Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Johan Radet

Chargement...

Flux RSS 575 messages · 38.108 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

  • aucun ils ont du se planter de sujet ..c'était sans doute pour les propositions d'arrivées ;)
  • Citation:
    tomifan
    12/07 19:09 C'est quoi le rapport avec Radet ?


    Ben les deux sont aptes à jouer cette saison, sauf Radet.
  • entendu sur rtlà 17 h, il met un terme à sa carrière professionelle suite à ses problèmes cardiaque!!
  • :( Moche pour lui. J'espère qu'Auxerre lui offrira une bonne reconversion comme ils en parlaient.
  • j espere pour lui il est bien comme type
  • AUXERRE, 20 juil 2007 (AFP) - 19h02
    Ligue 1 - Auxerre: Radet met un terme à sa carrière à cause de son coeur

    Johan Radet, le défenseur latéral qui évoluait à l'AJ Auxerre (L1), a annoncé vendredi qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle en raison de soucis cardiaques, qui l'avaient empêché en juin de signer au Racing club de Strasbourg (L1). "J'ai une maladie cardiaque et je dois arrêter le football", a déclaré vendredi après-midi à la presse Johan Radet, 30 ans. "Je ne souhaitais pas communiquer sur le sujet tant que je n'avais pas l'avis de plusieurs spécialistes pour confirmer ou infirmer le diagnostic de ma visite médicale d'embauche à Strasbourg", a-t-il ajouté. Libéré initialement de sa dernière année à Auxerre, où il a évolué au plus haut niveau pendant 11 saisons (192 matches en L1), le latéral devait parapher un contrat de deux ans et une saison optionnelle en juin, mais les examens de santé réalisés au club alsacien ont empêché le dossier d'aboutir. Son anomalie cardiaque avait été décelée grâce à des examens plus poussés que ceux passés ordinairement jusqu'alors à Auxerre. Tenu par le secret médical, le médecin de Strasbourg avait seulement indiqué que Radet présentait une "contre-indication médicale à la pratique du sport de haut niveau". Le joueur a par la suite consulté plusieurs cardiologues et spécialistes du sport qui ont confirmé cette anomalie. "Tous ont confirmé le diagnostic et, à partir de là, personne ne pouvait prendre le risque de signer une licence de footballeur. Moi-même je ne pouvais prendre de risque pour ma famille. Je me considère même chanceux que cela ait été décelé, et que rien de grave ne me soit arrivé en 10 ans de carrière avec Auxerre". L'AJA et Radet sont encore liés par un an de contrat. Radet, qui a fait toute sa carrière à Auxerre, doit rencontrer les dirigeants bourguignons d'ici fin juillet afin d'étudier sa reconversion.


    [fr3 alsace]
  • Réaction noble, intelligente et très honorable de Radet. Ca doit être très dur pour lui en ce moment.
  • Radet sur RTL :

    "Quand j'ai appris la nouvelle, tout s'écroulait un peu. J'allais à Strasbourg pour prendre du plaisir, on avait été super bien accueilli. Puis après on relativise, et on se dit qu'on est malgré tout chanceux qu'il ne se soit rien passé avant. On l'a découvert tard mais pas trop tard. Sur le coup, on se demande ce qui se passe, on n'y croit pas. J'étais avec ma famille là-bas, on a pris une belle claque, on est rentré directement parce qu'on ne se voyait pas rester là-bas. La nuit a été difficile, c'est vrai, mais on se dit aussi qu'on a eu de la chance, qu'on a ses enfants, sa famille, et que malgré tout la vie continue. Il y a une vie après le football, on va essayer d'en profiter, (...) mais c'est vrai que la claque est magnifique. "
  • :(( :(( :((
  • eh oui ajax.fan, c'est un défenseur d'expérience que le Racing (et la L1 en même temps) perdent... :(
    Espérons qu'il se guérisse de sa maladie. Courage Johan ! (+)
  • Je crois que c'est une maladie dont on ne gueri jamais et qu'il faut surveiller régulièrement.
    Il n'est pas mourant.
  • Banderolle des supporters auxerrois lors du 1er match à domicile de la saison, face à Bordeaux :

    http://img167.imageshack.us/img167/2919/p1050036nz1.jpg

    (le "dans nos coeurs" est plutôt ironique...)
  • Ironique? C'est plus de l'humour noir que de l'ironie nan? :)
  • tom67 a écrit :
    Ironique? C'est plus de l'humour noir que de l'ironie nan? :)

    Vu l'image qu'il a laissé a Auxerre je doute franchement que cette banderole était de l'humour noir ;)
  • J'pense que c'est sincère, mais on dirait une espèce d'hommage posthume :|s
  • Oui moi aussi je pense comme toi kibitz. Je crois qu'il n'y a aucune recherche d'ironie ou humour. C'est simplement un hommage des supporters auxerrois à Radet. Vraiment dommage ce qui lui arrive. :(
  • :(( :(( :(( Pourquoi??? :(( :(( :((
    Et maintenant, on n'arrive pas à recruter un arrière droit!!! :(( :(( :((
  • Je floquerai mon maillot à son nom :)
  • A coeur battant

    En juin dernier, la carrière de Johan Radet s'est brutalement arrêtée à Strasbourg. Attendu comme la première recrue estivale, le défenseur auxerrois s'était vu diagnostiquer une malformation cardiaque. Six mois plus tard, l'ex-footballeur a pris un nouveau départ.

    Sur son petit carnet des recrues de l'intersaison, Jean-Marc Furlan a couché trois noms pour constituer sa défense : Paisley dans l'axe, Dos Santos à gauche, Radet à droite. Tous trois ont donné leur accord.
    En ce lundi 18 juin, Johan Radet quitte l'Yonne, avec femme et enfants, pour découvrir la ville et parapher un contrat de deux ans. Laissé libre par l'AJ Auxerre, à qui il doit encore un an de contrat, l'homme n'a plus qu'à satisfaire à la visite médicale, préambule obligatoire à toute signature.

    Abasourdi

    Cette simple formalité pour celui qui a passé onze saisons chez les pros bourguignons tourne vite au Chemin de Croix. Le staff médical du Racing détecte une « anomalie » cardiaque et ordonne des examens approfondis. Trois jours plus tard, le verdict tombe comme un couperet. L'IRM décèle une cardio-myopathie hypertrophique. Radet est jugé inapte à la pratique du sport de haut niveau.
    Abasourdi, le joueur voit le monde s'écrouler autour de lui. « Je ne pouvais pas me résoudre à accepter la nouvelle, dit aujourd'hui l'intéressé. La première réaction, c'est de se dire que les médecins se sont trompés. »
    D'abord infirmé à Auxerre, le diagnostic est confirmé par d'autres spécialistes, à Créteil et Rennes.

    « Chanceux »

    « En tant que footballeur, ce n'est déjà pas évident d'arrêter quand tu choisis la date de fin, explique-t-il. Là, ce sont les circonstances qui me l'ont dictée, et ce n'est pas évident de l'accepter. A posteriori, je peux m'estimer chanceux. Mais sur le moment, tu ne réalises pas. » L'épisode funeste d'Antonio Puerta, joueur du FC Séville tombé en août dernier sur le terrain, a dû favoriser sa prise de conscience.
    Six mois plus tard, Johan Radet dit « ne pas avoir oublié ce 21 juin », tout juste l'a-t-il « digéré. » Le seul regret qu'il formule est « de ne pas avoir pu relever le défi de Strasbourg, ville dont je garde un très bon souvenir et où ma famille se serait plue. »
    Encore contractuellement lié à Auxerre jusqu'en fin de saison, le défenseur pense avoir « pris un nouveau départ », même si le football reste son moteur.

    Consultant radio

    Les soirs de match, à l'Abbé-Deschamps, Radet coiffe la casquette de consultant pour France Bleu Auxerre et participe à une émission dédiée aux sports chaque lundi.
    « Ça me permet de découvrir un autre métier tout en vibrant quand même pour ma passion, ajoute-t-il. Je vis pleinement l'événement. Je commence d'ailleurs à être un vrai supporter, sauf que je ne juge jamais mes coéquipiers. »
    C'est donc avec une certaine appréhension que Radet attend la venue du Racing, trois jours seulement après le quart de finale de Coupe de la Ligue contre Marseille. Devancée d'un point au classement par les Alsaciens, son équipe n'est pas au mieux.
    « Comme on a du mal à l'extérieur, chaque match à domicile devient crucial, commente-t-il. Une victoire nous donnerait un peu d'air. Une défaite nous mettrait en difficulté. »

    Éducateur

    L'emploi de la première personne du pluriel prouve que le trentenaire n'a pas encore complètement fait le deuil de sa carrière. « C'est vrai, je dis "nous" parce que je me considère encore un peu comme un joueur de l'effectif, sourit-il. Au terme de mon contrat, j'espère pouvoir rester au club, en tant qu'éducateur. J'y travaille, puisque je prépare mon diplôme d'entraîneur. »
    Johan Radet, rescapé du sport de haut niveau, entend donner aux jeunes ce que le football lui a apporté jusqu'au 21 juin. A coeur battant, évidemment.

    source : DNA
  • Strasbourg va rendre hommage à Radet

    Philippe Ginestet, le président de Strasbourg, a fait savoir jeudi qu'il remettrait un maillot du Racing «symbolique» à Johan Radet, samedi à Auxerre. L'ex-défenseur auxerrois n'avait pas pu signer à Strasbourg l'été dernier en raison d'une maladie cardiaque décelée par les médecins lors de la visite médicale d'embauche. Le joueur avait alors mis fin à sa carrière professionnelle.

    Source Francefootball.fr 17/01/08
  • Un maillot pour Radet

    Il aurait dû être la première recrue strasbourgeoise de la dernière intersaison. Mais à la mi-juin, le staff médical strasbourgeois a décelé chez l'Auxerrois Johan Radet une cardiomyopathie hypertrophique qui engageait son pronostic vital. Après plus de dix ans de carrière professionnelle, le latéral bourguignon n'a non seulement pas pu s'engager avec le RCS, mais il a surtout dû mettre sur le champ un terme à sa carrière. Depuis, alors que son contrat à l'AJA court jusqu'en juin, le joueur est en arrêt maladie et officie ponctuellement comme consultant radio sur France Bleu Auxerre. Symboliquement, le président Philippe Ginestet lui remettra un maillot du Racing ce samedi avant le coup d'envoi. Maillot qu'il n'a malheureusement pour lui jamais pu porter dans l'exercice de sa profession.

    source : l'Alsace
  • Super initiative de la part du Club (+) (+) (+).

    Ca m'avait bien cassé quand ils avaient annoncé son problème au coeur. :-s
  • Et quel dommage pour le Racing, car il n'y avait sans doute pas photo entre Radet et Szelesi..... :(
  • ça, on le saura jamais!
    :-w
  • Il sera sur le banc auxerrois demain après midi à Geispolsheim pour la Gambardella
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.