Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.448 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • Et donc toujours sans les actionnaires.
  • J’ai lu dans l’équipe de ce jour qu’il y a eu une rencontre entre MK, Diarra et des représentants de supporters mardi dernier.

    Quelqu’un a des infos sur la nature des échanges?
    Pardon si je suis passé au travers mais il me semble n’avoir rien vu sur ce sujet.
  • Comme ca en passant, les représentants des supps ne sont tout de même pas tous que des UB qui sont d'ailleurs d'office membres de la FSRCS. Encore et toujours ce problème de communication.
  • La réunion a eu lieu mardi soir, le communiqué est sorti mercredi soir, vous pouvez donc assez facilement deviner la teneur de la discussion.
  • Et on peut même supposer qu'il y a une cause à effet.
  • Ce type de communiqué aurait pu être fait sans rencontre…

    Il aurait été intéressant que quelqu’un relaye le discours de MK même si c’est vrai qu’on connaît un peu sa soupe par cœur…
  • il-vecchio a écrit, le 09/03/2024 10:43 :
    Comme ca en passant, les représentants des supps ne sont tout de même pas tous que des UB qui sont d'ailleurs d'office membres de la FSRCS. Encore et toujours ce problème de communication.


    La FSRCS était présente et a activement participé à la réunion. L'article de l'Equipe a été rectifié.
  • Merci, mais que s'est il dit lors de cette réunion? C'est ce manque de communication des assos que je déplore.
  • Laisse tomber @il-vecchio, comme disait Coluche, tu ne fais pas partie des "milieux autorisés" et moi non plus d'ailleurs.
  • En plus de cette réunion avec les joueurs,
    le coach et le président (avec ce que ça implique en préparation et en analyse), nous avons, rien que pour cette semaine, participé à une réunion pour faire avancer le projet de musée, continué de discuter avec le club au sujet des maillots de la saison prochaine, fait des travaux au local et des courses pour y accueillir le mieux possible les centaines de personnes qui y viendront demain avant et après le match.
    Sans parler des discussions quasi-quotidiennes avec différents interlocuteurs pour parler de la situation du club.

    S'il fallait communiquer sur toutes les actions, on ferait un communiqué par semaine.

    Ce n'est pas parfait, mais on essaye d'être à la hauteur de la confiance accordée par nos 3000 membres.
  • Merci fsrcs pour ce retour et votre implication à tous.

    Mais faire un petit retour en « Off » au delà du communiqué sur le discours des personnes rencontrées serait intéressant pour tous les suiveurs du stub.
    A moins effectivement que les échanges soient secret-défense…
  • Peut-être qu'ils se sont remémorés avec respect "le travail des douze dernières années" de Keller pour le club, dont la relégation sportive en cfa (plus mauvais résultat de toute l'histoire du club), le rachat "éthique" d'une place en national après l'affaire Luzenac, le A si gracieux du Rcsa, les adieux chaleureux au coach le plus capé de l'histoire du club (celui grâce à qui la d1 est arrivée), la grande braderie des seules vraies pépites jamais passées par le club ces dernières années, jusqu'au sommet de son œuvre, le joyau de son parcours, le but contre le Brésil de sa carrière de président, le sel(s) du bretzel qui brûlera à jamais dans le cœur des fans du Racing : la vente du club que lui avait confié la collectivité, adoubé tel un porteur de l'Anneau par l'ensemble de la communauté des supporters, à BlueCo.
  • Merci rubinsteiner.

    On ne va pas refaire une énième fois le débat sur la transmission d'infos. L'idée était surtout de dire qu'on essayait de faire au mieux.
    Le message plein d'ironie méprisante qui a conclut cette séquence rappelle qu'il ne vaut mieux pas trop y perdre du temps trop précieux.
  • "J'adore" le dernier communiqué passif-agressif des UB90 : "on tient à vous rencontrer mais surtout allez vous faire foutre quand même"
    Pour moi leurs communiqués montrent bien que la multipropriété et la politique sportive n'ont pas spécialement d'importance : le gros problème pour eux est la perte d'influence qu'ils avaient sur le club ces dernières saisons. Keller et ses amis actionnaires les brossaient dans le sens du poil, maintenant c'est fini et ils ont bien raison.

    Car la limite de la position des supporters est de s'occuper de la politique du club : personne ne demande à Eghbali ou Boehly de chanter ou de concevoir des tifos, et bien personne ne doit demander à des UB de gérer un club. Je recommande donc que chacun reste à sa place : ceux qui savent supporter, qu'ils chantent pour leur équipe ; ceux qui ont acheté le club, qu'ils mettent leur politique en place.

    Je me demande juste, à qui profite cette volonté d'affrontement des ultras ? Ceux qui étaient présents il y a 13-14 ans veulent peut-être refaire le match qui leur avait peut-être conféré une certaine gloire : ça doit être grisant d'être à la table de puissants et de la quitter avec pertes et fracas. Qui voudrait donc encore jouer le rôle du sauveur (et présider le club sans mettre un rond) ?

    Quand on verra qu'il y a beaucoup de mensonges dits à propos des nouveaux actionnaires et qu'il ne s'agit que de l'installation d'un rapport de force médiatique... Bref, de la petite politique.
  • On voit bien ce qu'il y a derrière ton raisonnement puisque ce que tu reproches aux associations, tu peux aussi en poussant le bouchon le reprocher à n'importe lequel d'entre nous qui est "contre" la politique de Bluecon et Clonwlake. Tu nous dénies d'une certaine manière, sinon le droit, au moins la légitimité de nous plaindre.

    Jusqu'à présent, l'argument des pros c'était on a changé de dimension, puis, faut attendre, puis vous êtes des alsacos recroquevillés, puis miracle, les 6 matchs sans défaite et même un jeu objectivement alerte et intéressant. Mais la situation actuelle oblige à changer d'angle d'attaque (défense ?) en niant la légitimité même de s'exprimer, d'abord aux UB mais indirectement aux autres aussi.
  • Il y a quand même un grand écart entre vouloir s'exprimer et vouloir saborder le club pour le récupérer derrière. Les supporters de base peuvent être déçus des résultats et s'exprimer sur les réseaux sans pour autant appeler à la haine ou à des actions revendicatives. Et il y a les chefs ou des personnes influentes qui dirigent leurs adhérents à coups de fausses infos, de manipulations et qui font monter la température... Méfiez-vous des gens qui vous orientent vers des solutions extrêmes :o)
  • Je ne peux parler au nom d'associations dont je ne suis même pas membre.

    Quoiqu'il en soit vous êtes quelques uns à changer d'angle. Toi, c'est désormais le complot fomentait par les UB. L'autre nigaud met désormais les résultats actuels sur, je le cite (y compris pour les fautes d'orthographe), "l'absence de kekette" de Keller. Celui-là même qu'il devrait louer d'avoir eu l'intelligence et les c...... de vendre aux américains ; le même dont chaque choix est validé par les vrais décideurs.

    J'espère à plus d'un titre qu'on va se maintenir et peut-être surtout pour vous éviter le cas échéant d'en arriver aux francs-maçons, le protocole des sages ou les thèses récentistes.
  • mediasoc a écrit, le 10/03/2024 13:28 :
    le gros problème pour eux est la perte d'influence qu'ils avaient sur le club ces dernières saisons.


    L'influence sur quoi exactement ? Le nouveau stade ? Les mercatos ? Le choix des coaches ?

    On est dans un complotisme digne des puces 5G dans les vaccins...
    Sans queue ni tête.

    Les Ub90 qui ont toujours été dans leur coin, à soutenir le Racing jusqu'à cette revente néfaste. "C'est eux qui tiraient les ficelles jusque là". Enfin pas jusqu'à peut-etre mais l'influence était graaaaande. On ne sait sait pas où, sur quoi, comment, en tous cas, tout cela n'est qu'une vile vendetta.

    Quand on lit les lignes de défense de BlueCo (devenues des réquisitoires anti kop) sur les réseaux sociaux, c'est savoureux.
  • https://pbs.twimg.com/media/GA-tZ12WoAAJqpU?format=jpg&name=large

    Suis-je bête sur cette affiche c'est pas Blueco qui tire les ficelles mais bien les UB90. Ce groupe sectaire et mystérieux qui travaille depuis plus de 30 ans à mettre en place son grand plan pour récupérer le club et gagner un max de pognon.
  • Trop tard, récupérer le club pour 1 euro et le revendre 75 M€, ça a déjà été fait :)
  • Wait and see ™®©

    Tôt ou tard, les idiots sont séparés de leur argent.
  • La seule chose qui pourrait faire changer de cap, ou revendre..ou je ne sais quoi..ce serait à mon avis que ça se passe très mal avec Chelsea....on en est pas loin..
    Ils ont le fair-play financier sur le dos, dépenser des fortunes colossale pour une équipe et des résultats médiocre, du moins quand on compare avec le chelsea d'avant..
    Manque plus que la fronde des fans....et elle finira par arriver s'ils continuent à autant saborder, par incompétence et une connaissance du foot proche du néant, à ce qu'était ce club avant leur arrivée..
    Quand ça arrivera, et si ça devait arriver, alors à quoi bon garder un racing qui ne servira plus à rien....
    Bon, tout cela n'est que spéculations...
    M'enfin, on est en droit d'espérer et de rêver...reste plus que ça de toute façon...
  • La fronde des fans de Chelsea commence aussi à poindre , en témoigne les nombreux anglais qui commentent le communiqué des UB sur les réseaux sociaux .
  • Exact, il y a une vidéo sur youtube qui circule! c'est un supporter de Chelsea qui comment le communiqué des UB sur twitter.
  • Le niveau de jeu est abyssal, les joueurs sont perdus, l'entraîneur est impuissant, la série en cours est furlanesque, la politique sportive est illisible, mais c'est la faute des esstrêmes qui appellent à la haine (la marche du dimanche de Pâques, on entend déjà le bruit des bottes). Le niveau de déni est assez fascinant. Prochaine étape, le suicide dans le bunker virtuel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.