Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Romain Gasmi

Chargement...

Flux RSS 736 messages · 80.650 lectures · Premier message par asl-rcs · Dernier message par athor

  • C'est pas possible d'acheter du matos UB si on n'est pas membre ? :-/
  • Voici ce qui est inscrit sur UB90.com

    Citation:
    T-shirt sorti pour le match des 15 ans, porté par les joueurs et l'entraineur pendant l'échauffement et offert par le groupe aux membres actifs.


    Ca voudrait dire qu'il a eu ce t-shirt à ce moment là et qu'il l'a gardé. Et il l'a même remis, ça prouve donc qu'il est fan (+)
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Ce joueur je l'ai vu à l'entrainement il se débrouille bien!
  • florian67 a écrit :
    Voici ce qui est inscrit sur UB90.com

    Citation:
    T-shirt sorti pour le match des 15 ans, porté par les joueurs et l'entraineur pendant l'échauffement et offert par le groupe aux membres actifs.


    Ca voudrait dire qu'il a eu ce t-shirt à ce moment là et qu'il l'a gardé. Et il l'a même remis, ça prouve donc qu'il est fan (+)


    Il n'était pas dans le groupe strasbourgeois ce soir-là, donc pas à l'échauffement... #-o
  • A participé au match RCS - Berne 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 15'
  • Je l'ai vu aujourd'hui le pti Gasmi accompagné d'un certain Gameiro dans le tram, il avait l'air de super bien s'entendre, j'espere qu'il s'entendront aussi bien sur le terrain, dans quel cas ca pourrait faire mal....je sais mon message est des plus superflu, mais fallait que je le dise :'> :))
  • A participé au match RCS - Bayern 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 63' But
  • Belle rentrée de Gasmi face au Bayern, beaucoup de mouvement, un jeu simple, un joueur au beau gabarit, bonne technique, grosse frappe de balle, rapide et excellent tireur de corners (ça faisait longtemps) ...

    Un espoir pour le club, il doit signer pro rapidos...

    Qui sait, l'une des surprises de la saison...???
  • je suis relativement d'accord avec chicken, il ne faudrait pas trop tarder à lui faire signer un contrat pro... (histoire qu'il ne parte pas l'année prochaine au Bayern :-' ), disons vers décembre histoire de le tester encore un peu pour voir ce qu'il vaut en championnat...
  • Il a pas déjà signé pro ? #-o (mouai vu que rien n'est sur ce topic... :|s)
  • Non, il est encore stagiaire, mais lui souhaite signer son premier contrat pro au Racing. Il a déjà refusé des offres de l'étranger (+)
  • Espérons que l'on aura les moyens de le conserver encore un peu... [-o
  • Il a un contrat stagiaire jusqu'en juin 2007 :
    ça laisse le temps de régler le problème cette année..
  • J'attendais depuis quelques temps de le voir à l'oeuvre, surtout depuis les images de la demi-finale de la coupe Gambardella où il fut admiré sa frappe sur un coup-franc sublime :x

    Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne m'a pas déçu... Il a été partout, s'est dépensé très généreusement, et son but qu'il ne doit à personne, prouve sa motivation et son talent également! J'ai admiré sa qualité de centre et sa vision du jeu... Un numéro 10 pour un futur sublime?
  • Je suis content pour lui,c'est un mec sympa,j'éspère qu'il continuera sur cette voie,mais on peut lui faire confiance,il a la gnac!
  • Sur Europe 1 ce soir (a peu près, je cite de mémoire)

    Le journaliste: "Est-ce qu'on entendra parler de ce Romain Gasmi en L2 cette année?"
    JPP "-Je pense qu'on en entendra parler très très souvent."
  • Parions qu'il fera quelques apparitions dans le groupe pro cette saison.
  • je pense que c'est un bon joueur (+) ,il a fait forte impression en tribblant trois deffenseurs + le gardien du BAYERN !! pour son premier but en pro !!!!!!!!!!!!!!!!! :)-
  • Vu sur lequipe.fr:

    Le Racing Club de Strasbourg doit faire signer un premier contrat professionnel de trois ans au milieu offensif Romain Gasmi (19 ans), lequel vient d'effectuer une formation de trois ans en Alsace. Jean-Pierre Papin a été séduit par son match et son but contre le Bayern Munich (2-0), en amical.

    (+) (+)

    Une bonne chose de faite, pour moi, c'est vraiment l'un des plus gros espoir du club. Il a déjà un sacré talent et un gros bagage technique. A l'image des autres jeunes, le fait de jouer en L2 va lui apporter énormément :)
  • Une très bonne chose pour le club!

    Pour moi également, c'est un des plus grands espoirs du club (son match contre le Bayern prouve bien son potentiel).

    Félicitations à lui et souhaitons lui une bonne saison sous les couleurs du racing.
  • Les sphères dirigeantes sont elles devenues plus "lucides" quant a la signature de premier contrats pros pour nos jeunes talents?
  • ben ils n'ont pas tardé à le faire signer :)- . Je suis bien content. Son contrat de trois ans commence maintenant ou à la fin de son contrat stagiaire, c'est à dire l'année prochaine?
  • je ne sais pas et superdou est apparemment en vacances, il aurait pu nous répondre....

    ceci dit c'est cool de le signer maintenant.
    après ses quelques déplacement avec le groupe pro en fin de saison dernière, après il fait toute la préparation avec le groupe, il joue en amical avecd les pro, il s'en sort bien, parfait !
    il est dans une spirale positive, c'est bon pour son mental.
    le fait de signer, ça va lui donner encore plus fin de ballon.......

    allez Romain ! :D/
  • Romain Gasmi, la vie devant lui

    Le milieu offensif est en passe de saisir la chance qui lui a été offerte par Jean-Pierre Papin. Romain Gasmi va signer son premier contrat professionnel de trois ans et l'entraîneur strasbourgeois semble compter sur lui.

    « Il y a des jokers au sein même du club, des jeunes qui ont de la qualité et qui peuvent nous apporter beaucoup dès lors qu'ils auront pris conscience de leur rôle ». Jean-Pierre Papin n'a eu de cesse de réaffirmer ses convictions sur la formation à la mode alsacienne, comme le week-end dernier, quand Gasmi s'était montré décisif face au Bayern. Ayant raté le premier wagon de contrats pros proposés à un quintet de coéquipiers à la fin de la saison dernière (Gameiro, Gurtner, Schneider, Carlier, Bellaïd), Romain Gasmi n'a pas manqué le deuxième départ vers le monde pro. Au première loge dans la campagne de Gamberdella la saison passée, le Lyonnais, exilé à Strasbourg depuis trois ans, a mordu à pleines dents dans la préparation passée au sein du groupe pro. Il s'est vu proposer un contrat de trois ans en guise de récompense de son travail.

    « Une récompense »
    « Je prends effectivement ça comme une récompense », considère le milieu offensif. « J'ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même depuis que je suis à Strasbourg. Je ne m'étais pas trop inquiéter de ma situation, au terme de la saison dernière, puisque j'entamais mon contrat de stagiaire pour deux ans. Mais en ce moment, j'ai l'impression d'accélérer ma progression, essentiellement parce que je n'ai plus de problème physique ». Enquiquiné par une pubalgie pendant un bon trimestre la saison passée, le joueur de 19 ans – il est né le 15 février 1987 – apprécie son changement de statut et l'exprime parfaitement sur le terrain ces dernières semaines. Samedi, il a patienté moins d'un quart d'heure pour mettre le feu dans la défense bavaroise et ouvrir la marque pour initier le succès strasbourgeois face au champion d'Allemagne. « Beaucoup de choses, c'est vrai, changent en ce moment pour moi », remarque-t-il. « Mais je ne regarde pas trop ce qu'il y a autour. Je n'ai pas toujours eu confiance en moi, mais les coachs à Strasbourg ont toujours su me relancer et me soutenir. Ils m'ont toujours conseillé de bien écouter tout ce que l'on me dit », conclut Romain Gasmi. Du côté de Lyon, on ne va pas tarder à pouvoir sabrer le champagne pour la première étape majeure dans sa carrière réussie par le fiston. La signature iminente du premier contrat pro « matérialise une envie de travailler ensemble ». Une partie de l'avenir du Racing appartiendra bientôt à Gasmi.

    source : l'Alsace
  • Je place beaucoup d'espoir dans un trident offensif Gameiro-Rangelov-Gasmi, un peu comme il y avait jadis Zitelli-Nouma-Baticle. Avec le potentiel qu'ont ces trois là sur ce que j'ai vu à l'entrainement et en match, ca peut vraiment faire très mal... =P~

    Allez hop, je me mouille un peu plus, et mets une petite pièce sur De Gea dans le rôle d'un Stephane Collet.
  • conan a écrit :
    Allez hop, je me mouille un peu plus, et mets une petite pièce sur De Gea dans le rôle d'un Stephane Collet.


    Le pauvre... :( :-s
    ;)
  • Gasmi je le vois plus comme le joker qui rentre à la 60-70ème pour se promener dans des défenses déjà bien éprouvées, en tout cas je pense qu'il commencera la saison dans ce rôle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives