Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 946 messages · 80.279 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par raukoras

  • denpasar a écrit, le 28/02/2024 12:55 :
    En plus du corner sur le poteau, j'ai moyennement kiffé sa relance de la tête - alors que je crois qu'il pouvait prendre les mains, mais j'ai peut-être mal vu - et son "ramassage" de balle en piqué du pied au lieu de, là aussi, se saisir du ballon avec les mains alors qu'un lyonnais montait au pressing. Prise de risque inutile que je vois rarement chez d'autres gardiens. Sels, au hasard.


    Exactement les points que j'ai relevés également.
    Pour la passe de la tête, les commentateurs et le ralentis ont l'air de confirmer qu'il n'y avait pas de raison qu'il ne puisse pas la prendre avec ses mains. Après, entre ce qu'on voit et la façon dont lui a perçu les choses...
    2ème point : le ramassage de la balle que tu cites. A quel moment tu te permets de faire ça dans sa situation ? S'il s'appelait Neuer à la rigueur, mais là ! Le gars est déjà dans une situation peu confortable entre celui qu'il doit remplacer et ses performances lors des matchs précédents, c'est juste suicidaire de jouer avec le feu comme il le fait.
    Peut-être a-t-il un caractère joueur, un peu fantasque, mais attention, on va l'attendre d'autant plus au tournant !
  • Comme jeune gardien devenu énorme, il y a surtout l'exemple d'Iker Casillas. Sinon, plus modestement, Mickaël Landreau n'a pas fait une carrière dégueu non plus.

    Mais pour le cas, il n'est pas demandé à Bellaarouch de devenir un fuoriclasse instantané, mais plutôt de travailler à devenir un bon gardien de L1, idéalement meilleur que Sels, puisque le Projet induit un changement de dimension. On peut constater qu'il reste du travail.

    Et puisque désormais, il faut être "objectif" et non plus un méchant "subjectif" en proie à ses passions tristes, je constate donc factuellement une nouvelle séance de tirs au but perdue avec zéro arrêts du gardien. La progression par rapport à l'ère du traître couard nul aux pénos n'est pas flagrante.
  • Pour rajouter encore un peu d'eau au moulin : quelqu'un saura peut-être m'éclairer.
    La façon qu'a parfois Bellaarouch de se placer de manière excentrée sur sa ligne de but lors des penalties ressemble à la technique de Landreau si je me souviens bien.
    J'ai un peu la flemme de me documenter sur la façon dont ce dernier utilisait cette technique.
    Mais il me semble bien que sur un des pénos arrêtés par Bellarouch ce mois, il avait sauté du côté du poteau dont il était le plus proche. Je m'étais donc dit : tiens, il essaie d'amener le tireur à tirer de ce côté et est donc avantagé.
    Sauf qu'hier, il s'est de nouveau placé plus près d'un poteau (sur sa gauche) mais a fini par plonger de l'autre côté... alors que le tireur a tiré sur son "petit" côté.
    Donc soit je n'y comprends rien, soit c'est exactement la même loterie que s'il se plaçait bien au centre.
  • matteo a écrit, le 28/02/2024 13:41 :
    Comme jeune gardien devenu énorme, il y a surtout l'exemple d'Iker Casillas. Sinon, plus modestement, Mickaël Landreau n'a pas fait une carrière dégueu non plus.

    C'est pas gentil pour le 4ème que j'ai cité de ne pas l'inclure dans cette liste, à moins que le divin chauve n'ai pas assez performé ? :D
  • Lopes et Lloris titulaires à 22-23 ans à Lyon et Nice.
    Petr Cech titulaire à Rennes à 20 ans mais déjà 2 ans en CZ avant.
    Comme dit précédemment, on ne lui demande pas d'être un gardien de niveau international. On aimerait déjà qu'il assure les bases.
  • Gardien reste un poste à maturité tardive. Pas impossible que dans trois quatre ans il soit au niveau L1.
    Si vous suivez un peu Bingourou, il fait une sacrée saison à Pau.
    Le problème c'est qu'aujourd'hui on a besoin d'un gardien potable de L1. Il est au mieux niveau National 1.
  • Pour moi, Bingourou n'a quasiment pas progressé.
    Ce qu'il fait aujourd'hui à Pau ressemble à ce qu'il faisait à Tours.

    Cela prouve juste que c'est un bon gardien de Ligue 2, sans plus.
  • Exactement. Je suis tombé sur une de ses rencontres, les 2 buts lui étaient imputables. Assez inconstant en fait. Peu probable qu'une ligue 1 lui propose le poste de gardien titulaire.
  • Pour en revenir au match de Bellaarouch, autant je suis critique sur ses placements et ses frasques en cours de match (le "ramassage" de balle en piqué du pied m'a également rendu fou), autant je n'ai pas grand chose à lui reprocher sur la séance de tirs aux buts.

    Certes, Orban n'a pas très bien tiré son péno, mais ce n'était pas un Gift non plus. Et sur les autres, ils étaient effectués à la perfection, donc aucun gardien n'aurait pu les sortir.
  • Il va être ravi Bellaarouch de voir que tu lui lâches un peu la grappe après que tu aies déversé ta morve sur lui en abusant entre autres de statistiques sur ses 4 premiers matchs, dont deux face aux leaders du championnat (qui oserait faire ça à part toi?) en omettant soi dit en passant deux matchs de coupe où il n'a encaissé qu'un but et qui auraient fait s'écrouler ton château de cartes à deux balles et en le comparant à de jeunes gardiens à la précocité exceptionnelle, le faisant passer pour un quasi-imposteur.
    Je n'ai pas d'a priori sur ce joueur mais je lui souhaite de tout coeur de progresser rapidement.


    Message modéré
  • Je pense qu'on lui souhaite tous de progresser. Le problème n'est pas là.
    Mais je pense que tu l'avais compris.
  • En attendant, on peut lire sur différents sites dont celui de Lens, que Strasbourg à fait une proposition pour acheter leur 3e gardien, une "pépite" de 22 ans, malheureusement pour lui barré là bas par Samba et le n°2.....
    C'est bien, on compte sur bellarouch et on veut directement lui mettre une pépite dans les pattes....c'est sûr que ça va l'aider..
    Pour l'instant on aurait proposé 2 million..
    Le gardien lui serait intéressé puisqu'il veut jouer...
  • Et à la reprise estivale on va se retrouver avec ce gardien + Bellaarouch + Binder + Dreyer + Pierre.

    Et je parie qu'on n'aura toujours pas d'ailier...
  • Pierre est en fin de contrat.
    Belaarouch va sur ces 23ans...ça fait presque un peu tard pour arriver à un bon niveau. Donnaruma 25ans, chevalier, 22ans, bulka 24ans,
    Si il avait 19 ans, je dirai OK par rapport à ces prestations, mais je pense qu’il rassure pas ça défense.
  • Sans oublier Risser, qui ne voudra probablement pas faire de la figuration l'an prochain.
  • samh a écrit, le 01/03/2024 09:40 :
    Et à la reprise estivale on va se retrouver avec ce gardien + Bellaarouch + Binder + Dreyer + Pierre.
    Binder, l'attaquant de 29 ans de Mutzig? Un changement de stratégie pour BlueCo? :D
  • Deuxième fois que ça m'arrive ne quelques semaines... b-(
  • Non mais je pense que le titulaire l'an prochain ca fait pas un pli que ce sera Robin Risser, il sortira d'une saison pleine à Dijon où il aura grandi de ses potentielles erreurs (il a connu un ou deux matchs difficiles) mais depuis quelque temps il est tres solide et surtout sa capacité à diriger la défense impressionne pour son age. Limite j'aurais été plus rassuré avec Robin dans le même cas de figure que Bellaarouch cette saison
  • Au pire en L2 le gardien d’Angers est impressionnant cette saison, et pas si vieux
  • Je me permets de vous partager cet article de Nicolas Mondon, un data-journaliste, nouveau métier en vogue. Cela pourrait nourrir vos (d)ébats et offrir un nouvel angle de réflexion rationnel offert par les données.

    https://pointu.substack.com/p/comment-evaluer-un-gardien
  • Eh ben Sels en fin de classement c'est quand même surprenant.

    Car autant je pense qu'il a des lacunes (évidentes pour moi) sur les sorties aériennes ou les centres, autant j'avais le sentiment que sur sa ligne c'était un des meilleurs.

    Et là à priori cette statistique ne tient pas compte des non-sorties par exemple, donc assez bizarre.
  • Pour l'année prochaine, je verrai bien un Switch entre Risser et bellarouch, l'un devenant notre portier et l'autre irait faire une saison pleine en l2...
    Je dis cela en ne prenant pas en compte cette future probable arrivée du gardien lensois...
    Là, évidemment, tout sera chamboulé...
  • Ca a toujours été prévu que Risser devienne le successeur de Sels et c'est pas avec la politique actuelle que ça va changer, bien au contraire !

    Perso je n'ai absolument pas envie qu'on recrute un gardien l'année pro au vu du talent dantesque de notre cher Risser.
  • jijirem a écrit, le 02/03/2024 11:57 :
    Perso je n'ai absolument pas envie qu'on recrute un gardien l'année pro au vu du talent dantesque de notre cher Risser.
    Cher Risser qu'on descendra en flammes après ses premières boulettes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives