Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13958 messages · 2.365.139 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par gogic

  • Krépin Diatta (25 ans, international sénégalais) n'aura plus qu'un an de contrat à Monaco. Pour remplacer avantageusement Angelo, cela pourrait être pas mal ; ce joueur a du feu dans les jambes et il est complètement barré par Minamino, Akliouche et Ben Seghir.

    Sinon, Loum Tchaouna (20 ans, ex Rennais) a fait une belle saison statistique malgré la descente à Salerne. Quelqu'un l'a vu jouer ces derniers temps ?
  • superdou a écrit, le 20/05/2024 19:50 :
    Allez, on peut imaginer un mercato ambitieux :
    Gardien : Dogan Alemdar (Troyes)
    Défenseur central : Brahim Traoré (Caen)
    Latéral gauche : Ayoub Amraoui (Amiens)
    Attaquant :Andreas Houtundji (Rodez)
    Ailier droit : Kyliane Dong (Troyes)
    Ailier gauche : Alexi Pitu (Bordeaux)

    Le tout accompagné d'une pépite made in BlueCo façon Sylla ou Emegha au milieu de terrain.

    Le tout pour 60M€, bien sûr.


    Blague à part, j'aime bien le petit Dong à Troyes
  • Autant pour moi alors.
    Jai mal interprété ta réponse.
    Jai compris en gros que je dis de la merde.
  • C'était pas totalement antinomique.
  • Citation:
    superdou a écrit, le 20/05/2024 19:50 :
    Allez, on peut imaginer un mercato ambitieux :
    Gardien : Dogan Alemdar (Troyes)
    Défenseur central : Brahim Traoré (Caen)
    Latéral gauche : Ayoub Amraoui (Amiens)
    Attaquant :Andreas Houtundji (Rodez)
    Ailier droit : Kyliane Dong (Troyes)
    Ailier gauche : Alexi Pitu (Bordeaux)

    Le tout accompagné d'une pépite made in BlueCo façon Sylla ou Emegha au milieu de terrain.

    Le tout pour 60M€, bien sûr.



    Blague à part, j'aime bien le petit Dong à Troyes


    Il a une bonne capacité à renvoyer des fumigènes sur les supporters 🙈🙉🙊

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-noms-des-joueurs-de-troyes-mis-a-pied-connus-apres-les-incidents-contre-valenciennes/1466336
  • pango-data a écrit, le 21/05/2024 23:49 :
    Citation:
    superdou a écrit, le 20/05/2024 19:50 :
    Allez, on peut imaginer un mercato ambitieux :
    Gardien : Dogan Alemdar (Troyes)
    Défenseur central : Brahim Traoré (Caen)
    Latéral gauche : Ayoub Amraoui (Amiens)
    Attaquant :Andreas Houtundji (Rodez)
    Ailier droit : Kyliane Dong (Troyes)
    Ailier gauche : Alexi Pitu (Bordeaux)

    Le tout accompagné d'une pépite made in BlueCo façon Sylla ou Emegha au milieu de terrain.

    Le tout pour 60M€, bien sûr.



    Blague à part, j'aime bien le petit Dong à Troyes


    Il a une bonne capacité à renvoyer des fumigènes sur les supporters 🙈🙉🙊

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-noms-des-joueurs-de-troyes-mis-a-pied-connus-apres-les-incidents-contre-valenciennes/1466336


    Merdouille, Ndiaye et lui sont bien les seuls joueurs à aller chercher à l'ESTAC... C'est clair que ça refroidit, même si ça reste une erreur de jeunesse
  • Il a pris officiellement 3 matchs de suspension, comme ses compères, par la commission de discipline, pour cet acte.
  • Pour le poste de gardien j'irai bien faire un tour en Belgique : Jean Butez de l'antwerp ou Arnaud Bodart du standard (les 2 sur le départ de leur club).
    Sinon M.Ryan est en fin de contrat à l'AZ.
    En 9 selon la situation de Gimenez, Ueda du feyenoord pourrait être un bon ajout.
    Mais malheureusement vu la direction BlueCo aucune recrue n'aura de sens sportif :o)
  • Matthew Ryan sur une saison je dis pas non histoire d'encadrer Risser

    Beaucoup plus dubitatif sur Butez qui est pas terrible et de plus il s'est fracturé la main en fin de saison
  • bichon a écrit, le 23/05/2024 11:10 :
    Arnaud Bodart du standard (les 2 sur le départ de leur club).


    Fils de Gilbert? S'il est de la même trempe, j'ai souvenir que Gilbert était pas mal du tout à Bordeaux à l'époque.
  • C'est son neveu.
  • S'il est de la même trempe, il va vite finir gardien... de prison :))
  • mediasoc a écrit, le 24/05/2024 11:44 :
    S'il est de la même trempe, il va vite finir gardien... de prison :))


    C'est clair que le tonton a mal fini... La dernière que j'ai entendu parler de lui, il a fait une tentative de suicide et s'est fait renvoyer en taule derrière
  • N'ayant pas fait une excellente saison avec Nantes cette année, le club cherche à remplacer leur gardien numéro 1 Par Yvon M'Vogo de Lorient. Serait-il pas intéressant de relancer Lafont chez nous ?
  • Oui tout à fait.

    Sinon en pensant au départ éventuel de Perrin.
    Chez le grand frère Chelsea il y a Malang Saar qui ne joue quasiment jamais là bas.
    Lors du dernier mercato hivernal il était à deux doigts de rejoindre Le Havre.
    Un joueur intéressant pour ma part pour renforcer la défense centrale avec un profil expérimenté et polyvalent qui plus est.
  • Non merci Lafont , il est catastrophique (dans la meme veine que Bellaarouch) et le mec a un melon... a se croire bien plus fort qu'il ne l'est
  • Pour Lafont, je dirais qu'une saison ratée n'annule pas plusieurs saisons réussies avant.
    Par contre, je pense que je n'aimerais pas le profil et le dossier. En gros, je suis favorable à ce que Risser ait sa chance ou au moins des opportunités de percer, si ce n'est dès la saison prochaine au moins dans les saisons qui viennent. Avec Lafont, 25 ans, on a la garantie de payer cher pour le recruter et cher pour le rémunérer au moins autant qu'à Nantes (plus de 150 000 €/mois). Si on fait ça, c'est vraiment dans l'optique d'avoir un n°1 complètement identifié pour les 2-3 prochaines années.
    Je préfèrerais que le gars que Nantes convoite pour concurrencer Lafont, à savoir Mvogo, soit recruté chez nous s'il le souhaite. Il aurait aussi le niveau pour être titulaire, mais en prime je pense que Risser pourrait vraiment lui mettre la pression sous 1 ou 2 saison. Si c'est le cas, on sera encore plus gagnant sportivement et financièrement, car on aura eu un expérimenté pas trop cher et un Risser avec une superbe progression et une cote de transfert au top aussi. Si ce n'est pas le cas, on aura au moins eu un gardien moins cher que Lafont et on pourra toujours réajuster.

    En bref, quand on a un joueur à fort potentiel sur un poste, je trouve ça pas cool de verrouiller le poste avec un profil que tu recrutes d'ordinaire pour figer la hiérarchie (comme Sels à l'époque, recrutement logique pour mettre fin à la période Kamara-Oukidja).
  • Perso je souhaite un grand gardien, sans calcul aucun concernant son éventuel impact sur Risser.
  • Essayer Risser me semble la moindre des choses. Quand tu as un des plus grands espoirs français à ce poste, il mérite au moins une chance. On peut corriger le tir à n’importe quel moment jusqu’en janvier.
  • Ça dépend du contexte. Dans un contexte normal, Risser mériterait sa chance. Dans le contexte du Kindergarten Project, c'est ajouter de l'incertitude à l'incertitude. C'est pourquoi je préfèrerais largement un gardien confirmé.
  • Moi je suis plutôt d'accord avec @arthas, prendre un expérimenté assez vieux et pas trop cher, qui tienne la baraque en cas de défaillance de Risser, une sorte de Kawashima d'il y a 3 ans. Mais il faut le tester Risser. Parce qu'en effet recruter un solide portier va lui boucher l'horizon, pour continuer sa progession, il doit jouer et avoir sa chance.
    Après si on cherche un vrai numéro 1, il y a bien mieux que Lafont, Rajkovic par exemple, mais si on fait ça, on prête Risser en L2 ? on le vend ?
  • changui a écrit, le 25/05/2024 21:01 :
    Essayer Risser me semble la moindre des choses. Quand tu as un des plus grands espoirs français à ce poste, il mérite au moins une chance. On peut corriger le tir à n’importe quel moment jusqu’en janvier.

    C'est sûr que les bons gardiens soit au chômage, soit évoluant en France et prêts à relever le défi de la garderie BlueCo, il doit y en avoir légion ...
  • Même si c'est utopie ben Yedder il est gratuit même si la prime à la signature et le salaire et gros et qu'il à une grosse affaire extra sportif on aurait la un serial buteur qui connait en plus bien la ligue 1.
  • 650k€ de salaire mensuel! C'est 4-5 fois le meilleur salaire du Racing. En effet, totalement utopique, surtout que BlueCo demande clairement à ce que si recrutement de joueurs de +23 ans il y a, ils ne doivent pas coûter cher (en transfert et en salaire). Il va avoir de grosses offres en Arabie Saoudite ou en MLS.
  • Je trouve ça n'empêche de nouveau dommage pour notre championnat de laisser filer un buteur comme lui. Après vu l'âge c'est clairement compréhensible qu'il parte dans un championnat exotique vu que Monaco ne l'a pas prolonger.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives