Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 946 messages · 80.279 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par raukoras

  • Rien de probant hier non plus, sa manchette est tout sauf académique, il boxe des deux poings en catastrophe un ballon qui semblait facilement captable, et son jeu au pied finissait la moitié du temps à 5 mètres de pouvoir toucher un bleu devant...

    Bref, je rejoins l'idée de l'électro-choc, cette équipe a besoin de se trouver un ou des sauveurs et il n'en fera pas partie. Donc essayons Dreyer, qui viendrait au moins apporter de la bouteille à cette équipe qui en manque déjà trop cruellement. Malgré toute la confiance de Bellaarouch, je crois qu'à part le staff ça ne dupe personne qu'il n'est pas prêt. Et une équipe qui erre dans le doute comme la nôtre n'a certainement pas besoin d'un dernier rempart friable comme il l'est actuellement.
  • Je ne crois pas une seconde que Dreyer puisse apporter un plus.
  • Tu remets vraiment la comparaison Sels-Bellaarouch sur la table ??
  • Non je mets la comparaison Bellaarouch-Dreyer sur la table.

    Quant à Sels lis ce que j'ai écrit plutôt que d'interpréter à tort et à travers.

    J'ai écrit que déplorer le départ de Sels ne justifie pas de basher Bellaarouch et si tu me lis par ailleurs j'ai plusieurs fois indiqué que le départ de Sels nous avait bien évidemment affaibli.
  • On a eu sous les yeux l'un après l'autre le gardien n°2 de Brest et celui de Monaco. Il n'y a pas photo.
    L'objet n'est pas de basher Bellaarouch, mais de s'interroger sur les raisons qui ont amené à propulser comme gardien titulaire un joueur qui n'était visiblement pas encore prêt à être jeté dans le grand bain.
  • matteo a écrit, le 11/03/2024 17:41 :
    On a eu sous les yeux l'un après l'autre le gardien n°2 de Brest et celui de Monaco. Il n'y a pas photo.
    L'objet n'est pas de basher Bellaarouch, mais de s'interroger sur les raisons qui ont amené à propulser comme gardien titulaire un joueur qui n'était visiblement pas encore prêt à être jeté dans le grand bain.



    Les raisons sont simples…une prise au dépourvu du club qui a appris la veille de la fin du mercato que Sels partait…donc trop tard pour réagir efficacement!
    Autre option: la validation de Bellaarouch par le staff…qui se serait donc trompé et est donc quelque part incompétent.
  • Sauf qu'il n'y avait pas d'obligation financière ni contractuelle de vendre et laisser partir Sels. Il lui restait 2 ans et demi de contrat. Sels a été lui-même surpris que le club le laisse partir ... Nimp cette décision à la con !
  • speedy67 a écrit, le 11/03/2024 18:08 :
    Sauf qu'il n'y avait pas d'obligation financière ni contractuelle de vendre et laisser partir Sels. Il lui restait 2 ans et demi de contrat. Sels a été lui-même surpris que le club le laisse partir ... Nimp cette décision à la con !


    Oui juridiquement bien sûr que le club pouvait le garder…mais Sels ne leur aurait pas laissé le choix…je crois que le gaillard était très très décidé…
  • Pas tant que ça. La proposition est venue au dernier moment, et lui-même ne pensait pas que le club le laisserait partir. Mais quand il a vu que Keller ne disait pas non il a logiquement foncé.
  • Après paris j'étais le seul à affirmer qu'il ne nous ferait gagner aucun point....auj ses faiblesses sont évidentes....placement toujours hasardeux...aucun réflexe sur sa ligne et jeu au pied très moyen....
    Si nous voulons avoir une chance de sortir de ce marasme et tenter un autre gardien....chez moi au boulot si les employés sont pas à la hauteur on ne les garde pas
  • rubinsteiner a écrit, le 11/03/2024 18:20 :
    speedy67 a écrit, le 11/03/2024 18:08 :
    Sauf qu'il n'y avait pas d'obligation financière ni contractuelle de vendre et laisser partir Sels. Il lui restait 2 ans et demi de contrat. Sels a été lui-même surpris que le club le laisse partir ... Nimp cette décision à la con !


    Oui juridiquement bien sûr que le club pouvait le garder…mais Sels ne leur aurait pas laissé le choix…je crois que le gaillard était très très décidé…



    Lees Melou était aussi décidé à quitter Brest pour rejoindre Lyon. Fin de non recevoir du club.
    Résultat : le joueur, en grand pro, continue de performer. Il quittera le club très probablement en fin de saison.
    Le cas Sels aurait dû être géré ainsi. Il aurait fait la gueule une semaine puis se serait reconcentré sur son job. Et puis départ en fin de saison pour service rendu.
    Keller et BlueCoe, arrogants sur le classement de l’époque et vénaux, ont cédé à l’appât du gain immédiat sans penser au sportif et au groupe.
  • speedy67 a écrit, le 11/03/2024 18:23 :
    Pas tant que ça. La proposition est venue au dernier moment, et lui-même ne pensait pas que le club le laisserait partir. Mais quand il a vu que Keller ne disait pas non il a logiquement foncé.

    Pour être exact, Keller n'a pas eu à dire oui ou non, c'est passé au dessus de sa tête, comme l'explique Sels lui-même.
    Les négociations ont eu lieu entre Chelsea (BlueCo donc) et Nottingham. Je rappelle que pour signer un contrat, pas besoin de l'aval de Keller, l'actionnaire principal a aussi la signature. Et c'est ce qu'il s'est passé. Quand Sels est venu annoncé son départ à Keller, le contrat était déjà signé.

    Donc, ceux qui auraient dû dire non et qui s'en foutent car ils sont totalement hors sol, c'est BlueCo.
  • superdou a écrit, le 11/03/2024 20:16 :
    Quand Sels est venu annoncé son départ à Keller, le contrat était déjà signé.

    Confirmation que Keller n'est plus qu'une https://i72.servimg.com/u/f72/20/54/69/58/marion10.gif
  • superdou a écrit, le 11/03/2024 20:16 :
    speedy67 a écrit, le 11/03/2024 18:23 :
    Pas tant que ça. La proposition est venue au dernier moment, et lui-même ne pensait pas que le club le laisserait partir. Mais quand il a vu que Keller ne disait pas non il a logiquement foncé.

    Pour être exact, Keller n'a pas eu à dire oui ou non, c'est passé au dessus de sa tête, comme l'explique Sels lui-même.
    Les négociations ont eu lieu entre Chelsea (BlueCo donc) et Nottingham. Je rappelle que pour signer un contrat, pas besoin de l'aval de Keller, l'actionnaire principal a aussi la signature. Et c'est ce qu'il s'est passé. Quand Sels est venu annoncé son départ à Keller, le contrat était déjà signé.

    Donc, ceux qui auraient dû dire non et qui s'en foutent car ils sont totalement hors sol, c'est BlueCo.


    https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-les-coulisses-du-transfert-surprise-de-matz-sels-de-strasbourg-a-nottingham-forest_AV-202402070723.html
    Selon cet article Sels n'était pas demandeur pour partir cet hiver, mais avait changé d'agent dans la perspective du prochain mercato d'été. Keller dit tenir les rênes, et a indiqué l'avoir laissé partir pour services rendus. Bien sûr que le contrat était prêt le dernier jour du mercato, mais encore une fois Sels n'a pas demandé à partir dès le début du mercato, n'a pas fait le forcing, et n'était d'ailleurs pas le 1er choix de Nottingham pour cet hiver.
  • Contrairement à ton lien, selon Sels c'est bien des discussion entre Chelsea (BlueCo) et Forest
    Citation:
    Apparemment, dans la nuit de mercredi à jeudi, Chelsea et BlueCo (qui est aussi propriétaire de Strasbourg) ont discuté avec Nottingham. Le jeudi, presque tout était réglé entre les clubs. C’était le signe qu’il valait peut-être mieux partir : si le club ne veut pas que tu partes, il ne va pas faire un deal de dernière minute.”

    Source
  • Merci pour la citation et le rappel. Je lis Chelsea, BlueCo et Nottingham. Nulle part il n'est fait mention de l'élevage du Racing.
  • Peu importe, la vérité vraie on ne l'a saura probablement jamais, surtout avec des experts de la langue de bois comme Keller...
    Le sujet, c'est que tomber sur bellarouch est n'importe quoi, puisque le gamin n'a rien demandé et on l'a exposé, du jour au lendemain, dans une compétition et surtout une situation qui ne tenait déjà su'à un fil... peut-être le fil que Sels tenait encore...!?
    Là on le propulse, et oh surprise, le mec n'est pas encore prêt à endosser ce rôle...
    Lui tomber dessus de la part des supporters est nulle....et ne risque que de le rendre encore plus friable, vulnérable....
    Les responsables et responsabilités sont partout mais certainement pas de son fait à lui..
  • Dire de lui sur un forum qu'il ne lit sans doute pas qu'il n'a pas le niveau, c'est pas vraiment lui tomber dessus...
  • Si on est un peu factuel, on peut regarder les expected goals depuis le début des matchs retour : 10.60 au lieu de 14, soit +3.4 et le pire total de la division sur la période. A l'opposé, Paris 11.14 xgoal encaissés pour 5 qui l'ont été réellement ! Donnarumma est encore assez jeune pour signer au racing ? Paraît qu'on a changé de catégorie de club!
  • Effectivement, lui tomber dessus n'est sans doute pas la meilleure solution, et qu'il ne soit pas prêt ok nous pouvons tous comprendre cela.
    Par-contre je suis désolé, ce n'est pas parce qu'il n'est pas prêt ou qu'il a été catapulter à cette place qu'il nous montre que c'est un gardien très moyen.
    Il est depuis le début de saison gardien numéro 2 non? Donc il devait être prêt, Sels aurait pu se blesser aussi.
    Il est souvent mal placé, ces arrêts tout sauf sur, sur les corners j'en parle même pas.
    Non il ne peut être titulaire, ne dégage aucune confiance, je trouve se permet même un comportement un peu inapproprié au vu de son niveau vis a vis de ces collègues.
  • A participé au match Nantes - RCS 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il réalise un superbe arrêt contre Nantes qui les empêche de nous passer devant au score juste avant la mi-temps (ce qui aurait probablement changé le cours du match) et n'a strictement rien à se reprocher sur le but. Bref, un match très propre et il se retrouve 4ème du flop. Ca commence à se voir que certains frustrés le mettent dans leur flop quelle que soit sa performance. :-'
    D'ailleurs il est cité 2 fois moins que les autres membre du "flop 5" c'est bien la preuve que c'est là l'oeuvre de seulement une poignée de personnes qui préfèreraient crever plutôt que de reconnaitre qu'il a fait un bon match.
  • Il est pas dans mes flops. Reste que beaucoup de joueurs de champ ont été meilleurs, et que certains barometristes mettent les moins tops en flop.
    Et il est effectivement pas impossible que certains ne puissent pas le blairer. Pas forcément un complot non plus.
  • En attendant il y a 10 pages de commentaires pour lui tomber dessus quand il fait une (pseudo-)boulette, par contre quand il fait un bon match et contribue à la victoire, c'est silence radio.
  • Bellaarouch en flop, ce ne peut être que des aigris qui n'ont pas vu le match ou font comme si !
    Il fait exactement ce qu'on demande à un bon gardien, arrêt décisif qui rapporte des points, et pas de faute qui en coûte...
    Quelques relances peu efficaces mais sans risque sont peut-être des consignes, n'empêche qu'en plus il fait une passe qui amène un but !
    Donc de fait un des meilleurs de ce match...
  • mouloungoal a écrit, le 19/03/2024 09:59 :
    En attendant il y a 10 pages de commentaires pour lui tomber dessus quand il fait une (pseudo-)boulette, par contre quand il fait un bon match et contribue à la victoire, c'est silence radio.


    C’est malheureusement la société qui est comme ça…on pointe toujours ce qui va mal et on oublie de souligner ce qui va bien!

    Je te rejoins en tout cas sur le fait qu’il a fait un bon match contre Nantes et qu’il n’y a rien à lui reprocher!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives