Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roland Weller

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 43.374 lectures · Premier message par realiste · Dernier message par guigues

  • fejinho a écrit :
    Il ne reviendra pas, il ne faut pas rêver non plus ... Faisons confiance à Ginestet qui va reconstruire le club depuis le départ ...


    T'y crois dure comme fer que Ginestet est un bon président ! :-/
  • Les anciens peuvent toujours etre utiles

    Gemmrich diait que lui , Joel (Tanter) et Wagner etaient dispos pour aider le racing !
    A mon avis eux c'est pas par interet qu'ils veulent aider le racing
    On ferait mieux d'avoir des gens comme Ginestet et des anciens qui aiment le club dans l'encadrement .
    Peut etre y at il des anciennes gloires et alors? leur apport , saint et non corrompus du milieu footbalistique professionel ne peut qu'etre un atout pour le futur !

    Je le cris haut et fort : "vous etes anciens du racing , vous etes fideles supporters et vous aimez le racing pourq ui vous avez mouillé le maillot , votre apport ne peut etre que constructif"

    l'appel est lancé aux Gemmrich , Wagner, Tanter , Piasecki, Deutschman, et autres
    Ginestet a besoin de gens francs et sinceres comme vous et non des serpents qui travaillent dans son dos comme nos autres actionnaires

    Un dernier appel est fait aux deux autres grands presidents du racing Weller et Kientz , vous avez aimé ce club et redore son blason, revenez -y et aider Philippe a reconstruire un grand club !
  • Weller est bien le seul président du raçing c dernière années a avoir eu le courage d'investir de forte somme d'argent dans le club , le seul a avoir pris des risques sur des joueurs confirmé en matière de transfert !
  • Boah, Proisy à quand même invertit 150 millions dans le Racing et a recruté Martins qui était un joueur confirmé. ;)
  • Tu plaisante la j'espère il a simplement investit l'argent des stransfert de Dacourt et de Ismael pour Martins c tt je parle d'argent personnel :-B
  • Ben c'est l'agent de Mac Cormack qui a été investit, mal je te l'accorde (transferts foireux de Haas, Belloso, salaire de Chilavert, j'en passe et des meilleurs...). Martins, il a bien fallu payer son transfert et son salaire.

    De plus Dacourt a été transféré à la fin de la saison 97/98 alors que Martins est arrivé en janvier 98 (en même temps que Seo, Zavagno, Nielsen, Franck, Ekroos et je ne sais plus qui) et Crystal Palace nous doit encore le pognon du transfert d'Ismaël. Donc ce ne peut pas etre l'argent de leur transfert qui a servit à financer l'arrivée de Martins.
  • conan a écrit :
    Boah, Proisy à quand même invertit 150 millions dans le Racing et a recruté Martins qui était un joueur confirmé. ;)


    C'est rigoureusement exact :-B

    Et justement.

    Proisy a fait la preuve, tous sports confondus d'ailleurs, que l'argent ne fait pas tout, et qu'il faut avoir une vraie politique sportive pour que l'investissement serve à quelque chose, et un vrai discernement. C'est d'ailleurs pour cela que je défends inlassablement Jean-Michel Aulas: s'il a fait de Lyon un vrai grand club, ce n'est pas tant parce qu'il a mis de l'argent dans le club que parce que son argent a été judicieusement utilisé, au service d'un projet et à l'appui de décisions claires, de vrais choix sportifs à plusieurs termes. Et Aulas s'est toujours investi personnellement, il s'est identifié à son club. On peut ne pas aimer l'homme et ses idées mais son travail, remarquable, force le respect, et il faut admettre que Lyon c'est Aulas et Aulas c'est Lyon, là où Proisy c'était Mc Cormack ou le tennis, alors que le Racing semblait secondaire et sans pilote dans l'avion...

    Parer par principe Weller de toutes les vertus est vain a priori, mais effectivement sa parole est crédible et il pourrait utilement soutenir Ginestet, mieux qu'un Marc Keller qui, au mieux, soutiendra son président comme la corde soutient le pendu...
  • Tout à fait d'accord avec l'analyse sur Aulas, et pourtant Dieu sait qu'il me parrait aussi sympathique que Landru...
  • Weller c'etais quand même des transfertS avec des garçons comme Gravelaine , Sauzée , Mostovoi , et j'en passe Proisy a part Martins on a eu droit a Njanka , N'do , Belloso ect.......
    ce qui est sur c que strasbourg n'a pas trouvé son Aulas mais Weller aurais du être notre Aulas !
  • Oui, enfin ce sont plutôt le Glaude et le Gardon qui les ont fait venir. Proisy, à l'instar de Louis-Dreyfus avait tendance à beaucoup déléguer, d'ailleurs il ne s'en cachait pas. Ensuite, là où Proisy n'a pas eu de bol, c'est qu'il est arrivé à un moment où les prix des transferts ont explosé pour cause d'inflation Bosman, où le moindre joueur de complément ne se négociait plus en dessous de 5 MF et où tous les internationaux traversaient la frontière. Pour moi la plus grosse erreur de Proisy est de ne pas avoir su s'entourer et il ne m'étonnerait qu'à moitié que Mc Cormack se soit fait plumer quelques part...
    Weller dans la même période que Proisy n'aurait plus pu faire venir les Gravelaine, Sauzée et Cie... (d'ailleurs il n'a pas pu les retenir, ni rien fait pour...)
  • Le reproche qu'on a fait à Proisy c'est justement ça, gérer le club de Paris...
    Donc après on peut jouer, responsable, coupable etc...

    Je ne portais pas Proisy dans mon coeur, mais je me souviens quand même d'une chose dans l'affaire du pétard sur Nelly Viennot, il s'est battu bec et ongle pour que le match soit rejoué et pour allégé les amendes contre le club (car c'est sur que certains voulaient à l'époque saigner le Racing) et il a réussi à faire rejouer le match à huis clos...
    Après ce sont les joueurs qui l'ont perdu le match...

    Perso je pense qu'on idéalise Weller parce qu'on a des shadoks comme dirigeants en ce moment. Ce n'est pas très objectif comme jugement, car c'est une période révolue que trop d'évènements depuis nous font voir comme une période bénie. On ne peut juger, le foot a beaucoup évolué depuis.
  • conan a écrit :
    Boah, Proisy à quand même invertit 150 millions dans le Racing et a recruté Martins qui était un joueur confirmé. ;)

    Dont près de 100 millions de francs juste pour la triplette magique Haas - Belloso - Garay :))
    Comme le dit mosto, les prix des transferts étaient assez hallucinants à cette époque en y repensant.
  • J'avais oublié le chiffrage exact. Dans un sens je suis absolument mort de rire, l'ennui c'est que c'est arrivé à notre Racing...
  • Et le pire de l'histoire, c'est que ces 3 là n'étaient pas de mauvais joueurs. Belloso était (et est toujours) idolatré dans son ancien club Argentin. Garay, tous les Argentins vous dirons que c'était un joueur terrible (ce qu'il a montré par intermitence à Strasbourg). Quand à Haas, sans commentaire sur le gâchis...
  • je suis d'accord aussi, c'étaient trois bons joueurs qu'on a peut être surcôté...
    Sinon Garay avait un potentiel terrible (cf match contre Monaco en coupe de la ligue) mais Le Roy avec son système de jeu "révolutionnaire" l'utilisait mal ou peu
  • Il ne faut pas oublier qu' Aulas n'a jamais céder un joueur sans en assurer le remplacement par un joueur de qualité égale ou supérieure. C'est d'ailleurs le dénominateur commun de sa politique de reconstruction d'abord et de pérennisation ensuite.
    On a beau dire qu'il ne faut pas ressasser le passé, citer toujours les mêmes noms, il n'empêche que la démarche utilisée par Strasbourg est à l'inverse de celle d'Aulas. Les départs de Niang et de Pagis ( pour moi il est parti depuis le début de saison ) , sans avoir été remplacés en sont la preuve irréfutable.
    Bien sûr, le fait de le déplorer ne change rien à la situation actuelle, mais au moins qu'elle puisse servir à l'avenir pour que le président actuel s'inspire vraiment de la méthode " Aulas ".
  • A noter que dans le France foot de vendredi, il y avait un cr d'un OM-Lyon de 1991, terminé par un 7-0. ( =P~ )

    Comme quoi, Aulas, il a pas mal tatoné aussi avant de pouvoir ceder un joueur en le remplacant par un joueur de qualité supérieur... Rapellons également que l'OL frola a plusieurs reprises la relégation, jusqu'a la fin des années 90 à peu pret...
  • C'est exact, mais à partir du moment où le club était en phase ascendante ( comme le Racing depuis cette saison avec tous les indicateurs au vert ) il n'a jamais dérogé à cette méthode et a constamment , si ce n'est conserver la valeur de l'équipe, augmenter son potentiel.
    Ce que je voulais dire ( mais cela a été dit tant de fois ) c'est qu'à un moment donné, et le tout est de savoir reconnaître quand arrive ce moment, il faut faire preuve d'ambition et de s'en donner les moyens. Cette saison, contrairement aux affirmations, la possibilité de conserver Niang existait, et dans ce cas le départ de Pagis n'aurait jamais eu lieu. Avec cette attaque, et quelques renforts judicieux, même s'il fallait prendre des risques financiers, la situation serait bien différente. Je reste persuadé que dans ces conditions Dugué aurait eu un autre comportement ( car il est évident qu'il a fortement été contrarié par certains choix ) et le rendement de l'équipe bien plus performant.
  • Parfois en lisant j'ai l'impression d'être dans une autre dimenssion un monde ou Proisy serait devenu le meilleur président du raçing et ou Belloso , Garay , et N'do étais de tres bon joueurs de Ligue 1 ! Ce qui me choque quand même dans bcps de vos post c que lorsque qu'un joueur ou un entraineur passé au raçing a eu des mauvais resultat vous êtes tous la pour leur trouver des excuses , mais lorsque un entraineur ou un joueur a eu des bon resultat au club vous êtes tous la pour leur cracher dessus ! :-B
  • Pas d'accord avec toi.

    Il y a une marge d'appréciation qui fait qu'il y a débat. Tant mieux d'ailleurs, sinon ce forum serait inutile et chiant comme la mort!

    De fait, par exemple, quand conan défend Belloso, Haas et Garay, je trouve qu'il se fait l'avocat du diable et je ne partage pas son indulgence. Mais ce désaccord ne me dérange pas, et je n'en tire pas des vérités générales sur la pensée dominante des stubistes, et des supporters en général!
  • (+)
  • Je ne m'adresse aux supporters en général je pense que ceux qui liront mon post se reconnaitront ! C bien qu'il ya débat moi ce que je partage avec vous c mon opinion et je pense en avoir le droit en aucun moment j'ai dis qu'il ne dois pas y avoir un débat !
  • Pas de souci, ma remarque n'est en aucun cas agressive :)

    Attention, ceci est un forum sur lequel n'importe quel stubiste peut intervenir, écrire pour des gens "qui se reconnaîtront" peut être source de malentendus, la preuve apparemment... ;)
  • Quelqu'un se rappel avec combien de bénéfices Weller avait laissé le club a Proisy ?
  • romeocrepe a écrit :
    De fait, par exemple, quand conan défend Belloso, Haas et Garay, je trouve qu'il se fait l'avocat du diable et je ne partage pas son indulgence.


    Punaise, se faire l'avocat du diable en affirmant que Garay était un très bon joueur c'est fort! Garay était un meneur de poche, très rapide et très technique, malheureusement il était rapidement à terre. Sinon je trouve que lorsqu'on le présentait comme un clone (dans le jeu) d'Alex (le Brésilien pas notre Suédois), ce n'était pas trop éxagéré. Garay, la seule erreur qui a été faite, était de le faire jouer avec un faux passport, merci le Glaude b-(

    Pour ce qui est de Belloso, c'est un gars à qui on a pas laissé le temps de s'exprimer, en tout cas à son vrai poste, c'est à dire en pure pointe. Lui nous l'avons vu évoluer à tous les postes sauf au sien. C'est dommage car il en voulait lui!

    Pour Haas, je ne peux m'exprimer car moi même je ne pige pas trop le joueur :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives