Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 874 messages · 314.491 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par mms6768

  • La semaine derniere a l'Auberge St-Martin a Kintzheim (Bas-Rhin) avec ma copine, j'ai toruve les tartes flambees vraiment succulentes !
    Y etant alle en etant petit, j'en avais un tres bon souvenir mais j'avais lu qu'il y avait eu changement de proprietaire... Donc je me suis dit: tentons. Et pas decu du tout, bien au contraire : la creme est une des meilleures que j'ai goutees... La gratinee, un vrai bonheur, comme celle au munster... Service parfait, personnel sympathique, et le plaisir de voir la tarte flambee realisee sous ses yeux et avec les flammes qui lechent litteralement le haut du four... Tres tres beau... Cadre agreable egalement, sur la route des vins, en terrasse entouree de maisons a colombages... Bref, je recommande vivement !
  • Je n'essaie pas de les attraper et je ne conteste pas qu'il doit y en avoir partout à Strasbourg (pour en avoir eu même dans mon appart) ou ailleurs.

    Je ne veux juste pas partager mon repas avec elles quand je suis au resto ;)
  • Testé ce jour : La Chaumette à Lingolsheim ...

    Eh bien c'est bon, sans plus, mais quand même assez cher.

    Par contre belle terrasse, mais vu le temps automnal du mois d'Aout on n'a pu en profiter ...
  • thompouce a écrit :
    LE FLAMS TRES MAUVAIS :-& :-& :-&


    J'y étais y a deux semaines, et j'ai trouvé ça pas mal du tout. C'est agréable comme cadre, le service est rapide et sympathique. Y a même le sosie de Dujardin qui y bosse. Même ganache, même personnalité.

    En plus c'est pas reuch. Flam's à volonté pour moins de 10 euros/personne. (+)
  • Par rapports aux tartes falmabées de la Lanterne, elles sont bonnes mais perso je trouve que le gratiné enlève tout le goût propre à la tarte flambée. Donc mon conseil perso est de se centrer sur les normales, un poil moins chères d'ailleurs ! :D
  • paolo a écrit :
    Par rapports aux tartes falmabées de la Lanterne, elles sont bonnes


    Blasphème :O [-(
  • Testé ce WE : Le Charaban à Voellerdingen !!! (c'est loin de Strasbourg je sais mais on rentrait de metz ce soir là !)

    Bon alors c'est en Alsace Bossue et j'ai lu la veille d'y aller un article de Mr Pudlo qui le recommandait !

    Eh ben nous y sommes allés et je ne penses plus y retourner ... service minable ... patron stressé et stressant avec ses employés ... il disait : je n'arrives plus à suivre depuis l'article dans le journal !!!

    Pour la tarte, eh ben pas terrible !!! donc perso je vous déconseille ce resto

    Y a que les prix qui y sont sages (bon c'est normal le village est un peu perdu au fin fond de nulle part sauf pour l'A4 qui passe à 10 bornes !)

    A vous ...
  • Pour la forestiere : le Cher Hans a Vendenheim adresse classique mais tellement succulente , a conseiller celle au munster aussi la bas
  • Je compte faire une petite virée ce week end avec ma belle famille venu de bourgogne, quelqu'un connaît le resto marco polo sur stras?est-il à conseiller?.
    J'ai trouvé un site (http://www.vivrestrasbourg.com/) sur lequel il offre un petit kir de bienvenu, sympa non?
    Merci pour vos conseils
  • jdnowhere a écrit :
    Pour la forestiere : le Cher Hans a Vendenheim adresse classique mais tellement succulente , a conseiller celle au munster aussi la bas


    J'y ai été il y a 1 an à peu près.
    Les tartes n'étaient pas très bonnes (pour rester gentil O:) ).
    Maintenant comme dit, ça date d'il y a 1 an, depuis ça a peut-être changé.
    Par contre le reste est parait-il de très bonne facture.

    Et je vous conseil vivement le dessert maison ( l'assiette du Hans ou un truc comme ça) vous en aurez pour votre argent, c'est une certitude (+) .
  • restaurant le hanneton rue ste madeleine à strasbourg. bonnes tartes flambées et spécialités alsaciennes à un prix relativement correcte. restaurant très petit donc reservez c'est mieux... cadre très particulier avec un tas de poupée sorcières accrochées au plafond. patron pas très chaleureux mais ça fait partie du côté "space" de l'endroit. j'y ai testé tartes flambées, munster flambé au mar de gewurtz et beakehof ( dsl pour l'othographe...). jamais été déçu bref bonne adresse!
  • ptitdav a écrit :
    Je compte faire une petite virée ce week end avec ma belle famille venu de bourgogne, quelqu'un connaît le resto marco polo sur stras?est-il à conseiller?.
    J'ai trouvé un site (http://www.vivrestrasbourg.com/) sur lequel il offre un petit kir de bienvenu, sympa non?
    Merci pour vos conseils


    Ce resto semble être un piège à touristes ...

    Que désire tu leur faire manger ?

    Si c'est de la tarte flambée ... la meilleure à mon sens c'est à Handschuheim à l'Espérance !!! mais attention pense à réserver (longtemps à l'avance) !!!
  • Chez Charles "restaurant à la rose" à Engwiller ^^
  • Un super resto mais qui est plutôt dur à trouver. Restaurant "A la Carpe" à Souffelweyersheim (c'est n'est pas un resto de trucs de mers). Les flames y sont excellentes. Et le reste aussi, en passant.

    Vaut le coup qu'on le cherche. =P~
  • Hier soir j'ai découvert un resto, à Strasbourg, où l'on mangeait de bonnes tartes : la Petite Mairie, rue Brûlée près de la place Broglie.

    Pourtant je fais partie des inconditionnels du discours "ah non ! pour manger une bonne tarte et éviter la pâte découpée au compas nappée de jus de crème fraiche archi-liquide, faut sortir de Strasbourg !"

    Niveau cadre, ça casse pas des briques, mais l'acceuil est iréprochable, et la tarte excellente.
  • est-ce-t-elle a écrit :
    Hier soir j'ai découvert un resto, à Strasbourg, où l'on mangeait de bonnes tartes : la Petite Mairie, rue Brûlée près de la place Broglie.

    Pourtant je fais partie des inconditionnels du discours "ah non ! pour manger une bonne tarte et éviter la pâte découpée au compas nappée de jus de crème fraiche archi-liquide, faut sortir de Strasbourg !"

    Niveau cadre, ça casse pas des briques, mais l'acceuil est iréprochable, et la tarte excellente.


    c'est vrai que beaucoup de gens disent qu'il faut sortir de strasbourg pour une bonne flam. alors qu'il y a quand même quelques adresses sympa au centre. ( au passage t'es toujours pas passé voir ma page sur wat tv [-( )
  • L'adresse à eviter absolument :

    Crêperie Saladerie Le Menhir à Tuckheim. C'est déguelasse
  • Ben forcément si tu vas dans une créperie/saladerie pour manger une tarte flambée, ça va pas le faire. b-(
  • jsb a écrit :
    Testé ce WE : Le Charaban à Voellerdingen !!! (c'est loin de Strasbourg je sais mais on rentrait de metz ce soir là !)

    Bon alors c'est en Alsace Bossue et j'ai lu la veille d'y aller un article de Mr Pudlo qui le recommandait !

    Eh ben nous y sommes allés et je ne penses plus y retourner ... service minable ... patron stressé et stressant avec ses employés ... il disait : je n'arrives plus à suivre depuis l'article dans le journal !!!

    Pour la tarte, eh ben pas terrible !!! donc perso je vous déconseille ce resto

    Y a que les prix qui y sont sages (bon c'est normal le village est un peu perdu au fin fond de nulle part sauf pour l'A4 qui passe à 10 bornes !)

    A vous ...


    Voellerdingen, ça fait quelque temps que ça a baissé.

    A Bischtroff sur Sarre ( pas très loin de là ), les tartes sont très bonnes par contre.

    ( je n'ai pas le nom du resto, il doit pas y en avoir des masses dans le village )
  • c'est Malin j'ai faim Maintenant


    A eviter :La Tocante a Vendenheim
    Les Marroniers a Stutzheim (usine)
    La Stub à Strasbourg
  • A éviter : le neoz a lutterbach ! A part peut être pour les anorexiques !
  • a essayer par contre pour une Pizza et non Tarte Flambée


    Pasta et Raviolis Rue de Zurich a Strasbourg le resto est tout petit mais c succulent
  • Sauf qu'ils font pas de flam's et que tu m'as volé mon conseil traitre. O:) (j'en parlais dans le topic resto la semaine dernière)
  • désolé suis tout nouveau , non simplement je frequente pas mal cette adresse , on s'en fera une apres un match O:) un bonne pizza la bas mmmmmmm
  • C'est la charcut qui est exceptionnelle à mon avis. D'ailleurs tu sais s'ils la vendent?
    Et puis c'est une des rares pizzas où qu'on pourait italienne; meme si les patrons ne viennent pas de là! O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives