Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Auxerre - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 13.685 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • superdou a écrit, le 22/08/2022 17:14 :
    J'aimerai bien cette compo pour ce match:
    Equipe


    Je ne mettrais pas Diarra pour ce match, mais Bellegarde pour garder des repères sachant que je rajoute déjà Doukouré.

    100% d'accord avec @superdou
    Si Doukouré est d'aplomb, c'est le moment de lui ouvrir la porte. Et je pense que ça fera beaucoup de bien à Djiku de retrouver son coté droit.
    Très envie d'enfin voir Delaine évoluer dans son couloir de prédilection où il a probablement de meilleurs repères. Si RPG reproduit ce qu'il a montré contre Reims dans son couloir droit , ça me va totalement. Par contre, va falloir que nos pistons tiennent physiquement , parce que Dim n'a pas l'air au mieux de sa forme.
    On reconduit Prcic pour sa qualité de passe et Bellegarde pour ses courses et ses percussions. Thomasson ne m'a pas trop convaincu contre Reims , mais on sait qu'il a des jours sans.
    Gameiro ne pose pas question : notre meilleur joueur de champ de ce début de saison. J'hésiterais un peu plus entre Diallo et Ajorque.
  • Sauf que Doukouré en position centrale ça me semble chaud quand même... plutôt à droite, Djiku à gauche, et Le Marchand en position centrale si Doukouré joue en lieu et place de Perrin.
    Pour le reste ok vu les blessés, méformes, et le choix qu'on a, notamment au milieu.
  • Durant les matchs amicaux, il a joué en position centrale. Bien qu'il doit encore progresser, il a déjà pas mal de qualités pour évoluer à ce poste. Je vois mal Stéphan changer des choses, il souhaitait rester sur des certitudes et des repères donc à mon avis, on va repartir sur la même charnière que contre Reims.
  • speedy67 a écrit, le 24/08/2022 15:33 :
    Sauf que Doukouré en position centrale ça me semble chaud quand même... plutôt à droite, Djiku à gauche, et Le Marchand en position centrale si Doukouré joue en lieu et place de Perrin.
    Pour le reste ok vu les blessés, méformes, et le choix qu'on a, notamment au milieu.

    Je suis d'accord : beaucoup de responsabilité sur les épaules d'un petit jeune. Et d'autant plus que Furlan, privé de ses attaquants, ne va pas se priver de densifier son milieu de terrain.
    Le central devra utiliser souvent l'option passe longue, par dessus leur milieu. Cela dit, si Djiku a longtemps hésité à faire ces longues passes ( jusqu'à cette oblique pour Liénard qui sera à l'origine du corner gagnant ;-) ) , c'est peut-être aussi parce qu'il ne se sent pas à l'aise dans cet excercice ?
    Si on ne met pas Doukouré à l'étrier pendant la blessure de Nyamsi , quand est-ce qu'on le fera ?
  • À mon humble avis, Doukoure serait très bien au centre, après tout, il serait de ce fait bien épaulé des deux cotes, et ses qualités de lecture du jeu et de passe devraient faire le reste... Après, c'est sûr que physiquement, il risque de se faire secouer...
  • Bien sur ok pour le mettre, je pense qu'il est au niveau de Perrin d'ailleurs, voire meilleur, mais à droite, Le Marchand dans l'axe vu justement ses qualités de lecture du jeu et ses qualités de relance, de passeur.
  • Je ne comprends pas cette réticence à mettre Doukouré axial, alors qu'il y a été performant durant les matchs amicaux, notamment grâce à sa qualité de passes lasers.
    Le Marchand est un bon défenseur, mais les relances logues ne sont pas son premier point fort, pas plus que les relances rapides. Il a une bonne qualité de passes courtes, mais ce n'est pas ce qui est recherché ici.
    La jeunesse de Doukouré, cela me fait un peu sourire, vu que la saison dernière, le petit jeune inexpérimenté qu'on a mis comme défenseur central, c'était Nyamsi, pourquoi on ne ferait pas pareil avec Doukouré ?

    Laissons au contraire Le Marchand et Djiku à leur poste, et mettons Doukouré dans l'axe, c'est le bon moment de le faire face à une attaque adverse qui est grandement affaiblie.
  • On dirait que Perrin s'est blessé à l'entrainement
    https://www.dna.fr/sport/2022/08/24/racing-alerte-pour-lucas-perrin
  • Encore un blessé! ils le font exprès ou bien...
  • Du coup, c'est Doukouré qui devrait prendre sa place. Hâte de voir ce que cela va donner samedi. O:)
  • superdou a écrit, le 24/08/2022 16:38 :
    Je ne comprends pas cette réticence à mettre Doukouré axial, alors qu'il y a été performant durant les matchs amicaux, notamment grâce à sa qualité de passes lasers.
    Le Marchand est un bon défenseur, mais les relances logues ne sont pas son premier point fort, pas plus que les relances rapides. Il a une bonne qualité de passes courtes, mais ce n'est pas ce qui est recherché ici.
    La jeunesse de Doukouré, cela me fait un peu sourire, vu que la saison dernière, le petit jeune inexpérimenté qu'on a mis comme défenseur central, c'était Nyamsi, pourquoi on ne ferait pas pareil avec Doukouré ?

    Laissons au contraire Le Marchand et Djiku à leur poste, et mettons Doukouré dans l'axe, c'est le bon moment de le faire face à une attaque adverse qui est grandement affaiblie.


    Il ne s'agit pas de réticence cher @superdou, mais on peut avoir 1 avis contraire, non ? Et un avis argumenté, l'expérience de Le Marchand, trés bon dans le placement et, n'en déplaise, ses qualités de relances courtes et longues, son intelligence et lecture de jeu, son excellent placement en font, à mon humble avis, un excellent patron naturel de défense.
    Concernant Djiku je rappelle qu'il a joué quasi toute la saison dernière à gauche dans l'axe ;).
    Mais je n'ai pas la science infuse, ça n'est que mon humble avis, n'assistant pas aux entrainements et n'ayant pas pu assister aux matchs amicaux.
  • Doukouré il est peut-être préférable qu’il ne soit pas directement au marquage car il peut effectivement se faire bousculer.
    Le seul petit bémol pour évoluer au centre de la défense c’est son inexpérience, car ce serait dans ce cas plutôt à lui de déclencher la montée ou pas de la ligne défensive.

    En tout cas je pense que c’est probablement le plus apte à s’insérer au milieu et à apporter un plus offensif, même si bien entendu il doit encore faire ses preuves en L1
  • Moi je suis 100% pour le lancer enfin, faut arrêter d'être frileux avec les jeunes. Il a des qualités énormes qui sautent aux yeux, c'était le meilleur DC pendant la prépa et de loin.

    Même un club comme Marseille n'a pas hésité à mettre directement titulaire Isaak Toure qui a le même âge que Doukoure et même 2 fois moins de matchs en ligue 2... Et pourtant ça fonctionne très bien pour le moment malgré leurs ambitions largement au dessus des nôtres.

    Toute façon il pourra difficilement faire pire que la défense sur les premières journées
  • D'autant plus que, Doukouré est le seul joueur du club à avoir affronter Auxerre sur les deux dernières saisons. On peut légitimement penser que c'est probablement de son acabit. Il est donc, tout naturel, au vu de la situation, de le titulariser si JS venait à reconduire un 3-5-2.
  • Bien sûr mais là on n’est plus en train de discuter sa titularisation puisqu’il semble que Perrin s’est blessé à l’entraînement.
    On parle de son meilleur poste au sein de la défense pour affronter Auxerre.
  • On pourrait penser que Doukouré sera aligné au milieu des 3 centraux. Mais le coach voudra plutôt mettre Djiku dans l'axe et ainsi remplacer poste pour poste Doukouré à la place de Lucas Perrin.
    Afin de gérer au mieux le milieu de la défense centrale, il faut un minimum de bagages. Ce que n'a pas le jeune Doukouré.
    Risqué peut être de le faire jouer sur le côté mais comme je le sous-entendais dans mon commentaire précédent, il sera, je l'espère, plus à l'aise face à une équipe qu'il connait bien.
  • Je crois que de toute façon, et je dis cela alors que j'avais souhaité voir Djiku en patron de défense contre Reims...qu'il est trop "nerveux" voir dangereusement nerveux :--() pour occuper ce poste.
    Donc oui, si on part avec 5 défenseurs....et qu'en plus Perrin est out à son tour, alors lançons notre jeune espoir de la défense et mettons doukouré à ce poste si important.
    Et c'est vrai que ča ne pourra pas être pire que contre Reims, même si bien-sûr, une bonne défense, pas dépassé, c'est aussi le rôle des milieux.
    Il â l'air serein, calme, quand il joue, et c'est une chose importante pour ce poste la, sans parler de sa technique balle au pied....
    Emballé c'est pesé, se sera doukouré......si on joue à 5 évidemment.
  • Sachant que en plus on affronte Auxerre avec un secteur offensif complètement déplumé, aucune crainte pour ma part de lancer Doukouré !
    C'est plus offensivement qu'il va falloir augmenter le curseur dimanche !
    On a des absents mais eux tout autant voir plus ! Faut absolument lancer notre saison là-bas en cherchant les 3pts !
  • En conférence de presse, Stéphan vient de confirmer l'absence de Perrin, et qu'il alignera probablement le trio Le Marchand, Doukouré et Djiku.
  • Faudra pas qu'un DC finisse avec des crampes sinon il faudra passer en 442. Je ne vois pas trop qui d'autre peut jouer en DC (Sissoko l'avait fait mais est toujours out ou alors lancer Kaba dans le grand bain).
  • Ce message est une brève publiée par mitchtornado, via L'Equipe :
    Lucas Perrin, Gerzino Nyamsi, Colin Dagba, Ibrahima Sissoko et Nordine Kandil sont forfaits pour le match contre Auxerre
  • Pour moi au centre ça doit être Le Marchand c'est celui qui a le meilleur sens du placement et de la couverture et tu remets Djiku axe gauche et Doukouré à droite en qui j ai pleinement confiance. J espère même qu il ira supplanter Perrin après ces 3 matchs il a largement la qualité pour .
  • pareil je voudrais pas trop revoir Djiku au centre.
    si il fait une (ou des) erreur(s) je préfèrerais que sa nervosité lui les fasse faire sur un côté

    soit
    Djiku, Doukouré, Lemarchand
    histoire de lui montrer de la confiance et comment il la rend sur le terrain, surtout face à une équipe qu'il connait sans attaquant de métier, normalement il sera dans des chaussons.

    et si ça ne va pas, (trop de pression ou que sais-je) on change pour :

    Doukouré, Lemarchand, Djiku

    entièrement d'accord avec Donizio, pour les qualité de Lemarchand et Doukouré devrait normalement passer devant Perrin cette saison, je lui souhaite.

    soit l'une soit l'autre solution, ça m'ira très bien tant que Djiku n'est pas central sur ce match.

    après on n'est pas à l'abri qu'il nous refasse une "Van Djiku" au centre hein ! je le lui souhaite aussi par ailleurs..

    confiance en JS pour faire ce qu'il faut. (doigts croisés)
  • Doukoure a beaucoup plus de classe que Perrin qui doit souvent taclé en dernier recours tellement sa vitesse le penalise. Même si il a fait une saison correct, c'est pour le moment un bon remplaçant de ligue1 avec une mentalité irréprochable et pas mal de malice sur le terrain. Techniquement et dans la relance il n'y a pas photo.
    Pour Djiku s'il continue à avoir des pertes de balles aussi dangereuse et si il ne retrouve pas un minimum de propreté dans son jeu, je commence à me demander si son meilleur poste ne sera pas un jour en 6 où il avait vraiment impressionné. Il est loin de VanDjiku actuellement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives