Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4740 messages · 631.769 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par takl

  • Les -16 ans du FC Metz sont devenus champion de France en battant hier Auxerre 3 - o ! Deuxieme titre apres celui des -15 ans !
    Il y a de l'avenir chez nos voisins !

    :O
  • on a cloné un joueur? :D
  • Enfin Yahia Kébé c'est un tout bon mais une piste "foot365"...

    la réalité messine, c'est ça:

    Metz sur du lourd

    Bref, le Quentin Othon du pauvre quoi... international -19 ans serbe...

    M'enfin je me méfie quand même, ils ont souvent du vrai pot dans le dégotage de joueur qui s'adapte. Chez eux, un Kobylik aurait fait un malheur à l'époque...
  • soleil7 a écrit :
    Les -16 ans du FC Metz sont devenus champion de France en battant hier Auxerre 3 - o ! Deuxieme titre apres celui des -15 ans !
    Il y a de l'avenir chez nos voisins !

    :O

    il surtout surtout le futur gardien de l'équipe de France mine de rien avec Joris Delle :-B
  • il sont pas depourvu en jeune gardien tres talentueux , Delle,Sissocko , Degrè...tous 3 ont un enorme potentiel
  • jphilou a écrit :
    il surtout surtout le futur gardien de l'équipe de France mine de rien avec Joris Delle :-B


    C'est ce qu'on disait des Pouplin, Pelé, Chaigneau, Frey,Butelle,...
  • La formation est une chose qu'il faut laisser au FC Metz et s'ils sont aujourd'hui encore en L1, c'est bien grâce à cela. La preuve? Dès qu'ils sont descendu, ils ont réussit à s'en sortir grâce à leurs jeunes.
  • Je ne dis pas le contraire, je fesait juste remarquer qu'il est extremement prématuré de parler d'un goal comme du futur goal de l'équipe de France.
  • C'est plus Landreau le futur gardien de l'équipe de France? :D
  • jphilou a écrit :

    il surtout surtout le futur gardien de l'équipe de France mine de rien avec Joris Delle :-B


    La fameuse équipe de France ou y'aura Gasmi, Gameiro et Bellaïd? ;)
  • Baldé prêté à Metz

    L'Amiénois Abdoulaye Baldé est prêté au FC Metz pour une saison.

    Doucement mais sûrement, le Club à la Croix de Lorraine se renforce en vue de la saison 2007/2008 synonyme de retour parmi l'élite.

    L'attaquant d'Amiens Abdoulaye Baldé est attendu vendredi matin pour signer un contrat d'un an faveur du club messin. Il sera prêté pour une saison.

    Âgé de 21 ans, Baldé mesure 1m86 et pèse 77kg.

    Source : Fc Metz


    :)) :))

    04-05 Amiens 15 matchs et 7 Buts
    05-06 Amiens 30 matchs et 4 Buts
    06-07 Amiens 3 matchs et 0 But
  • Je me méfierais tout de même. Baldé, au même titre qu'Issiar Dia, est l'un des joueurs les plus prometteurs d'Amiens. Sa saison fut gâchée par une grave blessure, mais avant cela, il était régulièrement appelé en Équipe de France dans les diverses catégories de jeunes. Un bon potentiel donc.

    Par contre, c'est vrai que le recrutement messin n'est tout de même pas très ambitieux pour le moment, avec uniquement des recrues provenant des divisions inférieurs ...
  • La saison derniére également METZ semblait avoir fait un recrutement léger sur le papier et au final ... :-'
  • dudu a écrit :
    La saison derniére également METZ semblait avoir fait un recrutement léger sur le papier et au final ... :-'


    La chance ne dure pas et la vérité sur les joueurs en carton messois finira par éclater au grand jour. :)
  • Comme Strasbourg Metz n'est pas fortuné.
  • C'est sur que le budget de Metz n'a pas vraiment beaucoup de différence au notre ..
    Mais cela dit Metz ne recrute que dans des divisions supérieurs (surtout National) et quand il s'agit d'un joueur de ligue 2 ils sont même pas capable de mettre une option d'achat au prêt .. Pour le moment leur recrutement me paraît vraiment moyen , au bout d'un moment leur technique de ce genre ne marcherons plus ;)
  • deldongo a écrit :
    Comme Strasbourg Metz n'est pas fortuné.


    Comme Strasbourg, les 2/3 de la L1 n'est pas fortunée.

    Je me garderais néanmoins de toute ironie à l'égard du recrutement messin au vue de la saison écoulée. :D
  • sérieux c'est la première fois que je vois un club de L2 preter un joueur a un club de L1.

    on est pas riche mais eux ils sont carrément pauvre :O
  • Ils sont pauvres, mais ca ne leur a pas empeché de nous coller 4-1.
  • Oui mais nous on jouait avec Deroff [-(
  • sa peut que etre tout benef pour le joueur...faut voir si il c'est bien remis de sa grave blessure!!
  • luyindula a écrit :
    Oui mais nous on jouait avec Deroff [-(


    :D

    Oui bon, pour l'instant, ils ont surtout perdu Béria et Gygax, soit 2 titulaires. Ils n'ont pris aucune recrue ayant déjà prouvé avoir le niveau L1 (et même L2 en fait, sauf Baldé). Mais bon, comme plusieurs stubistes l'ont déjà dit, Metz a souvent de la moule avec leur recrutement....
  • Si c'est pour recruter comme metz je préfère qu'on attende encore un peu :)) ! ça me fait penser a notre recrutement à l'époque Claude Leroy ou arrivait des Jacques Rémy, Bagayoko, et je pense des meilleurs...

    On pourra peut etre essayer de leur preter Guemandia aussi il est pas pire statistiquement que Baldé :))

    N'oublions pas que le président messin a promis 4-5 recrues de niveau L1 cette saison et pour l'instant toutes les recrues messines proviennent de L2 ou National...
  • Tout le monde se fout de la gueule du recrutement de Metz, n'empêche qu'ils ont souvent le nez creux. C'est une équipe aux moyens modestes, mais ils savent combler ce manque avec leur hargne sur le terrain. Sans génie certes, mais ils se battent comme des diables pour obtenir leur maintien.

    Donc moquons-nous, moquons-nous, toujours est-il qu'ils avancent dans leur mercato, qu'ils ont un groupe qui se dessine et qu'ils restent sur une convaincante saison en Ligue2.

    Je trouve un peu déplacé de se foutre de notre voisin Lorrain quand on voit le marasme qu'on a a Strasbourg depuis 2 mois... b-(
  • mickael67e a écrit :
    Si c'est pour recruter comme metz je préfère qu'on attende encore un peu :)) ! ça me fait penser a notre recrutement à l'époque Claude Leroy ou arrivait des Jacques Rémy, Bagayoko, et je pense des meilleurs...

    On pourra peut etre essayer de leur preter Guemandia aussi il est pas pire statistiquement que Baldé :))

    N'oublions pas que le président messin a promis 4-5 recrues de niveau L1 cette saison et pour l'instant toutes les recrues messines proviennent de L2 ou National...



    Mouais, enfin niveau recrutement, on ferait peut être mieux de se la jouer humble, parce que Metz a trés souvent réussi des recrutements trés intellogents, là où le Racing se plantait lamentablement... :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives