Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Angers, côté tribunes

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 490 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
2 comm.

Avec le football à la Meinau revient le beau temps sur Strasbourg, les résultats ce sera pour plus tard.

Reprise


Difficile d'y croire en se réveillant aux aurores dimanche matin: le ballon rond reprend ses droits rue de l'Extenwoerth. Il faut s'y reprendre à deux fois pour être certain que l'on ne rêve pas. Après une saison écourtée, une autre carrément tronquée, le Racing va enfin retrouver ses milliers d'amoureux qui n'en pouvaient plus d'attendre. Il est temps de ressortir maillots, tshirts et écharpes à la gloire du plus grand club de l'Est, de préparer son abonnement et évidemment son pass sanitaire.

En arrivant au stade c'est la première étape. Je m'y colle tout de suite à midi alors les petits hommes en bleu ont déjà envahi les alentours et profitent de l'avant match. C'est beau de revoir son peuple retrouver le chemin de son temple. Contrôle du pass sanitaire : les bénévoles ne sont pas encore briefés, j'ai donc le droit aux explications de la responsable. Je n'y comprends pas grand chose mais une première file s'ouvre et je présente mon QR code pour obtenir le bracelet bleu qui m'autorise à rentrer au stade. Le système est le même que pour l'Euro 2020 de football je ne suis donc pas choqué outre mesure, surtout qu'à aucun moment on me demande mon identité. Je profite encore un peu de ce début d'été alsacien avant de retrouver ma place en tribune Ouest. Elle est toujours là, d'ailleurs il y a de nouveau un siège.

Home sweet home

23 000 supporteurs annoncés, l'enceinte est toujours aussi belle quand elle est remplie. Le kop donne déjà de la voix, les autres tribunes aussi. On sent beaucoup d'envie chez tout le monde, notre speaker régional y compris. A l'entrée des joueurs les UB90 ont même prévu un tifo ! On se croirait revenu deux ans en arrière. D'ailleurs, le tifo a du lui aussi patienter puisqu'il annonce les 30 ans du groupe ... qui étaient la saison dernière : "cela fait maintenant tant d'années que nous sommes là pour t'encourager". Pas grave le voile à la tête de mort est réussi et la nuée des drapeaux bleus et argentés scintillent de mille feux. A n'en pas douter la saison devrait être palpitante niveau tribune.

Une minute d'applaudissement est reprise par le stade en mémoire de Patrick Dreyfus qui nous a quitté pendant la trêve, un passionné qui aura aimé et servi le club avec simplicité pendant de nombreuses années. Il est ensuite temps d'encourager les gars en bleu sur le terrain. Ils en ont besoin. Angers est accrocheur et le Racing se cherche encore. Un peu à l'image du public qui retrouve ses bonnes habitudes sans que ce soit non plus l'ambiance des grands soirs. Les deux buts refusés, pour Angers puis pour le RCS seront les pics émotionnels d'une rencontre assez terne. Mais qu'importe le plaisir de retrouver la Meinau, les amis ou même simples visages familiers du stade est plus forte que la défaite.

Et puis le Racing n'allait pas changer avec une simple pandémie mondiale. Il y aura toujours de l'attente aux tartes flambées, il y aura toujours un voisin qui persifle en alsacien contre le portier adverse qui met trop de temps à relancer, toujours une averse à la mi-temps alors qu'on est allé chercher un rafraichissement. Le Racing reste le Racing, notre Racing. Et qu'est ce qu'on ferait le lundi matin si on ne pouvait pas s'énerver en lisant les DNA ?!

guigues

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par fabess67

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Numéro 2 mondial quand même
  • mick6 quel calme
  • mick6 Sinner est impressionnant
  • clutch Oui un set c’est déjà presque un exploit
  • arthas Oui content pour eux, ils le méritent et font partie du décor
  • andresel La ligue 1 retrouve 3 grands clubs avec Sainté Auxerre et Angers....
  • mick6 pour l'instant, c'est cocoricococo
  • mick6 Personne ne regarde Moutet ?
  • samksn67 Et à l'avenir le Racing pèsera bien plus que Reims dans le foot français. J'en suis convaincu
  • samksn67 Reims à un palmarès certes, mais pour le reste on les bouffes largement! Y'a aucune passion dans ce club
  • tahitibob987 enfin non pas le Grand-Est finalement, je n'aime pas!
  • tahitibob987 sinon entre Strasbourg et Metz, oui c'est bien Strasbourg qui domine!
  • tahitibob987 @tenseur: historiquement, le Grand-Est est dominé par le Stade de Reims
  • il-vecchio @kirby il manque un zéro dans ton chiffre....
  • kirby Ils vont peut être acheter Emegha pour 20M alors
  • d.mignon Les mêmes que nous 🤣 ?
  • malag Saint etienne va être vendu et aura des moyens élevés pour la prochaine saison
  • tenseur Au moins Strasbourg domine le grand est. Une petite consolation de cette saison
  • samksn67 Il reste quasi plus rien dans l'Est à part notre racing mdr
  • chris68 on repart toujours avec 0pts du chaudron

Mode fenêtre Archives