Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] RCS-Tromsø | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 168 messages · 5.973 lectures · Premier message par jiminho · Dernier message par lepatron

  • Ouais bon vu la position au classement et l'affiche proposée, c'est pas vraiment un scoop. Mais cette fois au moins, on pourra pas se cacher derrière les tarifs, comme en 1997...
  • ni derrière l'heure du match comme face à Graz où déjà il n'y avait que 12000 spectateurs et des poussières !
    je pense que le public de Caen aurait peut-être plus mérité voir la coupe UEFA que nous ! [-(
  • Là par contre on est bien d'accord malheureusement ;)
  • samh a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Seuls 6 500 billets avaient été vendus hier soir pour la rencontre face à Tromsø.
    Source: DNA


    Quand je disais qu'il y'a environ 6000 fanatiques qui viendront tjs à la meinau.
    Bon c'est peu, mais faut avouer que c'est un match de merde, en semaine, pendant une saison de merdre :
    c'est pourquoi j'ai déjà mon billet depuis 2 semaines O:)
  • jybet a écrit :
    samh a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Seuls 6 500 billets avaient été vendus hier soir pour la rencontre face à Tromsø.
    Source: DNA



    Tiens comme c'est bizarre !
    On joue l'UEFA et quand elle est là, pas un chat à la MEINAU !

    PUBLIC DE MERDE !!!!

    ET ABONNES DE MERDE AUSSI D'AILLEURS !!!


    X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-(




    Public de merde qui est 23 000 a la meina alors que son equipe etait en dérive total . Comme moins bon publique j'ai vu mieu :-'
  • On a malheureusement le public que l'on mérite... :-'
  • Ou inversement, le public à l'équipe quil mérite ....
    la poule et le cocotier, qui était là en premier ... débat sans fin sans fond.
  • la poule et le cocotier :))

    l'om a l'equipe qu'il merite? #-o remarque oui :D
  • guigues a écrit :
    Ou inversement, le public à l'équipe quil mérite ....
    la poule et le cocotier, qui était là en premier ... débat sans fin sans fond.


    Ouais, pas certain qu'avec un public chaud bouillant de 35.000 personnes, nos 11 bourricots deviennent des chevaux de course...

    Par contre, 11 cheveux de course feraient très certainement venir au stade 35.000 personnes chaudes bouillantes ... ;)
  • Si on gagnait tous nos matchs 1-0, je suis sur que certains viendraient encore se plaindre de la qualité du jeu #-o
    Mais bon, t'a pas tort.
  • jybet a écrit :
    samh a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Seuls 6 500 billets avaient été vendus hier soir pour la rencontre face à Tromsø.
    Source: DNA



    Tiens comme c'est bizarre !
    On joue l'UEFA et quand elle est là, pas un chat à la MEINAU !

    PUBLIC DE MERDE !!!!

    ET ABONNES DE MERDE AUSSI D'AILLEURS !!!


    X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-(


    Trés sympathique ce jeune homme pour insulter ses compatriotes...

    20 000 de moyenne actuellement malgré les résultats médiocres en championnat...

    Des gens qui font des sacrifices pour se rendre à la Meinau (car oui en effet il n'y a pas que le foot dans la vie)

    Plusieurs étaient là contre Graz, en Suisse, seront à Rome...

    Donc peut être pas la peine d'insulter tout le monde... :-w
  • il y aura toujours des eternels insatisfaits :)-

    Equipe plus que prenable, je vois bien la victoire, y a qu'en uefa qu'on gagne pour l'instant, je ne vois pas pourquoi ce soir on irais pas dans ce sens ^^
  • Tout à fait d'accord, je trouve qu'il faut être aveugle pour ne pas voir que le public est à la hauteur cette saison (23000 spectateurs avec une équipe 19e c'est une performance). Quant au match de ce soir, je vois également une victoire, qui nous rapprocherait de la qualification d'ailleurs :)- .
  • j'ai écrit cela "tôt" ce matin (tôt pour moi qui suis en vacances, lol);mais oui ça me dégoute qu'il n'y ai que 8000-9000 spectateurs pour un match UEFA, oui.
    et je n'insulte pas "tout" le monde (et public de merde ca va ya pire comme insulte ... et cela s'adresse à des amis à moi, mon cousin, ... c'est pas une insulte une constatation ! :)- ) , mais il est plus qu'évident que le racing a à tout casser 8000 supporters ... ceux par exemple qui étaient là en L2 pour les voir ... le reste, et oui ce sont des spectateurs qui viennent quand ils voient de la lumière ! (mais à Lyon c'est pareil, strasbourg n'est pas unique en son genre ... avant gerland c'était pas ce que c'est).
    Un supporter ne vient pas que quand il y a des résultats, des grandes équipes ou en début de saison quand tout est encore faisable... il vient pour constament supporter son équipe, son club.
  • pour st etienne :
    - 10500 abonnés
    - 3000/4000 invités (voir plus)
    - 500/1000 stéphanois
    - 7/8000 curieux attirés par st etienne 4ème de ligue 1 et club mythique et attirés par la fêtes des 15 ans des UB


    ... sans compter les supporters stéphanois indépendants de là-bas et de toute l'alsace lorraine ...

    DONC même si ces 23000 c'était bien, c'est à relativiser et on verra combien de ces 23000 seront là contre Nice !
  • Faut pas oublier qu'on est en semaine aussi, même si le match débute à 20h30. Je pense que les honnêtes travailleurs après une dure journée de labeur préfère foutre les pieds sous la table plutôt que d'aller voir Tromso à la meinau non ? Moi j'y serais en tout cas :p
  • cedric67 a écrit :
    Faut pas oublier qu'on est en semaine aussi, même si le match débute à 20h30. Je pense que les honnêtes travailleurs après une dure journée de labeur préfère foutre les pieds sous la table plutôt que d'aller voir Tromso à la meinau non ?



    et c'est leur droit ... mais pour moi ce ne sont pas des supporters ! (et attention, j'ai dit pour moi, car chacun sa définition).
    Encore une fois, peut-être y suis-je allé fort (je ne pense pas mais bon), je trouve cela nul et décevant mais c'est pas moi qui changerait les gens !
    J'ai 4 amis en Est abonnés, 1 cousin en sud-ouest abonné, 1 autre pote en ouest, ils sont pas là ce soir, c'est bien évidemment leur droit mais je leurs ai dit que je trouvais cela nul ... (on se parle toujours :)) enfin j'espère).

    le but de mon message c'est pas de dire : "toi t'es pas un supporter ....", mais c'était surtout et essentiellement dire que pêrsonnellement je trouvais cela regrettable car je préfère de loin une meinau remplie qu'une meinau vide.

    et quant au terme "public de merde", le kop l'a déjà souvent utilisé pour un public lui présent mais qui ne chantait pas assez à son gout ou qui sifflait les joueurs, on n'en a jamais fait autant d'histoire !
    Faut peut-être assumer ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas !
  • jybet, espèce de stubiste de merde ! :p

    C'est pas une insulte, hein... ;) :o)
  • non bien au contraire et cela me va droit au coeur ! :))
  • Pour finir, les articles entiers de l'Alsace.

    Apres tout ca, je me rends compte du boulot matinal de samh et je lui en remercie (+) , car je ne ferai pas ca tous les jours :p (exception faite des jours ou la mise en ligne du journal est trop tardive pour lui)

    Citation:
    L'avenir passe par Tromsö
    Une victoire face aux Norvégiens ce soir (20 h 45) à la Meinau montrerait au Racing le chemin des 16e s de finale de Coupe UEFA et lui offrirait un sursis avant le déplacement couperet de dimanche à Lille.

    Qu'on ne s'y trompe pas : des deux matches au programme cette semaine, le plus important aura lieu ce dimanche (18 h) à Lille lors de la 14e journée de Ligue 1. Le président Egon Gindorf et le directeur général Marc Keller ont conjointement annoncé le week-end dernier que leur club « ne pouvait pas continuer comme ça » et « qu'une décision serait prise après Lille. » En quête d'un remède unique quand les racines du mal sont multiples chez un RCS 19e en L 1, les dirigeants hésitent sur la conduite à suivre. La solution de facilité serait de limoger un Jacky Duguépéroux qu'ils ont eux-mêmes appelé au chevet de l'équipe le 4 octobre 2004, qui l'a fait remonter de la 20e à la 11e place, l'a conduite au sacre en Coupe de la Ligue le 30 avril et lui permet de humer cet automne un parfum européen dont Tromsö exhalera de suaves effluves nordiques ce soir. Mais cette solution de facilité le serait-elle vraiment ? Pas sûr du tout, lorsque l'on sait que « Dugué » bénéficie toujours d'une belle cote d'amour chez les supporters et que Marc Keller cristallise bien davantage la rancoeur de ces derniers. D'autant que le directeur général et ses dirigeants ont validé le recrutement, y compris celui de Boka et Johansen dont la mise à l'écart depuis mardi (voir ci-contre) rappelle comme un fait exprès les promesses non tenues de la campagne de recrutement 2005. Une nouvelle fois, le Tunisien Haikel Gmamdia, enrôlé à prix d'or (1,5 millions d'euros), ne figure lui non plus pas dans le groupe. Cet été, « Dugué » et sa direction ne se sont opposés qu'une fois : lorsque le coach, déjà « dépouillé » de Mamadou Niang (vendu 7 millions d'euros à l'OM) a mis son veto au départ d'Alexander Farnerud que Marc Keller se voyait bien laisser partir à Stuttgart pour la coquette somme de 5 millions. Depuis, le cadet des frères Farnerud, actuellement blessé, souffle plus souvent le froid que le chaud. En limogeant leur technicien, les dirigeants strasbourgeois se déjugeraient ainsi deux fois : dans leur choix il y a 13 mois et dans un recrutement qu'ils ont cautionné. Marc Keller se retrouverait alors en première ligne, avec le risque de voir la « bombe » lui exploser en pleine face en cas de relégation. Perspective peu réjouissante pour un homme toujours soucieux de son image de fédérateur.
    Le Racing insiste pour Frau

    Deuxième axe de travail : l'éviction de certains joueurs pour provoquer un choc psychologique. Boka et Johansen sont les premiers à payer les pots cassés. Avant d'autres ? Troisième hypothèse, a priori privilégiée : le recrutement d'un attaquant. Après avoir vainement tenté d'attirer le Lyonnais Pierre-Alain Frau, le Stéphanois Sébastien Mazure et le Nancéien Elie Kroupi voici un mois, les dirigeants alsaciens viennent de relancer PAF qui se morfond à l'OL. Marseille, Lens et Nancy sont aussi sur les rangs. Et Strasbourg n'a qu'un argument à faire valoir : une place de titulaire aux côtés de son ancien comparse du FCSM, Mickaël Pagis. « Oui, mais c'est un atout de poids, non ? », assure Duguépéroux, « Nous insistons et malgré la concurrence, nous espérons toujours. » Dans ce contexte encore relativement calme, mais qui ne demande qu'à s'embraser, les Bleus, qui restent sur trois revers (2-0 au Mans, 1-0 à Caen et 0-1 contre Saint-Etienne), s'offrent donc ce soir une nouvelle parenthèse continentale. Hier, ils ont perdu Ulrich Le Pen (qui passera une IRM aujourd'hui sur sa hanche droite bloquée). Après leur victoire à Bâle pour la 1r e journée (2-0), ils feraient un grand pas la qualification en matant Tromsö. « J'ai dit aux gars qu'avec 6 points, nous aurions fait un grand bout de chemin vers les 16e s!», insiste « Dugué », « Si nous sommes favoris ? J'ai vu la cassette de Tromsö – Roma (1-2). Les Norvégiens méritaient le nul, voire mieux. Et se prétendre favoris dans notre position en L 1 serait déplacé. Tromsö est une équipe à respecter. » Une formation athlétique qui vient de clore sa saison en enchaînant 5 victoires, puis un nul samedi à Rosenborg (1-1). « Cette fin de championnat a dopé notre confiance », admet l'entraîneur Steinar Nilsen, ancien joueur du Milan AC et de Naples, aux manettes depuis cette année. « Contre Rome, nous avons fait un bon match et nous avons toujours l'espoir de nous qualifier. Nous sommes ici pour ça. Si je sais que Strasbourg est en proie à de récurrents soucis offensifs (5 buts en 13 journées de L 1) ? Je sais beaucoup de choses sur Strasbourg, mais je ne suis pas obligé de vous les dire. » Est-il bien conscient que l'avenir du club alsacien est étroitement lié à un succès sur son équipe ce soir ?


    LE MATCH
    Pagis – Diané, duo recomposé ?

    L'éviction de Pascal Johansen et Arthur Boka (voir par ailleurs), tous deux titulaires contre Saint-Etienne samedi (0-1), conduira forcément Jacky Duguépéroux à remanier l'équipe vaincue par les Verts. En défense, l'absence de l'Ivoirien entraînera le retour de Jean-Christophe Devaux qui retrouvera l'axe, en lieu et place de Cédric Kanté, décalé sur la gauche. Mais ce changement ne sera pas le seul. Sacrifié sur l'autel d'un choix tactique et absent de la feuille de match face à l'ASSE, Yves Deroff, titulaire lors des dix matches précédents, retrouvera son poste de latéral droit. Dans l'entrejeu et devant, l'entraîneur strasbourgeois pourrait reconduire la formule qui avait si bien fonctionné à Bâle voici deux semaines. Pontus Farnerud pourrait prendre la place de son frère Alex (aligné dans ce rôle en Suisse) devant une ligne de trois (Hosni, Ricardo Faty, Guillaume Lacour), en soutien d'un duo d'attaquants. En l'occurrence celui qui avait fait très mal à une défense bâloise dépassée, Mickaël Pagis et Amara Diané, que « Dugué » n'a, depuis, plus réaligné dans ce registre. Le revenant gabonais Eric Mouloungui, que le coach juge en regain de forme, se tiendra en réserve de la République au sein d'un groupe de 18 joueurs enrichi de six jeunes du centre de formation (Habib Bellaïd, Ricardo Faty, Rudy Carlier et Gaétan Krebs, tous titularisés à Caen en Coupe de la Ligue il y a huit jours, plus Kévin Gameiro, de retour, et le dernier appelé, Yann Schneider, latéral gauche de formation souvent utilisé comme milieu récupérateur ces derniers temps en réserve). A Tromsö, l'absence du meilleur buteur norvégien, l'international Ole Martin Aarst, suspendu, est vécue comme un coup dur. Le Canadien Stephan Ademolu, membre de la connection nord-américaine avec ses compatriotes Patrice Bernier et Lars Hirschfeldt (le gardien engagé cet été, passé par Leicester, Tottenham et Cottbus, qui possède aussi un passeport allemand), glissera dans l'axe et sera appuyé par le Franco-Tunisien Karim Essediri et Hans Aage Yndestad.

    Source l'Alsace
  • gweilo a écrit :
    Mais cette solution de facilité le serait-elle vraiment ? Pas sûr du tout, lorsque l'on sait que « Dugué » bénéficie toujours d'une belle cote d'amour chez les supporters et que Marc Keller cristallise bien davantage la rancoeur de ces derniers. D'autant que le directeur général et ses dirigeants ont validé le recrutement, y compris celui de Boka et Johansen dont la mise à l'écart depuis mardi (voir ci-contre) rappelle comme un fait exprès les promesses non tenues de la campagne de recrutement 2005.

    Marc Keller se retrouverait alors en première ligne, avec le risque de voir la « bombe » lui exploser en pleine face en cas de relégation. Perspective peu réjouissante pour un homme toujours soucieux de son image de fédérateur.


    Ca y est ! Nous avons la preuve que rusty68 et guiltyx bossent à l'Alsace ! :D

    Plus sérieusement, force est de constater que le journaleux doit faire quelques tours sur la stub pour prendre la température du public strasbourgeois... :)-
  • Tres bel article, enfin un peu d'objectivité et de lucidité (+)

    C'est pas les DNA qui nous ponderait un article comme celui là, heureusement que l'alsace est là :))
  • Equipe


    C'est pas beau ca?! :x
  • Abonnés de merde ? Personnellement j'y vais mais il n'y avait même pas de tarifs préférentiels pour nous, donc bon...
    Et puis voir un illustre inconnu norvégien un jeudi soir à 20h45 dans une période néfaste pour le Racing n'attire pas forcément grand-monde :D

    Sinon Haggui est encore blessé ;)
  • gui a écrit :
    Le tarif à augmenté pour ce 2eme match de Coupe d'Europe à domicile :-B
    Car moi je suis demi-tarif abonné est j'ai payé 5 euros alors que contre Graz j'ai payé 2.50 euros :p


    ben en populaire demi-tarif c'est 2€50 quand tu achètes la place à l'avance...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives