Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les chiens aboient, le car à Vannes passe !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.888 fois
Auteur(s)
Par knacki
Commentaires
5 comm.
StrasL1-0037.jpg
La même eruption de joie à Vannes ? © Karim Chergui

Avec les nouveaux retournements de situation en coulisse de cette semaine, on en oublierait presque que ce vendredi, le Racing se rend à Vannes, loin de toute agitation. Décryptage.

Coté stats : pas de quoi se paVanner !


Le Racing va affronter un club en difficulté en 2010, qui n'a pris que deux points en quatre matches à domicile durant cette période. Plus inquiétant encore est le contenu des matchs. Le VOC n'arrive pas à prendre le jeu à son compte et s'enfonce progressivement dans les bas-fonds du classement, au point d'avoir rejoint nos chers Strasbourgeois en lutte pour le maintien. Les deux équipes présentent le même bilan comptable : 32 points, 7 victoires, 11 nuls et 9 défaites.
Au total cette saison, Vannes n'a gagné que quatre fois en 13 matchs à la Rabine, ce qui en fait l'une des équipes les moins performantes à domicile avec un ratio équivalent à celui de Bastia et inférieur à celui des Istréens, relégables.
Les supporters locaux pointent d'ailleurs du doigt ce bilan plus que mitigé pour une équipe qui vise le maintien. Il est désormais temps de prendre des points à la maison.

Côté strasbourgeois, le bilan à l'extérieur est bien connu puisqu'avec Bastia, le Racing est la seule équipe de la division à ne pas encore avoir gagné hors de ses bases. Cependant, on constate un léger mieux dans les performances avec une équipe plus soudée, comme à Caen (0-0). Néanmoins, les dernières performances générales sont bien faibles, et la récente défaite à domicile face à Angers ne laisse rien présager de bon face à une équipe vannetaise qui aura les crocs et à coeur de bien faire devant son public, en ayant déjà fessé deux ex-pensionnaires glorieux de Ligue 1, à savoir Metz et Bastia (3-0).

Des joueurs certifiés qualité Vannes OC


Cette saison, le VOC s'appuie sur quelques joueurs qui sont restés à l'issue de la bonne cuvée 2008-2009, à savoir Ghislain Gimbert devant, Frédéric Sammaritano et Laurent Hervé au milieu et Pascal Delhommeau ou David Martot derrière. Néanmoins, les départs de Jérôme Lebouc et Stéphane Auvray n'ont pas vraiment été remplacés par les "noms" débarqués l'été dernier, comme Biaguy Kamissoko, Valéry Mezague... loin de leur niveau d'antan et très moyens sur le rectangle vert, ou Cédric Liabeuf et Loïc Guillon, à la peine physiquement.

De plus, des joueurs comme Erwann Quintin sont blessés de longue date et font cruellement défaut à l'arrière-garde vannetaise, réputée pour sa solidité la saison dernière à domicile (12 buts encaissés en 19 matchs).

Au niveau des forfaits, Patrick Leugueun, Kemal Bourhani et Nicolas Diguiny manqueront à l'appel. Des absences notables, puisque le premier est un des pilliers de la défense tandis que les deux autres traînent des blessures de longue date alors qu'ils pourraient apporter un vrai plus à l'effectif vannetais.

Composition probable :

Equipe


Cependant, Stephane Le Mignan fait beaucoup tourner au milieu, si bien que l'on pourrait bien voir Kamissoko titularisé à la place de Mezague, auteur de mauvaises performances dernièrement, ou Dja Djedje en pointe avec Reset à droite et Liabeuf à gauche. A suivre.

A Strasbourg, Romain Dedola, Emil Gargorov et Jérémy Abadie sont forfaits et se rajoutent à la liste des autres blessés tels que Nicolas Fauvergue, Magaye Gueye et Yacine Bezzaz. Le secteur offensif du Racing sera donc une nouvelle fois largement démuni.

On compte donc comme toujours sur un grand Stephane Cassard, une charnière centrale solide Maire - Sikimic et la fougue des Quentin Othon ou Farez Brahmia.
En attaque, Basile De Carvalho aura à coeur de se racheter après son pénalty hideux face à Angers et son manque de réussite devant le but, bien soutenu par un Simon Zenke qui devra montrer plus de lucidité.

Alors une victoire à Vannes et Lacour des miracles ?

Composition probable :

Equipe


Avec un petit bémol sur une possible titularisation de Brahmia, qui ferait grand bien au secteur offensif strasbourgeois en ce moment. Mais en sachant que Gargorov est absent et que Pascal Janin aime avoir un joker offensif dans sa poche, qu'en sera t-il ? Quid de Seïd Khiter, qui revient petit à petit ?

Havane, les espoirs partent en fumée


Alors que le VOC était en droit de prétendre à vivre une saison tranquille après le mercato estival fructueux et les premiers matchs de la saison, le club s'est lentement enfoncé dans le ventre mou. A force de perdre, on a le cul bas, il ne manquerait qu'une épidémie de cette fidèle gastro pour enterrer définitivement les Vannetais.

Les enjeux de ce match pour les deux équipes sont clairs : gagner pour s'éloigner de la zone rouge afin de vivre une fin de saison paisible. Néanmoins, étant donné le doute qui règne au sein des deux formations, l'on pourrait bien assister à une rencontre bridée et sans but. Pourtant, la saison passée, pour la première confrontation entre Vannes et le Racing en championnat de Ligue 2, le match fut haletant et les deux équipes partagèrent au final, 2-2. Mais le contexte était bien différent entre une équipe vannetaise qui jouait les troubles-fête en championnat et qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, et un Racing à la lutte pour la montée et pleinement concentré sur ses objectifs puisqu'après ce match, le club strasbourgeois enchaînait cinq victoires d'affilée.

Aujourd'hui, c'est bien tout le mal qu'on puisse souhaiter à notre cher Racing !
Allez, bon match, bises au VOC Populi et Kenavo !

knacki

Commentaires (5)

Flux RSS 5 messages · Premier message par athor · Dernier message par zottel

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Numéro 2 mondial quand même
  • mick6 quel calme
  • mick6 Sinner est impressionnant
  • clutch Oui un set c’est déjà presque un exploit
  • arthas Oui content pour eux, ils le méritent et font partie du décor
  • andresel La ligue 1 retrouve 3 grands clubs avec Sainté Auxerre et Angers....
  • mick6 pour l'instant, c'est cocoricococo
  • mick6 Personne ne regarde Moutet ?
  • samksn67 Et à l'avenir le Racing pèsera bien plus que Reims dans le foot français. J'en suis convaincu
  • samksn67 Reims à un palmarès certes, mais pour le reste on les bouffes largement! Y'a aucune passion dans ce club
  • tahitibob987 enfin non pas le Grand-Est finalement, je n'aime pas!
  • tahitibob987 sinon entre Strasbourg et Metz, oui c'est bien Strasbourg qui domine!
  • tahitibob987 @tenseur: historiquement, le Grand-Est est dominé par le Stade de Reims
  • il-vecchio @kirby il manque un zéro dans ton chiffre....
  • kirby Ils vont peut être acheter Emegha pour 20M alors
  • d.mignon Les mêmes que nous 🤣 ?
  • malag Saint etienne va être vendu et aura des moyens élevés pour la prochaine saison
  • tenseur Au moins Strasbourg domine le grand est. Une petite consolation de cette saison
  • samksn67 Il reste quasi plus rien dans l'Est à part notre racing mdr
  • chris68 on repart toujours avec 0pts du chaudron

Mode fenêtre Archives