Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6732 messages · 832.764 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par vostok

  • j'ai adoré "On a tous vu l'apport des Santos et Angelo". Sérieux???

    Rien sur l'un et trois bons matchs sur l'autre et ca c'est la plus-value du rapprochement avec Bleu Con???
  • duga21 a écrit, le 14/06/2024 09:06 :
    C est assez incroyable à quel point il est mauvais en math...60 millions moins 50 millions egals 60 millions d investissements...
    Bref on a vendu quasi tous les joueurs vendables ..on verra bien ce qui va se passer lors du prochain mercato...


    L’investissement est de 60 M€, qui sera amorti sur x années et remboursé par des ventes futures.

    Ça me paraît juste comme raisonnement ou du moins une vision aussi valable que l’autre alternative qui est de considérer les achats/ventes.

    Les ventes doivent être diminué de l’amortissement restant sur les achats (comme dans le cas de Diallo), et les bénéfices issus des ventes servent aussi peut être à financer d’autres choses (les pertes d’exploitations, remboursement du prêt Covid, salaire, financement du centre de formation et des travaux du stade, etc). En tout les cas il s’agit de bénéfices issus des investissements de l’ancien racing, qui ont du coup été compté dans le prix d’achat des parts des anciens actionnaires.
  • chris68 a écrit, le 14/06/2024 07:03 :
    takl a écrit, le 13/06/2024 23:13 :


    Le scoop:
    "Mais je suis conscient aussi qu’il faut essayer d’ajouter quelques joueurs avec un peu plus de maturité. On y travaille avec la cellule recrutement."

    Le scoop expliqué:
    "Sans parler de moyens alloués, qui ont été conséquents la saison passée (60 millions d’euros) , on va continuer à investir sur des joueurs à potentiel et parler avec Chelsea pour les prêts et apporter un peu de maturité à l’effectif."


    Moi je note l'extrême prudence concernant l'apport de maturité. Il parle comme un politique, et n'emploi jamais l'impératif présent "on va" (enfin si pour les jeunes mineurs à potentiel là il l'emploi) mais sinon c'est des tournures type "on va essayer" "on est conscient que"...


    Détail intégriste mais "on va" n est pas de l impératif mais de l affirmatif. Le sport et les transferts n étant pas un science exacte, Keller a raison, grammaticalement parlant, de tourner sa phrase avec une notion d incertitude.
  • Du coup sur les 50 millions de vente de joueurs on aurait rien réinvesti pour en acheter d autres...possible c est vrai mais du coup les anciens actionnaires ont sans doute vendu leurs actions à un bon prix...
  • et alors ?
  • Et alors rien du tout..ils ont choisi de faire comme ça tant mieux pour eux...
  • kirby a écrit, le 14/06/2024 14:23 :
    chris68 a écrit, le 14/06/2024 07:03 :
    takl a écrit, le 13/06/2024 23:13 :


    Le scoop:
    "Mais je suis conscient aussi qu’il faut essayer d’ajouter quelques joueurs avec un peu plus de maturité. On y travaille avec la cellule recrutement."

    Le scoop expliqué:
    "Sans parler de moyens alloués, qui ont été conséquents la saison passée (60 millions d’euros) , on va continuer à investir sur des joueurs à potentiel et parler avec Chelsea pour les prêts et apporter un peu de maturité à l’effectif."


    Moi je note l'extrême prudence concernant l'apport de maturité. Il parle comme un politique, et n'emploi jamais l'impératif présent "on va" (enfin si pour les jeunes mineurs à potentiel là il l'emploi) mais sinon c'est des tournures type "on va essayer" "on est conscient que"...


    Détail intégriste mais "on va" n est pas de l impératif mais de l affirmatif. Le sport et les transferts n étant pas un science exacte, Keller a raison, grammaticalement parlant, de tourner sa phrase avec une notion d incertitude.


    Sérieux arrêtes ta mauvaise foi, je ne supporte pas ça. Tu sais très bien qu'on parle là de prendre des mecs d'expérience. Y a aucune incertitude liée au marché des transfert que de dire "on va prendre des joueurs d'expérience" c'est une stratégie, point. Là il emploi l'incertitude parce que ça dépend pas de lui tout simplement.
    J'ai perdu 2 min à te répondre, ça gave les mecs qui font semblant de pas comprendre juste pour vouloir troller ou je ne sais quel objectif, tu t'ennuie à ton bureau auj?
  • duga21 a écrit, le 14/06/2024 15:02 :
    Et alors rien du tout..ils ont choisi de faire comme ça tant mieux pour eux...

    Donc tu affirmes que les anciens actionnaires ont pris leur decision AVANT TOUT pour faire une bonne affaire ? Donc d apres toi, les anciens actionnaires ont vendu le Racing , non pas au meilleur repreneur, mais à celui qui leur offrait le plus d argent ?
  • chris68 a écrit, le 14/06/2024 15:10 :
    kirby a écrit, le 14/06/2024 14:23 :
    chris68 a écrit, le 14/06/2024 07:03 :
    takl a écrit, le 13/06/2024 23:13 :


    Le scoop:
    "Mais je suis conscient aussi qu’il faut essayer d’ajouter quelques joueurs avec un peu plus de maturité. On y travaille avec la cellule recrutement."

    Le scoop expliqué:
    "Sans parler de moyens alloués, qui ont été conséquents la saison passée (60 millions d’euros) , on va continuer à investir sur des joueurs à potentiel et parler avec Chelsea pour les prêts et apporter un peu de maturité à l’effectif."


    Moi je note l'extrême prudence concernant l'apport de maturité. Il parle comme un politique, et n'emploi jamais l'impératif présent "on va" (enfin si pour les jeunes mineurs à potentiel là il l'emploi) mais sinon c'est des tournures type "on va essayer" "on est conscient que"...


    Détail intégriste mais "on va" n est pas de l impératif mais de l affirmatif. Le sport et les transferts n étant pas un science exacte, Keller a raison, grammaticalement parlant, de tourner sa phrase avec une notion d incertitude.


    Sérieux arrêtes ta mauvaise foi, je ne supporte pas ça. Tu sais très bien qu'on parle là de prendre des mecs d'expérience. Y a aucune incertitude liée au marché des transfert que de dire "on va prendre des joueurs d'expérience" c'est une stratégie, point. Là il emploi l'incertitude parce que ça dépend pas de lui tout simplement.
    J'ai perdu 2 min à te répondre, ça gave les mecs qui font semblant de pas comprendre juste pour vouloir troller ou je ne sais quel objectif, tu t'ennuie à ton bureau auj?


    Vu que tout le monde semble hyper tendu, mon intervention est plus une blague qu une prise de position ou un troll. Et pour répondre à ta question, oui je m ennuie en attendant mon tour dans une salle d attente. :)
  • mick6 a écrit, le 14/06/2024 15:12 :
    duga21 a écrit, le 14/06/2024 15:02 :
    Et alors rien du tout..ils ont choisi de faire comme ça tant mieux pour eux...

    Donc tu affirmes que les anciens actionnaires ont pris leur decision AVANT TOUT pour faire une bonne affaire ? Donc d apres toi, les anciens actionnaires ont vendu le Racing , non pas au meilleur repreneur, mais à celui qui leur offrait le plus d argent ?

    On sait qu'il y avait d'autres repreneurs dans les rangs.
    Or, de par la nature humaine, il me semble plus probable que le club ait été vendu à celui qui proposait le plus avec les meilleures garanties de paiement qu'à celui présentant le caractère moral le plus irréprochable.
  • tempest a écrit, le 14/06/2024 11:43 :
    alcapone a écrit, le 14/06/2024 09:53 :

    Malgré que j'aime pas la multipropriété ça nous évitera des problèmes pour l'instant à cause des droits TV qui ne sont pas encore vendu on aurait aussi dû faire comme d'autres clubs vendre cette saison.



    La multipropriété, cela protège de tout, un peu comme l'ESTAC !! :);)

    Keller est partiellement "cramé", actuellement finalement c'est :

    - 200 millions d'impôts locaux pour le contribuable metropolitains
    - une équipe de "quiches" qui ne servira à rien de plus que faire du trading
    - un spectacle relativement indigeste
    - Peut-être un abonnement en hausse relative ?
    - 34000 places qui ne serviront à rien ?
    - un club qui a perdu son âme

    Cela va sûrement faire réagir, mais on en reparlera dans 2/3 ans !


    Keller sans les actionnaires derrière il faisait quoi en attendant ? Pas d'argent venant d'un alsacien qui voulait racheter donc on fait quoi d'après toi à ce moment là deux solutions il vend à n'importe qui 1€ symbolique où on laisse couler le club faute d'argent une troisième la pire faire comme à Bordeaux des prêt toxique. Malgré je suis attaché à la Meinau tu veu rentrer de l'argent tu augmente la capacité du stade ou tu en construit un.
    Bien-sûr qu'on risque comme Troyes être dans leur cas si blueco trouve un autre club plus réputés à acheter mais pour l'instant quand je vois comme Montpellier qui dépendent de 70% de droit TV ça fou aussi une belle merde pour les clubs qui luttent chaque année pour le maintien.
  • raukoras a écrit, le 14/06/2024 15:35 :
    mick6 a écrit, le 14/06/2024 15:12 :
    duga21 a écrit, le 14/06/2024 15:02 :
    Et alors rien du tout..ils ont choisi de faire comme ça tant mieux pour eux...

    Donc tu affirmes que les anciens actionnaires ont pris leur decision AVANT TOUT pour faire une bonne affaire ? Donc d apres toi, les anciens actionnaires ont vendu le Racing , non pas au meilleur repreneur, mais à celui qui leur offrait le plus d argent ?

    On sait qu'il y avait d'autres repreneurs dans les rangs.

    C etait qui les autres repreneurs ?
    raukoras a écrit, le 14/06/2024 15:35 :

    Or, de par la nature humaine, il me semble plus probable que le club ait été vendu à celui qui proposait le plus avec les meilleures garanties de paiement qu'à celui présentant le caractère moral le plus irréprochable.

    Il faut dire de qui il s agit sinon ce reste une simple rumeur parmi des centaines d 'autres , non ?
  • alcapone a écrit, le 14/06/2024 15:41 :
    tempest a écrit, le 14/06/2024 11:43 :
    alcapone a écrit, le 14/06/2024 09:53 :

    Malgré que j'aime pas la multipropriété ça nous évitera des problèmes pour l'instant à cause des droits TV qui ne sont pas encore vendu on aurait aussi dû faire comme d'autres clubs vendre cette saison.



    La multipropriété, cela protège de tout, un peu comme l'ESTAC !! :);)

    Keller est partiellement "cramé", actuellement finalement c'est :

    - 200 millions d'impôts locaux pour le contribuable metropolitains
    - une équipe de "quiches" qui ne servira à rien de plus que faire du trading
    - un spectacle relativement indigeste
    - Peut-être un abonnement en hausse relative ?
    - 34000 places qui ne serviront à rien ?
    - un club qui a perdu son âme

    Cela va sûrement faire réagir, mais on en reparlera dans 2/3 ans !


    Keller sans les actionnaires derrière il faisait quoi en attendant ? Pas d'argent venant d'un alsacien qui voulait racheter donc on fait quoi d'après toi à ce moment là deux solutions il vend à n'importe qui 1€ symbolique où on laisse couler le club faute d'argent une troisième la pire faire comme à Bordeaux des prêt toxique. Malgré je suis attaché à la Meinau tu veu rentrer de l'argent tu augmente la capacité du stade ou tu en construit un.
    Bien-sûr qu'on risque comme Troyes être dans leur cas si blueco trouve un autre club plus réputés à acheter mais pour l'instant quand je vois comme Montpellier qui dépendent de 70% de droit TV ça fou aussi une belle merde pour les clubs qui luttent chaque année pour le maintien.
    Je rajouterai qu'on à toujours fait du trading par manque d'argent comme la majorité des autres clubs de ligue 1.
  • raukoras a écrit, le 14/06/2024 15:35 :

    On sait qu'il y avait d'autres repreneurs dans les rangs.


    Merci de ne pas répandre de fausses informations, il n'a jamais été confirmé que d'autres offres aient été disponibles.

    On a tous envie de se dire que le Racing est un investissement attractif, probablement par fierté un peu mal placée, mais si on se retrouve avec BlueCo et pas un autre projet, c'est qu'il n'y avait probablement personne.

    Pour rappel, dès le retour en ligue 1, Marc Keller insistait sur le plafond de verre et la nécessité d'ouvrir l'actionnariat. 5 ans plus tard, un seul projet a été mis sur la table, à un moment critique pour les actionnaires. Ils n'ont pas vendu à BlueCo car ils étaient les plus offrant, ils l'ont fait car ils étaient les seuls.
  • mick6 a écrit, le 14/06/2024 16:00 :
    raukoras a écrit, le 14/06/2024 15:35 :
    mick6 a écrit, le 14/06/2024 15:12 :
    duga21 a écrit, le 14/06/2024 15:02 :
    Et alors rien du tout..ils ont choisi de faire comme ça tant mieux pour eux...

    Donc tu affirmes que les anciens actionnaires ont pris leur decision AVANT TOUT pour faire une bonne affaire ? Donc d apres toi, les anciens actionnaires ont vendu le Racing , non pas au meilleur repreneur, mais à celui qui leur offrait le plus d argent ?

    On sait qu'il y avait d'autres repreneurs dans les rangs.

    C etait qui les autres repreneurs ?



    deadwing a écrit, le 14/06/2024 16:11 :
    raukoras a écrit, le 14/06/2024 15:35 :

    On sait qu'il y avait d'autres repreneurs dans les rangs.


    Merci de ne pas répandre de fausses informations, il n'a jamais été confirmé que d'autres offres aient été disponibles.

    On a tous envie de se dire que le Racing est un investissement attractif, probablement par fierté un peu mal placée, mais si on se retrouve avec BlueCo et pas un autre projet, c'est qu'il n'y avait probablement personne.

    Pour rappel, dès le retour en ligue 1, Marc Keller insistait sur le plafond de verre et la nécessité d'ouvrir l'actionnariat. 5 ans plus tard, un seul projet a été mis sur la table, à un moment critique pour les actionnaires. Ils n'ont pas vendu à BlueCo car ils étaient les plus offrant, ils l'ont fait car ils étaient les seuls.


    MK himself:
    Citation:
    "Dans cet environnement en permanente évolution, pour rester compétitif ou, mieux encore, pour progresser, il faudra un jour être accompagné. Alors, oui, je rencontre des gens, de Chelsea et d’ailleurs, mais il n’y a rien de fait pour l’instant."


    Il y avait plusieurs repreneurs sur les rangs.
    (j'ai dis repreneurs, pas offres).
  • Entre "discuter avec des gens" et "recevoir une offre" il y a quand même beaucoup plus qu'une nuance , non ?
  • :))

    Ton affirmation se base donc entièrement sur une interview au moment où Marc Keller était en pleine négociation avec BlueCo pour obtenir la meilleure transaction possible.

    "Bon en fait, y a que BlueCo, avec les copains ont prendra même un mars et un carambar du moment qu'on se retrouve pas avec les mains dans l'engrenage au moment où les droits TV vont s'effondrer". Ça aurait été plus vendeur comme pitch.

    Un peu de sérieux. Marc Keller comme tout bon vendeur ne pouvait pas dire à l'acheteur qu'il était le seul sur les rangs. Personne d'autre ne s'est jamais manifesté, aucun nom n'a filtré dans la presse, aucune déclaration d'intention publique. À partir de là, il est impossible d'affirmer qu'il y avait d'autres offres.

    Et au vu du mécontentement général, ça ne prendrait que quelques secondes pour un repreneur sérieux de se mettre les politiques et les supporters dans la poche, un an après le rachat, 18 mois après les premières rumeurs, 5 ans après les premières déclarations de Keller, on attends toujours, et on risque d'attendre encore longtemps.
  • Moi j en sais rien s il y a eu une meilleure offre..j espère juste ..et c etaitle sens de mon premier message qu il y a eu une partie des 50 millions reçus avec les ventes de sels etc qui ont été réinjecter pour acheter d autres joueurs
  • duga21 a écrit, le 14/06/2024 09:06 :
    C est assez incroyable à quel point il est mauvais en math...60 millions moins 50 millions egals 60 millions d investissements...
    Bref on a vendu quasi tous les joueurs vendables ..on verra bien ce qui va se passer lors du prochain mercato...

    Je ne suis pas sur de comprendre. Il me semble effectivement qu'une partie du contrat de vente prévoyait qu'une somme importante serait destinee à l achat de joueurs. Tu parles de ça ?
  • deadwing a écrit, le 14/06/2024 16:57 :
    :))



    Un peu de sérieux. Marc Keller comme tout bon vendeur ne pouvait pas dire à l'acheteur qu'il était le seul sur les rangs. Personne d'autre ne s'est jamais manifesté.


    Faux. Tu peux trouver différentes interviews où Marco raconte qu'il y avait plusieurs acheteurs intéressés, des locaux comme des étrangers. Il a juste insisté sur le fait que choisir un investisseur étranger ne lui posait aucun problème (en insitant qu'il veillerrait à ne pas vendre l'identité ou l'adn du Racing et qu'il étudirait chaque offre minutieusiment :o)).
  • kirby a écrit, le 14/06/2024 15:29 :
    chris68 a écrit, le 14/06/2024 15:10 :


    Vu que tout le monde semble hyper tendu, mon intervention est plus une blague qu une prise de position ou un troll. Et pour répondre à ta question, oui je m ennuie en attendant mon tour dans une salle d attente. :)


    Ho désolé alors :) oui alors je comprend mieux ^^ je vais me détendre au bain tiens.
  • Prési Keller, quel palmarès avec le Racing :x

    - 1 coupe de la ligue
    - 1 titre de champion de France de Ligue 2
    - 1 titre de champion de France de National
    - euh non désolé, la relégation sportive en cfa ne compte pas, pas de 4e ligne :*

    Je suis vraiment subjugué par ce parcours exceptionnel. De grands exploits pour un grand Racing.
  • Il a quand même ramené le club de cfa à la ligue 1, ce qui n'est pas rien.

    La déception de la vente à BlueCo ne doit quand même pas cacher le boulot effectué.
  • Dans les DNA il explique avoir été déçu par Sels et Cassard.

    Sels qui annonce son départ le dernier jour du mercato.
    Cassard qui change d’avis après avoir donné son accord pour une prolongation de 2 ans.

    Vous pouvez m’expliquer ce que vous voulez (gna gna ils fuient la ferme et le cirque ambiant); je persiste et signe, ces deux là qui pour beaucoup étaient l’intégrité incarnée et représentaient les valeurs du club ne l’ont pas du tout respecté!

    Alors arrêtons de critiquer la mentalité des jeunes en les opposant aux anciens, c’est le milieu du foot, la notion d’attachement et de respect c’est du bidon, vous en avez la preuve.
  • Ah bah si Marco est déçu c'est que Sels et Cassard doivent être vraiment de fiéffés coquins. Mais ne plus respecter les valeurs d'un club qui ne respecte plus lui même ces propres valeurs, est-ce problématique ?

    Parce que moi, mettons je suis un joueur gentil et dévoué à mon club. Puis mon club il me dit "on veut que des jeunes pour faire du pognon". Puis je vois deux de mes potes placardisés (humiliés?). Je vois aussi que les ultras qui encouragent mon club et constituent son socle, critiquent la politique dudit club. Bah perso je me dit que mon club il a ptet changé de dimension et de valeurs par la même occasion donc merci au revoir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.