Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Reims - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 9.996 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chrisneudorf

  • C'est quand même marrant qu'on sorte des convois de la liberté contre des restrictions tout ce qu'il y a de plus normales, en revanche, si moi je veux me ballader à Reims dimanche je risque de me faire arrêter et ramener aux frontières ( oups ) sous prétexte qu'on est pas capable de foutre en taule quelques énergumènes excités et surveiller un match de foot. Comme si j'étais censé savoir que jour de foot = j'ai plus le droit de me déplacer librement.
  • Tu peux te déplacer librement, mais pas avec un maillot de foot...
  • oui je sais que j'exagère mais quand même
  • hammerfitz a écrit, le 03/03/2022 17:06 :
    C'est quand même marrant qu'on sorte des convois de la liberté contre des restrictions tout ce qu'il y a de plus normales


    Désolé, mais les restrictions n'avaient rien de normale.
  • Il doit bien y avoir des petits patelins bien calmes où il ne se passe rien le dimanche autour de Reims, comme ça s'est passé dans je ne sais plus quel bled pas loin de Strass.
    Vachement efficace l'interdiction!!!
  • Les restrictions autour de ce match sont ineptes. Les autorités sont dans une logique de confort ou de facilité autour d'un maintien d'ordre loin d'être complexe sur ce type de rencontre sans rivalité. Le football paie pour des dérives individuelles "ailleurs" où le niveau est abyssal.

    Sur cette rencontre, Reims est impronosticable. Ils ont ramené un résultat de Monaco assez lunaire, comme à Marseille, explosent un Bordeaux qui nous avait battu, avec un nul heureux chez nous, mais perdent contre Metz chez eux. Equipe que je voyais plus mal classée mais qui sait surtout défendre. Une fois l'ouverture du score rémoise, ça devient le gros casse-tête.

    Danger d'autant plus grand sur CPA. Sachant que Faes nous aime (avec les Mollet, Hwang, etc, il rate rarement ses matches contre nous).
    Maintenant, si on ouvre en premier, sans trop tomber dans certains panneaux (finir à 11 svp), il y a moyen de moyenner. C'est l'étape 1 des déplacements extérieurs présumés plus accessibles que les PSG, Rennes, Monaco etc. à domicile. Mais c'est l'étape la plus relevée possiblement, au milieu des Troyes, Brest ou Lorient.
    Mais ne pas laisser de regret en route comme le nul de l'aller qui était très frustrant.
  • Reims - Racing : un autre défi
    Ce match est le huitième match retour..
    Les sept premiers,en prenant en compte la confrontation aller-retour,nous ont au minimum rapporté trois points..
    Metz : 6 points (La classe !!)
    Nice,Nantes,Montpellier,St-Etienne : 4 points
    Bordeaux,Angers : 3 points
    Qu’en sera-t-il de Reims ?
    L’essentiel sera de prendre des points,les trois seraient juste merveilleux :D
  • 24 septembre 1958
    La dernière fois que le Racing a gagné en championnat à Reims
    22 rencontres
    14 défaites
    8 nuls
  • J'ai une place à vendre pour le parcage à Reims: 10€, prix d'achat.
    Je ne peux malheureusement plus m'y rendre, j'ai attrapé le Covid...
    Bon déplacement à tous !
  • chrisneudorf a écrit, le 04/03/2022 08:07 :
    24 septembre 1958
    La dernière fois que le Racing a gagné en championnat à Reims
    22 rencontres
    14 défaites
    8 nuls


    Ouch ! C'est la stat qui fait mal, ça... :O
  • Chaque série a une fin... surtout si elle est longue comme ça. On avait pas gagné en coupe depuis tout ce temps? Bon il faut dire qu'ils ont longtemps été en D2 et nous aussi dans des divisions où on ne se croisait pas forcément.
  • hammerfitz a écrit, le 03/03/2022 17:06 :
    C'est quand même marrant qu'on sorte des convois de la liberté contre des restrictions tout ce qu'il y a de plus normales, en revanche, si moi je veux me ballader à Reims dimanche je risque de me faire arrêter et ramener aux frontières ( oups ) sous prétexte qu'on est pas capable de foutre en taule quelques énergumènes excités et surveiller un match de foot. Comme si j'étais censé savoir que jour de foot = j'ai plus le droit de me déplacer librement.


    Des restrictions normales ? Donc quand tu es d'accord avec, elles sont normales, mais quand elles te touchent toi, elles sont anormales, c'est ça ?
  • on vient d'avoir le carnet de route par mail

    pour les supporters strasbourgeois qui sont à Reims --> rendez-vous directement au parking visiteurs =D
  • Excellente nouvelle :)-
    Bravo aux autorités d'avoir écouté tout simplement.
    Peut-être (sûrement) le référent supporter y est pour quelque chose, en tous cas il fait les choses propres pour l'organisation des déplacements vis-à-vis des clubs adverses (et du RCS bien sûr).
  • redaction a écrit, le 03/03/2022 15:10 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Touché au quadriceps, Adrien Thomasson est très incertain pour le match face à Reims.


    C'est officiel il est forfait.
  • Ce message est une brève publiée par ptitpatate, via L'Equipe :
    Adrien Thomasson est forfait pour le match à Reims.
  • L'occasion d'aligner Ajorque, Diallo et Gameiro?
  • Yep : je pense que ce serait effectivement intéressant de saisir cette importunité pour réaligner nos 3 attaquants. En demandant peut-être à Gameiro de décrocher beaucoup pour assurer le liaison entre les lignes. C'est - si je me souviens bien - ce qu'il avait déjà très bien fait contre Montpellier au match Aller ( Thomasson purgeait un match de suspension )
  • mick6 a écrit, le 04/03/2022 22:01 :
    Yep : je pense que ce serait effectivement intéressant de saisir cette importunité pour réaligner nos 3 attaquants. En demandant peut-être à Gameiro de décrocher beaucoup pour assurer le liaison entre les lignes. C'est - si je me souviens bien - ce qu'il avait déjà très bien fait contre Montpellier au match Aller ( Thomasson purgeait un match de suspension )


    En revanche, les trois attaquants avaient été alignés face à Lens et sur ce match, nous manquions de liant au niveau du milieu de terrain.
    Espérons toutefois une victoire face à une équipe qui aime défendre bas...
  • Contre Lens, il me semble que l'idée de jouer avec 3 attaquants était d'abord défensive ... paradoxalement .
    En excentrant Ajorque et Gameiro dans les couloirs, on dissuadait Clauss et Frankowski de trop se projeter vers l'avant. Le plan avait d'ailleurs bien fonctionné puisque Lens avait été très gêné et leur attaque avait manqué de munitions.
  • Je ne sais pas trop quoi penser de ce match. Reims est une équipe qui arrive à nous baiser régulièrement. La raison de me souffle un vieux 0-0 des familles, le coeur me laisse penser que quelque chose est jouable à Delaune, et la glorieuse incertitude du foot me dit qu'on peut très bien se faire avoir à l'issue d'un match qu'on aura dominé. Comme cette victoire qu'ils sont allé chercher à Monaco la semaine dernière, aux tripes.

    Franchement je miserai tout pour l'attaque. All-in, on n'a rien a perdre. Eux jouent (encore) leur survie et sont calibrés pour.
    J'en profite pour souligner que je trouve Wout Faes excellent.
  • oui : Wout Faes est le genre de joueur qu'on préfère avoir dans son équipe.
    Et on doit se rappeler que sans le miraculeux coup-franc de Bellegarde, Reims aurait parfaitement rempli ses objectifs chez nous en décembre dernier.
    Cette équipe vient de démontrer qu'ils sont toujours aussi coriaces et qu'ils ne laissent pas passer beaucoup d'occasions. Mais je pense que les monégasques sont en grande partie responsables de leur défaite. A partir du moment ou Monaco a marqué ce but, je crois qu'ils ont un peu sombré dans la facilité. Ils ont fait manqué de concentration et fait des erreurs.
    Se ruer vers devant, c'est l'erreur qui peut être fatale face à Reims. Il faut au contraire les prendre très au sérieux et ne pas leur laisser d'occasions.

    Donc perso, je ne jouerais pas "all-in" : j'essaierais au contraire de les jouer comme on a joué Nice avec un maximum de sérieux et de concentration du début à la fin du match.
    Si le sort ( ou leur gardien ) nous empêche de mettre le but de la victoire, alors il faudra ramener un point qui pourra s'avérer précieux.
    Comme la dit JS, il faudra être décisif dans les 2 surfaces.
  • deadwing a écrit, le 04/03/2022 21:18 :
    L'occasion d'aligner Ajorque, Diallo et Gameiro?

    Je n'y crois pas
    Aucun des 3 ne fait le colossal travail défensif et de harcèlement de Thomasson
  • je pense aussi qu'il mettra un profil a la bellegarde ou aholou
  • Pour ce qui concerne le harcèlement j'ai trouvé Gameiro très en jambes et harceleur samedi dernier contre Nice... d'accord il était avec Thomasson mais ça m'avait frappé...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives