tout été recruté pour jouer dans un rôle de joueur de fixation axiale. Mis à part numériquement, on a pas acheté le successeur de Diallo (Lukovic sera sûrement plus proche de ça).
    C'est comme si on reprochait à Sahi et Gameiro de ne pas aller disputer les ballons aériens.

    D'ailleurs, je suis surpris du nombre de Stubistes et de spectateurs qui lui reproche de ne pas jouer à fond les duels aériens.
    En réalité, il a l'intelligence de ne les jouer que quand ça vaut le peine, donc rarement, compte-tenu de son isolement récurent en pointe. Sauter pour dévier le ballon pour personne, c'est rendre la balle tout en s'éliminant de l'action de jeu immédiate.

    On est dans la même veine que les supporters qui passent leur temps à lui hurler dessus pour qu'il aille presser "haut" à chaque fois qu'un arrière central adverse a le ballon.

    Par exemple, Dimanche face à Maripan, qui lui est bien supérieur dans le duel aérien, son attitude (sans doute décidée avec le staff d'ailleurs) était parfaitement claire : créé un duel au sol dans la prise de position, à l'arrivée du ballon, laisser Maripan sauter seul en restant au contact pour créer des seconds ballons dans l'interligne. L’intérêt de ne pas sauter pour Emegha étant d'être immédiatement disponible pour une course dans l'espace si un coéquipier gagne ce fameux second ballon.
    Après évidemment, il faut que nos milieux soient assez proches de lui pour disputer ces fameux deuxièmes ballons.
    Ça été le cas en première, mais plus en seconde.

    Pour le reste, c'est le dernier maillon d'une équipe dysfonctionnelle, sans animation offensive collective (on a pris Vieira, pas de surprise) et sans joueur créatif (Bakwa, Diarra et Angelo étant des joueurs de percussion). Je serai curieux de la voir à la place d'un Wahi ou d'un Moffi par exemple.

    Enfin, quand à son prix, régulièrement utilisé comme un argument contre lui, il a bien évidemment été acheté à un prix supérieur à sa valeur sportive de l'été dernier.
    C'est le principe du trading. On achète pas un joueur pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il peut devenir.
    Par contre, avec ses progrès évidents depuis la début de la saison sur la prise de décision, le jeu dos au but et de remises, combinés à ses qualités déjà présentes à son arrivée (vitesse, mobilité, intelligence de déplacement, qualité et intelligence du pressing, capacité à orienter la relance adverse...), je pense, qu'aujourd'hui, il vaut déjà son prix d'achat (entre 10 et 15M), surtout en prenant en compte son âge et de sa courbe de progression.

    Je pense, qu'en réalité, ce n'est pas une erreur de casting, mais bien le joueur que la cellule de recrutement (du Racing ou de Chelsea, barres la mention inutile) pensait avoir recruté. Avec ses qualités, ses défauts, et sa marge de progression.
  • Donc, si je te comprends bien @knack90 c'est une vrai pépite, un peu le Mbappé de la Meinau, le Haaland strasbourgeois mais qu'il est entouré de 10 chèvres coachés par une nullité. Pas sûr que l'on soit nombreux à le voir comme ça !
  • Je pense, qu'en réalité, ce n'est pas une erreur de casting, mais bien le joueur que la cellule de recrutement (du Racing ou de Chelsea, barres la mention inutile) pensait avoir recruté. Avec ses qualités, ses défauts, et sa marge de progression.

    Ouais... c'est mot pour mot ce que je dis.
  • Cette manie de faire passer autrui pour un ahuri dès lors qu'il a un avis différent du sien, quitte à allègrement travestir ses propos, m'a toujours fasciné :D Cela vaut dans les 2 sens d'ailleurs et je dis ça sans pour autant partager l'entièreté de ton avis, @knack90 - navré - mais je respecte ton point de vue.

    Pour moi, il est bien trop faible sur le plan technique pour valoir entre 10 et 15M, c'est de loin la grosse verrue de son jeu. Et quand je parle de "plan technique", je me veux très large, je ne le pointe évidemment pas du doigt parce qu'il ne fait pas 8 passements de jambe et 3 roulettes par mi-temps, mais il a aujourd'hui un un déchet dans son jeu bien trop important. Des pertes de balles suite à des contrôles approximatifs, des passes simples pour un joueur de ligue 1 totalement ratées, des choix dans la finition plus que douteux (récemment contre je ne sais plus quelle équipe, à moins d'1m du gardien, au lieu de choisir entre la glisser entre les jambes ou la piquer, il frappe en hauteur presque dans le ventre du gardien), une frappe de balle assez médiocre, un jeu de tête d'un niveau abyssal et c'est vraiment dommage vu son gabarit... Pour moi, il ne peut pas valoir ce prix avec de tels défauts.

    Toutefois, je rejoins tes propos concernant son jeu sans ballon que je trouve objectivement bon (déplacements, pressings à bon escient, repli quand il le faut...) mais, malheureusement, ça doit aller de paire avec son utilisation. S'il arrive à épurer son jeu petit à petit, il pourra les valoir à mes yeux mais pour moi, ce n'est clairement pas le cas. Le problème majeur, c'est qu'il y a du boulot et qu'on manque cruellement de joueurs de qualité à l'instant t et non pas de joueurs potentiellement excellents dans 3 ans. Nous n'avons plus le luxe de lui laisser du temps cette saison mais, paradoxalement, nous y sommes presque obligés au vu des absences. La seule cartouche offensive sur le banc la semaine dernière étant un gamin de 17 ans...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives